Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

rêve d'une énorme vague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anatim
Langue pendue

MessageSujet: rêve d'une énorme vague   Ven 26 Mar - 14:20

Bonjour,

J'ai toujours plus ou moins rêvé d'inondation ou d'une vague qui engloutit tout. (enfin c'est surtout que c'est une grande peur pour moi)., mais depuis fin février et la tempête (j'habite la Vendée), je rêve très fréquemment que je me balade au bord de la mer, seule ou avec ma famille (conjoint..les enfants ne sont jamais présents) et qu'une vague arrive.

Dans un des rêve, on (moi et mon futur époux) se réfugie dans un restaurant..on monte l'escalier. Là une dame nous dit de nous mettre près de la fenêtre (fermée) pour pouvoir mieux respirer. Je me dis qu'elle est bête, la fenêtre est fermée et puis surtout on voit à travers la fenêtre que l'eau est monté au dessus du restaurant...et je me réveille!

Dans le rêve de cette nuit, je me balade seule au bord de la mer. Je scrute l'horizon, je me sens presque bien car je me dis que c'est impossible qu'une vague arrive, et puis je vois un zodiac arrivé à fond la caisse, il fait des vagues..et plus loin derrière lui je vois une vague ENORME s'approcher..
J'essaye de partir en sens inverse...et je me réveille.

A chaque fois je me réveille quand la vague arrive..jamais elle ne me touche, je ne me noie jamais..

Vous en pensez quoi?

Je me marie fin juin...ça a peut être un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Lunelle
Langue pendue

MessageSujet: Re: rêve d'une énorme vague   Ven 26 Mar - 14:27

Tu est en Vendée tu a eu donc peut-être ta maison inondée a sa t'a fait un choc?

(Je pense)
Azurzel
Langue pendue

MessageSujet: Re: rêve d'une énorme vague   Ven 26 Mar - 14:56

Si c'était mon rêve...

Je verrai la vague comme une intense perturbation dans ma vie affective. Je crains d'être submergé par de puissantes émotions, de perdre pied. D'ailleurs le mot "marier" me fait penser au mot "marée". Il y a peut-être un lien.
La fenêtre c'est l'ouverture sur l'extérieur. On me conseille peut-être de regarder les choses en face sans a priori afin de vaincre mes appréhensions.
Reprendre son souffle c'est faire une pause. Sans doute dois-je me pauser un moment et prendre du recul afin de relativiser.
Je suis peut-être trop dans la précipitation. Cette idée de précipitation m'est inspirée par l'image de la vague qui déferle sur moi ou le zodiac qui va à toute vitesse. Je cherche peut-être à aller trop vite et cela fait "des vagues"...

Qu'en penses-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/famille.vigne/
Anatim
Langue pendue

MessageSujet: Re: rêve d'une énorme vague   Ven 26 Mar - 14:57

Non, nous n'avons pas été touchée, on habite plus dans les terres. L'oncle d'un de nos voisins est décédé par contre.

D'ailleurs je pense que ce monsieur est venu chez moi le dimanche soir après la tempête. Mes lumières n'arrêtait pas de clignoter, gros bruits dans la maison à 3 h00 du matin, j'ai dit que si il avait quelqu'un, il fallait partir ou regarder, il devrait y avoir la lumière, d'y aller sans crainte...qu'il serait mieux après. Et ça c'est vite arrêter..plus rien depuis!

C'était la première fois que ça faisait ça dans ma maison..c'était peut être pas une entité..mais en tout cas, c'est parti!
Anatim
Langue pendue

MessageSujet: Re: rêve d'une énorme vague   Ven 26 Mar - 15:08

Azurzel a écrit:
Si c'était mon rêve...

Je verrai la vague comme une intense perturbation dans ma vie affective. Je crains d'être submergé par de puissantes émotions, de perdre pied. D'ailleurs le mot "marier" me fait penser au mot "marée". Il y a peut-être un lien.
La fenêtre c'est l'ouverture sur l'extérieur. On me conseille peut-être de regarder les choses en face sans a priori afin de vaincre mes appréhensions.
Reprendre son souffle c'est faire une pause. Sans doute dois-je me pauser un moment et prendre du recul afin de relativiser.
Je suis peut-être trop dans la précipitation. Cette idée de précipitation m'est inspirée par l'image de la vague qui déferle sur moi ou le zodiac qui va à toute vitesse. Je cherche peut-être à aller trop vite et cela fait "des vagues"...

Qu'en penses-tu ?

Très très bonne analyse.

J'appréhende beaucoup la cérémonie à l'église. Mon père est décédé en juillet dernier...je ne pourrais donc pas marcher avec lui vers l'église (enfin j'espère qu'il sera là quand même). J'ai peur de craquer à ce moment là.
Et puis tout le monde essaye de me trouver quelqu'un pour m'emmener à l'hotel, chacun y va de son commentaire..j'en peux plus. Je voudrais juste mon grand père mais il veille sur ma mamie malade..

L'organisation du mariage crée des jalousies..jen ai ras le bol.
J'aimerais juste qu'on parte avec nos copains, on se marie chais pas où Laughing et on fait la fête!

J'essaye d'éviter les gens négatifs..mais c'est pas facile!

rêve d'une énorme vague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1