Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

parler dans une langue étrangère pendant son sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cibi
Nouveau

MessageSujet: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Ven 14 Mai - 2:18

Une anecdote parmi tant d'autres qui m'est arrivée:
Je dormais et mon ami à l'époque a été reveillé par moi qui parlait à haute voix dans une langue inconnue. Ca l'a tellement effrayé que le lendemain matin, il m'a quittée.
Je me suis toujours demandée ce qu'il avait pu entendre...
C'était il y a un peu plus de dix ans environ.
Est-ce quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire et si oui, quelle peut être ce langage inconnu? Celui d'une vie antérieure, d'une autre époque? Ou bien la langue des anges? Ou encore un esprit qui s'est infiltré à ce moment-là dans mon corps?
Merci de m'écrire si quelqu'un a une idée ou a vécu la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Ven 14 Mai - 12:27

Bonjour, cibi Smile

Te souviens-tu du rêve que tu faisais à ce moment précis Question
nathalied
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Ven 14 Mai - 22:09

Ciby,

Cela m est arrivé une fois aussi, mon conjoint m a dit que j avais parlé pendant mon sommeil dans une langue incomprehensible, un mélange slave et latin par contre je ne sais pas de quoi j ai pu rever et n en ai eu aucun souvenir a mon reveil
albatros
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Sam 15 Mai - 10:17

Bonjour,

Cela me rappelle l'histoire d'une jeune adolescente (ou un ado) croate je crois qui après un coma de quelques jours s'est réveillé en parlant l'allemand et en ne sachant plus parler sa langue maternelle. Troublant avec des articles diffusés dans la presse nationale (pas long les articles quand même). aucune explication, d'autant que cela semble arriver, non pas souvent, mais de temps en temps quand même!!

A bientôt

Albatros

Edit: un article ici concernant cette histoire!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/04/22/le-cas-d-une-jeune-croate-illustrerait-les-capacites-d-apprentissage-non-conscient_1341012_3244.html
albatros
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Sam 15 Mai - 16:38

Bonjour,

Dans un autre article sur le même sujet:

«Jadis, ce serait passé pour un miracle, a commenté l’expert psychiatre Mijo Milas. Mais nous préférons penser qu’il y a une explication logique. C’est juste que nous ne l’avons pas encore trouvée.» Et le médecin de citer des cas où des malades se seraient mis à parler des langues «parfois bibliques, comme celles de Babylon ou de l’Egypte ancienne».

source: http://thestrangeworld.wordpress.com/2010/04/20/elle-se-reveille-dun-coma-et-parle-une-autre-langue/

A bientôt
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Dim 16 Mai - 10:59

nathalied a écrit:

Cela m'est arrivé une fois aussi, mon conjoint m'a dit que j'avais parlé pendant mon sommeil dans une langue incompréhensible, un mélange slave et latin; par contre je ne sais pas de quoi j'ai pu rêver et n'en ai eu aucun souvenir à mon réveil.

Sans doute que dans ton rêve, ton subconscient a voyagé dans le passé, et il s'est identitfié à des personnes parlant ces langues...
nyctalope
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Lun 17 Mai - 14:20

cibi a écrit:
Une anecdote parmi tant d'autres qui m'est arrivée:
Je dormais et mon ami à l'époque a été reveillé par moi qui parlait à haute voix dans une langue inconnue. Ca l'a tellement effrayé que le lendemain matin, il m'a quittée.
Je me suis toujours demandée ce qu'il avait pu entendre...
C'était il y a un peu plus de dix ans environ.
Est-ce quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire et si oui, quelle peut être ce langage inconnu? Celui d'une vie antérieure, d'une autre époque? Ou bien la langue des anges? Ou encore un esprit qui s'est infiltré à ce moment-là dans mon corps?
Merci de m'écrire si quelqu'un a une idée ou a vécu la même chose

Ca m'arrive souvent mais personne ne sait quelle langue c'est... Je rêve souvent en espagnol dixit un de mes anciens copains mais j'ai étudié cette langue. Par contre l'autre que je parle n'est ni de l'anglais, ni de l'espagnol, ni de l'italien, ni de l'allemand... J'avais ouvert un post à ce sujet il y a quelques temps, et ça reste un mystère Laughing

si ça peut t'aider: http://outre-vie.forumactif.com/reincarnation-f14/langue-etrangere-dans-mon-sommeil-t5793.htm?highlight=langue+%e9trang%e8re
Voir le profil de l'utilisateur http://passeusedames.free.fr/
floriane
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Mar 18 Mai - 7:50

Mon copain me dit aussi que je parle la nuit mais qu'il ne comprend pas du tout ce que je dis et je ne me souviens pas de reve

Donc vous n'etes pas les seuls lol si ca peux vous rassurer
bohemia
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Mer 21 Juil - 21:36

bonsoir,

Gamine, je dormais avec ma mère, elle disait que je parlait pas français dans mon sommeil mais Latin ou allemend. Ce sont des langues que j'etudiais à l'ecole. Le pire c'est que je me souvenais de mes reves mais absolument incapable de les expliquer, çà faisait comme un bloquage.

Mon petit garçon de 5 ans qui est moitié haitien s'exprime lui en creole (il ne connait pas bien son père et ne connait pas un mot de creole en temps normal) et parfois en latin...juste quelques mots pour le latin, surtout pendant des crises de somnenbulisme (pardon pour l'othographe il est tard lol). Heureusement et histoire que je comprenne ce qu'il me racont s'il a conscience de notre présence pendant sa crise (on peut interagir avec un somnanbule si on ne le reveil pas) il me traduit ce qu'il dit à la personne qui est dans son reve. Par contre aucun souvenir le lendemain pour lui...

Ca s'est calmer depuis que j'ai un compagnon mais çà lui arrive surtout quand mon chéri n'est pas la la nuit lol

ce sont des phénomères etranges en effet, et çà fait peur car on ne comprend pas tout.
Sériane
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Jeu 22 Juil - 11:30

Mon frère étant petit parlait souvent pendant qu'il dormait.

Je me souvient particulièrement d'une fois où, passant devant sa chambre la nuit je l'ai trouvé assis dans son lit en train de parler mais pas en français. Ca ressemblait plus à du latin ou peut être une langue des pays de l'est. Il avait l'air effrayé et parlait rapidement. Il avait même les yeux ouvert mais il dormait. Je m'en souvient très bien car nous avons 11 ans de décalage, j'étais donc ado à cette époque. Lui devait avoir 5 ou 6 ans. Il n'avait plus aucun souvenir de tout ça au matin. Cette nuit là il m'avait fouttu une de ces frousse. affraid

Encore maintenant à 18 ans il parle tjs énormément pendant qu'il dort. pale
larêveuz
Nouveau

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Ven 1 Oct - 5:49

Coucou,

Moi aussi je parle souvent dans mes reves, mais d'habitude c'est soit en francais soit en anglais car je vis aux etats unis donc ca peut s'expliquer. Par contre, ma mere ma dit aujourd'hui qu'hier soir j'aurais parlé une autre langue! Je lui ai demandé si elle etait sur que je n'aurais pas plutot baragouiné quelque chose en francais mais elle me dit que non c'etait tres distinct, et elle a meme noté ce que j'ai dit :

Ca serait quelque chose comme :

"Lonssdate rroïldou landskote"

Si ca dit quelque chose a quelqu'un, faite moi savoir !
bohemia
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Ven 1 Oct - 10:15

Ca ressemble à une langue germanique ou en tt cas des pays de l'est... faudrait faire une recherche la dessus car la c'est ecris en phonétique mais si tu prononces a voix haute çà ressemble à une langue a très forte consonnance germanique...

bisous
xtonneex
Bavard

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Jeu 14 Oct - 5:25

Je parle souvent la nuit et il parrait que je suis toute une boxeuse aussi. Il y a quelques années, en voyage avec mes parents en Gaspésie, mon père ma dit que je m'étais disputé pendant plusieurs minutes dans une langue étrangère qu'il n'a pas pu identifié. Il m'a dit je ne comprenais rien mais tu en avais long à dire et tu semblais de très mauvaise humeur en tout cas. Je ne me rappelais pas du tout de mon rêve. Je fais un peu de somnanbulisme aussi parfois. Mon conjoint me dit que je me lève pendant qu'il regarde la télé. Je semble l'observer quelques instants puis je me déshabillle flambant nue et je retourne me coucher. Par chance que je ne l'ai jamais fait ailleur lol. J'ai foncé dans un mur une fois aussi, ça ne m'a pas très bien réveillée...
bohemia
Langue pendue

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Jeu 14 Oct - 9:38

Et ben, çà c'est une drole d'histoire en effet...

cheers
cstef
Nouveau

MessageSujet: Re: parler dans une langue étrangère pendant son sommeil   Ven 18 Fév - 17:32

Moi aussi, je parle durant mon sommeil et ça ressemblerait à une langue se rapprochant du latin.

voila une des phrases ou des mots que j'aurais dis: exumaé libéraé dilem (C'est écrit en phonétique)

Si quelqu'un avait des infos sur ce que j'ai dis ou si ça rappelle une langue, je suis preneur thumleft

parler dans une langue étrangère pendant son sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant