Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Besoin de réponses à mes questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naksha
Nouveau

MessageSujet: Besoin de réponses à mes questions   Lun 5 Avr - 20:47

Bonsoir!

J'ai trouvé ce forum par hasard dans ma quête de réponse.
J'ai eu des expériences répétées de phénomènes inexpliqués, j'ai été élevée de manière très cartésienne, athéiste, on ne m'a jamais parlé d'esprit ou autre et n'ai jamais vu non plus de films ou autres sur les esprits, et cet événement à chamboulé toutes mes croyances.
Après des années j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et comprendre ce qu'il se passe pour pouvoir me contrôler et aider une personne qui m'est chère, si je suis folle ou si j'ai un don je n'en sais rien, je n'ai jamais osé en parler, qui me croirais? J'ai mis beaucoup de temps moi-même à accepter que ce qui c'était passé était vrai.

Je vous explique mon histoire depuis le début et espère que vous pourrez m'éclairer et m'aider! Je vous préviens c'est long!

J'avais 12 ans, je m'étais disputée avec mes "meilleures amies" et le soir j'ai décidé de me "venger" ( on est pas très intelligent à cet âge là..).
Je me suis donc assis dans ma chambre à la tombée de la nuit et ai demandé à un esprit de venir ( une de ces amies m'avaient expliqué comment faire pour invoquer mais m'avais dit que ça n'avais jamais marché). Après 5 minutes rien ne se passe, mes parents m'appellent pour venir manger et c'est sans surprise que je me dis que ça n'avait pas marché.
Je me couche, et vers le minuit ( ça fait un peu cliché mais c'est la vérité), je me réveille et me sens mal à l'aise, ma tête "bourdonne" et s'engourdit, mes membres se rassemblent le long de mon corps malgré moi, j'étais terrifiée, je ne savais pas ce qu'il se passait, là, ma main se met à écrire toute seule!
Je suis toujours allongée sur mon lit, et ma main écrit comme ça pendant ce qui me parait être une éternité, puis ça se calme, le bourdonnement diminue, malgré ma terreur je pense "cet esprit est puissant", et là le bourdonnement dans ma tête recommence et ma main écrit de nouveau. Je ne comprenais pas ce que je marquais, ça ne me paraissait pas français, et effrayée comme je l'étais je n'ai même tenté de mémoriser, je voulais juste que ça s'arrête. Le seul mot que j'ai retenu c'est " capiunt". Puis tout s'arrête, je retrouve l'usage de mes facultés, trop apeurée pour appeler mes parents. Je reste plusieurs heures allongée sur mon lit sans bouger, tétanisée par la peur, puis je me décide à écrire le mot que j'ai retenu sur un bout de papier. Et je m'endors non sans difficulté.

Le lendemain matin je me réveille et repense tout de suite à ce cauchemar, je ne savais pas si j'avais rêvé ou non, je ne connaissais rien du monde des esprits, et ne savais pas si j'étais devenue folle ou avais juste fais un mauvais rêve. J'ai cherché le mot dans le dico mais ne le trouvais pas, je n'osais pas en parler à ma mère car la seule fois où on avait parlé esprit la seule chose qu'elle m'a dit c'est: " ne tente jamais ce genre de chose!". J'avais l'impression d'avoir fait une bêtise. Je demandais donc ce que ça voulait dire à ma prof de français que j'aimais bien, et elle me dit que c'était en fait du latin, et que ça signifiait " elles/ils capturent/prennent" ( elle était aussi prof de latin).
Je n'avais jamais fais de latin de ma vie, comment aurais-je pu inventé tout un texte en latin???
Complètement perdue et ne sachant à qui en parler, je me confiais à une amie de classe qui , très croyante, me dis que j'étais possédée! Et que maintenant que j'avais appelé un esprit vendeur celui-ci me demanderait un sacrifice en échange de sa venue! Je vous laisse imaginer ma terreur...

Le soir suivant, j'arrive à m'endormir, et une nouvelle fois, vers les minuits, l'esprit revient, et de la même manière que la veille ma main écrit malgré moi. Ça a duré une semaine, où il venait toutes les nuits, je ne dormais pratiquement plus, je n'osais en parler à personne de risque qu'on me prenne pour une folle. Je n'arrivais pas à le "repousser" quand le bourdonnement commençait, j'étais vulnérable à cette période là, mal dans ma peau.
Puis sa venue est devenue moins fréquente, une fois par semaine, puis juste quelques fois par mois, et puis une nuit, éreintée de fatigue, j'ai eu le courage de m'énerver et lui ai dit " tu me fais peur, vas-t'en, je veux dormir!" et là le bourdonnement c'est arrêté net. Il n'est plus revenu.

En revanche je ressens de temps à autres ces "bourdonnements" dans ma tête, où je sens que je perds le contrôle de moi même, je ne sais pas trop comment vous décrire ça. Sauf que j'ai maintenant la volonté et la force nécessaire pour le repousser.
Car 11 ans après cet événements j'en ai toujours peur, j'ai peur d'être possédé, je ne connais rien à tout ça. Suite à cette expérience j'ai tenté de me renseigner pour voir ce qui c'était passé, c'est là que j'ai découvert l'écriture automatique, et que je n'avais rien inventé, j'étais soulagée car je me rendais compte que je n'étais pas folle, mais en même j'eus peur car je me rendais compte qu'il y a des choses que nous ne savons et ne contrôlons absolument pas.

J'ai toujours eu une certaine sensibilité, quand j'étais petite je "pompais" les sentiments des autres, je suis aussi "sensible" à certaines choses, je peux ressentir la présence de personnes, même là où il n'y en a pas, les "sentiments" de certains endroits ( impression très désagréable d'ailleurs, car souvent de la tristesse ou de la douleur).

Enfin bref, j'ai tenté d'oublier cette histoire, je me suis convaincue que mon subconscient m'avait joué des tours, que ce mot latin n'était qu'un coup de chance. Et j'ai vécu avec pendant 10 ans, en me disant à chaque fois que ma tête bourdonnait pour "reprendre possession" de moi que ce n'était qu'un rêve. Car ça n'arrive en général que quand je suis très détendue, somnolente. Je pensais qu'avaec l'âge j'avais perdu cette capacité, car ça arrive de moins en moins, mai sil y a quelques semaines, mon fiancé dormait avec moi, mes animaux à côté, et au beau milieu de la nuit je me réveille, le bourdonnement dans ma tête que j'avais eu du mal a oublié était là, avec mon homme à mes côtés je me sens en plus en sécurité, je repousse une nouvelle fois cette chose ( desfois c'est très dur de les repousser, c'est comme si on luttait pour se réveiller ou reprendre conscience). Je sens que la présence est toujours dans la pièce, et mes animaux à côté s'agitent et poussent des cris d'alarme, mon fiancé ne se réveille pas pour autant, puis je ne ressens plus de présence et mes animaux se calment au même moment. Le fait qu'ils aient réagit me fait dire que je n'invente rien, je suis persuadée que les animaux ont un 6ème sens.

Suite à ça, je me suis dis que si j'avais un "don", je devais m'en servir pour aider les autres, que ça ne servait à rien de tenter le renier car il était bien là. Le père de ma meilleure amie est décédé l'année dernière et elle n'arrive pas à remonter la pente, elle se sent coupable de ne pas avoir été là. Et moi je suis trop trouillarde pour tenter de "communiquer" avec son père, c'est la seule personne qui pourrait la réconforter et lui permettre d'avancer de nouveau. Mais je garde cette peur d'ado, dans ces moments là je ne contrôle absolument plus rien. La journée, je me dis: c'est bon, ce soir je tente! Et une fois qu'il fait nuit tout mon courage me quitte.

Donc je tente de chercher des réponses, pour me rassurer, pour trouver le courage pour aider mon amie, quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience? Puis-je réellement être possédée? Y a t-il des risques? Comment sait-on si l'esprit est bon ou mauvais? Et une question que je me pose depuis bien longtemps: suis-je normale?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin de réponses à mes questions   Mar 6 Avr - 12:27

Je ne dirais pas que tu as eu affaire à un esprit maléfique, car d'après ce que tu en dis, il n'était pas si méchant que ça...
Et il est parti quand tu le lui as ordonné. Donc, il n'était pas vraiment dangereux.
Peut-être une âme errante Question
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin de réponses à mes questions   Mar 6 Avr - 12:39

en tout cas cela renforce mes convictions que l'écriture automatique peut être une pratique dangereuse et que c'est loin d'être un jeu innocent. merci de ton témoignage et considérant que tu es tranquille maintenant, pour moi tu n'as pas à craindre d'être possédée, crois moi si tu l'étais, on ne te ficherait pas la paix comme ça, sois rassurée, enfin il me semble !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne
Naksha
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de réponses à mes questions   Mar 6 Avr - 13:00

Je ne savais pas qu'il existait réellement des esprit, à l'époque je n'y croyait pas. Maintenant en lisant vos témoignages je me dis que j'ai eu de la chance finalement!

tranquille oui et non car de temps à autres ( pas tout le temps heureusement) un esprit tente d'établir une communication ( ça commence toujours par ce fameux bourdonnement, quelqu'un a déjà vécu ça? Pourquoi ça fait ça?) mais comme je n'ai pas confiance je coupe directe le lien, souvent le simple fait de leur demander de partir suffit, parfois ils sont plus persistants. Quand je disais peur d'être possédée c'était au cas où je les laisser communiquer avec moi, savoir quels étaient les risques que je prenais. La dernière fois que j'ai laissé faire les choses je me suis retrouvée incapable de contrôler quoique ce soit, et me suis demandée si l'esprit pouvait ne pas partir.

Hier j'ai tenté l'expérience de ne pas repousser celui qui tentait de "communiquer", cette fois -ci pas d'écriture ( j'avais les mains coincées sous le coussin, je ne sais pas si c'est pour ça) je lui ai dit que je l'écoutais, et une voix comme un murmure a dit un truc que je n'ai pas compris. C'était une voix masculine avec une sonorité asiatique, je lui ai alors demandé s'il était le père de mon amie ( ils sont vietnamiens), et le contacte a coupé quelques secondes, puis a reprit pendant un instant, et s'est finalement arrêté. Pensez-vous que ce soit dangereux d'écouter ce qu'ils me disent?

J'ai lu que vous parliez d'un ange gardien, comment est-il possible de tenter d'être en contacte avec lui? Je ne contrôle pas quand les esprits viennent, ils viennent d'eux même sans que je demande quoi que ce soit, donc comment puis-je faire une prière ou autre pour me protéger avant?
je ne sais pas si je suis très claire, j'espère que vous me comprenez. En tout cas ça me fait vraiment plaisir de pouvoir parler de ce genre de chose sans passer pour une folle! Very Happy Merci Wink
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin de réponses à mes questions   Mar 6 Avr - 13:07

Tu es tout à fait normale, rassure-toi. Simplement, tu as joué avec le feu, et tu t'es brûlée.
D'abord, le fait d'avoir été entendue par un esprit, et investie par lui, n'est peut-être pas le signe absolu que tu es medium. ça, Laurie qui est une vraie médium te le dira si elle lit ton message.
Il me semble qu'il faut prendre les pbs 1 par 1. D'abord, te débarrasser définitivement de ces visites intempestives et dérangeantes. Sur le forum, tu trouveras des "recettes" pour se protéger, être aidée, et se débarrasser d'esprits envahissants. C'est arrivé à bien des gens ici.
Ensuite, ceci fait, tu pourras te pencher sur tes possibles facultés. Le mieux c'est d'en parler avec quelqu'un de compétent qui habite dans ta région, un bon médium (utilise le bouche à oreille, c'est la meilleure pub!). Lis aussi des livres écrits par des médiums qui racontent leur périple. (Rosemary Altea, par ex)
Enfin, prends ton temps. Ne te presse pas. Avant d'aider les autres, ce qui est généreux, il faut t'occuper de toi, reprendre ton équilibre et ta sérénité.
Bon courage...
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin de réponses à mes questions   Mar 6 Avr - 13:08

En parcourant le forum, tu devrais trouver des réponses Smile .
Naksha
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de réponses à mes questions   Mer 7 Avr - 17:38

Je me sens prête maintenant, bien plus sereine. Je me demandais si je pouvais tenter l'écriture automatique de ma propre volonté pour communiquer avec le père de mon amie, en me protégeant cette fois bien entendu. Smile
Connaissez-vous des médiums sur Lyon ou même Grenoble pour m'aider?

Et sinon, comment ça se fait que l'esprit dont je parlais communiquait en latin? Ça vous est déjà arrivé? Pas très pratique pour se comprendre!

Besoin de réponses à mes questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1