Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Nos proches dans nos reves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floriane
Langue pendue

MessageSujet: Nos proches dans nos reves   Lun 31 Mai - 17:08

Je ne sais pas si c'est le bon post mais je tente le coup Smile

J'aurais voulu savoir comment vous faite pour faire venir vos proches décédé dans vos reves qu'ils viennent vous rendre visite ?

je sais que nous ne commandons pas nos reves mais j'ai beau demander a mon grand pere qu'il vienne dans mes reves il ne le fait pas .J'ai beau pensé a lui ,parler de lui rien aucun reve de lui

Je me demande si des fois meme il ne veux pas venir ou ne peux pas.

la 1 ere et la seul fois ou j'ai révé de lui c'etait en decembre 2009 (je ne mis attendais pas du tout ) et depuis plus rien j'aimerais qu'il revienne mais ca ne ce produit pas avez vous des solutions pour le faire "venir"

Merci de me laisser vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
albatros
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nos proches dans nos reves   Lun 31 Mai - 18:26

Bonjour Floriane,

J'ai parcouru ton sujet concernant le rêve que tu avais fait de ton grand père, dans le pré d'herbe verte ou tu lui faisais des signes et ou il t'a répondu avec un sourire en faisant comme toi. C'est un très beau rêve que tu avais fait.

Concernant tes questionnements dans le sujet qui nous intéresse ici, je ne pense pas personnellement qu'il y ait un "truc" pour les faire venir dans nos rêves. Je pense que ce sont eux qui décident, en tenant compte que le temps n'est pas une donnée identique à la notre pour eux. je ne pense pas non plus qu'il ne veuille pas, dans le sens du "j'ai autre chose à faire que de venir la voir", ou dans un sens de "punition". Tu n'as pas à t'en faire, il est là, c'est évident de part le rêve que tu avais déjà fait!

Très cordialement

PS: ce n'est qu'un avis, peut être pas le bon, cela va de soit Wink
floriane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nos proches dans nos reves   Lun 31 Mai - 18:50

Merci beaucoup de ta réponse albatros

qu'entends tu par ils non pas la meme notion de temps que nous ? peux tu m'en dire un peu plus
albatros
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nos proches dans nos reves   Lun 31 Mai - 18:54

Tu sais je suis inscrit depuis relativement peu de temps sur ce forum, j'ai eu l'occasion de me plonger dans des lectures sur ces sujets depuis quelques années mais il est évident à mes yeux que d'autres membres plus avertis te répondront mieux que moi. Pour ma part, ce que j'ai retenu de mes lectures "papiers" et du forum, c'est qu'il semblerait que nos défunts n'ont pas la même notion du temps que nous. C'est une notion tout de même très anthropique le temps donc... Un journée de 24 heures pour toi ne semble tout simplement pas correspondre à grand chose pour eux. Si j'ai bien tout compris bien sûr!

A bientôt
floriane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nos proches dans nos reves   Lun 31 Mai - 19:23

Ok merci bcp de ta reponse bonne soirée a toi
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nos proches dans nos reves   Lun 31 Mai - 19:46

J'ai rêvé 2 fois à des proches décédés, et jamais en l'ayant demandé. La 1ere fois, il s'agissait de mon père, et le rêve a eu lieu exactement un an après sa mort. Non seulement, je ne l'avais pas demandé, mais je ne le souhaitais pas. Pourtant, je l'ai vu, avec le sentiment dêtre spectatrice de sa nouvelle vie dans l'au-delà. Et il m'a fait passer un message par la pensée.
La 2e personne est ma marraine, à la veille d'une rencontre collective avec une médium. Elle me tournait le dos. C'était la 1ere fois que je rêvais à elle depuis son décès, environ 7 ans auparavant.
J'ai également rêvé à un ami décédé. Il m'a semblé, comme dans les 2 autres cas, m'être rendue involontairement vers eux, et que je les voyais en train de vivre leur nouvelle vie. Mon ami donnait un cours d'équitation, ce qu'il était fort capable de faire dans la vraie vie (il devait m'en donner aussi, mais est mort avant d'avoir pu le faire). Je disais: "Mais il est mort, il ne sait pas qu'il est mort!". Il était heureux, s'occupant à ce qu'il aimait par-dessus tout ici-bas.
En tous cas, j'en ai conclu que, pour moi en tous cas, il était impossible de demander et d'obtenir de voir un aimé disparu. Cela m'était donné comme ça, sans raison apparente...
Lyana
Bavard

MessageSujet: Re: Nos proches dans nos reves   Lun 31 Mai - 20:19

Pour ma part je ne rêve pas d'eux sur commande, c'est quand ils le décident, quand ils ont quelque chose de vraiment important a me délivrer en général. et c'est généralement de ma grand mère que je rêve a ce moment la...

Après malheureusement je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle pour avoir la possibilité de leur parler, même si pour nous qui sommes resté cela reste relativement frustrant de ne pas faire a notre guise, a leur niveau je pense ( ce n'est que mon opinion personnelle) que il faut laisser de coté toutes les notions " humaines " comme le temps qui s'écoulent ou le fait que parce que ils ne viennent pas nous voir c'est qu'ils s'en fichent, bref tout ce qui est très terrestre et au final très humain dans un corps de cher avec des valeurs humaines...eux en sont totalement "libéré".
floriane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nos proches dans nos reves   Lun 31 Mai - 20:33

Merci beaucoup pour vos réponses et expériences

Nos proches dans nos reves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1