| | Ma tentative de suicide !!!! aidez moi | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LILOU42 Bavard
 | Sujet: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 15:12 | |
| Bonjour a tous,
Je suis tombée sur ce site en recherchant des infos concernant les Nde et tentatives de suicides, ayant moi meme tenté de mettre fin a mes jours et ayant vecu une effrayante experience qui me terrorise encore a ce jour. Cela fait un an et j'epprouve toujours cette peur, les souvenir de "cette chose" comme je l'apelle, sont intactent en ma memoire et je ne sais comment m'en defaire, j'ai du mal a l'expliquer, mettre des mots la dessus c'est comme l'accepter et j'en ai vraiment peur!!
Quelqu'un peut-il m'aider, m'apprendre a en parler
Je vous remercie par avance de l'aide eventuelle que vous m'apporterai |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 15:33 | |
| _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
LILOU42 Bavard
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 15:53 | |
| Merci d'avoir pris le temps de repondre, il est vrai que je ne me suis pas vraiment etalée sur mon histoire, j'ai du mal comme je le dis a la relater spontanement ; Quels genre de details seraient utile je ne sais pas, je suis perdue!!! merci je vais regarder les sujets plus amplement |
|
 | |
do Langue pendue

Nombre de messages: 3322 Age: 61 Localisation: do-forum@orange.fr Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 15:54 | |
| Bonjour Lilou... Pourrais-tu nous raconter ton expérience? Comme te le dit Laurie, il y a une section NDE où tu pourrais la mettre. Ce serait très intéressant pour nous, si toutefois tu te sens le courage de mettre en mots cette épreuve...
Mettre des mots sur nos expériences est difficile et libérateur. Les mots-dits (les maudits) s'envolent. On ne perd pas la mémoire de ce qui s'est passé, mais notre histoire est devant nous, comme un objet d'étude, et cela nous permet de l'observer, de la travailler, de la comprendre, et enfin de l'intégrer, nettoyée des sentiments négatifs qu'elle contenait... |
|
 | |
LILOU42 Bavard
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 15:59 | |
| Je n'ai jamais eu le sentiment que mon histoire pouvait interesser quicquonque, j'aimerai vraiment pouvoir en parler mais encore faudrait-il que je sache trouver les bons mots, les bonnes formulations, je vais faire de mon mieux si cela peut aider, merci |
|
 | |
LILOU42 Bavard
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 16:52 | |
| J'ai essayé de raconter mon histoire mais en vain, c'est tellement long et cela me parait tellement absurde,on se croirai dans un film, je ne sais pas comment m'y prendre cela m'angoisse |
|
 | |
biboul55 Langue pendue

| Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 17:00 | |
| personnes te jugera écrit tout ce qui te vient , comment on fais nous ? on s'en fou de ceux que peuvent penser les autres et puis ne t'en fais pas ici c'est un trés bon forum d'écoute et d'échange , est personnes trés chaleureuse |
|
 | |
LILOU42 Bavard
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 17:06 | |
| Merci beaucoup de vos encouragements, je vais vraiment essayer de faire de mon mieux et surtout de ne pas me relire, sinon je me penserai folle, dès que je trouverai le courage je vous promets de relater avec la plus grande sincerité possible
Merci encore!!! |
|
 | |
do Langue pendue

Nombre de messages: 3322 Age: 61 Localisation: do-forum@orange.fr Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 17:09 | |
| Si tu as lu des récits de NDE, tu sais que tous ces récits pourraient être des films. Ma maman a fait une NDE, un jeune ami aussi...Des gens ici aussi...Tous ont peur du ridicule, mais personne ne se moque jamais... Ce serait vraiment très édifiant pous nous, nous sommes toujours en recherche de récits venant de ceux qui ont vécu ces expériences. On élargit notre champ de connaissance, et on approche toujours un peu plus la vérité... Si tu as besoin d'aide pour rédiger, n'aie pas peur de le dire, on peut t'aider... |
|
 | |
LILOU42 Bavard
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 17:13 | |
| C'est a dire que c'est tres long, ca part dans tout les sens j'ai une foule de details, je ne sais pas vraiment par ou commencer, ce que je dois dire ou non |
|
 | |
biboul55 Langue pendue

| Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 17:19 | |
| ben dit tout t'inquiet et prend ton temps  , |
|
 | |
LILOU42 Bavard
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 17:29 | |
| En effet cela va etre long mais apparement les gens ici sont ouvert d'esprit et surtout en attente de temoignages, je vais faire de mon mieux et si besoin est je demanderai conseil a "do" qui m'a tres gentiment proposée son aide merci |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 18:00 | |
| Tu peux te sentir à l'aise ici lilou, nous ne te prendrons pas pour une folle sinon beaucoup d'entres-nous le sont Prend ton temps, rien ne presse et si besoin nous sommes là  _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
Lyana Bavard
Nombre de messages: 33 Age: 27 Localisation: Var Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 18:51 | |
| Laisse parler ton cœur et tes sentiments, ici personne ne juge personne. En parler c'est déjà une forme de guérison, même si c'est dit maladroitement, au moins c'est dit et c'est finalement le principal. Si en te lisant on en comprend pas quelque chose, ne t'en fait pas, les personnes qui te liront te demanderont de leur expliquer. Alors ne te pose pas de questions et fonce  |
|
 | |
LILOU42 Bavard
 | Sujet: Re: Ma tentative de suicide !!!! aidez moi Mar 25 Mai - 19:25 | |
| Je pense aussi que cela me fera enormement de bien d'en parler, je me sentirai comme liberée tout du moins je l'espere parce que cela ne me lache plus meme le temps n'y peut rien, tout est encore si clair dans ma tete. J'espere vraiment que personne ne se genera pour me questionner car je crois qu'indéniablement le recit sera flou. |
|
 | |
| | Ma tentative de suicide !!!! aidez moi | |
|