|
| |
| Auteur | Message |
|---|
jm62 Langue pendue
Nombre de messages: 56 Age: 38 Localisation: Nord pas de calais Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 9:24 | |
| Bonjour, pour apporter une explication visant à amener à la reflexion de chacun sur le "pourquoi en certains endroits vous ressentez des présences, des impressions" et pourquoi un lieu est hanté ou non, je vous donne ici une théorie connue dans le milieu des enquêteurs. Je crois en cette théorie, et j'invite chacun à y réagir. Surement certains d'entre vous connaissent cette théorie d'absorbtion.
Il y'a une théorie en laquelle je crois et qui m'a amèné à enquêter sur les phénomènes dits "de hantise". Les éléments naturels : Eau, pierres, bois constituent des espèces de batteries, ou d'éponge. Que nous raconte t'il jm62 ?. Vous allez comprendre.
Il y'a plusieurs phénomènes de hantise, mais le plus caractèristique est celui de la mort violente.
- Qu'est ce qui fait que la croyance populaire fait que l'ont dépose des fleurs ou une croix à l'endroit où un malheureux s'est tué en voiture ?
- Qu'est ce qui fait qu'une demeure est hantée et pas celle du voisin ?
- Pourquoi ce chemin à travers bois est hanté et pas celui 30 mètres plus loin ?
- Pourquoi racontes t'on que cette ruine est hantée ?
- Pourquoi on raconte qu'un esprit rode autour de cette marre ?.
Beaucoup de pourquoi qui trouvent leur réponse dans une théorie. L'absorbtion ou la batterie.
Cette théorie est liée à une autre. Rien ne se perd, tout se transforme. Le corps humain est constitué d'energie, il en absorbe et en produit, quand il meure cette energie ne disparait pas, elle se transforme.C'est physique, on ne peut détruire une forme d'energie.
En cas de mort violente, un conducteur s'écrase contre un arbre et meure à l'endroit même. L'arbre, constitué d'élements naturels (heureusement ..), le bois , il absorbe l'energie, l'ame se trouve dès lors immédiatement reliée, collée malgré elle à l'endroit, une espèce d'aimant. Il est connu que des entités hantent malgré elle un endroit précis, souvent sans même savoir ou se rendre compte qu'elles sont mortes, elles en sont prisonnière.
Le cas de hantise le plus caractèristique est celui d'une mort violente, prisonnière de son envirronnement. Suicide,meurtre, accident.
C'est la raison pour laquelle, beaucoup de cas de hantise sont connues dans des contextes naturels suite à une mort violente, constitués d'eau, de bois et de pierre.
Ensuite il y'a d'autres origines de hantises, les résiduelles, celles attachées à un lieu dont elles refusent de partir .... etc... celles qui ont quelque chose àvous montrer.
Ceci n'est qu'une théorie connue, et comme toute théorie elle est discutable et pas toujours fondée. Elle démontre cependant qu'il n'y a aucune raison à ce qu'un cimetière soit hanté.
Quant à l'idée à laquelle l'âme n'est pas reliée au corps physique, je suis d'accord mais .... il y'a des cas connus ou des entités ont mené des enquêteurs jusqu'à leurs ossements enfouis dans une vieille cave. Une fois retrouvés, l'entité n'a plus hanté la demeure. Les entités ont elles des principes ? celui de celle ci était qu'elle souhaitait être entérrée dignement ? qu'on retrouve ses restes ?.
Ensuite j'ai pratiqué l'archéologie il y'a quelques années, j'ai été amené à fouiller de nombreuses tombes, prélever des objets etc.. ceci sans jamais avoir attisé la colère des "habitants" je me souviens d'un couple de mérovingiens, enterrés côte à côte affectueusement, et bien la tombe a été fouillée en enlevée et jamais de nouvelle des esprits de monsieur et madame et pas plus de phénomène paranormal relaté du temps où ce cimetière mérovingien se trouvait encore là. J'ai fouillé l'emplacement d'une ancienne collégiale détruite à la révolution. Prés de 2000 squelettes se trouvaient en dessous (souvent en vrac les uns sur les autresou éparpillés)et ce depuis le haut moyen âge. Pourtant, personne n'a signalé des apparitions ou des choses bizarre. Les cimetières sont lugubres, attisent la curiosité et nous font nos propres peurs, mais ne sont pas plus hantés que mon stylo. |
|  | | lazare Langue pendue
 | Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 10:01 | |
| Merci jm62 pour ces explications fort intéressantes.
Je suis d'accord avec toi. |
|  | | laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 14:37 | |
| Ce n'est là qu'un vaste résumé mais tu l'as très bien expliqué et ça aidera surement certaines personnes à mieux comprendre le phénomène Bien à toi _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|  | | Anamorphose Langue pendue

Nombre de messages: 212 Localisation: RHONE-ALPES Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 14:43 | |
| Je n'aime pas parler de moi , mais je me dit que ce que j'ai a dire aidera peut être dans vos questionnements ...
Mon pêre s'est suicider , après son suicide , il m'a dit qu'il s'était tuer a l'extérieur de notre maison car il ne voulais pas y rester coincé , comme d'autres y étaient coincé .
Voilà , je n'avais jamais entendu parler de la théorie dont il est question dans ce post , mais je me doutais de quelques choses comme cela grace a ces propos de mon pêre . |
|  | | jm62 Langue pendue
Nombre de messages: 56 Age: 38 Localisation: Nord pas de calais Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 16:29 | |
| C'est interessant, ton père s'interessait à ce genre de phénomène ? il s'en cultivait ? avait des livres là dessus ?.Je ne veux pas aborder un sujet douloureux pour toi, juste avoir cette information,je comprendrai si tu ne veux pas en parler. |

Nombre de messages: 212 Localisation: RHONE-ALPES Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 17:59 | |
| Y a pas de mal ... Mon pêre a vécu des choses qui on encore des répercutions sur ma vie et qui on eu des répercussions sur la sienne et sur sa mort (d'où ma certitude qu'on ne doit pas jouer avec tout cela , car déja sans jouer on s'y brule facilement) , il m'a transmis des connaissances (olalala calmos hein je ne suis pas une source intarissable de connaissances lol) et des dons .
Il savait en l'occurence que dans la maison que nous habitions , des gens étaient coincé , et je présume qu'il devait "savoir" qu'il devait mourrir dehors pour ne pas subir le même sort puisque c'est la raison qu'il m'a donné . |

| Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 18:02 | |
| Zut j'ai oublier de répondre a une question : Non il n'avait pas spécialement de livres où quoi que ce soit là dessus ... Au contraire , il craignais tout cela . D'après lui "parce que justement il en savait bien trop". Avant qu'il ne moeurs , je ne savais pas qu'il en savait tant si j'ose dire , qu'en tout cas il avait vécu tout "cela" ... Une fois mort , il a constater que ce que je lui disais (a savoir que j'avais certaines capacité) c'était vrai , et il a donc jugé utile de m'expliquer certaine choses , pour que je ne sois pas trop "en danger" . Voilà . Tant que j'y suis je place un ptit mot même si je lui dit tout les jours où presque : Je t'aime papa ... |
 | Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 18:09 | |
| |

| Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 18:14 | |
| De rien , si j'ai pu être utile ...  |
|  | | Minouche Langue pendue

| |  | | jm62 Langue pendue
 | Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 20:25 | |
| Je me suis toujours posé la question sur le potentiel de hantise d'un champ de bataille de la première guerre mondiale. Des millions de morts violentes, d'hommes qui sont morts avant d'avoir regler X problèmes personnels, de morts sans sépultures, de boucherie humaine, des corps disparus (j'ai deux grands oncles qui en faisaient partie, deux frères, morts tous deux au même endroit dans la marne à 13 jours d'intervalle,je compte y mener une investigation personnelle cet été sur l'endroit même de leur tranchée, que j'a pu localiser grace au journal d'opération de leur régiment et en comparant sur des cartes IGN actuelles et google map (vu du ciel, on voit beaucoup d'anciennes traces dans les champs, on utilise ce principe en archéologie ) . Tous les éléments potientiels y sont réunis, pourtant .. si je connais des cas de hantise résiduelles qui sont apparus (l'exemple d'une bataille du 19ième siècle qui est apparue devant des témoins en plein champ) (à noter que ces cas ont aussi été assimilés à des "trébuchements" temporels, ce qui n'est pas impossible, en ce cas on ne parle plus de hantise mais de chevauchement de dimensions temporelles, et là ce serait un autre débat), je ne connais pas de sites d'anciennes tranchées en plein champ qui serait connu comme hanté. Là je n'ai donc pas d'explication au fait que malgré que nous ayons tous les éléments pour avoir des phénomènes de hantise potentiels, et bien il semblerait que rien ne se passe. Si c'était le cas, nombreux seraient les fermiers du nord et de champagne à voir des entités de la premiere guerre mondiale, ça finirait par se savoir et pourtant RIEN à ma connaissance. L'explication pourrait être que aucun élémént naturel en générale ne pouvait retenir un esprit. Rapellons que toute végétation ou batiment ont été rasés sur les lignes du front. En revanche les phénomènes de hantises sont plus connus dés qu'il y'a un batiment par exemple. Des champs hantés de millions d'entité, la vache  Je verrai cet été, je ferai une investigation sur le lieu même de la tranchée où mes deux grands oncles sont morts ou sur le no mans land juste devant entre eux et la tranchée allemande. Je suis déjà allé sur place l'an dernier, mais pas dans ce but et sans matériel, des champs à perte de vue et des fermiers sympas avec qui j'ai discutté et qui durant des années ont remontés des ossements humains en labourrant. Si je découvrait des éléments je vous en ferai part et ferai un rapport sur cette investigation personnelle histoire d'avancer sur ce que donne l'étude d'un champ de bataille. |
|  | | Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 20:40 | |
| C'est vrai que tous les lieux où se sont produits des drames, quand ce ne sont pas des guerres, ne sont pas hantés. L'environnement immédiat y est peut-être pour quelque chose. Pourquoi la mémoire des lieux n'est-elle pas "réactivée" dans certains endroits Alors que dans d'autres, la même scène est rejouée, très régulièrement. Et dans ce cas, cela tient-il au fait que les témoins sont + réceptifs, ou que toutes les conditions sont réunies Pour ma part, je ne crois pas à des trébuchements temporels. |
 | Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 21:05 | |
| Cela dit les trébuchements temportels existent et peuvent être assimilés à des apparitions d'esprits d'une autre époque. Einstein lui même reconnaissait l'existence des trébuchements temporels, il a commenté d'ailleurs un cas de deux femmes étrangères qui visitaient un chateau en france et ont "trébuchées" dans le temps en croisant, obervant et discuttant avec des gens d'une autre époque durant un bref instant.Ils étaient au même endroit mais à une époque differente. Ilpeut arriver comme ça que des chevauchements se produisent, un peu comme une vieille télé sur laquelle on voit deux chaines qui se mélangent et se superposent. Mais c'est encore un autre débat  |
|  | | lasius Langue pendue

| Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 22:36 | |
| |
|  | | lasius Langue pendue

| Sujet: Re: Le phénomène de Hantise Sam 6 Mar - 22:48 | |
| En plus des endroits comme les champs de bataille, on peut légitimement penser à des endroits ou des horreurs se sont produites, comme les camps de concentration. Mais, tes investigations jm, sont fort intéressantes à nous faire partager  |
|  | | |