Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Tentative de meutre de mon enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwenaelle
Nouveau

MessageSujet: Tentative de meutre de mon enfant   Sam 7 Aoû - 14:25

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour m'aider à interpréter le rêve que j'ai fait cette nuit car je me sens un peu dans l'impasse pour le faire seule.

Je ne me souviens pas de l'ensemble de mon rêve, dans lequel il y a eu tout un enchainement de situations sans rapport aparant, mais je me souviens bien de la dernière partie, celle où j'ai l'intention de tuer mon enfant de 2,5 ans.

Maël est à côté de moi, il est confiant, et je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête mais je décide de mettre fin à sa vie en appuyant sur un point sur le côté de son cou. Je me sens sereine quant à cette décision qui s'impose d'elle même et que je ne peux pas expliquer intellectuellement.
Je ne sais pas où nous sommes, ce n'est pas un endroit "réel". Maël tombe d'une hauteur d'environ 1 mètre, comme une feuille morte, allongé sur le dos. Je le vois trépasser comme si c'était son dernier souffle et pourtant il est encore en vie, je le vois respirer. Il est confiant, serein, conscient de ce que je suis en train de faire et prêt à accepter avec joie la décision que je prendrai. Je m'aprète à recommencer pour qu'il meurt vraiment cette fois-ci et, tout en le regardant, je change d'avis. Je le vois plein de vie et confiant, IL est la vie, et je me dis que je n'ai pas le droit, que ce n'est pas à moi de prendre une telle décision, qu'une telle décision est de l'ordre du divin. Il faut qu'il vive et s'il doit mourir, il en sera ainsi, conformément aux lois qui régissent la Vie, mais ce ne sera pas à moi de le faire.
Je me suis réveillée en sursaut et je n'ai pas pu me rendormir. Ce n'est qu'à mon réveil que j'ai éprouvé de la culpabilité. J'ai beau avoir conscience que les rêves sont symboliques,... j'ai eu du mal à admettre d'avoir eu l'intention de tuer mon enfant,... même en rêve. Vraiment, c'est une expérience troublante !

Voilà,...
Merci infiniment si vous avez une explication à me donner et si vous avez le temps de le faire.
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'explications.

Bonne journée
Gwénaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tentative de meutre de mon enfant   Sam 7 Aoû - 15:48

Bonjour Gwenaelle et bienvenue

j'essaierai d'interpréter ton rêve demain, maintenant j'attends de la famille.

Pour moi c'est un rêve symbolique.

ce que je voudrais c'est connaître tous tes ressentis tout au long de ce rêve !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne
gwenaelle
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentative de meutre de mon enfant   Sam 7 Aoû - 20:01

Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! Le fait de t'entendre dire que mon rêve est bien symbolique est malgré tout un grand soulagement !

En ce qui concerne mes ressentis durant mon rêve, il y en a eu 4 bien distincts.
Lorsque je décide de tuer mon enfant, je me sens bien, sereine, calme, et pleine d'Amour. Pour moi, le tuer est un acte d'Amour.
Ensuite, quand je le vois avoir un soubressaut comme s'il allait mourir, ça me fait l'effet d'un éléctrochoc . Je prends conscience que ce n'était finalement pas ce qu'il y avait de mieux pour lui et que ça ferait un vide terrible dans ma vie. Je me sens alors remplie de remords.
Ce sentiment se dissipe assez rapidement lorsque je vois qu'il vit encore. Mais j'essaie de le tuer à nouveau malgré tout, comme s'il était de mon devoir de le faire.
Et puis finalement, quand je prends conscience que si cette décision devait être prise, ce ne serait pas à moi de le faire, je ressens un grand soulagement.

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens. J'espère que ça t'aidera.
Merci encore pour ton aide car je sens que ce rêve est très important.

Je te souhaite une bonne soirée en famille
Gwénaëlle
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tentative de meutre de mon enfant   Dim 8 Aoû - 7:21

Ce rêve pose question effectivement, est-en rapport direct avec ton enfant ou bien s'agit t-il d'un "enfant" symbolique. ? si c'était mon rêve, je me demanderais :

-est-ce que j'ai désiré cette grossesse, si non, ai-je eu l'intention d'avorter ?

-s'est-il passé quelque chose pendant la grossesse qui m'a fait poser la même question sur avis des médecins ?

- est-ce qu'il y a eu un évènement récent dont je me sens particulièrement coupable vis-à-vis de mon enfant, un évènement, une décision que j'avais envie de prendre, qui auraient eu des conséquences très graves pour lui ?- du moins c'est ce que je pense car l'enfant là dans le rêve, , reste très tranquille et très confiant

-ou bien il s'agit de tout à fait autre chose, il pourrait s'agir de moi, de ce que suis intérieurement, comment je me construis intérieurement, les changements, les mutations que j'ai pu opérer en moi ou que que je suis appelée à opérer en moi et que je refuse. L'enfant, représente ici mon enfant intérieur. je voudrais démolir tout cela, pensant que c'est la meilleure solution pour moi. En même temps, je me rends compte que faire cela, tuer en moi mes potentialités, ce serait me vider de moi-même, de ma substance intrinsèque, de ce que je suis potentiellement et que je dois devenir.

Cet enfant me représente dans cette confiance, cette sérénité, cette vie, qui sont en moi, il m'indique le chemin de ma liberté, que c'est la vie que je dois choisir et non pas la mort, la mort psychologique ! Avec cet enfant c'est le chemin de mon accomplissement que je dois trouver. le rêve m'ouvre à ma réalité.

Autre hypothèse : l'enfant rétablit une liaison avec le pays intemporel de l'enfance, il favorise une réconciliation par rapport à l'image de la mère. là pourrait se poser la question de l'image que j'ai de ma mère, ma mère m'a t-elle étouffée, empêchée de vivre, serais-je en même temps trop dépendante d'elle ?

Citation:
IL est la vie, et je me dis que je n'ai pas le droit, que ce n'est pas à moi de prendre une telle décision, qu'une telle décision est de l'ordre du divin. Il faut qu'il vive et s'il doit mourir, il en sera ainsi, conformément aux lois qui régissent la Vie, mais ce ne sera pas à moi de le faire.

Si tel est le cas, si tu as désir de te libérer de cette ambivalence attachement/détachement vis-à-vis de celle qui t'a enfanté, on pourrait penser alors qu'il y a ici une prise de conscience, une dynamique de vie qui déplace ta relation à ta mère terrestre vers la mère universelle, en un mot la création, le Divin qui est en toi.

Ce rêve est très beau par ce qu'il révèle de la transcendance qui est en toi, il révèle ton cheminement intérieur, et une sorte de paix et de confiance retrouvées quant aux Lois qui régissent la Vie, donc la Mort.

Qu'en penses-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne
gwenaelle
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentative de meutre de mon enfant   Dim 8 Aoû - 9:43

Merci infiniement pour la pertinence de ton analyse !
Plusieurs de tes possibilités de lectures me parlent et me semblent justes pour interpréter ce rêve.

Je pense qu'il y a la lecture du chemin et la lecture de l'aboutissement de ce chemin (ou plutôt de la fin d'une étape de ce chemin) qui peuvent être lues ?

Il y a beaucoup de choses à en dire, mais je le ferai plutôt ce soir, lorsque Maël dormira, car là, j'ai un peu le cerveau en compote !!!

J'ai failli ajouté hier soir, comme précision, que ce qui me perturbait le plus dans ce rêve, c'était le rayonnement de mon enfant. D'habitude, dans mes rêves, les protagonistes sont plutôt ternes, il y a une interaction de personnalité à personnalité et la lumière est faite sur mes ressentis. Là, ce n'était pas le cas. Il s'agissait de l'âme de mon enfant, de ce qu'il est profondément, et la lumière était entièrement faite sur lui. Son rayonnement, sa purté était captivante.

Merci encore beaucoup. C'est la première fois, dans mes demandes d'aide, que l'aide demandée soient vraiment objective, pertinente et efficace !

Bonne journée et ce soir pour plus de précisions.
gwenaelle
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentative de meutre de mon enfant   Dim 8 Aoû - 22:30

Je crois que j'ai pas très bien compris comment me servir des citations !
J'espère que tu t'y retrouveras quand même !

-est-ce que j'ai désiré cette grossesse, si non, ai-je eu l'intention d'avorter ?
Maël est arrivé à un moment où je prenais conscience que "la suite logique" de mon chemin était d'avoir un enfant. Et que ce serait en donnant mon amour à un enfant que je m'épanouirais le plus. J'ai réalisé que j'étais enceinte quelques jours après,... mais dans des circonstances que je n'ai pas choisies. Le père biologique de Maël a très peu fait parti de ma vie et n'a jamais fait parti de la vie de Maël. Je rentrais du Québec et je n'avais pas de "chez moi". Je ne savais pas non plus quelle place je voulais prendre dans la société.
Je n'ai pas eu l'intention d'avorter. L'idée ne m'a pas traversé l'esprit. Par contre, j'étais terrifiée car je savais que j'allais devoir l'élever seule, et sans aucune aide extérieure, tout en reconstruisant ma vie de A à Z. J'ai trouvé un logement en Ardèche quand Maël avait 3 semaines, sans famille à proximité, ni amis, ni réseau social.

-s'est-il passé quelque chose pendant la grossesse qui m'a fait poser la même question sur avis des médecins ?
J'étais dévitalisée pendant ma grossesse. Et ce, sans aucune explication aparente. J'ai été allitée tout du long et au 5ième mois de grossesse, mon gynéco m'a parlé d'un risque d'accouchement prématuré.

- est-ce qu'il y a eu un évènement récent dont je me sens particulièrement coupable vis-à-vis de mon enfant, un évènement, une décision que j'avais envie de prendre, qui auraient eu des conséquences très graves pour lui ?- du moins c'est ce que je pense car l'enfant là dans le rêve, , reste très tranquille et très confiant
Je n'ai pas pris de décisions, mais je sais que si le processus de transcendance s'était arrêté le mois dernier, je me serais bien vue faire une sortie de route volontaire avec mon enfant dans la voiture. J'ai d'ailleurs rêver que c'est ce qu'avait fait mon voisin avec sa femme et ses deux enfants. Ce rêve a eu lieu le mois dernier. J'ai d'abord eu peur d'un rêve prémonitoire. Ce n'est que maintenant que je fais le rapprochement.
Je me suis demandée si l'étape d'après n'était pas la mort dans mon processus de changement. J'avais très peur qu'il n'y ait rien au bout du chemin, que ce soit le néant.

-ou bien il s'agit de tout à fait autre chose, il pourrait s'agir de moi, de ce que suis intérieurement, comment je me construis intérieurement, les changements, les mutations que j'ai pu opérer en moi ou que que je suis appelée à opérer en moi et que je refuse. L'enfant, représente ici mon enfant intérieur. je voudrais démolir tout cela, pensant que c'est la meilleure solution pour moi. En même temps, je me rends compte que faire cela, tuer en moi mes potentialités, ce serait me vider de moi-même, de ma substance intrinsèque, de ce que je suis potentiellement et que je dois devenir.

Cet enfant me représente dans cette confiance, cette sérénité, cette vie, qui sont en moi, il m'indique le chemin de ma liberté, que c'est la vie que je dois choisir et non pas la mort, la mort psychologique ! Avec cet enfant c'est le chemin de mon accomplissement que je dois trouver. le rêve m'ouvre à ma réalité.

Cette partie là me parle également car il s'agit d'une prise de conscience que j'ai eu quelques jours avant de faire mon rêve.

Autre hypothèse : l'enfant rétablit une liaison avec le pays intemporel de l'enfance, il favorise une réconciliation par rapport à l'image de la mère. là pourrait se poser la question de l'image que j'ai de ma mère, ma mère m'a t-elle étouffée, empêchée de vivre, serais-je en même temps trop dépendante d'elle ?

Ma mère a, en effet, été très etouffante et j'ai eu beaucoup de difficulté à m'en détacher.

Si tel est le cas, si tu as désir de te libérer de cette ambivalence attachement/détachement vis-à-vis de celle qui t'a enfanté, on pourrait penser alors qu'il y a ici une prise de conscience, une dynamique de vie qui déplace ta relation à ta mère terrestre vers la mère universelle, en un mot la création, le Divin qui est en toi.

C'est en effet le travail que je suis en train de faire depuis plusieurs mois et je sentais qu'il arrivait à son terme. D'ailleurs, le mois dernier toujours, j'ai fait un rêve qui m'a marqué. J'ai senti mon plexus solaire s'ouvrir et donner toute sa puissance. Là, je me suis sentie portée par cette force et je me suis envolée dans les airs jusqu'à ce que je sois accueillie par mon âme (enfin, c'est ce que je suppose). Elle m'a dit qu'il était temps que je revienne, que c'était d'elle dont je dépendais, que c'était elle ma Mère, ma famille et non mes parents terrestres. Elle m'a dit également d'un air espiègle, qu'elle avait tenté une petite expérience qui n'a pas marché et que c'est pour cette raison que ça avait été aussi long. J'ai ressentis comme un profond soulagement. Comme une Vérité que je connaissais au plus profond de moi mais dont j'attendais la confirmation. Je me suis sentie libre. Elle m'a ensuite emmenée voir mes parents pour leur expliquer et leur dire "au revoir". Ils ont accepté, mais ils étaient mécontants, et je suis partie légère.

Voilà ce que je peux apporter comme précisions.
L'impression que ça me donne, c'est que toutes tes lectures sont justes. Que, dans mon rêve, Maël est à la fois mon enfant et mon enfant intérieur, et qu'il y a plusieurs degré de lecture.

Bonne soirée
Gwénaëlle
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tentative de meutre de mon enfant   Mer 11 Aoû - 6:36

je trouve ton analyse de mes quelques pistes très pertinente. Tu as parfaitement raison quand tu dis :

Citation:
Plusieurs de tes possibilités de lectures me parlent et me semblent justes pour interpréter ce rêve.

Je pense qu'il y a la lecture du chemin et la lecture de l'aboutissement de ce chemin (ou plutôt de la fin d'une étape de ce chemin) qui peuvent être lues ?

Finalement les rêves nous informent sur ce que nous sommes, mais pas seulement ils nous informent sur ce que l'on est en devenir.

Le rêve t'invite à t'ensemencer spirituellement, ainsi que le dit si bien Annick de Souzenelle :

Citation:
Cette semence est l'enfant divin que nous avons à faire croître au cours de ce mariage intérieur qui est encore l'aventure d'une grandiose gestation.
C'est notre inconscient qui mène la danse de notre vie jusqu'à ce que tout à coup... la lumière d'un jour nouveau apparaisse !

Bien à toi chère petite maman et courage sur le chemin flower
gwenaelle
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentative de meutre de mon enfant   Mer 11 Aoû - 9:17

Merci encore et bonne route à toi également.

PS : J'adore Annick de Souzenelle !
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tentative de meutre de mon enfant   Mer 11 Aoû - 12:17

Citation:
PS : J'adore Annick de Souzenelle !

Eh bien si tu ne l'as pas vu, j'ai mis une interview d'A. de Souzenelle sur ce lien :
http://outre-vie.forumactif.com/livres-films-spectacles-sites-f29/les-10-plaies-de-l-ame-t11927.htm

Tentative de meutre de mon enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1