Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

toujours le même immeuble dans mes rêves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
do
Langue pendue

MessageSujet: toujours le même immeuble dans mes rêves...   Lun 31 Mai - 21:12

Depuis quelques mois, un élément récurrent apparaît dans beaucoup de mes rêves. il s'agit d'une maison, ou plutôt d'un immeuble. Sa particularité est qu'il n'est pas tout à fait terminé. je sais qu'en haut de cet immeuble, il y a un appartement pour moi. mais il m'est presque toujours impossible d'y accéder. L'ascenseur n'est pas encore installé, ou bien l' escalier est impraticable, ou alors on monte une volée de marches mais ensuite les marches redescendent. J'ai rarement pu monter là où se trouve "mon" appartement, et je me souviens qu'une fois, j'y suis parvenue, mais il m'a fallu en déloger des gens qui s'y trouvaient. Cet immeuble est souvent là, en retrait mais présent, dans mes rêves.
Cette nuit, il était pour la première fois plein à craquer de gens. D'habitude, il n'est pas encore habité. mais là, il y avait des gens partout, dans l'escalier, aux fenêtres de la montée d'escalier (les fenêtres n'étaient pas encore vitrées). Ces gens me regardaient tous (j'étais en face de l'immeuble). Je leur disais que c'était bizarre, que cet immeuble faisait partie de beaucoup de mes rêves.
Dans ce dernier rêve, il était rond, très haut, comme une tour mais qui allait en se resserrant vers le haut, un peu comme un cône, mais pas assez pour que c'en soit un.

Que signifie cet immeuble? Qui sont ces gens? Quel est cet appartement (petit, plutôt un studio ou un T2) qui est pour moi? Pourquoi est-il souvent dans mes rêves, même quand il n'est pas l'objet du rêve?
Cela me pose vraiment question...
Revenir en haut Aller en bas
Azurzel
Langue pendue

MessageSujet: Re: toujours le même immeuble dans mes rêves...   Mer 2 Juin - 15:50

Généralement les habitations nous représentent nous-mêmes dans les rêves. Que peux signifier un immeuble encore en travaux ? Cela signifie-t-il que je suis encore "en formation" ? S'élever c'est chercher à conscientiser quelque chose, à faire monter des énergies depuis les profondeurs du subconscient ou bien chercher à comprendre un problème bien matériel. Les gens sont des aspects de moi-même là encore. La foule représente ma perception de la société, de ma place dans la société.

Ainsi en rêvant d'immeuble tu dois certainement chercher à comprendre une situation qui te concerne et les situations doivent mettre en évidence des problèmes actuels avec peut-être leurs solutions.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/famille.vigne/
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: toujours le même immeuble dans mes rêves...   Jeu 3 Juin - 7:03

Merci Azurzel de t'être penché sur mon rêve...Je rêve constamment, en ce moment, non seulement d'enseignement, comme j'en ai parlé déjà, mais de monter à une échelle, à des branches ou en bus, mais chaque fois, je tombe avant d'être arrivée en haut, ou bien le bus s'arrête...L'immeuble non terminé est sans doute en lien aussi...
Azurzel
Langue pendue

MessageSujet: Re: toujours le même immeuble dans mes rêves...   Jeu 3 Juin - 11:10

Si je faisais ce genre de rêves, je dirais que je suis confronté à un sentiment d'insatisfaction, d'incomplétude. J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose dans ma vie que je n'arrive pas à concrétiser. Peut-être ai-je un projet que je ne parviens pas à mèner à terme. Je ressens une certaine frustration, je n'arrive pas à "me construire" tel que je voudrais.

Cela te parle-t-il ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/famille.vigne/
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: toujours le même immeuble dans mes rêves...   Jeu 3 Juin - 15:23

Oui, bien sûr! Mais ce projet, effectivement, est presque arrivé à terme. Je ne me sens pas "empêchée" de le terminer, c'est juste que chaque fois que je crois en voir le bout, il y a encore à faire.

Il n'y a pas de frustration, non, incomplétude par rapport à ce projet, oui. Mais je sais que je vais le mener au bout, et correctement.
En revanche, ce qui est vrai, c'est que je n'en vois pas la fin!!

Ne pas me construire comme je le voudrais? j'ai eu ce pb il y a longtemps, mais à présent, il n'est plus d'actualité, plus du tout.

Cet immeuble doit donc représenter ce projet que je porte en moi depuis des années, sur lequel je travaille depuis 2 ans, et qui arrive à son terme, mais dont la fin dure plus que prévu.

Merci, azurzel!

toujours le même immeuble dans mes rêves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1