|
| | Oracles, tarots et différentes mancies | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Aubrey Langue pendue

Nombre de messages: 1256 Age: 25 Localisation: Lyon Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 13:26 | |
| Bonjour ! Je sais que ça n'est pas le but premier du forum  mais en ce moment, il y a beaucoup de gens sur le forum qui pratiquent des techniques de voyance (j'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas d'autre), qui tirent les cartes, ou au contraire comme Amandicus et la géomancie utilisent des techniques moins connues... et qui ont une approche et une réflexion intéressante sur ce domaine-là qu'il pourrait être profitable de partager ! Serait-il possible d'ouvrir une rubrique dédiée à ces techniques, un peu comme celle de l'écriture automatique ? Car pour l'instant les posts qui en parlent poussent un peu n'importe où et sont difficiles à suivre ou à retrouver. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 13:29 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 13:42 | |
| +1  |
|  | | laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 14:26 | |
| Ouvrez un topic, pas de soucis Aubrey. Maintenant une rubrique spécial je ne pense pas cela possible dans le sens ou le forum est plutôt orienté vers l'au-delà que la voyance  _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 14:30 | |
| Super Laurie!!! Ouvre un topic Aubrey,c'est génial  |
|  | | cyril Langue pendue

| Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 17:23 | |
| + 1 avec Aubrey
Dans "Entre nous" il y a bien des topics qui n'ont pas forcément un rapport avec l'au-delà ...
Par contre, quand même un bémol ... Amandicus est à mon avis quand même un cas "à part" ...(je ne vais pas refaire son éloge pour la x ième fois ...)
Un tel topic ne risquerait il pas d'être envahi par des marabouts (de ficelle) et autres ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 17:26 | |
|  Cyril n'a pas tort  |
|  | | Aubrey Langue pendue

Nombre de messages: 1256 Age: 25 Localisation: Lyon Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 20:35 | |
| J'ai pensé à ce que tu dis Cyril et j'en ai conclu que des marabouts et des super-zarbis, il n'y en aura pas plus je pense que dans le sujet "les Initiés, Saint, chamans etc" ou les différentes sections EA et TCI. Bon c'est vrai que ça vous fera du travail en plus Et puis Laurie, les cartes (je parle d'elles puisque c'est mon rayon) c'est pour certain leur ouverture à la médiumnité, tu sera sûrement d'accord avec moi pour dire que chez certaines personnes c'est leur guide, ange, intuition (au choix  ) qui leur soufflent ce qu'ils expliquent. Certains communiquent avec leurs guides de cette manière-là  Les forums où on peut parler sérieusement de méthodes de divination il n'y en a pas tant que ça, et au bout d'un moment les fans de Charmed et Buffy ben... pffff, quoi ! | Citation: | ... Amandicus est à mon avis quand même un cas "à part" ...(je ne vais pas refaire son éloge pour la x ième fois ...) |
Ben comme ça t'auras l'occasion d'en tester d'autres :p |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 20:45 | |
| une personne sérieuse qui à le "don" de tirer les cartes et avant tout une médium car en effet, elle obtient les réponses via les guides ou entités présentes autours d'elle.
le seul "vrai" problème, c'est le nombre important de charlatans qui existent de par le monde... mais ça ! c'est un autre débat.
@mitié |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 21:06 | |
| Je possède plusieurs tarots et je me considère comme une bonne cartomancienne...je crois que c'est une question d'énergie et d'intuition. Mais je ne le fais jamais sur demande....il me faut être reposée et dispose. On m'a téléphoné aujourd'hui pour effectuer un tirage et j'ai refusé et remis à mercredi pour m'y préparer. À savoir pourquoi j'ai de la facilité à lire les cartes...je l'ignore, je "sens" les cartes..c'est tout! |

| Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 21:33 | |
| Saturne, même en étant médium on peut ne pas avoir le feeling avec les cartes, comme dit Rose du Nord les cartes tu les "sens" ou pas!
par la pratique je suis convaincue que même sans avoir un don de médium, en tirant les cartes, quelqu'un avec une bonne intuition, une bonne écoute de l 'autre et un esprit logique peut avoir une approche précise des cartes seulement en lisant ce qu'elles lui disent. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 21:42 | |
| oui aubrey, tout à fait d'accord avec tes propos |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 21:48 | |
| | Aubrey a écrit: | | quelqu'un avec une bonne intuition, une bonne écoute de l 'autre et un esprit logique peut avoir une approche précise des cartes seulement en lisant ce qu'elles lui disent. |
(c'est comme ça que je me défini, Aubrey) |

| Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 21:49 | |
| (idem, d'ailleurs je me retrouve bien dans ce que tu as écrit de ton travail avec les cartes !) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Oracles, tarots et différentes mancies Lun 1 Mar - 21:55 | |
| (Mais alors, comment peut-on définir un charlatan dans ce domaine ? Ou est la frontière entre le voyant et le charlatan ? Moi je me situe dans la case charlatan parce que j'estime n'avoir aucun don de voyance, je me contente de lire les cartes (enfin presque) ou alors tout le monde pourrait être voyant ?)
(Je serais dans la case charlatan si je tarifais mes tirages...)
(Mais alors, je suis voyant ou pas ?)
(quel casse-tête) |
|  | | | | Oracles, tarots et différentes mancies | |
|