Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm62
Langue pendue

MessageSujet: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Sam 27 Fév - 12:11

Bonjour à tous.

Voila étant généreux je vais vous confier une astuce qui va vous bluffer si vous êtes un peu bricoleur.

Regardez cette photo

Là vous me dites, et alors ? c'est une web cam !! et bien pas vraiment.

Achetez une webcam avec éclairage à led intégré (6 leds) on en trouve entre 10 et 20 eurosla webcam. 2 méga pixels mini.

Démontez la et attention, allez y mollo ne perdez pas les petites vis et gaffe à ne pas déssouder un fin fil. Reperez bien ce que vous faites

Démontez la lentille, enlevez ou cassez délicatement avec un petit tournevis, le filtre INFRAROUGE, c'est un petit carré de verre derriere la lentille de l'objectif de la webcam

Déjà là, c'est pas mal, mais ça ne suffit pas à faire de cette webcam,une bonne caméra infrarouge.

Déssoudez les leds d'eclairage, mais avant reperez bien la polarité de chaque led, le - est la partie avec un plat, l'autre le + est le coté arrondi

Remplacer chaque led par une LED emettrice infrarouge (en vente dans toutes les boutiques electroniques pour quelques centimes la led) ou récuperez celles dans de vieilles télécommandes de TV ou chaines hifi. Soudez chaque led emetrice avec la même polarité que les LEDS que vous avez déssouder.

Remontez l'ensemble et observez le resultat. vous avez à présent une webcam infrarouge. Dans l'obscurité le résultat sera surprenant.

Ce n'est pas tout. Vous trouverez sur le net ( voir google ) des logiciels de detection de mouvements, c'est à dire qui déclenchent une prise de photos en rafales ou une vidéo quand quelque chose passe devant la webcam, et avec une webcam infrarouge qui sait si vous ne filmerez pas ou ne capturerez pas quelque chose ....

Voila une vidéo qui devrait vous éclairer un peu. Elle ne présente pas les LEDS infrarouge car ça c'est ma petite touche personnelle.
http://www.youtube.com/watch?v=yC3kJ2zjcbc

Bon bricolage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
I.P.P
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Sam 27 Fév - 12:44

Merci JM62 je prend note,je compte acheté des cameras de telesurveillance I.R.
Je vais aussi tenter cela,c'est tres interressant. Wink
jm62
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Dim 28 Fév - 20:12

Voici une petite photo de mon chat dans le noir

Pour le logiciel de detection de mouvement trés pratique et facile à utiliser qui fait aussi gestion de plusieurs webcams simultanées, je vous conseille Webcam Zone Trigger 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Lun 1 Mar - 14:46

excellent !! merci pour l'info !!!

@mitié
jm62
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Lun 1 Mar - 21:52

A noter qu'on trouve à Auchan un camescope numérique 5 méga pixels, d'une trés bonne résolution, un trés bon matos d'entrée de gamme avec accessoires pour 49 euros,ajouter 10 euros pour une carte SD de 2GO. J'ai procédé exactement de la même manière. Démontage minutieux, retrait du filtre IR et remontage minutieux. Ajout d'une petite torche dans laquelle j'ai changé les leds par des leds emetrice IR et fixée sur le dessus du camescope et le résultat donne un camescope numérique infrarouge en vision nocturne pour un cout total de 60 euros avec la carte SD et la petite torche et les leds.
jm62
Langue pendue

MessageSujet: caméra   Ven 5 Mar - 20:13

Je vous présente le caméscope modifué. Pour bricoleur averti et qui fonctionne trés bien. Caméra bricolée faite avec un caméscope à 49 euros à auchan (5 méga pixels). La torche infrarouge sur le dessus est en fait une simple petite torche à leds pour guidon de vélo que j'ai adapté et fixé sur le caméscope. Elle est orientable. J'ai remplacé les leds par des leds infraruge. Cout total de la torche : 5 euros.

Voici une vidéo que j'ai faite dans le noir total
http://www.youtube.com/watch?v=R2E_Dw-aEt8

Pour bricoleur averti.
aquéné
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Ven 5 Mar - 20:30

tu as de la suite dans les idées !! Bravo tu feras le bonheur de certains je pense .

Bonne soirée JM 62
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Mar 9 Mar - 2:26

j'ai vu aujourd'hui une webcam infra-rouge pour enregistrement nocturne de marque T'nB au centre Leclerc pour 20 €

il y a un autre modèle de la même marque modèle HD pour 30 €

@mitié
jm62
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Mar 9 Mar - 4:34

Interessant je l'ai trouvé sur SUPPRIME PAR LA MODERATION
http://www.SUPPRIME PAR LA MODERATION - LES LIENS PUBLICITAIRES SONT TOTALEMENT INTERDIT SUR LE FORUM (Prendre connaissance de la charte)

Mais 1.3 mégapixel c'est peu un trop leger en résolution et ça risque de filmer trop saccadé, mais ça peut être un bon début.

Pour info celle que j'ai bidouillé est une 2 mégapixels vendue 19,90 euros à babou.
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Mar 9 Mar - 12:45

Et vous avez déjà eu des images "intéressantes" avec, par exemple des déplacements d'orbs ?
jm62
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.   Mar 9 Mar - 13:39

Je n'ai pas encore testé ce matériel improvisé dans une investigation, mais c'est prévu prochainement.

Fabriquez votre caméra infra rouge pour 20 euros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1