Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline77
Bavard

MessageSujet: Corbeau   Mer 7 Avr - 18:27

Ce soir j'ai plein de choses à dire sur ce forum. Là je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais j'ai une question à poser, si quelqu'un pouvait me donner une réponse mêm pas très agréable j'en serais heureuse.
Depuis plus d'un an un énorme corbeau navigue en solitaire dans notre quartier dans la résidence en face, chez la voisine, dans notre jardin etc... Mais aujourd'hui mon mari est tombé nez à nez avec lui sur la terrasse de la maison, l'oiseau l'a regardé un moment avant de s'envoler. Mon mari est plutôt surpesticieux et me jure que c'est un signe de mort ou de malheur. Il m'affirme qu'il avait fait la même rencontre avec l'oiseau la veille de l'hospitalisation de ma mère en réanimation l'année précédente à la même époque. Personnellement je n'y crois pas trop car j'adore les oiseaux mais maintenant il me fout la frousse. J'ai tenté de regardé sur le net la signification du corbeau mais il y pas mal de contradiction. Alors ce corbeau oiseau de malheur ou pas ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super sympa.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corbeau   Mer 7 Avr - 18:32

Je vais te surprendre....mais ce sont mes oiseaux préférés! Mr.Red Les divergeances, selon les cultures, offrent plusieurs aspects de leur personnalité...vénéré ou détesté, selon les croyances...Moi, je les adorent! Pour une passionnée de légende comme moi, rien de mieux que ces "oiseaux de malheur"! Wink
michele
Langue pendue

MessageSujet: Re: Corbeau   Mer 7 Avr - 18:47

Moi aussi j'adore les corbeaux !!
J'en ai un qui vient souvent me voir sur la terrasse, et en plus, il se moque de moi le coquin !! Si si, j'vous jure !!!!!
J'ai fabriqué une cloche Feng shui que j'ai pendue à la rambarde du balcon et bien, il vient la faire sonner puis il penche la tête et me regarde. Il s'amuse aussi à prendre mes petites plantes et à les retourner, tête en bas, racines vers le haut DANS le pot.

Je suis certaine qu'il se paie ma tête !!!!! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://mescarnetsardenn.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corbeau   Mer 7 Avr - 18:48

Ce sont des bêtes très intelligentes en effet! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corbeau   Mer 7 Avr - 19:31

mais non, Céline, n'aies pas peur de ce corbeau !! de plus, tu dis qu'il y a un moment que vous le voyez se promener !!!
c'est comme les chats noirs qui, dit on, porte malheur!
à chaque fois que j'en vois un, désormais , je dis :" tiens, un chat noir, ça porte bonheur "!!!
fais comme moi avec ton corbeau !
c'est une superstitieuse , en plus, qui te parle !
lazare
Langue pendue

MessageSujet: Re: Corbeau   Mer 7 Avr - 19:37

Les corbeaux, je les adore!

A ta place je n'en aurais pas peur, j'en ai tous les jours dans mon jardin I love you I love you

Je suis d'accord avec nikky, j'ai eu aussi des chats noirs et ils étaient magnifiques d'affection et de beauté
sunny

Rassure-toi celine, tu verras que tout se passera bien et que vous n'aurez pas de mauvaises nouvelles sunny
Céline77
Bavard

MessageSujet: Re: Corbeau   Mer 7 Avr - 19:42

Merci pour toutes vos réponses je suis rassurée. Moi aussi j'ai eut des chats noirs qui étaient géniaux. Quant au corbeau je ne l'ai pas dit dans mon premier message, il m'est arrivé de faire "la conversation" avec lui quand il se trouvait dans l'arbre au fond de mon jardin. J'avais trouvé ça marrant car il n'avait pas du tout l'air sauvage. Mais avec mon mari et ses superstitions il foutrait la trouille à un régiment de Paras.
Enfin merci à tous, je pourrais continuer mes conversations.
lazare
Langue pendue

MessageSujet: Re: Corbeau   Mer 7 Avr - 19:51

Eh oui Celine, continue tes conversations avec le corbeau I love you

( je parle même avec les poules..., mon mari me dit parfois "t'es pas bien!, elles sont bêtes comme des pieds", et moi je rigole, je les trouve très rigolotes!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corbeau   Mer 7 Avr - 19:52

oui, Céline, tu peux même l'apprivoiser, ton corbeau !!! ce sont des oiseaux malins...comme des singes Very Happy et les chats noirs, d'après une de mes amies qui a une passion pour les chats, elle me disait d'après ses observations que ce sont les chats les plus intelligents !! flower
Céline77
Bavard

MessageSujet: Re: Corbeau   Mer 7 Avr - 20:10

De toute façon je parles avec tout ce qui bouge même une coccinelle. De mon côté c'est mon fils qui se fiche de moi mais c'est pas grave toute conversation est enrichissante !!!!!! Very Happy
Katcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Corbeau   Jeu 8 Avr - 14:52

nikky a écrit:
les chats noirs, d'après une de mes amies qui a une passion pour les chats, elle me disait d'après ses observations que ce sont les chats les plus intelligents !! flower

C'est sûr que pour survivre aux superstitieux des siècles des siècles ils avaient intérêt à être intelligents Wink
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Corbeau   Jeu 8 Avr - 15:30

Katcat a écrit:
nikky a écrit:
les chats noirs, d'après une de mes amies qui a une passion pour les chats, elle me disait d'après ses observations que ce sont les chats les plus intelligents !! flower

C'est sûr que pour survivre aux superstitieux des siècles des siècles ils avaient intérêt à être intelligents Wink

Les corbeaux aussi sont super intelligents ! Si intelligents qu'ils fuient l'homme, ne s'approchent pas de ses maisons et n'entrent pas dans les villes... ! Je parle ici du grand corbeau.
C'est pourquoi je pense que ce topic parle, en fait, de corneilles... qui ne sont pas bêtes non plus ! (Et la corneille n'est pas la femelle du corbeau !! Ce sont deux corvidés différents. Comme le corbeau freux, qui se tient près des lieux proches de l'eau).
Le grand corbeau vit de préférence sur la hauteur et a un cri bien particulier, très différent de celui de la corneille. Mais il l'imite parfois, comme il imite d'autres oiseaux... et l'humain ! Il arrive en effet à dire des mots : c'est surprenant !
Vous aurez compris que j'aime beaucoup les corbeaux, qui ne sont nullement des oiseaux de malheur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corbeau   Ven 9 Avr - 10:16

les corneilles parlent c'est vrai, Vicky, le grand père de mon Mari en avait une qu'il faisait parler et elles volent aussi tous les objets qui brillent ! ce n'est peut être qu'une légende , je ne sais pas ?
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Corbeau   Ven 9 Avr - 15:35

Je ne sais pas si les corneilles sont voleuses, mais les pies, c'est certain !! En tout cas, elles pillent volontiers les oeufs dans les autres nids !
En fait, comme tous ces oiseaux appartiennent à la même famille des corvidés (qui compte aussi les geais), on imagine sans peine les mêmes types de comportements !
Je me souviens d'un grand corbeau apprivoisé qui avait un vocabulaire assez étendu, toutes proportions gardées ! Il adorait aussi manger des glaces (tout comme la lionne d'un de mes amis, mais ça c'est encore une autres histoire !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corbeau   Ven 9 Avr - 16:15

Vicky, nous pourrions en raconter des choses sur les animaux....
tel le chien d'une cliente de mon mari qui n'aime pas entendre son téléphone sonner ....il est allé enterrer son portable dans le jardin !!
bêtes les animaux ? que nenni Shocked
malins, oui, Twisted Evil
bon week end ,

Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant