|
| | réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Felicy Nouveau
 | Sujet: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Lun 14 Juin - 14:35 | |
| Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum car je cherche depuis des années des réponses à des questions, questions que je n'ai jamais réussi à aborder avec mon entourage. Aujourd'hui, ces interrogations me rongent, et je pense qu'il est temps pour moi de libérer ce qui est devenu un poids trop lourd à porter.
Malgré le fait que je sois jeune (23 ans), ces questions me reviennent depuis des années. Depuis ma plus tendre enfance, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un sentiment etrange, celui de ne pas etre vraiment " à ma place" là où je suis. Un enorme sentiment de vide également, qui m'accompagne depuis mes plus jeunes années, l'impression qu'il me manque quelque chose, une partie de moi, un manque qui se fait cruellement sentir, et qui me donne le sentiment d'etre perpétuellement à la recherche de ce "quelque chose" manquant.
En grandissant, ce sentiment ne s'est pas atténué, j'ai simplement réussi à lui preter moins attention, à l'ignorer pendant quelques temps... mais il revient toujours, plus pressant et fort que jamais, au point de m'en rendre malade... Lorsque cela se produit, je passe instantanément d'un état "normal" (je suis bien, avec des amis, je m'amuse) à un état limite dépressif, avec une envie folle de pleurer, je n'ai plus envie de rien faire, tout me semble fade et sans attrait, inutile, et tout en moi me pousse à faire quelque chose, à chercher quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Et puis il y a ces "reves", surtout un, qui revient régulièrement depuis des années, depuis que je suis petite, et qui ma traumatise à chaque fois. Ce reve, lorsque je le fait, ne ressemble à aucun autre reve. Celui-là, je le vis, je le ressens, dans ses moindres détails: les odeurs, les sensations comme le vent sur ma peau, les gens autours de moi, la peur, l'excitation, la joie, la tristesse...
Lorsque je me réveille, je suis en pleurs, avec l'impression de sentir encore sur ma peau les dernier contacts ressentis dans mon reve, parfois j'ai même l'impression que certaines odeurs persistent quelques secondes.
Et ce rêve, depuis toutes ces années, est resté inchangé. Il se déroule immuablement de la même façon à chaque fois. J'ai l'impression d'y être à la fois actrice et spectatrice. Et à chaque fois que je me réveille, cette sensation de vide en moi, qui m'oppresse, et l'impression de ne pas etre à ma place ici.
Et depuis que je suis petite, cette attirance (que je ne peux pas expliquer) pour certaines choses...
Au fil des ans, avec mes recherches, je suis tombée forcément sur tout les sujets concernant les vies antérieures, la réincarnation... Je n'ai jamais voulu y croire vraiment, mais je n'ai pas non plus tout rejeté en bloc.
Je m'interroge... Voilà, je ne sais pas si je trouverais sur ce forum les réponses à mes questions, peut-être des pistes à suivre (je n'attends pas forcément des pistes d'ordre spirituel, je suis ouverte à toute explication, tout début de réponse).
Merci de m'avoir lue, et je remercie d'avance les personnes qui tenteront de me répondre. |
|  | | Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Lun 14 Juin - 16:00 | |
| | Citation: | Depuis ma plus tendre enfance, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un sentiment étrange, celui de ne pas etre vraiment "à ma place" là où je suis. Un énorme sentiment de vide également, qui m'accompagne depuis mes plus jeunes années, l'impression qu'il me manque quelque chose, une partie de moi, un manque qui se fait cruellement sentir, et qui me donne le sentiment d'être perpétuellement à la recherche de ce "quelque chose" manquant. |
Personnellement, je pencherais pour une explication psychologique. Il faudrait que tu interroges tes parents, et peut-être aussi tes grand-parents, qui te mettront au courant de l'histoire familiale.
| Citation: | Lorsque je me réveille, je suis en pleurs, avec l'impression de sentir encore sur ma peau les dernier contacts ressentis dans mon reve, parfois j'ai même l'impression que certaines odeurs persistent quelques secondes.
|
C'est parce que le rêve continue de se poursuivre quelques secondes après le réveil, rien d'anormal à cela. |
|  | | Felicy Nouveau
 | Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Lun 14 Juin - 17:01 | |
| Merci Minouche pour ta réponse  Pour ce qui est de l'histoire familiale, pas de piste de ce coté là... je suis la fille ainée, pas adoptée, pas d'histoire de frère ou de soeur disparu avant ou après moi. J'ai toujours mon père et ma mère, mes grands parents également.... Si ma relation avec ma mère est très conflictuelle aujourd'hui, et que je ressens parfois un manque de ce coté, ce manque n'a rien à voir avec la sensation que j'éprouve au quotidien... quand à mon "reve", je conçois qu'il est possible que le celui-ci continue quelques secondes après mon réveil, et qu'il puisse donc y avoir des persistances des sensations. Mais voilà ce qui me "chiffonne": comme je l'ai déjà dit, je fais ce reve depuis que je suis toute petite (du plus loin que je me souvienne, j'avais entre 4 ans et demi et 5 ans). Il revient régulièrement, et est toujours aboslument identique. Si une petite fille peut inventer un certain nombre de chose, ou voir certaines choses et en rever après, je trouve étrange que la petite fille de cinq ans que j'étais à l'époque, et qui n'avait pas accès à la TV, puisse rever de choses jamais vues auparavant... Comment aurais-je pu inventer à cet age toute une scène semblant se dérouler au 18éme siècle? Comment ai-je pu visualiser si clairement les vetements? Les lieux? Les objets? Car ce n'est qu'en grandissant, au fil de ma scolarité, que j'ai commencé à situer l'époque de la scène de mon reve grace aux costumes et vetements que je voyais dans mes livres d'histoires... Minouche, je suis à l'écoute si tu as une explication à me proposer. Si quelqu'un d'autre à une suggestion, elle est également bienvenue. Si quelqu'un pense qu'il faudrait que je raconte ce "reve" pour en savoir un peu plus, dites le. Merci encore |
|  | | zenanou Bavard
 | Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Lun 14 Juin - 18:31 | |
| Étant enfant je faisais des rêves horribles.. d'une époque semblable à la tienne et je n'en ai parlé que très tardivement . je voyais des scènes ou on pouvait voir des corps en putréfaction dans des cuves dans le grenier de la maison de mes parents, dans cette époque nous devions déplacer ces corps et les enterrer dans le jardin pour ne pas etre prit... je revois encore ces lieux et je n'ai jamais pu y mettre les pieds "la terreur" rien que dit penser. je précise aussi que j'avais environs 5 ans la première foi ou j'ai rêvé et que nous n'avions pas la télé . le jour ou je suis partit de chez mes parents cela a été terminé (plus ce rêve qui m'a terrifié enfant) donc je pense que nous pouvons revivre par le rêve des évènements soit d'une vie antérieure soit le souvenir d'une maison mais tout cela est personnel .... et peut etre faux ! a ++ |
|  | | Philou Langue pendue

Nombre de messages: 287 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 16/10/2004
 | |  | | Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Mar 15 Juin - 17:38 | |
| | Felicy a écrit: | Comment aurais-je pu inventer à cet âge toute une scène semblant se dérouler au 18ème siècle ? Comment ai-je pu visualiser si clairement les vetements ? Les lieux ? Les objets ? |
Personnellement, je ne crois pas à la réincarnation. Donc, je dirais : soit c'est la mémoire génétique, tu as hérité des souvenirs d'un ancêtre ayant vécu à cette époque, et à cet endroit; soit tu as fait preuve de clairvoyance. |
|  | | Sebastien Langue pendue
 | Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Mar 15 Juin - 18:55 | |
| un manque? l'âme soeur? Platon, le banquet (selon wikipédia) : | Citation: | Qu'était la nature humaine, et que lui est-il arrivé ? Notre nature était autrefois différente : il y avait trois catégories d'êtres humains, le mâle, la femelle, et l'androgyne. De plus, la forme humaine était celle d'une sphère avec quatre mains, quatre jambes et deux visages, une tête unique et quatre oreilles, deux sexes, etc. Les humains se déplaçaient en avant ou en arrière, et, pour courir, ils faisaient des révolutions sur leurs huit membres. Le mâle était un enfant du soleil, la femelle de la terre, et l'androgyne de la lune. Leur force et leur orgueil étaient immenses et ils s'en prirent aux dieux. Zeus trouva un moyen de les affaiblir sans les tuer, ne voulant pas anéantir la race comme il avait pu le faire avec les Titans : il les coupa en deux. Il demanda ensuite à Apollon de retourner leur visage et de coudre le ventre et le nombril du côté de la coupure. Mais chaque morceau, regrettant sa moitié, tentait de s'unir à elle : ils s'enlaçaient en désirant se confondre et mouraient de faim et d'inaction. Zeus décida donc de déplacer les organes sexuels à l'avant du corps. Ainsi, alors que les humains surgissaient auparavant de la terre, un engendrement mutuel fut possible par l'accouplement d'un homme et d'une femme. Alors, les hommes qui aimaient les femmes et les femmes qui aiment les hommes (moitiés d'androgynes) permettraient la perpétuité de la race; et les hommes qui aiment les hommes (moitiés d'un mâle), plutôt que d'accoucher de la vie, accoucheraient de l'esprit. Ces derniers sont selon Aristophane les êtres les plus accomplis, étant purement masculins. L'implantation de l'amour dans l'être humain est donc ancienne. C'est l'amour de deux êtres qui tentent de n'en faire qu'un pour guérir la nature humaine : nous sommes la moitié d'un être humain, et nous cherchons sans cesse notre moitié, de l'autre sexe ou du même sexe que nous. Quand nous rencontrons notre moitié, nous sommes frappés d'un sentiment d'affection et d'amour : nous refusons alors d'en être séparés. Qu'attendent-ils donc, ceux qui passent leur vie ensemble ? Ce n'est certes pas la jouissance sexuelle. C'est quelque chose que souhaite l'âme, qu'elle ne saurait exprimer ; et pourtant elle le devine : ce qu'elle souhaite, c'est se fondre le plus possible dans l'autre pour former un même être. C'est cela que nous souhaitons tous, nous transformer en un être unique. Personne ne le refuserait, car personne ne souhaite autre chose. Le nom d'amour est donc donné à ce souhait de retrouver notre totalité, et Éros est notre guide pour découvrir les bien-aimés qui nous conviennent véritablement. Le bonheur de l'espèce humaine, c'est de retourner à son ancienne nature grâce à l'amour, c'est là notre état le meilleur. Éros nous sert en nous menant vers ce qui nous est apparenté, il soulève en nous l'espoir de rétablir notre nature et de nous donner la félicité et le bonheur. |
|

| Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Jeu 17 Juin - 12:36 | |
| Qu'était la nature humaine, et que lui est-il arrivé ? Notre nature était autrefois différente : il y avait trois catégories d'êtres humains, le mâle, la femelle, et l'androgyne. De plus, la forme humaine était celle d'une sphère avec quatre mains, quatre jambes et deux visages, une tête unique et quatre oreilles, deux sexes, etc. Les humains se déplaçaient en avant ou en arrière, et, pour courir, ils faisaient des révolutions sur leurs huit membres. Le mâle était un enfant du soleil, la femelle de la terre, et l'androgyne de la lune. Leur force et leur orgueil étaient immenses et ils s'en prirent aux dieux. Zeus trouva un moyen de les affaiblir sans les tuer, ne voulant pas anéantir la race comme il avait pu le faire avec les Titans : il les coupa en deux. Il demanda ensuite à Apollon de retourner leur visage et de coudre le ventre et le nombril du côté de la coupure. Mais chaque morceau, regrettant sa moitié, tentait de s'unir à elle : ils s'enlaçaient en désirant se confondre et mouraient de faim et d'inaction. Zeus décida donc de déplacer les organes sexuels à l'avant du corps. Ainsi, alors que les humains surgissaient auparavant de la terre, un engendrement mutuel fut possible par l'accouplement d'un homme et d'une femme. Alors, les hommes qui aimaient les femmes et les femmes qui aiment les hommes (moitiés d'androgynes) permettraient la perpétuité de la race; et les hommes qui aiment les hommes (moitiés d'un mâle), plutôt que d'accoucher de la vie, accoucheraient de l'esprit. Ces derniers sont selon Aristophane les êtres les plus accomplis, étant purement masculins.Une mythologie de plus, au même titre que le récit de la Genèse... et les hommes qui aiment les hommes (moitiés d'un mâle), plutôt que d'accoucher de la vie, accoucheraient de l'esprit. Ces derniers sont selon Aristophane les êtres les plus accomplis, étant purement masculins.Jusqu'à la mysogynie  |
|  | | Felicy Nouveau
 | Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Jeu 22 Juil - 3:58 | |
| merci à tous pour vos réponses, et désolée de n'avoir pu répondre plus tot, mon ordinateur ne fonctionnait plus...
Pour ce qui est de ce que tu appelles la "mémoire génétique", peux-tu m'en dire plus minouche stp?
Si cela peut aider, voici mon reve:
Je me trouve sur ce qui semble etre une place, un jour de marché. Le sol est humide, le ciel gris, quelques gouttes de pluie tombent de temps en temps. Le sol est pavé grossièrement, l'air est saturé d'odeurs diverses (nourriture, bétail, urines animales, sueur). L'endroit est bruyant, les gens parlent fort, il y a des animaux de basse-cour dans des cages grossières, des cochons, des chevaux lourds, certains attelés à des "charettes". Je circule entre les échoppes, et m'arrete devant un étal de nourriture (je me rappelle voir des légumes, mais je n'y prete pas vraiment attention).
Je sais que je devrais etre en train d'acheter de la nourriture, mais quelque chose d'autre me préoccupe. J'ai la tete ailleurs, et je continue distraitement mon chemin jusqu'a un étal de tissus assez important. Il y en a beaucoup, tous relativement grossiers, mais sur un "rouleau" un peu caché sous les autres (les tissus sont comme roulés) un motif me tire l'oeil, et je m'en approche.
Je crois que c'est à ce moment que je prends conscience que l'ambiance qui règne sur la place est en train de changer. Les cris des vendeurs, et les bavardages des passants, à l'autre bout de la place, sont remplacés peu à peu par des murmures et des cris "appeurés". J'entends le bruits de sabots de chevaux galopants sur les pavés, qui se dirigent vers la place, puis deux coups de feux, lointains.
A ce moment là, tout s'emballe: les gens présents sur la place, vendeurs comme passants, se mettent à crier et courent se réfugier à l'opposé du lieux d'où venaient les coups de feux, c'est à dire qu'ils se dirigent vers moi (pas sur moi, mais dans ma direction). Meme si tout se passe très vite, j'ai l'impression de vivre la scène au ralenti; je regarde ces gens courir dans ma direction, certains vendeurs tentent de récupérer deux trois biens sur leur étal avant de se cacher, quelques passants s'enfuient dans les ruelles adjacentes ou rentrent dans les maisons qui bordent la place.
Quand à moi, je reste d'abord plantée là, avec le sentiment que je comprends ce qui est en train de se passer; je sens la peur monter en moi, mais je sais que ce n'est pas la meme peur que celle de ces passants qui s'enfuient. Un passant puis un autre me bousculent dans leur fuite, je tombe presque, me rattrape à l'étal dont je ne me suis pas éloignée, et me cache derrière. Je peux en me redressant légèrement, voir ce qui se passe. Il pleut.
le bruit de galopade s'amplifie, et je vois arriver, de la grande rue ( à l'opposé de moi donc) qui débouche sur la place, un cavalier au galop. Il zigzague comme il peut entre les échoppes au galop, puis s'arrete brusquement au milieu de la place. Il semble chercher quelque chose, fébrile et anxieux.
Avant d'avoir réalisé ce que je fait, je me redresse, de manière à ce qu'il me voit. Je sais que c'est quelqu'un qu'il cherche, et que ce quelqu'un c'est moi.
Il m'aperçoit, son visage se détend un peu; il descend de cheval, puis après quelques secondes d'hésitation, il fait fuir celui-ci. Je sait que ce geste lui coute énormément, car c'est un animal auquel il tient particulièrement.
Il se retourne vers moi, et cours me retrouver. Il s'arrête à deux pas de moi. J'ai vaguement conscience qu'un passant qui s'était caché tout près de moi se sauve à son arrivée.
Il est là, devant moi; ses cheveux noirs, longs, sont retenus en arrière par un lacet de cuir fin. Son grand manteau de voyage est un peu usé, mais on voit qu'il est de qualité. Il ouvre son manteau, pour que je vienne m'y abriter de la pluie. Je me précipite contre lui. Son gilet, brodé, est de bonne fabrique et sa chemise également. Il sent légèrement la sueur, et le cheval.
Là, contre lui, avec lui, j'ai le sentiment d'etre enfin complète, d'avoir retrouvé la partie de moi qui me manquait. Je le connais par coeur, chaque partie de son corps... Le visage contre son torse, je sens battre son coeur. Ses mains, à la fois douces, et puissantes, caressent ma joue et relèvent mon visage, et nos regards se croisent.
Le bruit soudain d'un groupe de cavaliers arrivant sur la place nous fait sursauter. Il me prend par la main, et m'entraine de l'autre coté, en direction d'une maison. J'entends les cris des cavaliers, ils nous ont vu. Je tourne la tete, certains ont mis pied à terre pour nous poursuivre.
On s'engouffre dans une maison, il tente de barricader hativement la porte avec du mobilier proche. Puis nous nous précipitons dans les escaliers. Les marches en bois sont hautes, et je dois relever le bas de ma robe pour ne pas me prendre les pieds dedans.
Nos poursuivants sont rentrés dans la maison. Lui m'ordonne de me cacher dans la pièce à l'étage. Je ne veux pas. Les poursuivants sont dans l'escalier. Il me pousse dans la pièce, et referme la porte en me demandant de rester là.
Je l'entends descendre quelques marches, puis s'arreter. Des éclats de voix, une dispute. Je ne comprends pas tout, juste qu'il essaye de raisonner le commandant de nos poursuivants (j'ai reconnu sa voix, je sais que je le connais lui aussi). Encore des eclats de voix, puis un coup de feu.
Je sors de la pièce en hurlant, me précipite dans les escaliers, et trouve le corps de mon "amant" (je ne trouve pas de mot juste pour dire ce qu'était cet homme pour moi, mais amant me semble donner une connotation péjorative, alors que je ne ressens rien de tel) étendu dans l'escalier, les yeux grands ouverts, et une tache sombre qui s'élargit sur sa poitrine. Une odeur forte et acre me pique les yeux et le nez (je pense qu'il s'agit de la poudre)
Je me jette sur son corps, la tete contre sa poitrine, en pleurs, je hurle son nom. Le commandant et deux de ses hommes sont là et regardent.
J'ai l'impression que quelque chose à l'intérieur de moi vient de se briser, que j'ai perdu une partie de moi.
Et c'est à ce moment que je me réveille, en pleurs, avec encore dans le nez cet odeur acre melée à celle de son corps...
Alors voilà, désolée pour le pavé... J'ai mis longtemps pour essayer de mettre des mots sur tout ces sentiments, ces ressentis. Cela n'a pas été facile, rien que d'y repenser, j'ai les larmes aux yeux et une envie folle de pleurer...
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider, je souhaite vraiment comprendre ce "reve" (si tant est que cela en soit un)
Merci d'avance
|
|  | | Mc Bavard
 | Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Jeu 22 Juil - 8:43 | |
| Pour moi, il ne s'agit pas d'un rêve mais de Reminiscence.
Je suppose que l'émotion, de cette époque, fut trop forte et qu'elle existe encore a travers toi. Ce rêve étant récurrent, plus les sensations d'incompletude que tu ressens, il me semble qu'un travail d'ancrage -ici & maintenant- t'aiderait a dépasser cela.
Les interprètes des rêves te donneront leurs visions, bonne journée Felicy.
|

| Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Jeu 22 Juil - 12:16 | |
| Je ne crois pas, Felicy  , qu'il s'agisse d'une vie antérieure. Je suis persuadée que tu as hérité de certains souvenirs de l'une de tes ancêtres. Celle-ci a eu une histoire personnelle tourmentée, dont elle n'a probablement pas évacué les séquelles, ou le traumatisme, de son vivant. Conséquence, sa mémoire cellulaire, et donc génétique, s'est transmise à ses descendants (dont toi), et tu en fais les frais. Tu dis d'ailleurs toi-même "avoir l'impression d'y être à la fois actrice et spectatrice" (dans le rêve). Si cela te pose des problèmes dans ta vie, il serait peut-être utile de consulter un psychothérapeute, spécialiste en psycho-généalogie. Il t'aidera à y voir clair dans tout ça, et à te débarrasser de ces sentiments qui te gâchent la vie. Il y a cependant une autre explication : le fait qu'une âme errante se soit accrochée à toi, et te communique ses souvenirs de façon télépathique, quand tu es endormie, d'où ces rêves très réalistes, et le trouble qui en résulte. Cela arrive plus souvent qu'on ne croit. Avant de parler de vies antérieures qui se rejoueraient sous forme de rêves, il faudrait d'abord se demander pourquoi la très grande majorité de la population humaine n'a pas de tels "souvenirs"... |
|  | | Felicy Nouveau
 | Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Jeu 22 Juil - 12:36 | |
| Mc: je ne suis pas très familière avec les termes que tu emploies, te serait-il possible de m'expliquer ce que tu entends par réminiscence, et travail d'ancrage stp?
Minouche: je trouve ton explication intéressante. Il est vrai que cela me pose problème dans la vie de tous les jours, puisque depuis toute petite j'ai ce sentiment de vide qui m'habite... Et en grandissant, aucun homme avec qui j'ai été n'a réussi à faire disparaitre ce sentiment...
Mais pourquoi serait-ce moi qui revit tout cela? je veux dire, si cela s'est effectivement passé au 18ème siècle, et que c'est effectivement la mémoire génétique d'une ancetre qui s'exprime, je ne dois pas etre la première de ma famille à ressentir cela non? Et si cela peut "sauter" plusieurs générations, pourquoi est-ce moi qui ressent ça? |
|  | | Mc Bavard
 | Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Jeu 22 Juil - 14:13 | |
| Reminiscence = ressouvenir. Voir definition temporaire sur Wikipédia ; je n'arrive pas a mettre le lien. Ancrage = se ressentir ici & maintenant, dans le présent.
A la différence de Minouche, même si j'adhere a la psychogenealogie, je ne crois pas que cela soit ici en rapport. Pour la mémoire genetique, tel que décrit ci-avant, pour moi, ce n'est pas clair. -les mémoires cellulaires profiteraient a toutes les espèces vivantes dans un but de progression, d'amelioration- A ce sujet, un excellent ouvrage de Rupert Sheldrake, biologiste biochimiste "la mémoire de l'univers" éd. Du Rocher 1988. Ce rêve est récurrent depuis de longues années, toujours le même et tu dis ressentir un vide profond. J'interprete cela comme une cassure emotionnelle, qui, de ce que tu exprimes, n'aurait pas de raisonnances dans ton vécu actuel. Cela écrit, ça peut toujours être bien de papotter avec un psy. Et puis, tu n'as pas encore eu l'eclairage de celles qui interprètent tes rêves. |
|  | | Felicy Nouveau
 | Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Jeu 22 Juil - 14:26 | |
| J'ai déjà vu un psy, à l'age de 11 ans, c'est moi qui avait demandé à un voir un, car à l'époque déjà j'avais pris conscience que ce que je vivais étais étrange, mais n'ayant pas de moyens de recherche à ce moment là, j'étais incapable de me faire une idée, et je pensais que je devenais folle... J'avais peur de ce qui m'arrivait, et je voulais etre "comme les autres" de mon age. Car pour moi, c'était devenu une évidence, il y avait quelque chose qui clochait, et c'était surement parce que j'étais en train de devenir folle ou quelque chose dans le genre.... La psy ne m'a guère aidé, et à trouvé que j'avais une très grande imagination, et que j'avais du lire beaucoup de livres, ou regarder des films. Elle n'a jamais voulu entendre le fait que ce "reve" était là bien avant que je sois autorisée à regarder la télé ou que je puisse lire des livres parlant de ce siècle... |

| Sujet: Re: réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? Jeu 22 Juil - 17:45 | |
| | Felicy a écrit: | Mais pourquoi serait-ce moi qui revit tout cela ? Je veux dire, si cela s'est effectivement passé au 18ème siècle, et que c'est effectivement la mémoire génétique d'une ancêtre qui s'exprime, je ne dois pas être la première de ma famille à ressentir cela non ? Et si cela peut "sauter" plusieurs générations, pourquoi est-ce moi qui ressent ça ? |
C'est comme les maladies, ou certains traits physiques. Certains membres de la famille en héritent, et les manifestent, tandis que les autres ne les manifestent pas, tout en ayant hérité aussi. C'est une loterie. |
|  | | | | réincarnation, vies antérieures, ou simples "cauchemars"? | |
|