Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christel27
Langue pendue

MessageSujet: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Jeu 8 Juil - 14:00

Mon compagnon s'est pendu il y a 3 semaines et depuis moi qui ne suit pas croyante, j'ai vu révé et entendu des choses et je ne sais pas quoi en penser. Ce lundi 14 juin mon conjoint s'est pendu. On s'était disputé 3 jours avant et je ne l'avais pas revu depuis le samedi. J'étais dans mon lit vers 21h en train de lui écrire une lettre pour m'expliquer suite à notre dispute et d'un coup j'ai entendu quelqu'un qui m'appeler. J'ai tendu l'oreille et plus rien donc j'en ai déduit que j'avais du rever. J'ai continué à écrire. Le lendemain j'apprend son suicide. Tout s'effondre pour moi. Le premier et le deuxième soir je lui parlais et lui demandais de rester pour toujours auprès de moi comme il me l'avait toujours promis. A bout de force je commence à m'endormir et d'un coup je ressens comme un bras autour de moi mais glacé et à la fois rassurant. J'ai été surprise mais je savais que c'était lui car j'étais aussi rassurée que quand il le faisait. Le jeudi matin mes enfants m'avaient rejoint dans mon lit et en me levant je me tourne vers ma fille et là je vois derrière elle une grande masse blanche opaque mais qui ne m'a pas fait peur. Ca a duré une seconde mais sur le coup je me suis dit que c'était un effet de lumière. Le samedi matin au crématorium, je m'approche du cercueil, ma main est comme attirée dessus et là je me sens bien, comme protégée. J'avais enfin l'impression de l'avoir retrouvé. Lorsque j'ai retiré ma main, j'ai de nouveau senti ce grand vide et mon coeur s'est brisé j'avais l'impression de l'avoir perdu. La semaine suivante chez ma soeur, tous les soirs quand elle montait coucher sa fille j'entendais le bruit d'une télé qui s'allume (le grésillement quand la télé chauffe) et quand je demandais si c'était la télé du haut on me disait que non. Au bout d'un moment et de l'accumulation de choses "bizares" j'en ai parlé à ma soeur. On a décidé d'un commun accord de prendre une photo de lui et de sortir le pendule de ma soeur. Je sais c'est stupide car on ne savait pas à quoi s'attendre en faisant cela mais je savais juste une chose c'est qu'il était là et que j'avais le sentiment qu'il voulait me dire des choses. On a passé une heure pendant laquelle ma soeur lui a posé des questions (surtout des questions où elle n'avait pas les réponses, j'étais seule à les connaitre, c'était sur notre vie privée). Les réponses étaient toujours justes. Alors on lui a demandé s'il regrettait son geste il m'a dit oui. Puis petit à petit c'est moi qui lui posait les questions directement, ma soeur se contentait de tenir le pendule. Il m'a annoncé que son fils allait devoir refaire de la chimio (chose annoncée par son ex femme 3 jours plus tard). Il m'a dit qu'il était jamais loin de moi et qu'il me protégerait le temps que je surmonte. Quand j'ai demandé s'il voulait que je refasse ma vie il m'a répondu oui mais le pendule a tourné très vite et très fort (après coup ma soeur m'a dit qu'il été très lourd à ce moment là). Je lui ai demandé si je pouvais le contacter en lui parlant dès que j'avais envie ou besoin il m'a dit que oui. Et depuis je reve de lui toutes les nuits mais il ne s'agit pas de "tranche de vie" mais plutot de longues conversations où il m'explique pourquoi il a fait cela et alors on s'explique et il finit par me dire " j'ai agit bétement, j'aimerais revenir mais jene peux plus.C'est trop tard" il me prend dans ses bras, m'embrasse, me fait l'amour et quand je me réveille tout cela me semble tellement vrai. J'en parle à très peu de gens, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une folle. Ce qui m'interpelle le plus c'est ma fille Elle a 5 ans et était très proche de lui. Elle me dit qu'elle a une étoile dans sa tete qui lui permet de parler avec l'étoile qui est au dessus de ma porte d'entrée. Pour elle il s'agit de lui. Elle lui parle et il lui répond. Si je deviens folle c'est une chose, mais je veux pas de cela pour ma fille. Je précise aussi que je n'ai jamais parlé de toutes ces choses là devant elle. J'aimerais savoir si vous avez déjà vécu ce genre de choses, si ca peut etre une forme de communication avec mon homme ou si c'est simplement le choc post mortem. Merci d'avance.
PS : je n'ai listé que les faits principaux car mon message est déjà assez long, mais y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Jeu 8 Juil - 16:34

bonjour Christel et bienvenue parmi nous !
j'ai lu ton message et d'autres bien mieux que moi pourront te dire leur avis;
malgré tout en te lisant , je pense que ton Compagnon est bien là à tes côtés pour que tu le sentes aussi bien, cela ne fait aucun doute ! tous ces rêves...ces conversations que tu as avec lui, c'est sa présence près de Toi ! mais il semble que tu l'ais bien compris..
c'est vrai qu'en parler autour de soi n'est pas une chose facile dans la mesure où tant de gens ne savent pas , ne croient pas aussi !
je ne suis pas précisément croyante mais il m'arrive souvent de faire des prières ; ce que tu pourrais faire suivant les croyances que tu as et ainsi l'aider à ce qu'il trouve la paix ! et aussi lui parler tout naturellement, il t'entend, de cela je suis certaine ; je te souhaite tout le courage nécessaire , bien amicalement, nikky,
Pascal Lopez
Nouveau

MessageSujet: Ils ont besoins de nous, comme nous avons besoin d'eux   Jeu 8 Juil - 23:01

Bonsoir Christel. Je sais tout au fond de moi qu'ils ne nous quittent jamais. Le lien ne se rompt pas. Ils ont besoin de nous, comme nous mêmes avons besoin d'eux. Il y a une phase de peur. Autant de note coté que du leurs. Peur de l'oubli, peur de l'absence, peur d'accepter. Notre peur est, je pense, égale. Il vous aide en vous disant que malgré la terrible distance entre l'état de vie et de mort, il vous aime toujours. Et le fait de ressentir votre amour, à vous même, et à votre petite fille, l'aide lui aussi. Quand vous dite qu'il vous protèges le temps que vous surmontiez, c'est tout à fait juste. Eux savent que à un moment donné, ils devront partir. C'est difficile de l'accepter. Cela ne veut pas dire que ils n'y aura plus de signes, mais plus diffus, plus subtils. Il y a une phrase qui dit :" Il faut savoir laisser partir ce que l'on aiment". Ils ont un monde à eux, nous avons un monde à nous. Les deux sont liés, mais différents. Et chacun de notre coté, nous devons accepter que nous ne sommes plus dans le même. La seule chose qui reste, qui entretient ce lien, c'est l'Amour. Cela, nul ne pourra vous l'enlever, ni à vous même, ni à lui. Alors votre relation deviendra d'autant plus puissante qu'elle deviendra infinie. Loin du corps, près du cœur.
christel27
Langue pendue

MessageSujet: re   Ven 9 Juil - 14:08

merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir si j'ai un moyen, sans lui causer du tort évidemment, de le contacter? Est ce que le pendule sur la photo est nocif ou dangereux pour lui? Je ne veux pas l'embeter tous les jours, mais juste dans les moments difficiles. D'une certaine manière je cherche un moyen de pouvoir lui parler comme avant. Je sais que ce n'est pas possible mais depuis 3 semaines je me creuse la tete pour essayer de trouver un moyen de le faire revenir auprès de moi. Ca me rend dingue de ne plus le voir. Une dame dans un magasin d'objets "surnaturels" (mais pas une illuminée) m'a dit que je devais le laisser partir sinon il serait encore plus malheureux que s'il était resté. Je comprends cela, mais je ne me sens pas prete. J'ai énormément de mal à accepter qu'il ne soit plus là. J'ai toujours l'impression qu'il va franchir le seuil de la porte. J'ai l'impression de l'attendre. C'est bizar comme sensation. Je suis en train de vous dire que je ne supporte pas son absence et en ce moment même je le sens assis près de moi dans le canapé. Je me sens observée. Mais je sens que c'est un regard d'amour et de protection qui est posé sur moi. Rassurez moi et dites moi que je ne suis pas folle. Je ne suis pas croyante et je n'ai jamais pris ce genre de choses au sérieux mais là c'est bizar quand meme.
Anatim
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Ven 9 Juil - 15:38

Tout d'abord, je te présente mes condoléances.

Non tu n'es pas folle Wink
Je pense aussi qu'il est près de toi. Je trouve cela très beau car même si il n'est plus là physiquement, il te montre qu'il est toujours "là" à tes côtés.

Je ne pensais pas cela avant..jusqu'au décès de mon père. C'est après que j'ai compris que la mort ce n'est pas la fin....ils continuent de "vivre" ailleurs.(et j'ai compris cela grâce au forum surtout).
Mon père me le prouve, il vient me voir en rêve.
Et juste après son décès, nous avons eu beaucoup de signes comme toi...c'est avec le recul que je m'en rend compte..sur le coup on y prête pas toujours attention, enfin c'était mon cas.

Si tu veux le contacter en toute sécurité, essaye de voir si tu as un bon médium vers chez toi.
Mais je pense qu'il faut éviter le pendule ou tout autre chose. Mieux vaut voir cela avec un pro, un bon pro..enfin ce n'est que mon avis.

Bon courage Wink
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Sam 10 Juil - 8:18

Bonjour Christel27, je te présente d'abord mes condoléances puis je voudrais te dire que tu n'es absolument pas folle! Tu ne te fais pas des idées non plus! Je pense vraiment que ton homme est près de toi et qu'il a fait ce que tu pouvais pour que tu le sache! Tu dis qu'il s'est passé d'autre chose, que tu n'as pas tous mis! Si tu veux mon avis, comme il savait que tu n'était pas croyante, il a dû mettre le paquet pour te prouver qu'il était bien là, de l'autre côté ils ont beaucoup d'imagination Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Sam 10 Juil - 8:53

que oui, Algen, ils ont beaucoup d'imagination comme tu dis...les signes innombrables que j'ai et de toutes les façons me le prouvent vraiment !...mais encore faut - il s'en rendre compte !
un exemple : une de mes Amies récemment après avoir vu une Médium, à la suite du départ de son Mari , celle - ci lui dit , "surveillez bien dans les temps à venir, votre Mari me dit qu'il vous fera un signe près d'une chapelle" ???
elle sort de chez La Médium, j'étais avec elle; je vais pour ma part à la maison de presse, elle, instinctivement rentre dans ....justement une grande chapelle pour y prier à la suite de cette visite; nous nous rejoignons...à la porte de cette chapelle , c'est alors que je lui dis : C... regarde parterre ! " un petit coeur en papier à nos pieds"
ton signe !!!!! lui dis - je toute heureuse !! elle ne s'en apercevait pas !
son Mari avait trouvé là, avec ce petit coeur en papier , le moyen de lui dire " je t'aime" !
christel27
Langue pendue

MessageSujet: re   Sam 10 Juil - 13:06

pour les autres signes il s'agit de choses que je ressens et qu'il faisait avant comme: quand je conduis je sens une chaleur sur ma cuisse alors je dis tout haut "bah tu es bete forcément avec le soleil ca chauffe". Puis 15 minutes plus tard je traverse un bois donc suis dans la peine ombre et là ca recommence, une intense chaleur sur ma cuisse. Alors j'y met ma main et je ressens comme quand on entrelace des doigts. Comme il me faisait toujours.
Deuxième chose: quand je mettais une jupe (c extrémement rare) il mettait toujours gentillement sa main sur mes fesses. Avant hier je mets une jupe et avec ma cousine ses deux enfants et mes deux enfants dans la pièce je sens qqn qui me touche les fesses. Alors je rale en demandant qui m'a fait ca. Ma cousine m'a regardée surprise en me disant "mais y a personne pres de toi". Alors j'ai compris que c'était lui.
et des exemples comme cela, j'en ai plein.
Comme pour moi il s'agit d'un "monde nouveau" car j'y croyais pas avant, je note tout dans un carnet avec la date et l'heure. Tous les phénomènes "bizars" et en meme temps je finis par les attendre un peu plus tous les jours. J'ai peur qu'un jour il n'y ait plus rien. Et ca, je ne veux pas. Qqn peut il me dire combien de temps j'aurais la chance de le sentir pres de moi???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Sam 10 Juil - 15:38

personne ne pourra te répondre, Christel...certains ont des signes tout au long de leur vie comme c'est mon cas ; pour t'éclairer , en ce qui me concerne, je vis beaucoup chaque jour par la pensée avec la personne qui me protège, je lui parle tout naturellement , je vis en quelque sorte avec elle ; et d'autres disent qu'elles ne ressentent plus rien après quelque temps ! ou que les signes sont espacés; j'imagine que tout dépend peut être de ce que les défunts font dans leur nouvelle vie... ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils ne sont plus là pour nous ! lorsqu'on s'est aimé sur terre ....l'amour ne s'arrête jamais !
Angèle
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Sam 10 Juil - 15:44

tout d'abord sincères condoléances
j'ai perdu également mon homme de la même façon
tu as une chance incroyable de reçevoir tous ces signes
il y a juste un ptit truc qui m'as choqué, ne m'en veux pas
c'est quand tu as prit contact avec lui par l'intermédiaire du pendule de ta soeur tu lui as demandé si tu pouvais refaire ta vie, excuses moi mais là c'est incroyablement vite non, tu perds ton homme et tu lui pose cette question???
c'est fou quand même??
en tout cas profites de tous ces signes quelqu'il soit
christel27
Langue pendue

MessageSujet: Re   Sam 10 Juil - 15:48

il me disait toujours "je t'aime à en mourrir" aujourd'hui je me dis que j'aurais préféré qu'il m'aime un peu moins, peut etre qu'il serait encore là. On s'aime vraiment très fort et j'ai en effet pas l'impression qu'il est mort. Pour moi il est juste parti mais son amour est toujours présent dans mon coeur, dans la maison, partout. On s'était dit "jusqu'à ce que la mort nous sépare" car il pensait qu'après il n'y a plus rien. Aujourd'hui je m'appercois que meme la mort ne peut nous séparer. Je pense que tant qu'on aime les personnes qui ne sont plus avec nous, on les fait vivre.
je suis désolée, j'écris beaucoup, je parle beaucoup mais j'en ai besoin pour comprendre ce qui se passe et pour continuer à avancer.
christel27
Langue pendue

MessageSujet: re   Sam 10 Juil - 15:57

Angèle a écrit:
tout d'abord sincères condoléances
j'ai perdu également mon homme de la même façon
tu as une chance incroyable de reçevoir tous ces signes
il y a juste un ptit truc qui m'as choqué, ne m'en veux pas
c'est quand tu as prit contact avec lui par l'intermédiaire du pendule de ta soeur tu lui as demandé si tu pouvais refaire ta vie, excuses moi mais là c'est incroyablement vite non, tu perds ton homme et tu lui pose cette question???
c'est fou quand même??
en tout cas profites de tous ces signes quelqu'il soit

pour répondre à ton message que je n'ai pas mal pris,
en fait la question était parmis tant d'autres (la séance a duré plus d'une heure). elle faisait partie des questions que je posais pour tester le pendule car je n'y croyais pas. J'ai aussi posé la question "est ce que dieu et le petit jésus existent?" et là le pendule s'est arrété net. Je voulais savoir à qui j'avais affaire lors de la séance alors j'ai "testé" mon homme par divers questions. Quand il m'a dit qu'il regrettait son geste et qu'il était malheureux sans moi, j'étais furieuse et je lui ai dit en colère "et tant que tu y es tu veux pas aussi que je continue de vivre sans toi ? voir meme que je refasse ma vie? " et là j'était sidérée car il a tourné très fort en me disant oui alors que ma seule envie est d'aller le rejoindre.
Ma vie terrestre je la continue car j'ai deux petits enfants, mais mon coeur est pour toujours avec lui. Il est l'homme de ma vie et s'il n'avait pas fait cela dans quelques mois nous aurions été mariés. C'était avec lui que je voulais faire ma vie et pour toujours.
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Dim 11 Juil - 9:45

christel27 a écrit:
J'ai peur qu'un jour il n'y ait plus rien. Et ca, je ne veux pas. Qqn peut il me dire combien de temps j'aurais la chance de le sentir pres de moi???

Ça dureras tant que tu as besoin de lui pour faire le chemin du deuil Smile ! Mais même une fois le deuil fait, ils viennent quand même de temps en temps nous faire un petit coucou pour nous faire savoir qu'ils ne nous oublie pas!
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/
christel27
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Dim 11 Juil - 18:06

Je me renseigne pas mal sur internet et dans des bouquins et visiblement pour les gens qui croient qu'après la mort il y a autre chose, les suicidés subissent une mort lourde : ils sont tourmentés surtout ceux qui regrettent leur geste. Pouvez vous me renseigner savoir comment ca se passe pour eux après le suicide?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?   Dim 11 Juil - 20:35

je ne crois pas un instant qu'après leur mort les personnes qui se soient suicidées subissent une punition malgré que moi aussi j'ai lu que l'après pour eux était plus difficile; qui est allé dans " l'au - delà" pour pouvoir affirmer une telle chose ? d'autant que les personnes qui choisissent leur mort le font souvent après des tourments parfois terribles qui font que la vie leur est devenue insupportable .... si, en plus de mal vivre sur cette terre.... elles devaient subir un autre châtiment ! en lisant cela...j'ai même été choquée que l'on puisse affirmer de telles choses ; voilà mon sentiment Christel !

j'ai vu des choses mais comment savoir si c'est vrai?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant