Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Rêve(s) de nos défunts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lasius
Passionné

Féminin Nombre de messages: 798

MessageSujet: Rêve(s) de nos défunts   Dim 3 Jan - 17:38

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une petite interrogation concernant les rêves de nos défunts.
Comment savoir s'il s'agit d'une visite de notre défunt ou juste un rêve de celui-ci ?
Comment savoir ?
J'attends vos avis et expériences avec impatience Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTOUTAN
Expert

Féminin Nombre de messages: 1119

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Dim 3 Jan - 18:17

Je pense Lasius, que lorsqu'il s'agit bien d'une visite, le rêve est si intense que tu le ressens au fond de toi. C'est une "ambiance" bien particulière !

Ariane
Expert

Féminin Nombre de messages: 12006

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Dim 3 Jan - 18:52

pour répondre à ta question
extrait article site outre-vie :

http://www.outre-vie.com/contacter/inconscient/interpretation%20r%EAve.htm

" L'apparition d'un défunt
De nombreux rêves d'apparition de défunts ne sont en réalité que des rêves souvenirs. La mémoire a enregistré des milliers de souvenirs concernant les personnes que nous avons aimées. Tant il est exact que l'affectif est un moteur puissant dans la mémorisation. Si vous rêvez d'un défunt, votre première interprétation devra donc tenir compte de ce fait. En second lieu, vous analyserez les symboles contenus dans votre rêve, c'est-á-dire toutes les images en procédant par associations d'idées : que me rappelle telle image en fonction de la personne défunte? Enfin, si votre rêve vous semble être plus qu'un souvenir ou un symbole mais réellement une " visite " ou un " message " d'un défunt, je vous conseille d'adopter une attitude d'attention, d'ouverture á l'autre monde sans " forcer " la communication á tout prix. Si l'on admet la possibilité qu'un défunt puisse communiquer avec nous par l'intermédiaire de notre inconscient en état de rêve, il ne faut pas que notre conscient fausse le dialogue en imposant sa volonté.

Le défunt vient dire quelque chose
Très souvent le rêveur á l'impression que le défunt vient lui dire quelque chose, message qu'il comprend assez mal, ou qu'une " communication " pourrait s'établir.

Trois questions reviennent régulièrement : voir un défunt en rêve, est-ce Mauvais signe ? Ou au contraire signe de protection ? N'est-ce pas une annonce de malheurs ? Ces interrogations reflètent une fois encore la persistance d'une interprétation simpliste en bon ou en mauvais présage. D'autres fois, la " sagesse populaire " vous fait croire que rêver d'un mort annonce une prochaine visite ou des querelles familiales. Aucune vérification ne vient étayer de telles croyances.

L'apparence
Quand le défunt est un parent âgé, il est toujours visualisé dans sa meilleure apparence, au moment oú il était au mieux de sa forme, voire rajeuni et le plus souvent habillé de ses vêtements habituels. Il est presque toujours ressenti comme vivant ci nombre de ces morts l'affirment au rêveur : C'est bien moi, je suis vivant ! " Phrase qui encourage ceux qui croient en une survie et incitent les autres á y réfléchir. Selon les cas, le rêveur ressent la joie ou du chagrin (car quelquefois le défunt semble rejeter le vivant. partir avec une autre femme, adresser des reproches, etc.).

Quand le défunt parle...
De très nombreux récits de rêves font état de paroles entendues prononcées par le défunt. Trois sortes de " paroles " se dégagent :

* les premières destinées á rassurer ou á reprocher ;
* les deuxièmes à avertir ;
* les troisièmes á conseiller.

Le rêveur ne doute pas de la voix de l' émetteur " qu'il reconnaît clairement.
II est extrêmement difficile d'interpréter les paroles d'avertissement, surtout lorsqu'elles annoncent au rêveur une maladie grave ou une mort prochaine. Dans de nombreux récits, le défunt dit quelque chose du genre : " tu n'as plus que trois semaines á vivre ".... en fait, ce type de rêve n'est jamais prémonitoire. Enfin, le rêveur demande quelquefois conseil au défunt ou, á l'inverse, ce dernier dispense un conseil : dans la majorité des cas, on peut tirer profit de ce conseil, mais en l'interprétant de manière symbolique et non au pied de la lettre.
D'autres récits soulignent des obstacles á la communication : le défunt semble ne pas entendre, ou bien il parle sans qu'on puisse comprendre ce qu'il dit ; ou bien le contact est brutalement interrompu.
Que penser? S'agit-il d'une réelle communication ou d'un rêve symbolique ? Tous les rêves oú apparaissent des défunts ne sont pas á traiter sur le même plan, ainsi Jung lui-même l'admettait : certains sont de réels contacts ou communications ; d'autres sont plutôt des images à interpréter en fonction des problèmes du rêveur. Par exemple, quand le défunt est le père ou la mère, le rêveur aura intérêt á s'interroger sur les relations qu'il entretenait avec ce parent afin d'élucider ces problèmes avant même de croire qu'il puisse s'agir d'une " manifestation " post mortem."

Cette page a été essentiellemnt inspirée du "Dictionnaire des rêves" d' Hélène Renard parue aux éditions Albin Michel (1998)

Pour moi,
Rêver d'un Etre cher disparu, c'est faire un rêve très fort. C'est une rencontre très spéciale, l'ambiance est bien particulière comme le dit NEFERTOUTAN. Quand on se réveille le lendemain, on est dans une sorte d'état de grâce, on est sûr d'avoir eu un véritable contact avec le disparu, on est sûr qu'il est vivant même si c'est sur un autre plan, on est sûr que sa vie continue autrement.

Depuis la mort de mon fils j'ai beaucoup rêvé à lui, le contenu symbolique de ces rêves me dit que ce ne sont pas des rêves de réminiscences, mais des rêves d'enseignement, des leçons de l'au-delà...
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
lasius
Passionné

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Lun 4 Jan - 13:57

Je vous remercie pour vos réponses qui éclaire ma lanterne.
Merci Ariane, pour le lien très intéressant, qui m'aidera lors de l'interprétation de mes rêves.
Ce n'est pas toujours simple à interpréter, et pourtant j'ai matière à analyser. En effet, je me souviens de mes rêves à chaque réveils ou presque et mes rêves sont très riches à mon avis et très symboliques.
Pour les rêves de défunts, j'avais un doute, mais ce ne sont pour l'instant que des rêves souvenirs.
J'espère donc pouvoir être visiter par un défunt lors d'un rêve, ce doit être un moment merveilleux.
Est-ce arrivé à l'une d'entre vous et quelles ont été vos impressions ?
Ariane
Expert

Féminin Nombre de messages: 12006

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Lun 4 Jan - 14:14

Je te propose d'aller dans la chronique "rêves de la mort" et tu pourras voir toutes les visites qui ont été reçues et la joie et le réconfort qu'elles ont souvent apporté à ceux/celles qui ont rêvé.

Pour moi comme je l'ai dit j'ai rêvé à mon fils défunt pendant des années, maintenant c'est beaucoup plus rare.
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Jeu 7 Jan - 13:32

Par expérience , je dirais que c'est l'intensité du rêve qui nous dit s'il s'agit
d'une vraie manifestation ou bien d'un simple rêve sans importance .
Ensuite , il faut voir le contexte du rêve : si , par exemple , le défunt se trouve au milieu de gens vivants , il est évident que ce n'est pas un message de l'au-delà .
NEFERTOUTAN
Expert

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Jeu 7 Jan - 21:02

Oui, Lasius , cela m'est arrivé une fois, mon grand-père maternel.
C'était une sensation très forte au réveil, un apaisement et du bonheur, une étrange sensation qui ne ressemblait à aucun autre rêve !

lasius
Passionné

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Sam 9 Jan - 13:59

Tiens Shocked
Ce rêve était-il un message ou une simple visite ?
NEFERTOUTAN
Expert

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Sam 9 Jan - 16:10

Il n'y avait pas de messages particulier Lasius ! Juste ses bras qui m'enveloppaient et qui me donnaient un réconfort apaisant, une douceur, un réel bien être.
A mon réveil, j'étais encore dans ce bien être.
Je pense qu'il est venu me dire qu'il était toujours présent près de moi

biancas59
Habitué

Féminin Nombre de messages: 124

MessageSujet: reve    Mar 10 Déc - 11:49

bonjour
moi j ai perdu ma soeur il y a 14 ans et mon neveu il y a 15 jrs et je demande beaucoup a ma soeur si elle est avec lui etc
il y a environ 3 jours je voyait mon neveu pleurer pleurer je dois dire que c est lui qui a decider de partir voila
ma soeur c est tout autre chose elle a eu un cancer du pancreas donc elle a souffert beaucoup de vomissement ect
donc je vous raconte mon reve j etais avec mon pere et on veillait ma soeur d un seul coup je leve ma tete et ses doigts bouge sa tete et voila qu elle se reveille je dit a mon pere non elle n est pas morte regarde et je suis heureuse je pleure je la remercie d etre revenue et la mon reve se complique m a soeur ne fait que vomir vomir vomir elle se retourne et me dit regarde comme je souffre je peux pas rester dans cette etat et la elle meurt et mon reve s arrete la je pleure
bref sa m a perturber a tel point que je me rappel de tout
qu a t elle essaier de me dire ???
et quand j ai vu mon neveu quelque jours avant en pleure
il est vrai que le soir en me couchant je leur parle a tous les 2 et si je devais les laisser tranquille je me pose beaucoup de questions merci
Nem
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages: 10164

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Mar 10 Déc - 12:08

Tu as raison de leur parler le soir en te couchant. Nul doute qu'ils t'entendent... Very Happy 

Ces rêves sont des rêves de compensation, appelés ainsi parce qu'ils comblent le temps du sommeil, le vide laissé par le depart de ceux qui nous sont chers.

Pierre Dac
http://bourselivre.forumactif.org/
sythier
Habitué

Féminin Nombre de messages: 154

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Mar 10 Déc - 20:25

l'autre nuit j'ai rêvé que l'on tuait mon mari et qu'on l'installait dans la baignoire et puis il redevenait vivant et on le retuait et de nouveau il était mis dans la baignoire redevenait vivant et ça recommençait, et j'étais à ses côtés

qu'es-ce que ça veut dire

merci
Nem

Féminin Nombre de messages: 10164

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Mar 10 Déc - 20:37

La baignoire c'est un lieu de lavage, en fait, je pense que tu as gardé en tête inconsciemment que le suicide est un acte qui pénalise celui qui le commet et qui est reprehensible, et qu'il faut en laver ton mari. Mais ça, c'est faux et tu le sais...une sale idée qui traine dans ton inconscient. 

Bisou.  Very Happy

Pierre Dac
http://bourselivre.forumactif.org/
sythier
Habitué

Féminin Nombre de messages: 154

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Mar 10 Déc - 20:40

ça fait bizarre quand tu t'en rappelle le matin
biancas59
Habitué

Féminin Nombre de messages: 124

MessageSujet: Re: Rêve(s) de nos défunts   Mer 11 Déc - 7:53

BONJOUR SYTHIER
moi mon reve m a tellement fait byzarre que oui je m en suis rappeler des mon reveille et j ai meme raconter a ma famille il m on dit sa fait froid dans le dos pff

Rêve(s) de nos défunts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1