| | Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Estrella Langue pendue

Nombre de messages: 668 Age: 35 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Lun 1 Mar - 11:17 | |
| Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que ce petit débat se joue en moi, je me posais cette question et je me suis dit, tiens et si nous en discutions?
Il y a une théorie scientifique comme quoi, nous transportons dans notre code génétique la mémoire de nos ancêtres. Idem pour les animaux. Ce qui expliquerait certains comportements dit:"instinctifs" qui seraient dictés par cette mémoire inscrite dans nos gènes.
Si on prend un lionceau et qu'on l'élève en dehors de son milieu naturel, tout en étant domestiqué et adapté à son milieu de vie il aura tout de même ses instincts ancestraux même privé de l'éducation de ses semblables.
C'est en s'appuyant sur cette théorie que UBISOFT a développé le jeu "Assasin's creed" en imaginant une machine capable de lire le code génétique d'un individu lui permettant de revivre en rêve la vie de ses ancêtres directs quand il est connecté à la machine.
C'est pas bête...
Et si les souvenirs que nous avons parfois, ces réminiscences de vies antérieures, n'étaient en fait ni plus ni moins des visions émanant de notre mémoire génétique inscrite quelque part dans notre cerveau?
Avouez que ça ficherait un sacré coup au phénomène de réincarnation.
Qu'en pensez-vous? Réincarnation ou mémoire génétique?
infos :memoire génétique |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Lun 1 Mar - 11:52 | |
| Très interessant Estrella La majorités des scientifiques me feront toujours sourire... Ceci dit la mémoire cellulaire existe vraiment, surtout quand on se rapporte à certains travaux surprenant mais cela à mon avis est encore autre chose même si parfois ceci explique cela ça n'explique pas tout. Je crois qu'à un moment il serait temps pour eux de ne pas faire des généralités voir prendre ce qui les arrangent pour tenter de discréditer ce en quoi nous croyons. Les scientifiques qui travail sérieusement à ce niveau en arrivent à nous croire eux. Moi qui pratique parfois la réincarnation lors de mes contacts avec les Guides je ne peux aujourd'hui qu'adhérer pleinement à cette réalité sans aucun doute possible sur le fait de sa véracité et puis même certains défunts en parlent. _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Lun 1 Mar - 12:38 | |
| | Citation: | | Et si les souvenirs que nous avons parfois, ces réminiscences de vies antérieures, n'étaient en fait ni plus ni moins des visions émanant de notre mémoire génétique inscrite quelque part dans notre cerveau? |
Il est certain qu'il doit bien être écrit quelque part dans la génétique d'un coucou que la femelle doit aller déposer son oeuf dans le nid d'un voisin ... maintenant c'est le résultat de millions d'années d'évolution et d'adaptation. Alors peut il en être de même pour de "simples" souvenirs ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Lun 1 Mar - 14:26 | |
| | laurie a écrit: | | Je crois qu'à un moment il serait temps pour eux de ne pas faire des généralités voir prendre ce qui les arrangent pour tenter de discréditer ce en quoi nous croyons. |
Tout a fait d'accord avec toi,et cela s'applique dans beaucoup de contextes  |
|
 | |
Estrella Langue pendue

Nombre de messages: 668 Age: 35 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Lun 1 Mar - 19:18 | |
| Personnellement, j'ai toujours cru en la réincarnation, je suis même persuadée d'en avoir eu personnellement des preuves, mais je ne suis pas fermée à d'autres explications, après tout, pourquoi pas, notre cerveau est si puissant, c'est vrai, il suffit d'un petit caillot de sang d'1 millimètre à peine pour nous provoquer des hallucinations criantes de vérité. |
|
 | |
Katcat Langue pendue
 | Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Jeu 1 Juil - 14:37 | |
| Même sans parler de réincarnation, on peut se poser la question du lien entre psychogénéalogie et mémoire cellulaire. Un neurochirurgien dont une patiente avait fait une célèbre EMI disait que le cerveau n'est pas le siège de la conscience, mais l'outil qui permet à la conscience de s'exprimer sous forme humaine. De la même façon, les gènes pourraient être les vecteurs non seulement de caractéristiques physiques et physiologiques, mais de morceaux d'histoire familiale .. ça expliquerait pourquoi untel répète certains évènements arrivés à son oncle, pendant que sa soeur tiendrait de l'arrière grand-mère etc. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Jeu 1 Juil - 18:16 | |
| le problème dans tout ça c'est que si c'était de la mémoire génétique, comment cela se ferai-t-il que l'on voie ou se souvienne des vies passées mais dans un autre pays ? Pour ma part, je suis à fond dans les pays asiatiques (surtout la thailande lol) mais je n'ai pas de membre de ma famille qui est de près ou de loin originaire de ce pays. Enfin le fait que je sois à fond sur la Thailande est un fait. Mais que des images me parviennent alors là, je dois dire que ça me rends perplexe. (voir mon topic) Je ne dit pas que la mémoire génétique n'existe pas loin de là mais il y a certains faits qui mérite reflexion. Cela dit très bon débat ^^ j'adore bravo |
|
 | |
Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Ven 2 Juil - 11:28 | |
| | emie13000 a écrit: | Mais que des images me parviennent alors là, je dois dire que ça me rend perplexe. |
N'oublions pas que le subconscient peut se projeter là où il veut, quand il ne crée pas carrément des scénarii... Ceci pour le cas où on ne peut pas parler de mémoire cellulaire, bien sûr. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: vies antérieures Ven 2 Juil - 13:26 | |
| Bonjour, Pourquoi ? Pourrais tu développer car nous ne détenons pas La Vérité (moi la première) et c'est en raliant nos vécus, ressentis et idées que nous pourrons nous aider les uns les autres. Si tu as développé sur un autre sujet, je demande de m'excuser et de me l'indiquer. Sinon ,je suis toute ouie, et si tu le veux bien, merci de me répondre. Bonne journée |
|
 | |
ahhotep Bavard

| Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Ven 2 Juil - 14:03 | |
| Moi aussi personnellement je crois en la réincarnation. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Ven 2 Juil - 14:20 | |
| oui moi aussi ^^
Mais je crois aussi à la mémoire génétique ^^ |
|
 | |
ahhotep Bavard

| Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Ven 2 Juil - 14:46 | |
| par contre dans la réincarnation, je ne crois pas par exemple que l'on puisse se réincarné en animal, comme les asiatiques. |
|
 | |
Nastia Nouveau
 | Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Jeu 29 Juil - 15:26 | |
| bonjour a tous, je suis nouvelle ici. en fait, je voulais parler de la "mémoire" génétique, car quand j'étais jeune, j'ai toujours eu des sensations de déja vu, surtout à 5 - 6 ans. J'en parlais à ma mère mais elle disait: c'est rien, tout le monde à ces sensations, c'est normal. Mais je sais que c'est plus que cela. Je revis des scènes de 3 à 4 secondes, très rapides mais je vois clairement que je ne les ai jamais vécu. quand je suis par exemple dans un lieu que je n'est jamais vu avant, je regarde alentours et tout à coup, j'ai cette image ou cet instant de déjà vu, je me dis je connais ce lieu, j'y suis déjà venu. Mais mon entourage me dit non, on ne t'y a jamais amené avant. un jour, on était un peu perdu en voiture avec mes parents, et j'ai donné le tracé de la route à suivre, comme si je le connaissais par-coeur, alors que je ne suis jamais passée par la. cela m'a vraiment fait peur un jour, je passé par une ruelle, et puis tout à coup, je repasse par la une deuxieme fois. si bien que je rebrousse le chemin pour voir si je ne me suis pas tromper. ça ne m'a jamais fait peur, même enfant, je n'en avais pas peur. je ne sais pas vraiment comment le décrire, mais c'est comme re-décorer une chambre. On la regarde maintenant et on se rappelle ce qu'elle était avant, on a cette image de la chambre avant la décoration. Cette image dure 2 à 3 secondes puis on revient au monde actuel. j'en avais souvent étant plus jeune, mais maintenant (17 ans) j'en ai de moins en moins, si bien que je n'y accorde plus d'attention quand ça se passe. ça a presque disparu, mais je me demande ce que c'est. Juste des sensations de déjà vu que tout le monde a? ou bien vrai mémoire génétique? est-il possible que ces images que j'ai soit des scènes que mes ancêtres on vécu? ou comme dit ma mère, tout le monde en a et ce n''est pas la peine d'en débattre? |
|
 | |
Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Jeu 29 Juil - 17:22 | |
| Bonjour Mémoire génétique... Il peut s'agir aussi de la mémoire des lieux. Certains y sont sensibles, et quand ils se trouvent quelque part, ils devinent le passé de l'endroit. |
|
 | |
bohemia Langue pendue
Nombre de messages: 101 Age: 29 Localisation: picardie Date d'inscription: 09/07/2010
 | Sujet: Re: Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? Ven 30 Juil - 21:33 | |
| Mémoire génétique... çà voudrait dire que nous porterions dans nos gènes la mémoire de lieux ou d'évènements qu'on vécu nos ancètres...
ouais... la vie antérieure signifie que nous portons dans notre ame les souvenirs d'une autre vie vécu avant...
mmmh.
On sait que l'ame est immortelle. On peut rester un temps infini sur terre après le décès si on ne passe pas "de l'autre coté" on va dire. Alors pourquoi ne pas choisir de renaitre dans une autre corps ?
Il y a eu des histoire troublantes à ce sujet qui laissent tout de meme très dubitatifs : l'histoire de cet enfant Indien, fils de coiffeur (une basse caste en Inde) tué sauvagement, egorgé. Et de cet enfant qui naitra quelques mois plus tard dans une autre famille muni d'une marque de naissance ressemblant à une cicatrice en travers de la gorge. Qui demande à son père ou son ses ciseaux et son rasoir pour les gens. Qui décrira parfaitement des jouets qu'ils etait certains d'avoir, dont il se souviens et qui appartenait à l'autre petit garçon égorgés quelques mois avant sa naissance. Qui lorsqu'il rencontra la mère de l'autre enfant l'appela maman. Il détenait des souvenirs d'un autre enfants, la cicatrice de cet enfants. alors??? souvenirs envoyé de l'au dela? soufflé par le petit défunt ? ou réincarnation ?
La mémoire génétique OK, quand il s'agit de la meme famille je veux bien. Mais dans le cas de gens qui ne se connaissent pas, qui ne sont pas de la meme famille ?
(le premier qui me sort qu'en Inde il y a beaucoup de consanguins, je le trucide avec des smileys spidermans!!! parceque ce truc la on me l'a sorti quand j'ai parler de cette histoire) |
|
 | |
| | Petit débat: Réincarnation ou mémoire génétique? | |
|