Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

ombres noires dans ma chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiboo5
Nouveau

MessageSujet: ombres noires dans ma chambre   Mer 15 Sep - 16:20

Je vous raconte ce qu'il m'est arrivé en début d'année. J'étais dans mon lit, j'avais éteint la lumière et j'essayais de m'endormir, les yeux fermés. Je me tourne plusieurs fois et commence légèrement à sommnoler, je me tourne une dernière fois et j'entrouvre les yeux et là choc, je vois une ombre noire face à moi debout devant mon lit, je sursaute, m'assois dans mon lit et allume la lampe de chevet et là plus rien. Sur le moment, je me suis dit que j'avais rêver, que je devais être entre le sommeil et l'éveil.
2 ou 3 jours plus tard, même situation, j'essaye de m'endormir et pareil j'ouvre les yeux et je vois une ombre noire accroupie tout pres de moi à côté du lit, sa tête à 30 cm de la mienne. j'ai crié, sursauté, allumé la lumière et mon conjoint qui était en train de regarder la télé dans le salon à côté est arrivé se demandant ce qu'il se passait.

Quelques jours plus tard mon père est décédé brutalement. Je ne sais pas s'il y a un rapport. Je n'ai plus jamais eu cette vision ensuite.
Qu'est ce que ça pouvait être? Personne ne me croit, on me rit au nez quand je raconte ça. Mais je vous assure que c'était vraiment flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Mer 15 Sep - 17:52

Effectivement, il y a bien un rapport entre le décès de ton père, et ces ombres (bien réelles).
Elles apparaissent souvent, à certaines personnes, pour annoncer un décès.
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Mer 15 Sep - 20:05

Oui, on l'a souvent entendu dire.
mais qui sont ces ombres? C'est curieux, elles se comportent bizarrement...
comete35
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Mer 15 Sep - 20:44

En ce qui me concerne j'ai eu pendant des années et, très très souvent, des ombres noires dans ma chambre. Longtemps j'ai eu très peur car je voyais quelqu'un se pencher sur moi, le plus souvent du côté droit. Mon coeur se mettait à battre la chamade. Je me levais pour aller allumer la lumière. A ce moment-là la vision cessait. Ce qui est curieux c'est que ces visions, je ne les avais que lorsque j'étais seule dans ma chambre. Elles se sont raréfiées à partir du moment où je n'ai plus ressenti de la peur.
En ce qui me concerne, aucun rapport avec l'annonce d'un décès tiboo 5.
Je te souhaite une bonne nuit, sans visite.
tiboo5
Nouveau

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Jeu 16 Sep - 8:43

Minouche, tu crois vraiment qu'il y a un rapport avec mon père? Donc maintenant qu'il n'est plus là, j'èspère qu'il n'y aura plus ce genre d'apparition...J'ai vraiment eu très peur. Cette impression d'être observée comme ça d'un coup et d'aussi près.
J'espère simplement que c'est inoffensif.
Mais c'est bizarre que cela ne soit arrivé qu'à moi dans ma famille. Je ne comprends pas pourquoi.
Quand j'y réfléchis, je crois que c'était pas la 1ère fois que j'ai vu ce genre d'ombre. Plus jeune, quand je vivais chez mes parents, et ça je ne l'ai dit qu'à ma mère, je voyais une ombre noire passer régulièrement dans le couloir face à la porte de la cuisine, toujours de droite à gauche. Et j'aurai pu même préciser que c'était un homme d'environ 1m80. Ca arrivait toujours quand j'étais seule et jamais en vision directe, touours quand j'étais occupée à faire autre chose. Et ça s'est arrêté d'un coup.
Par contre, cette ombre ne s'arretait jamais et ne me regardait pas donc ça ne me faisait pas aussi peur.
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Jeu 16 Sep - 11:41

Navrée d'avoir à te le dire, mais oui, il y a un rapport.
Plusieurs personnes ont témoigné avoir vu une ombre quelques jours avant, en plein jour, à l'intérieur comme à l'extérieur, et à chaque fois elles étaient les seules à avoir cette apparition (vision). Quelques jours + tard, elles apprenaient une mort.
Je crois pouvoir affirmer qu'on ne peut pas assimiler ces manifestations à des prémonitions. Car il semble bien que ce soient des entités qui n'ont rien à voir avec le subconscient de la personne à qui il est donné de les voir.
J'ai lu une histoire où une adolescente racontait à ses parents, au petit déjeuner, qu'elle s'était réveillée au milieu de la nuit, pour voir des ombres au pied de son lit; elle soulignait qu'elle n'avait pas eu peur. Quelques heures + tard, sur le chemin du retour, elle s'est fait écraser par une voiture.

do a écrit:

mais qui sont ces ombres ? C'est curieux, elles se comportent bizarrement...

C'est aussi ce que j'ai pensé, d'autant que ça ne correspond pas à la visite d'un proche défunt, peu avant une mort. Celui-ci se montre clairement, et la personne (qui va mourir bientôt) le reconnait aussitôt, sans éprouver aucune peur.
Donc, rien à voir.
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Jeu 16 Sep - 12:17

Cela me rappelle l'histoire de Claude François, racontée par sa soeur bien longtemps après sa mort. Du vivant de Claude François, et même longtemps après sa disparition, c'est resté inconnu du public.
Le chanteur, pendant plusieurs nuits avant sa mort, était terrorisé le soir, parce qu'en allant se coucher, il voyait une femme en blanc (pas une ombre noire, là), assise au pied de son lit. Il n'osait plus s'endormir, et téléphonait à sa soeur, justement, pour lui parler de ses craintes. Il est mort peu après.
tiboo5
Nouveau

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Jeu 16 Sep - 13:57

Oui, ces entités sont étranges et pas très rassurantes. Elles viennent pour annoncer la mort qui est déjà prévue? ou elles se baladent pour choisir qui va "y passer"?
Ou peut être que ça n'a rien à voir. Parce que les 1ère appartions que j'ai eu étant jeune n'ont pas été suivies d'un décès. Le décès de mon père est le 1er que je vis.
Mais j'ai une impression bizarre autour de son décès, il y a quelquechose qui ne tourne pas rond. Plein de signes étranges (rêves conscients, objets déplacés, mots écrits de sa main que je retrouve partout sans en comprendre le sens...), bref, je fais peut être une fixation et j'attire moi même tout ces phénomènes.
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Jeu 16 Sep - 17:55

Peut-être que je m'avance, mais je me demande si ces entités ne sont pas à l'origine des morts qu'elles annoncent...
Auquel cas, ça expliquerait toutes ces manifestations juste après la mort de ton père. Parce que lui sait.
Il est possible qu'à sa manière, il essaie de te dire qu'il n'est pas parti naturellement.

Citation:

Le chanteur, pendant plusieurs nuits avant sa mort, était terrorisé le soir, parce qu'en allant se coucher, il voyait une femme en blanc (pas une ombre noire, là), assise au pied de son lit. Il n'osait plus s'endormir, et téléphonait à sa soeur, justement, pour lui parler de ses craintes. Il est mort peu après.

S'il avait peur, c'est qu'il avait de bonnes raisons.
J'ai toujours trouvé que changer une ampoule en prenant son bain était d'une inconscience totale... Maintenant, je comprends... What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Ven 15 Oct - 18:48

Minouche a écrit:
Peut-être que je m'avance, mais je me demande si ces entités ne sont pas à l'origine des morts qu'elles annoncent...
Auquel cas, ça expliquerait toutes ces manifestations juste après la mort de ton père. Parce que lui sait.
Il est possible qu'à sa manière, il essaie de te dire qu'il n'est pas parti naturellement.

Citation:

S'il avait peur, c'est qu'il avait de bonnes raisons.
J'ai toujours trouvé que changer une ampoule en prenant son bain était d'une inconscience totale... Maintenant, je comprends... What a Face

Moi, je n'ai jamais cru à cette histoire d'ampoule. De nos jours, tout le monde connaît le danger de l'eau et de l'électricité. A fortiori, un chanteur qui est amené à côtoyer des techniciens de la lumière et du son; à parler avec eux, à les écouter. Et puis, expliquez-moi ce qu'aurait fait une applique au-dessus de sa baignoire. Totalement interdit par le contrôle; sa maison n'aurait pas eu l'agréement d'edf. Détail trivial me direz-vous, mais incontournable.
tutin
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Ven 15 Oct - 19:29

Il me semble que: quand on entre dans cette salle de bain, la baignoire est au fond à gauche et l’applique décalée sur la droite, mais bon !!!

flower
Triade
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Lun 18 Oct - 3:07

en tout cas vous me faites flipper avec vos histoires d'ombre noire!
je crois que je vais passer le reste de ma vie avec les yeux fermés lol
bizus
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Lun 18 Oct - 6:24

salut

il ya les ombres noires (perso que j'ai jamais vu) et les ames errantes qui elles sont mon dada et parfois elles arrivent a etre trèèèss noires limite effrayante affraid
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Lun 18 Oct - 11:42

Ishanne a écrit:

Moi, je n'ai jamais cru à cette histoire d'ampoule.

Probablement qu'on a inventé cette histoire parce qu'il est mort de façon "surnaturelle".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ombres noires dans ma chambre   Lun 18 Oct - 19:22

Non, mais disons que c'était plus énorme que de dire qu'il était mort d'une overdose ou qu'il s'était cassé la tête sur une marche d'escalier. Ainsi que je l'ai dit plus haut, c'était un super pro et il ne pouvait ignorer que l'on ne doit, sous aucun prétexte, toucher à une ampoule en étant mouillé. alien

ombres noires dans ma chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant