|
| | L'âme soeur et les familles d'âmes | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
aiyana Bavard
 | Sujet: L'âme soeur et les familles d'âmes Sam 27 Fév - 3:53 | |
| Croyiez-vous en l'âme soeur et en les familles d'âmes ? Se pourrait-il que nous retrouvions certaines personnes dans cette vie, sans savoir qui elles sont mais en ayant toutefois l'intuition qu'elles ne nous sont pas étrangères ?
est-ce seulement une impression, où l'âme reconnait-elle réellement une autre âme ?
je me pose la question, car j'ai rencontré une personne il y a environ un an, et bien que j'ignore qui elle est, il y a une forte connexion et j'ai l'impression de tout savoir de celle-ci. Toutefois, je n'ai pas la chance en ce moment de la voir et il me semble qu'elle me manque incroyablement. Comme-ci j'avais trouvé une âme importante.
D'ailleurs, quant à ma famille (pere, mere, et frere) j'avoue m'être toujours sentie étrangère avec eux. Et pourtant, n'est-ce pas eux qui devrait mieux me connaitre que quiconque et me comprendre ??
Comment distinguer notre famille d'âmes et trouver des gens de notre réelle famille ?? Comment dinstinguer notre âme soeur ? |
|  | | Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Dim 28 Fév - 11:29 | |
| C'est vrai que certains y croient, mais personnellement, je ne mettrais pas cela sur le compte d'une "vie antérieure" ou "précéleste". Je crois tout simplement que si on a des affinités avec certaines personnes, et que si le courant ne passe pas avec d'autres, c'est à cause de ce qui nous unit ou nous sépare, et que c'est une question de personnalité. Tu dis te sentir étrangère à ta famille, et cela illustre bien le diction : "On choisit ses amis mais pas sa famille." |
|  | | Schiffon Langue pendue

Nombre de messages: 1327 Age: 53 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Dim 28 Fév - 16:40 | |
| Oui, il m'est déjà arrivé de croiser sur mon chemin des personnes déjà rencontrées "ailleurs" ou "dans une autre vie" . Dans certaines circonstances, je sens qu'il n'y a pas de hasard ...
Cette communion d'âme est formidable, elle nous permet de vivre de belles relations et d'établir tout de suite une confiance réciproque.
Jean-Paul Sermonte a dit "l'amour ne fait pas se rencontrer les êtres, il les fait se reconnaître", c'est peut-être la même chose en amitié ...
Laissons aller nos ressentis ... |
|  | | do Langue pendue

Nombre de messages: 3322 Age: 61 Localisation: do-forum@orange.fr Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Dim 28 Fév - 16:51 | |
| "Il n'y a pas de rencontres, seulement des rendez-vous" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: L'âme soeur et les familles d'âmes Dim 28 Fév - 17:01 | |
| Personnellement, j'y crois. Les âmes soeurs vivent en commun des "ressentis", l'émotion de cette autre personne, certains terminent les phrases de l'autre, ressentent les émotions à distance, ont un sentiment de "Déjà Vue" et d'affinité intense. Do, j'adore ta citation!  |
|  | | lalydia Langue pendue

Nombre de messages: 180 Localisation: Région Ile de france Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Dim 28 Fév - 17:59 | |
| pour ma part, je crois aux âmes soeurs. Je ne crois pas au hasard, ni aux coïncidences. Avec certaines personnes, dès la 1re rencontre, il y a comme une évidence. On se comprend sans trop parler. On a confiance. On sent la "personne". Est-ce une parfaite harmonie entre 2 personnalités ? ou la résurgence d'un lien qui unissait ces personnes dans une vie antérieure ? Si je suis mes convictions, je penche, pour une réminiscence d'une vie passée. Mais cela n'engage que moi biensûr. Une petite anecdote, il y a une dizaine d'années, j'ai rencontré une copine qui est devenue avec le temps une super amie. Nous avons découvert des similitudes dans nos vies respectives (mort identique et foudroyante d'un de nos aïeuls, même bague offerte par nos familles, même univers personnel... ) J'ai beaucoup d'affection pour elle. je la considère comme ma petite sœur. On ne se voit pas beaucoup mais on est toujours là l'une pour l'autre dans les moments importants. Elle a un ami médium qui lui a affirmé que nous nous connaissions depuis fort longtemps. Nous aurions été compagnons d'armes, cavaliers, durant la guerre de Prusse, où nous étions des amis très proches. L'avis du médium ne m'a pas étonnée. Voilà pour la petite histoire... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: L'âme soeur et les familles d'âmes Dim 28 Fév - 20:18 | |
| Cela me fait songer à un extrait tiré d'une chanson qui dit: "On a trouvé les mots même en silence...on s'est vue même en fermant les yeux" |
|  | | aiyana Bavard
 | Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Lun 1 Mar - 1:02 | |
| merci tout le monde pour vos réponses. J'aime beaucoup vos citations. Celle ci m'a beaucoup rejoins : "l'amour ne fait pas se rencontrer les êtres, il les fait se reconnaître" voilà le sentiment qui résulte de cette rencontre que j'ai faite. Ce qui est difficile à accepter, c'est de voir cette personne s'éloigner, surtout en ayant à la fois ce feeling d'avoir enfin retrouver une personne très signifiante au niveau de l'âme. Ça me donne l'impression d'un grand manque. Comme ci on trouvait une partie de soit au fond d'un quelconque endroit et qu'il nous était impossible de le récupérer. bref  la vie finira bien un jour par m'éclairer à son propos. Sinon, alors je resterai toujours aussi curieuse face à ce sentiment étrange ressentit envers elle. |
|  | | Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: L'âme soeur et les familles d'âmes Lun 1 Mar - 21:22 | |
| Selon moi, il n'y a pas de rencontre, que des rendez-vous signifie qu'il n'y pas de hasard...l'âme avait déjà un rendez-vous programmé à cet effet...comme une éternelle ritournelle, depuis la nuit des temps Mais bon, ce n'est qu'une opinion |
|  | | le saint Langue pendue
 | Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Lun 1 Mar - 21:38 | |
|
Dernière édition par le saint le Mer 4 Mai - 22:23, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Lun 1 Mar - 21:42 | |
| C'est intéressant comme perspective |
|  | | Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Lun 1 Mar - 21:47 | |
| | Rose du Nord a écrit: | Selon moi, il n'y a pas de rencontre, que des rendez-vous signifie qu'il n'y pas de hasard...l'âme avait déjà un rendez-vous programmé à cet effet...comme une éternelle ritournelle, depuis la nuit des temps Mais bon, ce n'est qu'une opinion |
Oui, mais c'est une opinion intéressante !! C'est vrai qu'on peut comprendre ça sous cet angle... |
|  | | Michel Langue pendue

Nombre de messages: 191 Age: 60 Localisation: au Nord d'Alès Date d'inscription: 22/02/2010
 | Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Mer 3 Mar - 18:17 | |
| Pour ce que j'ai pu en apprendre, chacun fait partie d'un groupe de plusieurs dizaines d'âmes qui se retrouvent de vie en vie.
Nous pouvons ainsi avoir été fils, fille, mère, père, grands-parents, époux et épouse, membre de la même famille, amis et ennemis etc...chacun à tour de rôle, afin de remplir un contrat de vie, collectif et individuel, destiné à s'aider à progresser les uns les autres en éveil de conscience, et à se rapprocher de plus en plus de la lumière divine.
C'est ainsi que j'interprète la citation " il n'y a pas de rencontre, mais que des rendez-vous".
Chaque plan de vie est ainsi programmé afin que toutes les expériences soient vécues par chaque âme incarnée, telles des leçons que l'on apprend à l'école de la vie.
Si une leçon n'est pas "apprise", l'âme revient dans une nouvelle vie, avec une expérience différente, mais comportant toujours la même leçon.
Vous pourrez remarquer que dans votre propre vie, certaines situations peuvent se représenter plusieurs fois, donnant à chaque occasion l'opportunité d'apprendre la leçon qui se présente, et de passer à la suivante.
Ainsi, nous pouvons tous avoir été bourreau et victime, car ce sont de grandes leçons destinées à faire croître en soi l'amour universel qui permettra de dépasser l'expérience douloureuse programmée à ce moment là.
Chaque âme choisit ainsi le niveau de difficulté qu'elle expérimentera dans une incarnation donnée, dans les limites de ce qu'elle sera capable de supporter. parfois certaines placent la barre très haut....et une vie ne suffit pas..
En rejoignant le monde de la matière, un voile d'oubli recouvre la mémoire humaine, afin que l'âme poursuive son expérience en dehors de toute influence des sphères supérieures.
Toutes les leçons finissent par nous ramener à la clé essentielle qui délivre et libère, l'amour, de son expression la plus infime et la plus imperceptible, jusqu'à son rayonnement le plus sublime et le plus éclatant. . |
|  | | le saint Langue pendue
 | Sujet: Re: L'âme soeur et les familles d'âmes Mer 3 Mar - 18:50 | |
|
Dernière édition par le saint le Mer 4 Mai - 22:23, édité 1 fois |
|  | | | | L'âme soeur et les familles d'âmes | |
|