| | comment combattre la peur de la mort? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
madeinheaven Langue pendue
 | Sujet: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 12:23 | |
| bonjour; Je me demande comment combattre ses peur, ses phobies face à la mort. |
|
 | |
L'au-dela Langue pendue

Nombre de messages: 343 Age: 44 Localisation: BRETAGNE Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 13:14 | |
| Il n'est pas façile de répondre a ces questions! des qu'une personne passe du monde physique au monde spirituel,il ne nous est plus jamais permis d'étre physiquement en sa présence.Mais nous pouvons toujours étre en contact avec elle et la faire participer a notre vie en gardant son souvenir bien dans notre coeur . |
|
 | |
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 13:53 | |
| ^J.e pense que savoir ne suffit pas. Mais cette phobie donne un mal être |
|
 | |
L'au-dela Langue pendue

Nombre de messages: 343 Age: 44 Localisation: BRETAGNE Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 13:57 | |
| qu'est ce qui vous fait peur a ce point la ?  |
|
 | |
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 14:02 | |
| Que l'apris vie n'existe pas. Le doute est une arme qui détruit l'homme. |
|
 | |
L'au-dela Langue pendue

| Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 14:07 | |
| l'aprés vie comme vous le dites est le débus d'une nouvelle qui ne se termine pas et dans un monde meilleur  |
|
 | |
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 14:36 | |
| Le problème c'est qu'il y a beaucoup de théorie, Kardec, Bardo Thodol, Catholique, Paien, athée, ... Face a un tel choix, comment faire son choix? |
|
 | |
Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 17:16 | |
| Personnellement, je me dis qu'après ma mort, j'irais de l'autre côté, dans un monde meilleur, qui n'a rien à voir avec ce qu'en disent les religions...  |
|
 | |
lazare Langue pendue
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 18:00 | |
| Tu as quel âge, si ce n'est pas indiscret, madeinheaven? Parce que moi, personnellement, avec l'âge, la peur de la mort devient de plus en plus diffuse... Je suis croyante à ma façon, mais s'il n'y a rien après, eh bien tant pis!, cela ne m'inquiète plus..., ce qui m'inquiète c'est la vie.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 18:54 | |
| J'ai 31 ans. Avant pour moi aussi elle etait diffuse. Mais maintenant ca m'angoisse. |
|
 | |
lazare Langue pendue
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Mer 7 Avr - 19:46 | |
| Je peux comprendre que cela t'angoisse, il n'y a rien d'anormal à cela mais il ne faut pas que ça t'empêche de vivre, la mort fait partie de la vie... s'il y a une autre vie après, j'en serai heureuse, y croire m'aura aidé à vivre, et s'il n'y a rien, eh bien je ne sentirai rien, ce sera la fin, tant pis! Tu as peur de quoi?, tu peux expliquer un peu plus? |
|
 | |
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Jeu 8 Avr - 14:50 | |
| C'est la peur du néant, de la non existence qui fait peur. Quand on voit des gens qui meurent ca me fait de la peine meme si je ne les connais pas. |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Jeu 8 Avr - 14:58 | |
| La preuve de la survie de l'âme est bien souvent une ouverture et un cheminement personnelle et j'espère que tu le trouveras pour te sentir mieux madeinheaven. En attendant, dis-toi que le monde vivait bien avant ta naissance et que tu retourneras juste de là ou tu étais avant de naitre. Peut-être que cela apaisera ta peur de la mort. Bon, je sais ce n'est pas gagné mais j'espère tout de même que ça t'apaisera  _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
 | Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Jeu 8 Avr - 15:14 | |
| J'espère car on sent vraiment comme un orphelin. Il est vrai qu'on ne sait pas vraiment d'ou on vient, et ou on va. Mais ce qui est sur c'est qu'on y va.* Merci |
|
 | |
lasius Langue pendue

| Sujet: Re: comment combattre la peur de la mort? Jeu 8 Avr - 15:17 | |
| Effectivement comme le dit Laurie, les croyances en l'après-vie ou pas font partie d'un cheminement propre à soi. De mon côté, le fait de mourir m'ennuie juste si les êtres que j'aime pensent que je serais définitivement partie, alors que je veillerai sur eux. De même, la mort de mes proches m'attristent juste parce que je ne peux plus avoir de contacts physiques avec eux. Car, j'en suis sure et en ai eû la preuve, nos chers défunts peuvent nous donner de leurs nouvelles  |
|
 | |
| | comment combattre la peur de la mort? | |
|