Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

que se passe t'il pour l'âme quand il y a mort cérébrale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reglissou
Bavard

MessageSujet: que se passe t'il pour l'âme quand il y a mort cérébrale ?    Jeu 16 Sep - 8:21

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne poste pas souvent, néanmoins je passe beaucoup de temps à vous lire et le site est immense ! Si je poste pas au bon endroit, veuillez m'en excuser.

Une connaissance à moi a fait une rupture d'anévrisme et a été déclaré mort cérébralement. Or sa famille, malgré l'avis des médecins qui pensent qu'il n'y a plus rien à faire, a refusé de le faire débrancher des machines qui lui font battre le coeur et respirer artificiellement...

Ma question est la suivante, s'il y a mort cérébrale, à votre avis, où est son âme ? Est elle toujours "prisonière" de son corps ou bien est elle "entre-deux" puisque pas tout à fait mort ?

Bonne journée à vous flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flomosaic.net
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: que se passe t'il pour l'âme quand il y a mort cérébrale ?    Jeu 16 Sep - 11:22

C'est difficile à dire, puisque très souvent, la personne finit par mourir, et elle ne peut nous dire ce qu'elle ressentait.
Mais il arrive aussi que l'on se réveille d'un coma, et le patient dit qu'il est sorti de son corps...
ndeiste
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: que se passe t'il pour l'âme quand il y a mort cérébrale ?    Jeu 16 Sep - 11:25

Voici de quoi lire sur le sujet. Wink

http://iands-france.org.pagesperso-orange.fr/FRAMES/frame.html

http://www.outre-vie.com/vieapresvie/nde.htm

CHARTE DU FORUM
Voir le profil de l'utilisateur http://outre-vie.forumactif.com
mary
Langue pendue

MessageSujet: Re: que se passe t'il pour l'âme quand il y a mort cérébrale ?    Jeu 16 Sep - 13:17

L'hiver dernier, dans la soirée je reçois un texto de mon beau frère qui m'écrit que la cousine de sa femme vient d'avoir un accident de voiture. Il écrit qu'elle est enceinte de 4 mois et qu'elle se trouve dans un coma profond. pas plus d'informations ....

Quelques instants plus tard une défunte arrive chez moi. Une femme en pleurs portant un bébé qui ne bougeait plus dans ses bras. Le nouveau né avait encore le cordon ombilical. Elle me dit en sanglot "je suis Carla". L'image est assez dure et je suis très émue, j'essaie donc je lui parler et elle pleure de plus en plus en me répétant "je suis Carla".

J'appelle de suite mon beau frère et lui demande si la cousine de sa femme s'appelle "Carla". Il me répond que oui. Je lui demande si elle est décédée. Il me dit que non, qu'elle se trouve toujours dans le coma, le bébé est décédé.

Je parle à Carla et lui dit qu'effectivement son bébé est mort.Elle me répond qu'elle le savait. Pourquoi elle est venue à moi, je ne sais pas ... Mais ces paroles étaient "j'ai peur, je ne veux plus".

Elle avait peur de réintégrer son corps, peur des souffrances physiques et morales qui l'attendaient si elle revenait dans son corps.
Je lui dit que la vie vaut la peine d'être vécue malgré les souffrances mais que je ne peux en aucun cas décider pour elle.
Elle est ensuite partie de chez moi. J'ai eu des nouvelles le lendemain midi. Carla est revenue dans son corps et s'est réveillée.

Aucune séquelle cérébrale mais un fauteuil roulant est nécessaire pour le moment.

Début août, je passe chez mon beau frère lui apporter un truc et je vois Carla avec son mari. Je la reconnais de suite. Je lui fais la bise, tandis que mon beau frère me présente à elle. Je suis restée chez mon beau frère 2 heures, nous avons échangé des regards longs étranges. Je n'ai pas osé lui en parler ne sachant pas si elle croit en tout cela et elle n'est pas encore en pleine forme.

Mais cela me tourmente, se rappelle t'elle de moi ??

Pour moi, les âmes ne sont pas prisonnières !!!

(J'avais eu aussi un autre cas avec une connaissance d'un membre du forum. Mais cette fois ci, c'est l'autre membre du forum qui lui avait parlé. Moi je l'avais juste vu car elle s'était présentée à moi.)

Symbole
Langue pendue

MessageSujet: Re: que se passe t'il pour l'âme quand il y a mort cérébrale ?    Jeu 16 Sep - 14:20

reglissou a écrit:
Ma question est la suivante, s'il y a mort cérébrale, à votre avis, où est son âme ? Est elle toujours "prisonnière" de son corps ou bien est elle "entre-deux" puisque pas tout à fait mort ?
Le lien qui unit le corps physique à l'esprit (cordon fluidique) ne se brise qu'à la mort seulement et il se pourrait qu'elle passe la majeur partie de son temps hors de son corps vu les circonstances ?

reglissou a écrit:
Or sa famille, malgré l'avis des médecins qui pensent qu'il n'y a plus rien à faire, a refusé de le faire débrancher des machines qui lui font battre le coeur et respirer artificiellement...
Je n'aurais vraiment po aimé être confronté à ce type de décision Shit
reglissou
Bavard

MessageSujet: Re: que se passe t'il pour l'âme quand il y a mort cérébrale ?    Jeu 16 Sep - 15:59

Merci pour vos réponses.
Alors, d'après le témoignage de Mary, cela voudrait dire que l'âme erre...
Situation difficile à vivre pour ces personnes mortes mais pas tout à fait, toujours reliées à ce cordon fluidique qui les retient.
Et moi non plus, Symbole, je n'aimerai pas être à la place de cette famille empétrée dans le chagrin et qui se doit de prendre une décision...
Bonne soirée
flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flomosaic.net

que se passe t'il pour l'âme quand il y a mort cérébrale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1