Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Vision après meurtre familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 0:12

A la fin de l'hiver dernier, un homme désespéré a abattu sa femme et ses deux garçons adolescents avant de retourner l'arme contre lui.
Ce matin, lisant un article concernant le devenir des appartements où se déroulent de tels drames, je découvre ce témoignage d'une voisine de palier :

"Vous allez me prendre pour une folle, mais juste après les faits, j'ai revu l'homme sur le pas de la porte. Il m'a dit : "Après ce que j'ai fait, ils ne veulent plus de moi." Il parlait de sa femme et de ses deux enfants qu'il avait abattus. Pour toute sa famille, mais aussi pour nous tous, ces lieux resteront à jamais hantés."

Indépendamment des pouvoirs médiumniques de cette voisine et de savoir ce qui restera imprégné entre ces murs, je trouve que ce témoignage soulève beaucoup de questions relatives à la notion du pardon dans l'au-delà. En tout cas dans un premier temps, lorsque les événements viennent de se produire.
Peut-être que ce pardon ne peut intervenir qu'à partir du moment où le meurtrier a pleinement pris conscience de son acte ?

Quel est votre avis sur cette question ? (Moi, j'avoue que ça me trouble...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: vision apres meurtre familial   Dim 14 Fév - 0:28

Excellent débat qui porte à réflexion: Selon moi, tout se paie, dans l'autre monde ou dans une prochaine vie...Peut-être erre-t-il en attente du "Grand Verdict". Il doit sûrement avoir une justice divine...et toi, qu,en penses-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 1:03

bonsoir, je pense en effet que le temps lui ai donné afin qu'il prenne conscience de son acte et de ce qu'il a perdu sur terre finalement.
il lui faudra ouvrir sa conscience pour pouvoir enfin partir.

le soucis souvent c'est qu'ils souhaitent (les suicidés) entrer en contact avec nous afin de laisser des messages à leurs proches "vivants" mais que ça leur est refusé de par leurs actes commis.

en toute @mitié
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 1:07

En fait, ce qui est sans doute compliqué pour cet homme, c'est qu'il doit à la fois régler son problème de suicide et son problème de meurtrier de sa famille. Sans parler du fait que son désespoir reste le même, alors qu'il a pensé le résoudre par cet acte. En outre, cet acte peut aussi être considéré comme un acte de folie (même s'il avait de gros problèmes financiers et ne voulait pas laisser sa famille dans la misère...).
C'est cela qui rend l'analyse difficile à mes yeux : cette juxtaposition d'éléments dissemblables et néanmoins réunis entre eux. J'avoue que j'ai de la peine à me faire une opinion tranchée... D'autant moins que je ne pense pas que les choses se passent de l'autre côté telles qu'elles se dérouleraient ici, avec notre logique d'humains incarnés. Or, si l'on considère néanmoins que sa famille le rejette, c'est bien qu'elle réagit comme nous ici... Mais il est vrai que cette apparition a eu lieu peu de temps après ce drame.

Décidément, je ne sais trop qu'en penser... C'est bien pourquoi je vous demande votre avis !

Pour Saturne : apparemment, ce suicidé-là a pu entrer en contact avec les vivants pour témoigner de ce rejet. Je ne crois pas qu'il soit interdit aux suicidés de se manifester. Dans ma famille, trois d'entre eux ont parfaitement su se manifester...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 1:19

bien souvent, ils se manifestent par quelqu'un d'autre (esprit) mais rarement par eux même car non autorisé. mais cela n'est pas systématique, il faut en convenir.
Nako
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 7:49

Si je peux t'apporter une once de réponse de ce que tu recherches Vicky. J'ai consulté David 2 mois après le départ de Stany.

Stany ne voulait plus voir ni entendre son père depuis l'âge de 16 ans. Encore quelques mois avant son décès, je lui ai demandé s'il avait prévenu son père qu'il était grand-père ? Sa réponse a été cinglante et sans appel, un non tonitruant. Si je suis mort pour lui, il est mort pour moi ! Crying or Very sad

J'ai consulté David 2 mois après le départ de Stany. Quand David a commencé à me passer les messages de Stany concernant son père c'était très clair. Il dit que la seule personne qu'il n'avait pas comprise sur cette terre, c'était son père. Il dit qu'il était très en colère contre ce père qui nous avait maltraité lui et moi. Et qu'il était parti avec toute cette colère. Il dit aussi qu'il a été faire un tour au fonds de son âme et qu'il a beaucoup souffert quand il était petit. Il dit aussi que maintenant, il peut l'appeller papa. Là, j'ai compris que Stany a pardonné à son papa. sunny

Mais bon ce n'est pas la même histoire. Pour ma part, je pense que la notion de pardon existe également pour les personnes qui se suicident mais que c'est selon l'évolution des défunts. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canibleme.ch
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 8:42

Vicky a écrit :

Citation:
Peut-être que ce pardon ne peut intervenir qu'à partir du moment où le meurtrier a pleinement pris conscience de son acte ?

je dis oui quant à moi, le pardon ne veut rien dire si la personne qui a commis le meurtre n'a pas pris conscience de son acte, que ce pardon vienne de cette terre ou qu'il vienne de l'autre côté. L'un demande le pardon, ou est en demande de pardon, car il a pris conscience de son acte, l'autre l'accorde s'il le veut bien.

mais le pardon peut s'accorder pour d'autres choses , à d'autres échelles, le processus est le même, les conséquences heureuses aussi.

Dernièrement, j'étais allée me promener dans un parc municipal de ma ville, j'ai discuté avec une employée qui s'occupait de l'entretien de ce parc, personne croyante comme beaucoup le sont, sans plus.Sachant que j'interprétais des rêves, elle m'a raconté le rêve qu'elle avait fait la nuit précédente. Cette jeune femme en voulait terriblement à son père décédé, qui avait été très violent à son égard durant son enfance. Il lui en voulait parce qu'elle était une fille, il voulait un garçon. Cette nuit donc, elle avait rêvé, voilà son histoire telle que me l'a racontée :

-J'entre dans une grotte, où il y a des stalagmites et stalagtites. Sous une sorte de voûte, il y a une statue de la Vierge, elle a beaucoup de lumière autour d'elle et de ces mains partent des faisceaux de lumière, ma mère (décédée) est à côté de la Vierge, elle me dit que la Vierge a quelque chose à me dire. je regarde où se dirige la lumière des faisceaux et j'aperçois derrière moi mon père, il est couché sur un lit, je pense : "Ah mais quel ange si seulement il avait été comme ça de son vivant".A côté de lui il y a le curé d'Ars ...qui me dit : « Votre père demande que vous lui pardonniez pour tout ce qu'il vous a fait subir. ».

On a discuté et je lui ai dit ce que je pensais de ce rêve, ce qui pouvait lui être demandé : son pardon pour son père !

Déjà, elle décide de pardonner à son père et de retrouver son identité de femme.

Quelques temps, elle est allée dans l'église du curé d'Ars où se trouve le corps intact, incorruptible du curé d'Ars. Tout d'abord elle s'arrête devant une statue de la Vierge à l'entrée de l'église, elle dit à vierge : "c'est bien beau de retrouver ma vie de femme, mais comment ?, une femme qui prie à côté d'elle lui dit : "mais avancez, avancez...."

Elle arrive dans la chapelle où se trouve le corps incorruptibe du curé d'Ars, elle s'assoit contre le mur de droite, subitement en face d'elle, elle voit son père debout contre le mur de gauche. Elle met immédiatement un mur entre son père et elle, mais elle entend son père lui dire :

- "tu as fait un grand pas, tu dois continuer",
- "qu'est-ce que je dois faire" son père lui répond : "tu dois retrouver ta féminité et ta vie de femme
-eh bien j'ai du boulot !

On a encore discuté, suite à cette visite, elle a donc décidé de pardonner à son père, et de changer son look déjà, au premier abord on la prenait jusqu'à maintenant pour un homme, elle voulait ressembler à un homme : cheveux presque tondus, toujours en pantalons, aucune coquetterie dans sa mise ni dans sa présentation, elle marchait et parlait comme un homme . Depuis, elle s'est laissé pousser les cheveux, s'est acheté des robes, s'est un peu maquillé, enfin elle existait, enfin elle savait qu'elle était devenu adulte et qu'elle était sur le chemin du pardon. Elle se sentait mieux, le regard des autres avait changé sur elle. Je lui ai dit qu'en même temps, elle libérait son père, ce qu'elle acceptait.

Voilà, je ne l'ai pas revu depuis plusieurs mois, vu la température je ne vais plus me promener dans le parc, dès le printemps, j'espère voir un changement radical chez cette personne.

Ce pardon l'a complètement transformée, le pardon demandé et accordé, libère des 2 côtés, que ce soit sur la terre ou dans l'autre monde, ça j'en suis persuadée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 9:57

Avant de lire la réponse d'Ariane, je vais donner la mienne et je te lirai ensuite, Ariane.

Je pense que cet homme ne se pardonne pas à lui-même car il a pleinement conscience de ses actes: le meurtre des membres de sa famille et son suicide. Et qu'il attend aussi le pardon de ses proches.

Je vais parler en fonction des cas que je rencontre.

J'ai eu plusieurs kamicazes palestiniens et ce qui ressort à chaque fois, c'est leur prise de conscience après leur mort de l'acte qu'ils ont commis à savoir ôter la vie de personnes innocentes.
Pour les suicidés, c'est pratiquement identique, ils n'arrivent pas à voir la Lumière parce que lorsqu'ils sont de l'autre côté, ils voient la souffrance immense qu'ils laissent derrière eux et l'incompréhension totale de leur proche face à cet acte. Et bien souvent celui qui se suicide est persuadé que lorsqu'ils seront morts ce sera réellement la fin et là d'un coup ils se rendent compte que non, ils sont toujours vivants.

La 1ère chose à leur dire: "Pardonne-toi!" et ensuite: "tes proches t'aiment et te pardonneront". Puis j'explique que dans la Lumière ils trouveront de l'aide et des solutions pour venir en aide à leur proche et essayer de réparer leurs erreurs.

La dernière personne suicidée que j'ai aidé, attendait la confirmation du pardon de ses enfants et surtout lui dire qu'elle était attendue dans la lumière par une personne qui l'aimait et la comprenait. ( Je connaissais une bout de l'histoire de cette personne, c'est beaucoup plus facile dans ce cas).
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 10:18

Quel débat intéressant tu lances là, Vicky!
Je vais apporter un petit bout d'expérience, comme Ariane, juste pour essayer d'éclairer un petit peu...Je l'ai sûrement évoqué déjà...Tant pis...

Mon père nous a fait une vie très difficile, vraiment. Passons sur les détails. Il m'a toujours fait peur, et je le ne pouvais pas l'aimer.

Un an exactement après sa mort, jour pour jour, j'ai rêvé à lui. Il se trouvait seul, dans un petit appartement. il se faisait la cuisine, préparait son repas.
De sa vie, il n'avais jamais touché une casserole.

Il était serein, calme, détendu, mais manifestement pensif. Idem: je ne l'ai JAMAIS vu serein, détendu, etc...Même sur son lit de mort, son visage était dur et fermé, méchant.

J'étais très surprise de le voir ainsi, c'était un visage inconnu. A un moment, il m'a dit, en pensée: "Il faut que je comprenne."

C'est tout. Je me suis aussitôt éveillée, avec la certitude qu'il m'avait fait savoir qu'il resterait dans cet état sans doute intermédiaire entre la terre et l'au-delà tant qu'il n'aurait pas compris ce qu'il avait fait, les raisons pour lesquelles il l'avait fait...

Ce petit témoignage pour dire que j'ai compris que nous devons faire le point sur notre vie jusqu'à ce qu'on ait pris conscience de nos actes, avant d'aller dans la lumière.

J'ajoute un autre souvenir: quand j'ai assisté à une séance collective de mediumnité et que la medium a "eu" ma marraine, elle a dit: Cette femme me dit qu'elle a beaucoup à travailler avant d'aller vers la lumière..."
Schiffon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 10:31

Une personne qui se suicide vit un moment de détresse que nous sommes dans l'impossibilité d'imaginer. Une personne qui tue ses proches avant de mettre fin à ses jours nous présente une situation qui dépasse complètement notre entendement et notre compréhension.

Le suicide est une remise en question profonde et très perturbante pour l'âme, de ceux qui partent mais aussi de ceux qui restent.

Jusqu'à la fin de mes jours, le visage plein de regrets de ma mère (venue me rendre visite en rêve un an après son suicide), restera à jamais gravé dans ma mémoire profonde. Elle venait implorer mon pardon. Si aujourd'hui j'analyse le mal être ressenti au plus profond de moi pendant un an après son acte, je peux témoigner qu'il n'y a aucune paix, aucun repos de l'âme après un suicide, et que les proches en subissent inévitablement toutes les conséquences douloureuses et violentes.

Pour ce qui est du pardon, il m'apparait maintenant comme le mouvement d'une âme blessée vers une autre âme en grande souffrance. Dans tout pardon, il y a un immense élan d'amour, il ne peut en être autrement. Dans l'au-delà, je pense souvent que les âmes sont encore animées par tous les sentiments que nous connaissons bien - frustrations, désirs, colères, peurs, par toutes nos pensées, mais aussi nos limites, nos incapacités.

Dans ces conditions, il est fort probable que le pardon ne soit pas si simple à concrétiser, puisque les âmes - en perpétuelle évolution, doivent aussi travailler sur elles mêmes pour apprendre à vivre de ce pardon et grandir dans l'amour inconditionnel. Puisque nous ne sommes jamais seuls, puisque nous sommes reliés, il m'est agréable de penser que dans l'au-delà comme ici, nous rencontrerons des êtres mis sur notre chemin pour nous aider à évoluer.

C'est la raison pour laquelle j'aime à penser que tout ce que nous réalisons ici nous aidera pour avancer dans l'au-delà. Une fois partis, peut-être que nous découvrirons d'autres nouvelles possibilités et formes de pensées pour appréhender ce qui aujourd'hui nous semble compliqué.

Dernière édition par Schiffon le Dim 14 Fév - 10:47, édité 4 fois
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 10:33

Pour l'exemple que j'ai donné plus haut, on pourrait dire que ce père avait tué symboliquement sa fille.

je me souviens d'autre chose et là ça concerne mon fils, qui comme je l'ai dit a été tué par un de ses camarades. Dans l'un des premiers rêves qu'il m'a envoyé, comme je lui posais la question concernant ce qui lui était arrivé, il a fait un geste de la main qui me faisait comprendre que c'était terminé pour lui, oublié, comme si sa plaie était refermée comme je la voyais en réalité dans le rêve. J'ai posé la question par la suite à une médium concernant ce pardon qu'il avait pu accorder, elle m'a dit : "oui, il l'a accordé" mais en même temps elle entendait la phrase répétée plusieurs fois : " il faut que justice se fasse", c'était de la justice des hommes dont il était question bien sûr !.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 11:37

do a écrit:

C'est tout. Je me suis aussitôt éveillée, avec la certitude qu'il m'avait fait savoir qu'il resterait dans cet état sans doute intermédiaire entre la terre et l'au-delà tant qu'il n'aurait pas compris ce qu'il avait fait, les raisons pour lesquelles il l'avait fait...

J'ai une vision à peine différente de la tienne Do.

Je pense qu'il y a ce plan intermédiaire entre la terre et la Lumière, oui là je suis d'accord, mais je pense que ce retour sur soi-même , cette prise de conscience se fait dans la Lumière. Pour moi, il y a des niveaux, des paliers d'évolution dans la Lumière.
Et il se trouve un palier où le défunt travaille sur lui puis lorsqu'il a compris, il passe au palier supérieur..

C'est comme toujours une question de vibrations: lorsque le défunt n'est pas dans la Lumière, ses vibrations sont plus basses que les nôtres. Lorsque le défunt est dans la Lumière les vibrations sont très élevées pour nous terriens.
En radiesthésie, la mesure vibratoire d'un défunt resté sur le plan terrestre est inférieure à 4 000 unités bovis et lorsqu'il est monté, même le palier le plus bas est à au moins 1 000 000 000 unités bovis.

Pour Julien, lorsqu'il a eu son accident, il est venu immédiatement à côté de moi, j'ai dû lui expliquer sa situation puisqu'il ne comprennait pas ce qui se passait. Et là, je l'ai senti monté vers cette Lumière, c'est réellement une sensation physique comme si on se sentait monter, décoller.

Puis les rêves sont venus, pour mes enfants et pour moi.
Ariane en a gentillement fait l'interprétation.
Et il est vrai que le 1er rêve de lui par son frère aîné, le montre en train de balayer des escaliers, un peu comme on pourrait dire "balayer devant sa porte"
Je ne le retrouve plus dans les liens, je le mets ici.

Rêve de Jérémy :du 2 octobre 2008

Tout est blanc, il y a juste un escalier et Julien est en train de balayer les marches avec un balai de cantonnier, il en est à la 3ème marche en descendant, il y a une dizaine de marches.

Il me dit : "oh ça fait chier, je suis de corvée de balai!". Mais en même temps, il sourit, car ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça. Il a toujours son petit sourire habituel.
Je m'assois sur les marches à ses côtés et Julien me demande:" ça va?", je lui réponds: " oui, nickel et toi, ça va?", Julien répond: " oui, ça va, tranquille. J'ai trop pris de drogue, ils ne veulent pas me filer de fourchette pour bouffer, au paradis!" Mais en même temps, ça n'a pas l'air si pénible que ça, car il se marre. Et il rajoute:" ça va, t'inquiète!".

Et je me réveille.

Bonjour Régine,

je trouve que ce rêve aurait bien sa place dans la chronique : rêve de la mort". Julien nous parle de ce fameux "jugement" qui fait si peur et qui est en réalité une prise de conscience semble t-il. Une prise de conscience qui est faite par l'âme sur les événements de la vie quittée sans jugement aucun. On voit bien l'attitude de Julien. Je te mets en copié-collé à la suite, un rêve que j'avais fait 2 ans peut-être après la mort de Serge, il faudrait que je recherche dans mes cahiers, le rêve de Julien m'a fait penser à ce rêve.

Ce n'est pas parce qu'on est dans la lumière que tout est terminé, que tout est acquis, heureusement dirai-je. Il faut faire le point sur cette vie que l'on vient de quitter.

Il est dit que cette prise de conscience commence avec les faits, les événements de la vie qui ont précédé la mort et on remonte jusqu'à la naissance. Ce pourrait être ce que Julien est en train de faire en descendant cet escalier. Il balaye après en avoir pris conscience , en avoir mesuré les incidences pour lui et pour les autres, les choses de sa vie. ça ne l'emballe pas de faire ce travail mail il le fait tranquillement même si c'est "chiant" car c'est nécessaire pour lui de le faire. Il sourit. Il pourrait ne pas le faire, on est libre je pense d'accepter ou de refuser. Cet escalier pourrait représenter sa conscience réfléchie qui va s'agrandir au fur et à mesure qu'il va descendre les marches. Tout est imagé bien sûr dans un langage symbolique mais ce qu'il vit est bien expliqué.

Tout est blanc, tout se passe dans un lieu de lumière, Julien est bien dans la lumière.

Il est venu rassurer son frère : "oui, ça va tranquille". Il lui demande comment il va lui. Un dialogue de "vivants" si je puis dire, cela devrait rassurer Jérémy.

L'image de la fourchette qui lui est refusée pour manger est aussi symbolique me semble t-il. Il ne peut pas se sustenter je pense, de certaines nourritures spirituelles, n'étant pas suffisamment outillé pour ça, apte à le faire, pas encore prêt, il doit apprendre encore..... Il faut qu'il balaye son escalier jusqu'en bas.

Mais ce qui est rassurant c'est l'attitude de Julien, son sourire, la manière dont il voit, accepte sa situation, qui n'est pas pénible bien au contraire puisqu'il se marre et pour finir il rajoute encore à l'adresse de son frère : "ça va t'inquiète !".

Je rajoute aussi que plusieurs fois, par l'intermédiaire d'amies médium, Julien me demande de lui envoyer de la Lumière pour pouvoir monter sur un autre plan d'évolution.

Le défunt qui erre au niveau de la terre, a pris conscience des ses actes et ne fait que ressasser ses idées noires et ne voit pas la Lumière qui est donnée à tous mais à mon humble avis, pour pouvoir faire son analyse de vie et corriger ses erreurs, il faut être dans la Lumière car là il ne sera plus seul, il sera aidé par ses guides pour comprendre et évoluer.
S'il reste sur la terre, il est dans le noir et seul.
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 16:27

Merci pour vos témoignages, tous très intéressants, et qui permettent, chacun à leur manière, de faire un petit pas en avant. Mais ils parlent essentiellement d'un rapport entre vivant et défunt, alors que, dans ce cas précis, il s'agit d'un problème de défunts entre eux, et c'est ça qui fait la spécificité de l'interrogation... Car, sans le témoignage de la voisine médium, personne ne pourrait imaginer quoi que ce soit concernant l'après-vie de cette famille massacrée. Difficile pour nous, finalement, d'appréhender ce huis-clos dans l'au-delà...
On ne peut que souhaiter, un an plus tard, que le père ait pu faire un bilan de son acte et que le pardon - de lui à lui, de lui aux autres et des autres à lui - ait triomphé.
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vision après meurtre familial   Dim 14 Fév - 16:39

Vicky a écrit:

A mon avis avant que cet homme réussisse pleinement à faire un travail sur lui-même, il faudra également que les victimes pardonnent à leur meurtrier, l'un sans l'autre étant indissociable.

Je ne suis pas du tout étonné par le fait que sa femme et ses enfants ne veulent plus de lui. J'ai déjà connu des cas similaires, voir même, par exemple, un défunt refusant l'accès d'un lieu à un autre défunt, mais là c'est encore autre chose.

Nous avons tort de penser qu'une fois défunt nous changeons, ce n'est pas le cas, du moins pas dans l'immédiat. Il y a tout un travail à faire avant. Le seul avantage que nous en avons et encore c'est selon notre état, c'est de pouvoir lire en l'autre comme à livre ouvert. Il est vrai que cela aide concrètement le travail à faire, à savoir se faire pardonner mais également pardonner soi-même à celui qui nous a fait souffrir.

Rose du Nord, je ne pense pas que la justice divine soit nécessaire ni qu'elle existe. Nous juger nous-même est une justice à elle toute seule surtout quand on sait que nous ne pouvons plus cacher qui nous sommes aux autres défunts... Le jugement et donc la punition est encore bien pire qu'une justice divine. Enfin bien sur, je le répète, ce n'est que mon avis. Qu'en penses-tu ?

Saturne a écrit:
bien souvent, ils se manifestent par quelqu'un d'autre (esprit) mais rarement par eux même car non autorisé. mais cela n'est pas systématique, il faut en convenir.

Là je dois dire que ce que tu dis m'étonne au plus au point, parce que lorsque je dois avoir un contact avec un défunt qui c'est suicidé, que ce soit récent ou pas, je n'ai pas de difficulté plus particulière à le joindre en médiumnité. Mes amies passeuse d'âme en ont elles-même pas mal qui viennent leur demander de l'aide. Ce que tu dis n'est donc, à mon avis bien sur, pas systématique mais plutôt très rare.

Nako, ton message est tout à fait ce qui démontre que le défunt peut lire en nous et qu'alors il sait ce que nous sommes, que ce soit ce que nous avons de plus mauvais comme ce que nous avons de meilleurs. Il peut alors travailler sur un pardon tout à fait imaginable et possible si il le veut bien comme Ariane l'explique.

Ariane a écrit:
Ce pardon l'a complètement transformée, le pardon demandé et accordé, libère des 2 côtés, que ce soit sur la terre ou dans l'autre monde, ça j'en suis persuadée.

J'en suis tout à fait persuadée également et je pense aussi que ce pardon libère deux personnes du même côté, que ce soit dans l'au-delà ou ici-bas.

Regine74 a écrit:
Je pense qu'il y a ce plan intermédiaire entre la terre et la Lumière, oui là je suis d'accord, mais je pense que ce retour sur soi-même , cette prise de conscience se fait dans la Lumière. Pour moi, il y a des niveaux, des paliers d'évolution dans la Lumière.
Et il se trouve un palier où le défunt travaille sur lui puis lorsqu'il a compris, il passe au palier supérieur..

Je pense également comme toi Régine.

Colin Henry Wilson.
Invité
Invité

MessageSujet: vision apres meurtre familial   Dim 14 Fév - 16:50

Citation:
Rose du Nord, je ne pense pas que la justice divine soit nécessaire ni qu'elle existe. Nous juger nous-même est une justice à elle toute seule surtout quand on sait que nous ne pouvons plus cacher qui nous sommes aux autres défunts... Le jugement et donc la punition est encore bien pire qu'une justice divine. Enfin bien sur, je le répète, ce n'est que mon avis. Qu'en penses-tu ?

Je suis tout à fais d'accord avec tes propos, Laurie. Si justice il y a, elle est en soi. Mais je crois tout de même que cet âme se devra de réparer ses torts...le purgatoire est de vivre avec nos actes, la guérison est la somme de l'acceptation et du pardon, autant dans celui qui a commis la faute que de ceux qui en ont subit le gourou.
J'aime bien ton raisonnement Very Happy

Vision après meurtre familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant