Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la vie en rose
Bavard

MessageSujet: Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher   Lun 11 Jan - 5:18

Bonjour!

Je viens de faire un rêve horrible et très angoissant, c'est pourquoi je poste ce sujet alors qu'il est 5h du matin. Mais impossible de me rendormir tellement je suis traumatisée.

Je viens de rêver que mon père décédé venait me dire qu'il allait bientot venir me chercher.

Voilà mon rêve :
Je suis dans mon lit, allongée entrain de dormir et je sais que je rêve. J'entend de la musique mais je sais pas d'où ça vient.
Un cercle de lumière apparait alors sur le mur de la pièce avec la tête de joe dassin ! Il chante une chanson dont je n'ai retenu que quelques mots "la mort de ton père et ta mère " et "ton père n'est pas mort".
Soudain à coté un autre cercle de lumière apparait avec cette fois la tête de mon père. Je suis alors très heureuse de le voir ! Au départ je peux le voir qu'à travers ce cercle sur mon mur, puis ensuite il est là assis devant moi sur le lit.
Je le prend dans mes bras, je lui dit que l'aime et il me parle.
Il me dit en rigolant que je vais recevoir des plaintes de l'agence où j'habite et qu'il va bientot venir me chercher.
Je suis surprise je lui dit "quoi venir me chercher, je vais bientot mourir? ". Il ne me répond pas j'insiste, il dit que c'est pas bien de parler de ça, et puis que de toute façon c'est pas grave de mourir, que c'est comme ça. J'étais sous le choc et je me suis réveillée.

Mon impression :
J'essaye de me consoler tant bien que mal surtout quand je lis certaines interprétations sur les rêves de la mort, mais là c'est différent, ça ressemble à une annonce.
Cela fait plusieurs mois que je n'avais pas rêvé de mon père de cette façon. On aurait vraiment dit que c'était lui, j'avais conscience que j'étais entrain de rêver, mais je pouvais le toucher.
Une fois j'avais rêvé de lui qui m'annoncait qu'une chose grave allait arriver et il ne sait jamais rien passé, mais là j'ai très peur.

Qu'en pensez vous ? Qu'il s'agit d'un rêve qui me met face à ma peur de la mort ? Ou qu'un défunt peut faire ce genre d'annonce dans un rêve ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher   Lun 11 Jan - 8:01

difficile d'interpréter ce genre de rêves, cependant 3 chose attirent mon attention :

la chanson de Joe dassin : "ton père n'est pas mort", serait-ce parce que tu n'acceptes pas cette mort et que quelque part tu voudrais retrouver ton père ?

je ne vois pas le rapport entre les problèmes que tu vas avoir à l'agence et le fait qu'il va venir te chercher ?

"Une fois j'avais rêvé de lui qui m'annonçait qu'une chose grave allait arriver et il ne sait jamais rien passé," tu vois bien le rêve ne s'est pas réalisé

je ne penserais pas quant à moi que c'est bien mon père qui est venu dans mon rêve, il pourrait personnifier ce manque que j'ai de lui et des angoisses qui sont en moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne
la vie en rose
Bavard

MessageSujet: Re: Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher   Lun 11 Jan - 10:43

Citation:
la chanson de Joe dassin : "ton père n'est pas mort", serait-ce parce que tu n'acceptes pas cette mort et que quelque part tu voudrais retrouver ton père ?

Je pense que comme beaucoup de personne je voudrais revoir mon père. Cela fait un an et demi qu'il est parti et l'absence devient très lourde. Mais je sais qu'il est toujours vivant sur un autre plan, je n'en doute pas. Et qu'il est là auprès de moi.
Mais par contre même si je crois en l'au delà, j'ai peur de mourir pour l'instant, j'ai pas envie. Bien qu'il me soit arrivé des choses difficiles ces derniers temps, j'ai pas envie de partir, j'aime cette vie là.

Lorsque je rêve de mon père il y a deux types de rêves :
_ ceux où il est passif, figurant, il est là je le vois et rien ne se passe, un petit peu comme si il était là pour regarder mes rêves.
_ et ceux où je peux le toucher, le sentir avec mes mains et parler comme celui là.

Après son décès j'ai fait beaucoup de rêves et cela m'a beaucoup aider car j'avais l'impression de le voir.
Là ça faisait très longtemps et je dois dire que son retour est fracassant !

Citation:
je ne vois pas le rapport entre les problèmes que tu vas avoir à l'agence et le fait qu'il va venir te chercher ?

Moi non plus je ne vois pas le rapport. Il me parlait de ces problèmes d'agence et puis quelques secondes après voyant que j'étais très contente de le voir il m'a dit je viendrai bientot te chercher. Je lui disais que c'était pas possible, que non je pouvais pas mourir encore. Il avait l'air gêné de m'annoncer une chose pareille mais pour lui c'était comme ça c'est tout et ce genre de chose reflète bien ce qu'il pensait sur terre. Lorsqu'il était malade et que c'était grave, il prenait les choses sereinement, c'est la vie, je vais tenter de me soigner et si ça marche pas tampis. Et ce qui me fait très peur.

Il m'aurait dit t'inquiètes pas je viendrai te chercher quand ça sera ton tour, j'aurais pas peur, mais là le bientot est de trop.

Vous pensez qu'un défunt peut faire ce genre d'annonce ? Surtout à sa fille ? C'est flippant, c'est comme si un voyant te dit quand tu vas mourir.
sissou
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher   Mer 11 Aoû - 9:50

Bonjour,

J'ai vécu un peu la même chose cette nuit, j'ai perdu mon meilleur pote il y a un an et quelques mois, et je rêve régulièrement de lui, souvent on déconne comme dans les meilleures années connues ensemble, et cette fois, dès que je l'ai vu dans une file d'attente, je me suis approché de lui, il rigolait en me voyant, et lorsque je lui ai demandé ce qu'il faisait là, il m'a répondu ; " je suis venu te chercher " !!! Je vous dis pas l'angoisse...

Quelqu'un peut - il nous aider un peu en nous disant ce que cela peut signifier
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher   Mer 11 Aoû - 12:13

Ecoute la première fois où tu as entendu ton père te dire cela c'était en janvier, nous sommes au mois d'août, maintenant c'est un copain, je ne prendrais pas cela au pied de la lettre si c'était moi, je penserais qu'en moi, il ya cette peur existentielle de la mort qui se manifeste et s'évacue donc dans des rêves qui ne sont pas des cauchemars contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais une manière d'évacuer un peu une angoisse lourde à porter.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne
la vie en rose
Bavard

MessageSujet: Re: Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher   Mer 11 Aoû - 18:53

Ariane : ce n'est pas moi qui est posté le message mais sissou.

Pour Sissou : je suis toujours vivante donc pas de panique ! Wink lol
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher   Mer 11 Aoû - 19:29

la vie en rose a écrit:
Ariane : ce n'est pas moi qui est posté le message mais sissou.

Pour Sissou : je suis toujours vivante donc pas de panique ! Wink lol

désolée
Confused

Sissou la meilleure réponse à ton rêve est celle de la vie en Rose
sissou
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher   Mer 11 Aoû - 20:50

Oui, je suis allé le voir aujourd'hui au cimetière en lui expliquant qu'il m'avait fait flipper cette nuit, et que je n'étais pas prêt à partir avec lui car de une je n'ai que 36 ans, et de deux, je vais être papa pour mi décembre, donc voilà ...

A bientôt, enfin je l'espère Embarassed

Mon père m'annonce qu'il va bientot venir me chercher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1