Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Cas de personnalité multiples: Maladie mentale ou posséssion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella
Langue pendue

MessageSujet: Cas de personnalité multiples: Maladie mentale ou posséssion   Ven 11 Juin - 10:30

Bonjour,
Depuis toujours, je me pose cette question cruciale, le cas que vous allez voir, ressemble beaucoup à une situation que je connais.

Comme certains d'entre vous le savent, ma mère officie en tant que medium par incorporation de divers esprits.
Pour ma part, j'ai souvent eu à discuter avec certaines de ces personnes, ses familier comme on les appelle, 4 personnes bien distinctes, qui ont des voix, des attitudes et même une langue différente de celle de ma mère.
Pour les faire apparaitre, elle se concentre, semble s'endormir et se réveille en quelqu'un d'autre.

Ce qui m'a amené à "accepter" que ces changements sont de réels esprits furent ses "clients" qui repartaient convaincu d'avoir discuté avec un proche.

Mais je me suis toujours demandé si, en fait elle incorpore des esprits de cette façon...que fait cette femme sur la vidéo? Diagnostiquée comme ayant un trouble dissociatif de la personnalité?
Elle est aveugle, ses yeux, sont discoordonés l'un part à droite l'autre complètement à gauche et elle ne voit rien.
Par contre, ses autres personnalités voient parfaitement et quand ils sont là, ses yeux sont parfaitement normaux. Ce n'est visiblement pas de la comédie personne ne peux faire diverger ses yeux toute la journée qui plus est.

http://www.dailymotion.com/video/x6s44m_trouble-de-la-personalite-multiple_news

Les psychiatres s'arrachent les cas de ce genre qui sont encore rares et demeurent inexpliqués.
Les années de thérapies ne règlent pas le problème, mais ont l'air de divertir pas mal le psy qui s'amuse à demander de parler à telle ou telle personnalité.
Beaucoup d'entre eux ont écrit des best seller sur les cas de leur patients atteints de ce trouble.

Cette femme contrôle le phénomène, c'est elle qui "appelle" ses alter égo quand elle veux.
Ce qui me pousse à penser qu'elle incorpore des esprits familiers comme le fait ma mère. Car le procédé est similaire, à la différence près que ma mère y met un peu plus de folklore.

Dans cette autre vidéo, là patiente se libère seule de ses diverses personnalités.

http://www.dailymotion.com/introcrate/video/x63lie_personnalite-multiples-1-de-2_news

http://www.dailymotion.com/introcrate/video/x63lh7_personnalite-multiples-2-de-2_news
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cas de personnalité multiples: Maladie mentale ou posséssion   Ven 11 Juin - 17:39

J'ai vu la première vidéo.
C'est vrai qu'on peut se demander si cette femme n'est pas "infestée" (c'est le terme employé) par plusieurs âmes...
Revenir en haut Aller en bas

Cas de personnalité multiples: Maladie mentale ou posséssion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1