j'arrive d'une semaine de vacances et lorsque je m'éloigne de la maison, eh oui, encore plus que d'habitude , je fais appel à mes protections ...entre l'avion et l'inconnu, oui, vous l'aurez compris, je ne suis pas une grande aventurière encore moins une grande voyageuse !
bon, déjà, à mon départ , tout s'est annoncé sous de bons auspices...une belle plume trainait devant la porte automatique de l'entrée de l'aéroport...pour moi, un très bon présage pour m'annoncer que tout se passerait bien ! hasard qu'elle se trouve là ? peut être mais cette plume était une nécessité pour me rassurer ! elle était là !
puis de multiples autres anecdotes assez surprenantes ont suivi que je ne vous raconterai pas...ce serait trop long mais là où mon Ange a fait fort, c'est lors de la dernière !
dès que nous arrivions dans les villes prévues, n'ayant pas de GPS.... où se diriger pour trouver l"hôtel ??? dans ce cas, je disais à mon Mari, "suis centre ville" et tous les hôtels étant indiqués...nous allons trouver !
ce qui a été le cas !
dernière ville : Grenade, là , problème, des travaux partout pour le futur tram ou métro, nous tournions en rond ... l'énervement était au top ! depuis un moment, dans ma tête, je pensais : mon petit Ange , si tu pouvais bien nous diriger !!
quelques minutes plus tard, on cogne à la vitre conducteur, mon Mari la descend , (chance, il parle espagnol) un Monsieur sur son scooter qui nous interpelle " vous êtes perdus?, oui, nous cherchons tel hôtel...oh la la nous dit il , très très compliqué, vous ne trouverez jamais tout seuls avec les travaux de la ville - même si je vous explique ..."allez suivez moi, je vous y emmène"...
abasourdis et stupéfaits d'une telle aubaine - si surprenante surtout ... on se regarde avec mon Mari tout en suivant ce si gentil et surprenant monsieur qui nous devançait avec de grands mouvements de bras, par là et par là , à droite, à gauche, je ris en vous écrivant tout ça, car au fond c'était très drôle, " tu vois, lui dis je , c'est peut être mon Ange à qui depuis un moment je demandais de l'aide !" réponse bien sur " toi avec tes histoires à dormir debout !"
après moult feux , rues déviées, sens interdits, un quart d'heure après , nous arrivions devant notre hôtel, mon Mari descend le remercier et comme il était apparu, nous l'avons vu disparaitre ...
dans mes bagages, j'avais emmené un livre que, chaque soir ,je lisais pour m'endormir : "témoignages vécus sur l'aide de nos Anges" et, ce soir là, je me suis plongée plus que jamais dans ces témoignages pour y trouver un fait assez semblable qui était arrivé à quelqu'un qui en avait fait part à l'auteur... et me dire alors " et si moi aussi....
car ce n'est pas tous les jours que, perdus, aussitôt on cogne à votre vitre pour vous emmener à destination !
cela ne m'était jamais arrivé, et vous ?