Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

rêve étrange cadavre qui ressuscite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel59
Nouveau

MessageSujet: rêve étrange cadavre qui ressuscite   Sam 27 Fév - 12:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai toujours été habitué le matin à raconter mes rêves à ma mère étant enfant et aujourd hui à mon conjoint. Seulement, ce rêve ci je ne peux lui confier car il risquerait de raviver une douleur. Mon beau père ( le père de mon conjoint) est décédé il y a un an de facon brutale en moins d'un mois et ca été très dure.
La nuit dernière, j'ai révée qu'il réssuscitait et qu'on allait le voir à l'hopital (dans la même chambre avant sa mort). Mais il était dans le corps d'une femme, le temps qu'on rabiboche son propre corps qui avait un peu "pourri" puisque d'après ces dires il s'était réveillée dans sa tombe 15 jours après sa mort. Dans mon rêve j'étais heureuse mais perplexe car j avais conscience que c'était pas possible et j'allais donc au cimetière où il est entérrée actuellement et il n'y avait plus de pierre tombale à son emplacement juste un trou vide dans la terre. Ensuite, je sors du cimetière et mon beau frère qui était souvent en conflit avec son père pète un plomb et essaie de me violer ????? ( je précise que je ne fantasme pas du tout sur mon bof loin s'en faut! et qu'il ne subsiste aucune ambiguïté entre nous) mon conjoint me rejoint je suis en larme mon bof est arrétée car ca arrive devant le cimetière en pleine rue il y a un attroupement autour de nous .... Je rentre chez moi avec mon conjoint et là mon beau père est là avec sa femme, il est dans son "vrai corps" il est beau il sourit il a l'air en bonne santé avec un embonpoint qu'il avait perdu suite à sa maladie .... Il nous félicite pour le bébé qui arrive ( je suis enceinte)

Je ne sais pas ce que veut dire ce rêve mais il m a laissé vraiment perplexe. J'ai l'impression que mon beau père me dit qu'il va bien qu'il me rassure .... ou c'est ce que je veux croire mais comme le rêve devient un peu cauchemardesque avec le bof je sais pas trop ???? J'ai eu du mal à me rendormir .... tellement c'était étrange

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Je précise que je fais toujours des rêves incongrues qui sortent de l ordinaire quoi! mes rêves finissent toujours en cauchemar .... à mon grand desespoir

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: rêve étrange cadavre qui ressuscite   Sam 27 Fév - 20:05

Bonjour angel59 et bienvenue sur le forum !

Un an que ton beau-père est décédé dis-tu ? Dans certaines cultures et/ou religions , le premier anniversaire du décès est très important, cette date donne lieu à des cérémonies et/ou à des rituels.

Je pense que tu as raison de penser que ton beau-père va bien et qu'il est venu vous rassurer.

Ressusciter selon le mot grec équivalent signifie s'éveiller. Ton beau-père à probablement évolué, il s'est éveillé , il s'est "recomposé".
Si la tombe sur un plan symbolique est une matrice de mort c'est aussi une matrice de résurrection. la mort nous fait descendre dans un autre champ de conscience -notre tombe symbolique-. La mort nous fait épouser nos ombres et nos lumières. Il est possible que ton beau père ait fait une sérieuse prise de conscience, qu'il ait beaucoup réfléchi sur les actes et les évènements de sa vie passée et ainsi il en aurait tiré des leçons !

Ceci lui aurait permis de sortir de sa tombe symbolique et de ressusciter, de renaître à une autre dimension de lui-même.

Peut-être est-ce difficile pour toi de concevoir tout cela, de l'imaginer.... Avais-tu jusqu'alors des préjugés, des idées, sur la mort, sur la vie après la mort, est-ce que tu envisageais que cette autre vie pouvait exister ?

Ou bien cela serait en relation avec un traumatisme, quelque chose de grave, que tu aurais pu vivre.....

Si oui, cela pourrait correspondre symboliquement à cette tentative de viol de la part de ton beau-frère. Peut-être te faut-il prendre sur toi pour accepter tout cela ? quoi que cela puisse être, tu a pu te sentir déstabilisée ; il semblerait cependant que maintenant où du moins que cela va se faire, tu as décidé de dire stop à tout cela, de ne plus "gamberger" inutilement... Il y en toi toutes capacités pour le faire, toutes capacités pour dire OUI à la vie !

L'image de ton beau-père en bonne santé, qui va bien, qui sourit, qui vous félicite pour cet enfant à naître pourrait le confirmer. En tout cas c'est ce que ton beau-père te dit me semble t-il !

qu'en penses-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne
angel59
Nouveau

MessageSujet: Re: rêve étrange cadavre qui ressuscite   Dim 28 Fév - 20:57

Bonsoir ariane!

Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

Je pense que tu as certainement raison même si c'est vrai que ce rêve m'a fait un peu peur comme si j'avais l'impression qui me disait qu'il avait été enterrée vivant puisque c'est tout de même le fil conducteur de ce rêve. Et puis chose que je n'ai pas précisé, je me souviens que dans mon rêve j 'étais perplexe car pour moi ca faisait un peu diabolique de ressusciter malgré que je savais que mon beau père n'était pas "l'incarnation du mal". bref, ca faisait un peu film glauque ....

Cela étant, je pense que tu as raison. Je n'ai pas beaucoup rêvé de lui depuis sa mort et j'ai quand même la sensation qu'il voulait me dire qu'il allait bien et qu'il était content pour nous.
Concernant mon bof tu as également mieux cerné ce rêve que moi apparemment puisqu'effectivement, j'ai eu une enfance difficile un traumatisme qui laissera certainement toujours des séquelles même si pour moi aujourd'hui hui c'est du passé et que j'ai tourné la page depuis un moment déjà.

Je te remercie encore de l analyse que tu as faite de mon rêve, je n'aurais moi même pas fait ce rapprochement. J'accorde une grande importance à mes rêves, j'arrive à dissocier les rêves importants des rêves qui ne veulent pas dire grand chose .... La mort n'est pas un problème pour moi ca ne me fait pas peur bien qu'il s'agit d'une part d'inconnue mais j'aime à penser qu'il y a quelques choses après que notre âme survit au delà du corps .... Enfin voilà ma conception de la mort ....
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: rêve étrange cadavre qui ressuscite   Lun 1 Mar - 7:11

Ce qui me frappe dans ce rêve, c'est la Vie, la Vie ici, la Vie ailleurs, la Vie toujours ! Et ce beau père qui est là qui vous accompagne et ce beau père qui vous félicite de cette naissance attendue, la Vie, la Vie qui se prolonge encore !

beau rêve !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne

rêve étrange cadavre qui ressuscite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1