emmanuelle castellanos Nouveau
Nombre de messages: 5 Age: 43 Localisation: riom Date d'inscription: 07/08/2010
 | Sujet: reves de mon oncle decedé qui revient..sans sa tete Dim 8 Aoû - 12:35 | |
| Bonjour. J ai perdu mon oncle de 43 ans subitement d un arret cardiaque.. depuis 9 mois je crois que je peux dire qu il me poursuit dans mes nuits. De terribles reves ou il revient jamais violent.. il se pose en general sur une chaise ou canapé et n a plus sa tete...ou si il l a il vient vers moi afin d ouvrir contre mon visage une enorme bouche en etat de decomposition..les gens qui peuvent se trouver la comme son epouse ou ma soeur ne le voit pas ou ne sont pas surprise de sa visite... cela me perturbe jusque dans mes journee.. c etait un bel homme et il est toujours dans la meme tenue..tres propre. Mon medecin m a mis sous anti depresseur mais moi je suis convaincu qu il y a une raison a ses visites. ..assez terrible !! Voila a quoi ressemblent mes nuits..si quelqu un a connu se genre de reves ou plutot cauchemars...
|
|
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: reves de mon oncle decedé qui revient..sans sa tete Dim 8 Aoû - 13:14 | |
| Bonjour,
quels étaient tes rapports avec ton oncle avant qu'il décède, y-avait-il des problèmes entre vous ? Avait-il tous ses esprits, comme on dit, quand il est dcd ? |
|
 | Sujet: Re: reves de mon oncle decedé qui revient..sans sa tete Dim 8 Aoû - 13:30 | |
| Bonjour. Nous etions tres proche. Il etait un peu comme mon grand frere. Mon confident. C etait un homme tres serviable et protecteur avec ses nieces. Il etait stable et serieux.j ai un peu participé a l education de leurs enfants..nous nous entraidions. Je suis amie avec sa femme. Deux ans avant son deces nous nous sommes un peu faché car il organisait les 80 ans de ma grand mere (decedee il y a peu) et je ne pouvais pas m y rendre a cause de la distance.. sa femme me dit aujourd hui qu il m en a voulu.. c est la seule fois que lui et moi avons levé le ton. Jusqu a son deces je ne lai pas revu..a part au funerarium ou je lui ai dit que je l aimais. ..je pense qu il avait compris que je ne pouvais pas me deplacer..mais pouquoi sans sa tete ? ..merci a vous
|
|
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: reves de mon oncle decedé qui revient..sans sa tete Dim 8 Aoû - 15:49 | |
| Si c'était mon rêve, je ne penserais pas que c'est mon oncle apparaît dans mes rêves. Je penserais que cet oncle représente mon état psychologique, cet état de culpabilité et de frustration qui est le mien depuis qu'il est dcd. Je ne l'ai pas revu depuis notre petite fâcherie. La tête et la bouche sont organes de la communication, et c'est bien d'un problème de communication dont il s'agit. | Citation: | | Jusqu a son deces je ne lai pas revu..a part au funerarium ou je lui ai dit que je l aimais. ..je pense qu il avait compris que je ne pouvais pas me deplacer.. |
oui mais voilà, je me demande si il a bien compris et ça me tourmente, et ça me faire perdre la tête et ça me décompose. ------------- Pourquoi se sentir coupable, pourquoi avoir besoin de se justifier de quelque chose qui m'a paru juste : ne pas aller à l'organisation des 80 ans de ma grand-mère, à cause de la distance. L'oncle n'a pas compris à ce moment là, c'était son problème, à mon avis ce n'est plus un problème pour lui, c'est un problème pour sa nièce seulement et c'est là que le rêve intervient avec son message. ça doit s'arrêter, c'est démesuré ce remue-méninges qui n'a pas lieu d'être.
Quand un proche décède, on peut s'apercevoir avec le temps que s'établit une autre communication avec lui, une communication d'âme à âme et là les problèmes que l'on a pu avoir dans nos vies respectives sont minorisés, c'est l'amour qu'on partageait avec lui, la connivence que l'on avait avec lui qui reprennent le dessus et qui est même transcendé, c'est de cette certitude dont il s'agit maintenant, le reste n'a plus d'importance.
|
|
 | Sujet: Re: reves de mon oncle decedé qui revient..sans sa tete Dim 8 Aoû - 19:51 | |
| Re bonsoir. J ai bien compris finalement votre message..c est donc a moi a faire un travail. Vous parlez de communication d ame a ame..??? C est uniquement mon etre qui culpabilise ou peut il y avoir autre chose ? Je crois que l on se pose tous la question sur la vie apres la mort..que vit il ? Comment vit il ? Souffre t il de notre absence ? Tous cela est tres frustrant et douloureux.. votre site va m aider.. je lis tellement de temoignages triste.. merci a vous. Vraiment merci
|
|
Ariane Langue pendue

| Sujet: Re: reves de mon oncle decedé qui revient..sans sa tete Mer 11 Aoû - 6:45 | |
| | Citation: | | C est uniquement mon etre qui culpabilise ou peut il y avoir autre chose ? Je crois que l on se pose tous la question sur la vie apres la mort..que vit il ? Comment vit il ? Souffre t il de notre absence ? Tous cela est tres frustrant et douloureux.. votre site va m aider.. |
Oui ce rêve reflète aussi tous ces questionnement que l'on a après la mort d'un être cher : qu'est-ce qui se passe pour lui, où est-il, comment est-il ? On pense aussi à ce corps qui a été le sien et à sa disparition physique. C'est difficile de penser que ce corps n'est qu'une enveloppe, et que sa disparition physique n'est pas très importante, que c'est son esprit qui demeure, que c'est cet esprit avec lequel on peut être en communication, une communication d'âme d'âme tellement imperceptible parfois et qui existe bel et bien cependant.
J'espère que tu vas faire d'autres rêves où cette fois tu verras vraiment ton et qui te réconforteront. |
|
gigipaulop Bavard
 | Sujet: Re: reves de mon oncle decedé qui revient..sans sa tete Mer 11 Aoû - 7:21 | |
| si vous permettez je vous donne ma petite idee je pense que tu as bloquee sur ton comportement envers cette homme mais il faut le prendre un peu sur soi et se dire que dans la vie on ne fait pas toujours comme on veux et comme on peut tu n'as pas pu te rendre a l'anniversaire a cause de la distance c'est une raison valable c'est cette dispute qui te laisse un mal etre tu sais quelque fois il suffit de mettre un cierge a l'eglise c'est un lieu de priere et de reconfort tu lui dis que tu l'aimes et qu'il repose en paix et tu lui expliques tout ce que tu as a lui dire si c'est dans ton esprit est mal il va y avoir souagement et tu penseras autrement le fait d'aller une bougie dans un lieu saint c'est un peu de calme que tu t'accordes si c'est ton oncle qui reviend chaque fois dans tes reves tu le reveras d'une autre façon et il te laisseras certainement un message
je pense que les personnes decedees ne peuvent rien faire mais quelques fois elles sont là et nous font ressentir d'une façon ou d'une autre qu'elles ont besoin de notre pardon et de notre soutien dans l'autre monde juste un elan d'amour elle sont partis apres que ce passe t'il au dela nous n'en savons rien alors dans le doute je pense qu'il faut faire les choses que notre foi nous demandent
apres a chacun de le voir ou de le penser comme il veux essaie si tu veux ma petite idee et tien nous au courant
bisouilles a tous |
|