Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

combien de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GP
Habitué

Masculin Nombre de messages: 85

MessageSujet: combien de temps   Jeu 25 Mar - 20:23

bonsoir,
je voulais savoir si vous aviez une idée du temps que l'on met avant de se réincarner?
ou attendons nous que tous nos proches soient réunis avant de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps   Jeu 25 Mar - 20:40

Je pense que c'est très aléatoire...

Tout dépend du niveau d'apprentissage de l'âme, de son niveau de conscience, des leçons qu'elle a à tirer, du travail qu'on lui donne de l'autre coté, etc.

Enfin, j'imagine que ça doit être ainsi.
Philou
Habitué

MessageSujet: Re: combien de temps   Jeu 25 Mar - 22:11

GP a écrit:
bonsoir,
je voulais savoir si vous aviez une idée du temps que l'on met avant de se réincarner?
ou attendons nous que tous nos proches soient réunis avant de le faire?

Pour le temps de la réincarnation, il faut considérer plusieurs facteurs

- Il y a un facteur individuel qui fait que le désir de réincarnation pour accomplir une nouvelle mission va être ressenti plus ou moins tôt.
- Il y a un facteur karmique qui fait que les conditions qui vont se présenter seront propices ou non à l'évolution de la personne
- Il y a un facteur collectif qui fait que le nombre de bébés qui naissent est plus ou moins grand. Un bébé encore dans le sein de sa mère va attirer les âmes qui lui sont compatibles jusqu'à ce que l'une d'entre elle "se décide" avec l'accord de certains guides.

Actuellement il y a un grand nombre de réincarnations sur terre, vu le nombre de naissances et donc on peut dire globalement que le temps nécessaire pour se réincarner est beaucoup plus court qu'il y a 10 mille ans par exemple.

sunny
http://mysteredelavie.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps   Jeu 25 Mar - 22:29

Je suis en train de réfléchir sur l'idée que ça doit être étrange de décider de revenir sur Terre, de repasser encore par le stade de bébé, enfant, etc.

Devoir tout recommencer pour compléter ce que l'âme est.

Il faut vraiment avoir envie... Surtout que je connais peu d'êtres Humains comblés de ce qu'il sont, ce qu'ils ont...

Une âme, avant de s'incarner, sait "un peu" ce qu'elle sera, ce qu'elle va devoir subir, c'est donc une sorte de prise de conscience avant l'incarnation.
Et pourtant, beaucoup d'êtres humains acceptent ensuite très mal leur vie qu'ils ont pourtant choisi avant... Confused

C'est confus.
GP
Habitué

MessageSujet: Re: combien de temps   Jeu 25 Mar - 22:40

tout à fait ça parait étrange. pourquoi vouloir retourner sur terre? surement que nous sommes obligés tant que nous n'avons pas accompli ce qu'on devait.
Philou
Habitué

MessageSujet: Re: combien de temps   Jeu 25 Mar - 23:07

cristal88 a écrit:
Je suis en train de réfléchir sur l'idée que ça doit être étrange de décider de revenir sur Terre, de repasser encore par le stade de bébé, enfant, etc.

C'est confus.

Cela prend en effet du temps pour y voir très clair sur ces questions.
Une fois que l'on voit le plan d'ensemble, on comprend la beauté, l'intelligence et l'amour qui en est à l'origine.

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps   Jeu 25 Mar - 23:16

J'imagine bien oui Philou. L'âme doit être dans une acceptation absolue.

Mais alors je bute là dessus.

L'âme qui va se réincarner est dans une sorte d'ouverture très forte de sa conscience pour accepter les épreuves, les difficultés de sa réincarnation à venir.
Pourtant, lorsqu'on voit certains humains et leurs actes, je me dis, que c'est assez en contradiction avec l'état de conscience de l'âme juste avant l'incarnation...
delfin.2
Expert

Féminin Nombre de messages: 1374

MessageSujet: Re: combien de temps   Ven 26 Mar - 8:37

cristal88 a écrit:

Pourtant, lorsqu'on voit certains humains et leurs actes, je me dis, que c'est assez en contradiction avec l'état de conscience de l'âme juste avant l'incarnation...

Nous revenons sur terre pour finir de polir une facette de notre diamant qu'est notre âme et nous ne pouvons pas comprendre ce qu'es un bourreau ou une victime si nous ne l'avons pas été....

Ceci est une supposition et ma vision des choses: il faut peut-être avoir une âme très évoluée pour accepter de revenir sur terre et d'être le bourreau de tout un peuple (je pense à Hitler ) Je pense qu'il ne faut pas juger par nous même le bien et le mal car nous n'avons pas la connaissance universelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps   Ven 26 Mar - 8:48

En effet...

Ce qui voudrait dire alors que l'on doit passer par tous les stades, c'est à dire devenir tous autant que nous sommes, des Hitler ???

Ca va faire beaucoup beaucoup beaucoup de victimes ça...
delfin.2
Expert

Féminin Nombre de messages: 1374

MessageSujet: Re: combien de temps   Ven 26 Mar - 9:05

A notre époque chaque petit bourreau que nous sommes envers la terre se charge de faire des victimes....Tremblements de terre, Tsunami, inondation etc....
Lin/yao
Nouveau

MessageSujet: Re: combien de temps   Ven 26 Mar - 16:18

Peut être que nous avons décidé de revenir parceque, là- haut nous n'avons pas eu une prise de concience de ce que l'on a fait ou pas fait ,non? Embarassed
Philou
Habitué

MessageSujet: Re: combien de temps   Ven 26 Mar - 20:51

Lin/yao a écrit:
Peut être que nous avons décidé de revenir parceque, là- haut nous n'avons pas eu une prise de concience de ce que l'on a fait ou pas fait ,non? Embarassed

Non, il se trouve que la vie terrestre est une des meilleures écoles de l'univers pour évoluer. Alors si l'on vous donne le choix, en général vous souhaiterez profiter d'une bonne école !

sunny
Philou
Habitué

MessageSujet: Re: combien de temps   Ven 26 Mar - 21:00

cristal88 a écrit:
J'imagine bien oui Philou. L'âme doit être dans une acceptation absolue.

Mais alors je bute là dessus.

L'âme qui va se réincarner est dans une sorte d'ouverture très forte de sa conscience pour accepter les épreuves, les difficultés de sa réincarnation à venir.

Oui, c'est toute la difficulté entre le projet qui a été dessiné avant la naissance et ce que l'on va pouvoir effectivement réaliser lorsque l'on est dans réalité terrestre. Les intentions sont bonnes au départ mais cela dérive parfois après.
sunny
GP
Habitué

MessageSujet: Re: combien de temps   Ven 26 Mar - 21:44

normal que l'on dérive car nous ne nous souvenons plus du plan initial quand nous naissons. Nous vivons à l'aveugle. quel intérêt alors?
Philou
Habitué

MessageSujet: Re: combien de temps   Sam 27 Mar - 10:19

GP a écrit:
normal que l'on dérive car nous ne nous souvenons plus du plan initial quand nous naissons. Nous vivons à l'aveugle. quel intérêt alors?

Nous ne sommes à l'aveugle qu'en apparence !

Nous naissons dans une famille qui est située dans une région précise du monde.
Celle-ci est composé de plusieurs membres : mari, femme, frères, soeurs, oncles, tantes, cousins...

Cette famille a un certain statut social : riche, pauvre ...
Elle va nous permettre de faire certaines études et pas d'autres pour différentes raisons.

Nous allons avec cette famille vivre différentes expériences.

Notre hérédité génétique va nous donner certaines possibilités et pas d'autres: le sexe, les limites de l'intelligence, les capacités physiques ...

Nous sommes consciemment ou inconsciemment influencés par le milieu social.

Nous pouvons être conseillés chaque nuit par nos guides.

Nous sommes influencés par notre alimentation, le temps (météo), les saisons, les ondes telluriques, le mouvement des planètes...

Et bien d'autres choses encore...

Avec tout cela nous devons exercer notre libre arbitre !

sunny

combien de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant