Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

A ceux qui entendent des voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vicky
Expert

Féminin Nombre de messages: 2727

MessageSujet: A ceux qui entendent des voix   Sam 2 Jan - 18:03

Je ne suis pas du tout sûre de poster au bon endroit, mais je ne voyais pas où d'autre ! scratch Je tenais pourtant à vous faire part de ce qui suis.

Suite à un article paru dans un hebdomadaire helvétique, en novembre dernier, et intitulé "Je vis avec des voix dans ma tête", une réponse publiée dans le courrier des lecteurs me fait découvrir qu'il existe un "Réseau entraide des entendeurs de voix" (REEV) en Suisse.

Au nom de ce REEV, trois personnes s'insurgent sur le fait qu'on associe trop souvent les "entendeurs de voix" à des schizophrènes. Ils estiment au contraire que : "Beaucoup d'entendeurs de voix ne sont pas des malades et vivent comme tout un chacun avec cette particularité. (...) Au sein même de la psychiatrie, les discours évoluent. Il y a par exemple les travaux faits en Angleterre et en Hollande sous l'impulsion du professeur Romme qui ont mis sur pied une nouvelle approche thérapeutique pour aider les personnes touchées qui le vivent difficilement."

Ces trois personnes (qui, d'ailleurs, citent leur nom) estiment également que : "Seules 70% des personnes traitées par médicaments ont les voix qui s'estompent. Et parfois même, comme c'est le cas lors d'abus de drogue, les médicaments peuvent être un facteur déclenchant."

Voilà, je n'en sais pas davantage sur ce Réseau peu banal, mais j'ai pensé que ça pouvait intéresser (rassurer ?) certain(e)s parmi ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
emma
Habitué

Féminin Nombre de messages: 92

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Sam 2 Jan - 20:59

Very Happy C'est vrai que c'est un sujet qui donne envie d en découvrir d'avantage , il y a surment des cas interressants je file voire ca !
laurie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages: 8708

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Dim 3 Jan - 15:30

Merci pour l'info ma Vicky, c'est très interessant et je suis contente de voir qu'enfin on ne lie pas forcément cela à des problèmes psy.

Colin Henry Wilson.
algen1
Expert

Féminin Nombre de messages: 3184

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Dim 3 Jan - 15:42

Il faut bien reconnaître que quand une personne dit qu'elle entend des voix, la première chose que l'on pense c'est la schizophrénie! C'est malheureux! Ça rassurera sûrement certains membres Very Happy
http://algen1.skyrock.com/
NEFERTOUTAN
Expert

Féminin Nombre de messages: 1119

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Dim 3 Jan - 19:01

Merci Vicky pour cette info des plus intéressante !

En effet, cela mérite d'être approfondi, car les schizophrènes doivent se sentir bien seuls parfois. Pourquoi ne pas les prendre pour des personnes plus sensibles aux esprits ou aux guides ?

La France traîne toujours "la patte" quand ils s'agit de certains sujets !

emma
Habitué

Féminin Nombre de messages: 92

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Ven 8 Jan - 16:40

bonjour a tous

Alors oui en effet grande question la dessus , je crois que les asiles ne sont pas peuplé uniquement par des fous . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Ven 8 Jan - 16:45

cela va peut être permettre à certaines personnes d'oser en parler sans passer pour des fous !!! Car, en effet, nombre de gens écoute des voix mais n'ose en parler... malheureusement !!!!
Vicky
Expert

Féminin Nombre de messages: 2727

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Ven 8 Jan - 23:59

Finalement, en allant tout bêtement sur Internet, j'ai trouvé les coordonnées de l'association REEV, pour ceux qui seraient intéressés à entrer en contact avec elle (et pour autant qu'ils n'habitent pas trop loin de Genève !!).
Facteur intéressant, ladite association a une antenne - une fois par semaine - dans le plus grand hôpital psychiatrique de Genève.

Réseau d'Entraide Entendeur de Voix R.E.E.V.

R.E.E.V. Case postale 235 - Genève 17 - Tél. 00 41 (0) 22 346 48 21 (matin)

Le R.E.E.V. propose aux entendeurs de voix un lieu de rencontre: "Mieux Vivre Ses Perceptions".

L'expression des expériences mutuelles aide à relativiser l'angoisse attribuable à l'écoute des Voix (hallucination verbale). Ces rencontres sont ouvertes à d'autres tendances extra-sensorielles (visuelle, tactile, olfactive).

Le R.E.E.V. entend:

Faire reconnaître la particularité des perceptions diversifiées, verbales notamment, afin de sensibiliser les professionnels ainsi que l'opinion publique.

Développer le réseau d'entraide en constituant des groupes de parole.

Promouvoir tous les moyens permettant le soutien psychologique.

Offrir de la documentation et répertorier les données à ce sujet.

Dernière édition par Vicky le Sam 23 Jan - 18:08, édité 1 fois
mysteryman
Habitué

Masculin Nombre de messages: 92

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Sam 23 Jan - 15:35

Bonjour à vous tous,

J'ai vu se message, et je réponds également, en tant que ancienne personne qui entendaient des voix, mais maintenant s'est impeccable, je ne les entends plus.

Je ne suis ni schizophrène et ni malade.

Vous pourrez voir sur se site mon témoignage concernant les voix et des ombres que j'entendais, voyais.

Et ensuite, un membre à voulu m'aider, sa fonctionner à merveille...

...Les voix et les ombres sont partis !

Vous voyez sa ne touche pas que les personnes-là. (les schizophrènes).

mysteryman
http://mano-b54460.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: a ceux qui entendent des voix...   Sam 23 Jan - 17:07

Ouf! alors je puis vous dire en toute bonne conscience et sans avoir peur d'être jugée...il m'est arrivée....et encore aujourd'hui (mais plus rarement) d'entendre des voix...des bouts de phrases...comme si je captais des ondes au passage...sutout le soir, quand je m'allonge mais ne dors pas! C'est rare mais cela m'arrive depuis si longtemps (enfant) que ça ne me détrange même pas!! Razz
jusque là, je gardais cette étrange info pour moi de peur de passer pour une "psychédélique"!!! Mr.Red
mysteryman
Habitué

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Sam 23 Jan - 18:31

Rose du Nord a écrit:
Ouf! alors je puis vous dire en toute bonne conscience et sans avoir peur d'être jugée...il m'est arrivée....et encore aujourd'hui (mais plus rarement) d'entendre des voix...des bouts de phrases...comme si je captais des ondes au passage...sutout le soir, quand je m'allonge mais ne dors pas! C'est rare mais cela m'arrive depuis si longtemps (enfant) que ça ne me détrange même pas!! Razz
jusque là, je gardais cette étrange info pour moi de peur de passer pour une "psychédélique"!!! Mr.Red

Tu sais, on vie des choses donc on ne le choisie pas aussi, s'est pas pour sa que l'on se ferait passer pour des psychédéliques comme tu dis.

Et je comprends ce que tu vis. Sauf que moi s'était en 2009, il y a pas longtemps quand j'ai eu ce phénomène, j'ai cru devenir dingue, mais non, en fait au bout du compte.
Invité
Invité

MessageSujet: a ceux qui entendent des voix...   Sam 23 Jan - 20:18

mysteryman, est-ce que tu pourrais me raconter ton expérience? sunny
mysteryman
Habitué

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Sam 23 Jan - 20:22

Rose du Nord a écrit:
mysteryman, est-ce que tu pourrais me raconter ton expérience? sunny

Je t'envois sur le même site où il y a mon sujet concernant mon expérience vécu des voix et des ombres:

http://outre-vie.forumactif.com/des-signes-f5/voir-des-ombres-et-entendre-des-voix-t9732.htm

Bonne soirée

amicalement

mysteryman
Invité
Invité

MessageSujet: a ceux qui entendent des voix...   Sam 23 Jan - 20:43

merci! Very Happy
vinvin88
Débutant

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: Re: A ceux qui entendent des voix   Ven 12 Mar - 17:14

bonjour, je suis nouveau
et je viens faire part de mon experience au sujet de ceux qui entandent de voix car ca ete mon cas et je doit dire que c'est un moment tres difficile car on ne sais pas dou ca viens tout ca.
moi mon soucis c'est que j'ai beaucoup de mal a rester a mon corps, suite a une longue histoire de sortie astral complete qui a mal tourner.
et quand j'ai tendance a sortir de mon corps a m'evaporer comme je dis et ben mes penser deviennent casie nulls et je me met a parler en moi au lieu d'avoir des pensées, ce qui fait que a ce moment la je deviens hyper sensible a tout se qui m'entour toute les voix interieurs et je dois dire que ca fait peur.Avec du recule je dois dire que a ce moment la on se retrouve melanger dans un tout et on a l'impression que tt le monde et coller a nous. il y a beaucoup d'interference et le resentie et horrible mais le problems c'est que ca deviens extremement difficile de retrouver des pensées normale et de regagner son corps, personnelement je n'ai encore pas compris comment faire. j'aimerais comprendre se qui se passe a se moment la et aimerais voir ou je me trouve dans le cosmos.

si ca vous interpele se que je vous dis, donnez moi votre visions des choses ou experience a se sujet ca pourait nous aider a tous.
merci d'avance
vinvin88

A ceux qui entendent des voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant