|
| | La nature de métamatière et la manoeuvre de recul | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Claude De Bortoli Langue pendue
 | Sujet: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Jeu 18 Mar - 8:12 | |
| Bonjour,
Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.
Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.
Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.
Le moteur, c'est la Science. Le gouvernail, c'est la Croyance.
La Science est mécanique mais intrinsèquement myope. La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.
Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.
Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.
La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.
La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!
Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!
Le dérèglement climatique est infranchissable !
La seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.
C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.
Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime .
Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition. Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.
Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.
L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. La Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !! |
|  | | cyril Langue pendue

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Jeu 18 Mar - 9:45 | |
| "Avance Hercule !!!" Ce jeu de mots tiré d'un dessin animé avec un cheval prénommé Hercule qui détalait en marche arrière a longtemps fait ma joie !  |
|  | | Claude De Bortoli Langue pendue
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Ven 19 Mar - 7:50 | |
| Les idoles entreprises que nous avons mis en place pour nous protéger, pour protéger nos vies et celles de nos enfants, sont devenues trop puissantes. Elles ont le pouvoir de vie et de mort sociale sur nous. Elles se sont emballées dans la matérialité. Elles ont produit les vecteurs du dérèglement climatique. Elles les ont mis à disposition des humains avec obligation de s'en servir. Elles se nourrissent des bénéfices.
Ces idoles ont figure humaine parce que se sont des humains qui les ont mise en place et qui les font vivre mais elles n'ont rien d'humain. Elles ne respirent pas : la qualité de l'air que respirent les êtres vivants n'est pas important pour elles. Elles ne boivent pas : la qualité de l'eau les importe peu. Elles ne mangent pas les mêmes aliments que les êtres vivants : Elles se nourrissent seulement d'argent. Elles ne sont pas humaines : les humains sont secondaires pour elles.
Nous avons rompu unilatéralement la communication avec la nature de métamatière qui guidait notre évolution. Sans guide, nous avons eu peur des lendemains. Nous avons donc mis en place des idoles sensées nous protéger et protéger nos familles : les entreprises. Nous avons mis nos vies sociales entre leurs griffes. Le piège s'est refermé sur nous ! Au lieu de nous protéger, les idoles nous détruisent. Elles détruisent notre environnement. Elles détruisent la nature. Elles détruisent la biodiversité. Elle envoient à nos lointains descendants le cadeau empoisonné des déchets nucléaires : le comble du désastre !!
L'individu ou le groupe d'individus ne peuvent plus rien faire. Les idoles serons toujours plus fortes qu'eux. C'est la nature de métamatière elle même qui va régler le problème. Elle est entrée en conflit avec les terriens fautifs. La phase finale sera très douloureuse pour eux.
Concrètement, tu ne peux rien faire. Un individu ou un groupe d'individus ne peuvent rien faire. Ils sont trop faibles par rapport aux lobbies de la matérialité. Le PDG De Total par exemple, entreprise grande pollueuse de la planète, ne peut rien faire. Ses employés non plus. Beaucoup sont surement écologiques mais ils sont totalement impuissants. L'entreprise qui les font vivre leurs demande de prospecter, d'extraire et de distiller encore plus de pétrole, ils s'exécutent sans broncher. Même s'ils sont écologiques. Ils savent pourtant que leur action pollura encore plus la planète. Ils n'ont pas le choix. L'entreprise a le pouvoir de vie ou de mort sociale sur eux.
Nous ne pouvons plus rien faire contre les idoles matérielles que nous avons installé de toutes pièces pour nous protéger. Elles sont devenues trop puissantes. Elles concentrent la majeure partie de la richesse.
Le conflit s'est déplacé. Ce n'est plus l'individu ou le groupe d'individus contre la matérialité, ses dérivés et ses lobbies. C'est la nature de métamatière contre la matérialité, ses dérivés et ses lobbies.
Tout ce que tu peux faire concrètement, pour l'heure, c'est rentrer chez toi, te barricader, fermer tes volets et entendre que ça se passe. Le conflit qui se prépare est hors de ta portée. Quand l'ouragan métamatériel sera passé, si tu es toujours en vie, tu pourras ressortir de chez toi et tu auras l'agréable surprise de voir un jour nouveau, un jour chargé d'espoirs. La nature de métamatière aura fait reculer le Terrien. Elle l'aura dégagé de l'impasse funeste dans laquelle il s'était engagé. Le Terrien aura fait un virage significatif puis serra reparti en marche avant dans un plus durable et plus serein. Pour la première fois depuis longtemps, tu seras heureux !! Heureux d'être humain et fier de l'espèce humaine ! |
|  | | Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Ven 19 Mar - 8:22 | |
| Ici, je rappelle que c'est un forum, donc un lieu d'échanges, pourquoi donc toutes ces conférences, ces enseignements, qui n'ont pas lieu d'être ICI ! |
|  | | Claude De Bortoli Langue pendue
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 9:28 | |
| Je suis aux avants postes de la Croyance. J'accepterai croyance fiction, pas science fiction !!
La découverte de la métamatière m'a apporté des indices pour voir clair !
Lorsqu'on cherche à comprendre la présence du Terrien sur Terre, on tombe sur une aberration : Il n'a rien à y faire avec son intelligence qui nuit à l'environnement terrestre. Nous pensons ça parce que nous n'avons pas tous les indices pour comprendre. La découverte de la métamatière apporte ces indices.
Nous devons voir beaucoup plus loin que Terre pour comprendre. La venue du Terrien sur Terre ne doit pas être compris depuis la Terre mais depuis l'univers de matière. Depuis l'univers de matière, c'est l'espèce humaine et non plus le seul Terrien qui doit être étudié.
Une super symbiose lie deux univers d'égal puissance : un univers fait de matière et un univers fait de métamatière. Seuls les univers ne peuvent pas vivre. Ils seraient une structure sans vie. Une structure de matière sans vie pour l'univers de matière, une structure de métamatière sans vie pour l'univers de métamatière. Ils ont besoin de l'énergie du partenaire pour vivre. L'univers de matière à besoin de l'énergie intelligence de l'univers de métamatière. L'univers de métamatière a besoin de l'énergie instinct de l'univers de matière.
Les univers ne peuvent pas oeuvrer eux mêmes pour transférer et récupérer les énergies symbiotiques. Ils se sont dotés de transmetteurs d'énergie. C'est l'espèce humaine pour le coté matériel et c'est l'espèce esprit pour le coté métamatériel. Il faut donc toujours qu'il y ait ces deux espèces transmettrices d'énergie.
Pour l'espèce esprit, pas de problème. Elle vit dans le monde métamatériel où tout est éternel. La mort n'existe pas dans cet environnement. C'est plus compliqué pour l'espèce humaine. Elle vit dans un univers matériel où tout est mortel. Comme tout est mortel, il importe de fonder de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine.
La technique est toujours la même. Repérer une planète habitable encore vierge d'humains. Vierge d'humains mais pas vierge de biodiversité. La biodiversité sur la planète repérée ne manquera pas d'être issue de la domination d'une espèce animale ou végétale comme les dinosaures sur Terre. Impossible de faire naître une fratrie humaine dans un tel milieu. Il faut préparer un milieu favorable à la naissance d'une fratrie humaine. D'abord anéantir la domination animale ou végétale du moment. Il n'y a que l'arme idéale pour y arriver : une volée de météorites de bon calibre ni trop grosses pour ne pas anéantir toutes vie parce qu'on veut surtout que les mammifères restent. Ni trop petites pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination du moment. C'est une extinction chirurgicale. Puis laisser les mammifères se développer jusqu'à leur apogée les humains. C'est donc création et évolution mélangée. |

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 9:53 | |
| |
|  | | pteros Langue pendue

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 10:10 | |
| Arrête Hercule !...  J'ai mal à la tête...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 10:23 | |
| Bonjour Claude, Vous n'êtes pas dans le dialogue. C'est dommage, ça enlève pas mal de crédibilité à vos écrits qui ont un bon fond... J'ai remarqué que les grandes Erreurs de l'Humanité ont commencé ainsi : Un Gourou arrive avec la (sa) verité absolue. Il l'enseigne de façon non discutable en bourrant le crâne des ignorants que nous sommes. Comme le Gourou n'est plus ni moins qu'un ignorant comme les autres avec juste l'envie de devenir un messie (je ne sais pas si le terme correspond bien), alors un jour ou l'autre, tout s'écroule. Pour moi, les grands enseignements sur Terre ne se font pas comme ça... Ils naissent doucement en l'Esprit de chaque Homme, par l'observation de son semblable. Nous sommes là, libres. Personne n'en sait plus que les autres. L'Homme, selon moi apprend doucement de l'Homme, c'est là qu'est toute la valeure de la conscience, de l'Esprit, du libre-arbitre. Je stope ici, parce qu'après, je raconte n'importe quoi. Tout ça pour vous dire que c'est dommage, vos textes ont une odeur que je n'aime pas trop, même si l'idée de départ mérite d'être entendue.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 10:29 | |
| J'ai la sensation d'être mauvais parfois... ou du moins trop brutal.
Mais tous les Hommes ne sont que des Hommes, alors j'ai du mal avec les "enseignants"...
(Vous pensez que je vais me faire encore envoyer jouer dans la cours des petits ?) |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 10:34 | |
| cristal88 a écrit : | Citation: | (Vous pensez que je vais me faire encore envoyer jouer dans la cours des petits ?)
|
ça m'étonnerait vu que Claude de Bortoli, dialogue avec lui-même, il se moque éperdument semble t-il de notre avis, il nous donne ses enseignements. POINT !  |
|  | | do Langue pendue

Nombre de messages: 3322 Age: 61 Localisation: do-forum@orange.fr Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 13:31 | |
| | Citation: | | alors j'ai du mal avec les "enseignants"... |
Tu as du mal avec moi, alors, Cristal?  |
|  | | Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 17:04 | |
| @ Claude de Bortoli : au juste, vous faîtes quoi dans la vie ?... Car j'ai l'impression que ça ne doit pas être simple tous les jours...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 17:35 | |
| Do, J'aime les enseignants, pas les gourous... En fait il y'a plusieurs types d'enseignants... Il y'a celui pour qui son métier est une passion, c'est le meilleur, son amour pour ce qu'il enseigne est transmissible d'une façon spectaculaire (je l'ai vérifié). Il y'a l'enseignant gourou, celui qui ne croit pas ce qu'il raconte mais qui le fait parce que ça va lui permettre d'y trouver un intérêt ailleurs et souvent pas très sain. Il y'a l'enseignant "in the cosmos", celui qui est persuadé de ce qu'il enseigne parfois à un point tel, qu'il en devient ridicule... Il y'a l'enseignant "rien à battre" qui profite de la fonction publique pour être un oisif... Celui là est un nocif innocent, car il ne fait pas de mal, mais n'engendre pas de bonnes connaissances. Je pense qu'il y'en a d'autres, mais c'est dimanche, je me traîne... Do, tu enseignes quoi, à qui ?  |
|  | | do Langue pendue

Nombre de messages: 3322 Age: 61 Localisation: do-forum@orange.fr Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 17:46 | |
| J'enseignais, nuance...Suis à la retraite, moi!!
En fait, j'étais prof d'école (instit), donc j'avais des enfants de 11/12ans maxi. J'avais surtout des CM2. Mais je partageais mon temps avec mes élèves, et les étudiants de l'IUFM (formation initiale) et avec les collègues (formation continue). C'est dire que j'avais tous les âges!
Mais c'est vrai que bien que n'ayant pas choisi ce métier, je l'exerçais avec passion...On a partagé des moments mémorables, mes élèves et moi!!! D'ailleurs, je les retrouve sur facebook ou copainsdavant, à présent, parents eux-mêmes... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Dim 21 Mar - 17:56 | |
| J'ai une profonde reconnaissance envers les instituteurs. Ceux qui enseignent aux jeunes enfants. Ce sont eux, selon moi, qui ont le pouvoir de construire en grande partie les fondements d'une bonne personne, d'une bonne façon de vivre, de penser... Je ne sais pas si on leur en donne les moyens, ou le choix de faire comme ils le voudraient, mais dans mon cas, certains de mes instituteurs dans mon tout jeune âge, ont fondé une partie de ce que je suis aujourd'hui. Certains m'ont térrorisés , d'autres m'ont fascinés. J'en garde de très bons souvenirs, même les pires sont devenus des bons !  |
|  | | | | La nature de métamatière et la manoeuvre de recul | |
|