| | meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bizus Langue pendue

Nombre de messages: 459 Localisation: france Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Jeu 17 Juin - 17:56 | |
| salut tout le monde, globalement je vois des entités la nuit qui me reveillent, on m'a dit que c'est du au faites que je sois "zen" donc plus receptive on m'a parlé de méditation mais comment fait on ??? honnetement j'ai le cerveau qui tourne a mille a l'heure il me faut près de 2h pour m'endormir ma question est ---- que me proposeriez vous ??? et y' a t'il vrai un interêt quand on a des dons de médium voili voilou  |
|
 | |
Sebastien Langue pendue
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Jeu 17 Juin - 22:16 | |
| je suppose qu'il faut "lâcher prise" mais il ne se passe rien de vraiment spécial avec moi. peut être qu'il n'y a juste rien à recevoir dans ma chambre? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Jeu 17 Juin - 22:48 | |
| Chère Bizus...pour moi, la méditation est une ouverture. J'y vois beaucoup de signes. Tu peux te procurer un cd-audio pour débuter avec un narrateur, prendre une posture assise, le dos et la tête droite, main sur les genoux et bien respirer par le ventre, profondément. Le "lâcher-prise" est essentiel...au départ, laisse divaguer tes pensées, sans les retenir...le reste viendra avec le temps. Pour moi, c'est facile, cela doit dépendre des gens...enfin, je ne sais pas! Bonne chance!  |
|
 | |
reglissou Bavard
Nombre de messages: 13 Age: 40 Localisation: sud de la france Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Sam 19 Juin - 19:45 | |
| Rose du nord, aurais tu un cd particulier à nous conseiller car il en existe des tas et difficile de choisir notamment lorsqu'on achete sur internet merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Sam 19 Juin - 19:49 | |
| Pour ma part, je possède "La science des chakras" méditations guidées par De Mortagne et aussi Gordon Smith, introduction au monde de la spiritualité...voilà. Je préfère de loin le premier mais je crois qu'il n'est plus disponible!  |
|
 | |
reglissou Bavard
Nombre de messages: 13 Age: 40 Localisation: sud de la france Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Sam 19 Juin - 20:14 | |
| Merci bien pour la réponse rapide  |
|
 | |
Sebastien Langue pendue
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Jeu 24 Juin - 17:04 | |
| j'ai pas une grande pratique, mais est ce que ça ne dépend que de nous? pour être réceptif, il faut être ouvert, et pourtant, quand j'ai l'impression d'être ouvert, nada.
mettons la télépathie par exemple, faut-il que l'autre accepte de nous envoyer ses pensées?
on pourrait comparer ça à msn. pour recevoir des messages, faut être connecté, mais encore faut-il qu'on nous en envoie, est ce que ça marche pareil ici?
pas que j'attende des messages télépathiques, simple curiosité. Il parait que c'est une abileté qu'on a naturellement, donc je devrais naturellement savoir m'en servir?
et si je ferme les yeux pendant plusieurs années? quand je les rouvre je ne me rappelle plus comment voir? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Jeu 24 Juin - 17:20 | |
| pour ma part, je pratique depuis peu la méditation et je me sers de musique relaxantes (enfin pour ma part de sont des musiques bouddhistes la plupart lol). Je demande à mon esprit (a ma mémoire) de faire table rase. En fait je demande simplement un écran noir devant mes yeux. Mais après il faut savoir le garder. Voilà. Je pense que chacun à SA façon de méditer bien à elle. A toi de trouver quelle est la meilleure pour toi. |
|
 | |
bizus Langue pendue

Nombre de messages: 459 Localisation: france Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Jeu 24 Juin - 21:23 | |
| salut en effet ça doit etre suivant nos caractere on m'a dit au debut quand j'etais panique de voir des entites d'appeler mes guides en visualisant un triangle sur le coup je me suis dit c'est une sorte de priere vu que j'etais moins ennuyé je me disait ca marche mais depuis 1 semaines je me rend compte que c'est une forme de meditation cette visualisation et j'ai beau essayer je lache prise je divague pô facile tout ça j'essaie de méditer en silence bah wii mon mari c'est pas que je vois des entites et la journée pô facile avec bébé je crois qu'il faut que je remette cette activité a plus tard bisouxXX merci pour vos reponses |
|
 | |
Marilusion Bavard

Nombre de messages: 43 Age: 22 Localisation: AGEN Date d'inscription: 30/07/2010
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Ven 30 Juil - 19:36 | |
| La meditation, j'adore ca. Enfin, moi j'appelais pas ca comme ca , je disais "je m'hipnotise" Et donc, voila comment je procede personnellement. En general je fais ca en fin de journée, avant de dormir. Et le landemain, je suis incapable de dire quand est ce que je me suis endormie. Donc, je m'allonge sur le dos, je ferme les yeux, Je prends 3 grandes inspirations pour pouvoir rejeter toutes les tensions qui sont en moi. et je visualise une sorte de Fumée rouge qui remonte lentement de mes orteils jusqu'en haut. Une fois que la "fumée" est passé, je ne prete plus attention aux membres qu'elle a traversé. Je ne me concentre que sur ca, je ne pense qu'a ca. Le plus dur c'est lorsqu'elle arrive a la tete. Car a ce moment la je dois relacher tous mon cerveau. Arreter de penser. La fois où j'ai reussi, j'ai senti mon corps tourner très vite, j'avais l'impression d'etre dans une salle blanche, sur une table d'operation. Et la j'ai bougé.
|
|
 | |
tutin Langue pendue

Nombre de messages: 1318 Age: 44 Localisation: picardie Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Ven 30 Juil - 23:01 | |
| Il m'arrive de faire comme toi, mais je préfère le bleu, avec le rouge se serai l'insomnie assurée. |
|
 | |
Marilusion Bavard

Nombre de messages: 43 Age: 22 Localisation: AGEN Date d'inscription: 30/07/2010
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Ven 30 Juil - 23:06 | |
| J'adore le rouge. J'ai l'impression qu'elle detruit mes tensions, mes problemes. |
|
 | |
cosmophy Langue pendue

Nombre de messages: 513 Localisation: Gironde Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Ven 30 Juil - 23:18 | |
| Bonsoir, J'ai l'impression que vous parlez de relaxation là, pas de méditation. car même si la méditation nécessite d'être relaxé pour obtenir un "lâcher-prise", son but n'est pas de s'endormir, mais à l'inverse d'éveiller la conscience. En principe pour ce que j'en sais elle ne se pratique donc pas couché mais assis, le dos bien droit, et pour les puristes en position du Lotus... mais cela peut être assis sur une chaise. Cela me paraît assez logique. Obtenir l'éveil de la conscience en position couchée doit être plutôt difficile... |
|
 | |
tutin Langue pendue

Nombre de messages: 1318 Age: 44 Localisation: picardie Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Ven 30 Juil - 23:28 | |
| Non je ne pense pas. L'éveil de la conscience ce n'est pas pour moi, j'ai le cerveau qui fait  , puis ça me gratouille tous par tout. |
|
 | |
Marilusion Bavard

| Sujet: Re: meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? Ven 30 Juil - 23:33 | |
| Dans mon cas, il est vrai qu'en general , ensuite je m'endors, mais je pense que c'est parce qu'au bout d'un moment je ne suis plus assez concentré . A force d'essayer , je pense que je parviendrais certainement a obtenir ce que tu appelles "l'eveil de la conscience" . |
|
 | |
| | meditation ....mais !!! a quoi sa sert comment on fait ???? | |
|