Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Je crois que ma grand-mère décédée est venue me parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylk62
Bavard

MessageSujet: Je crois que ma grand-mère décédée est venue me parler    Jeu 16 Sep - 8:30

Bonjour,ma grand-mère est décédée ce 19juin.J'étaie très proche d'elle et il est rare qu'il y ait une nuit ou je ne la pleure pas encore maintenant.Je lui avait demandée il y a plusieurs années si une fois partit elle pourrai sme faire un signe si possible et juste après son décés j'avais fait un post sur ce forum en expliquant que je voudtrais tant ce contact mais que j'avais également très peure mm si je le désirais énormément.J'aie eu quelques faits vraiment étranges et cette nuit je pense avoir fait un rêve ou elle est venue me parlait:
Je suis dans une église que je ne connais pas,nous sommes rassemblés(d gens de la famille mais aussi des inconnus)pour ses funérailles nous sommes assez regroupés et je me sens encerlé de tt ses gens a qui je ne parle pas au point que je peux voir a peine le cerceuil.Ensuite le rêve coupe et reprend ou l'eglise est vide et le cerceuil est au bout ,je suis a 2mètre de lui.Une fille que je connais mais on ne se fréquente pas parle et se métant au pied du cercueil mais je ne l'entend pas,je lui dit "non" mais elle ne m'écoute pas et ouvre le cerceuil.J'y vois ma grand-mère aussi apaisée que lorsque j'aie était la voir au salon funéraire et là sur ma droite j'entend"tu vois je suis bien là",je me retourne et je vois ma grand-mère avec une robe dont je n'aie plus souvenir,les cheveux permanentés comme avant sa maladie lorsqu'elle était bien,je suis terriblement éffrayée et je me réveille.Encore fatiguée je me rendors ds les 5minutes et le rêve reprend:le cercueil est fermée,je ss tjr à 2mètres ,je me retourne sur la droite et je revois ma grand-mère,là j'aie vraiment l'impression qu'elle veut me parler mais je n'entend rien et mon rêve s'arrête.
Ce matin en y réfléchissant je pense que j'aie été effrayée comme ce que j'avais pensée après son décés,je pense qu'elle est venue me montrer que maintenant elle est soulagée de ses souffrances peut-être parce qu'elle voit que je la pleure très souvent.
Mais je me demande ce qu'elle pouvait bien encore pouvoir me dire?et si ce n'est pas moi qui par peure "à couper le son"?
j'aie souvent l'impression dans la journée,dans la nuit qu'elle est là,ce matin également,mais je me sens moins apeurée.
A votre avis est-ce que mon interprétation peut être bonne?
Pensez vous que c'est moi qui à bloquée le reste de ses paroles?
Ou je me fait des films tellement je voudrais qu'elle me parle?
Je n'aie jamais fait un tel rêve,si qq'un peut m'éclairer,j'attend vos impressions avec impatience.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je crois que ma grand-mère décédée est venue me parler    Jeu 16 Sep - 8:57

Je pense que ta grand_mère est bien venue te voir, te montrer que bien que son corps de chair soit dans le cercueil, elle vivait autrement, en pleine forme (permanentée). Elle a voulu te rassurer, je le crois vraiment, car elle a bien vu que tu souffrais de son absence. Elle te dit qu'elle est là, alors même que tu ne la vois pas.
Que tu n'aies pas pu entendre ce qu'elle disait, c'est sans doute dû à une difficulté de communication entre ici-bas et là où se trouve ta mamie. Il est dit que les défunts ne peuvent bien communiquer avec nous que quand nous sommes totalement relaxés. Or, la première partie du rêve t'a sans doute perturbée assez pour que la communication ne passe plus en totalité.
Cette vision est vraiment un cadeau qu'elle t'a fait, j'en suis heureuse pour toi.
Juste un détail: tu dis qu'elle porte une robe dont tu ne te souviens pas. Est-ce que tu signifies que tu n'as jamais vu cette robe sur elle de son vivant (auquel cas, comment était-elle, cette robe?) ou bien que tu ne te souviens plus ce matin de la robe que tu lui as vue cette nuit?
sylk62
Bavard

MessageSujet: Re: Je crois que ma grand-mère décédée est venue me parler    Jeu 16 Sep - 9:29

Merci Do pour ta réponse,que je suis contente qu'on me conforte dans l'idée qu'elle soit bien venue me voir car c'est vraiment ce que je pensais depuis le début.
Pour sa robe ,je pense que je n'aie plus souvenir de toutes les robes qu'elle avait,en y réfléchissant,je pense qu'elle avait une robes avec ces motifs et ces couleurs là mais je sai sque je n'aie pas une très bonne mémoire donc....de là viens mon doute.
Ceci étant c'est tout à faits le genre de robes qu'elle portait je n'aie un doute que sur la "couleure".
Je suis vraiment heureuse et je me demande si elle reviendra me voir dans mes rêves ou dans la vie de tout les jours....
zenanou
Bavard

MessageSujet: Re: Je crois que ma grand-mère décédée est venue me parler    Jeu 16 Sep - 14:56

Bonjour,
en te lisant, j'ai par instinct ressenti :
c'est merveilleux ... surtout en trois rêves .. mais aussi, je me suis dit que tu ne l'avais pas entendu , car au fond de toi, tu savais ce quelle avait à te dire !
et je pense que c'est la peur de la voir partir définitivement qui t'a bloqué !
tu là pleur peut etre trop, et elle se sent peut etre obligé de rester près de toi pour te réconforter ... je crois qu'elle veut te faire comprendre qu'elle est heureuse et le sera encore plus si tu acceptes le fait de ne plus la voir (physiquement)
ainsi elle pourra partir sereinement et te laisser avec tous les bons souvenirs que tu auras d'elle.
je te dis ça comme un ressenti immédiat en lisant ton message , mais peut etre que je me trompe !!
saches que je suis de tout coeur avec toi et bon rêve...

sylk62
Bavard

MessageSujet: Re: Je crois que ma grand-mère décédée est venue me parler    Mer 2 Fév - 0:35

Je me demande pourquoi maintenant elle ne vient jamais plus me voir dans mes rêves?Elle me manque toujours autant qu'il y a 8mois lors de son décés,les semaines passent et je la pleure encore,je sens toujours beaucoup de vent froid sur mon visage uniquement quand je suis seule mais elle ne vient plus quand je dors,elle me manque terriblement...
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je crois que ma grand-mère décédée est venue me parler    Mer 2 Fév - 14:51

Si tu sens un vent froid sur ton visage, c'est parce qu'elle pense à toi.
Tu n'as donc pas à t'inquiéter.
sylk62
Bavard

MessageSujet: Re: Je crois que ma grand-mère décédée est venue me parler    Lun 7 Fév - 23:42

merci c'est gentil.J'aimeraie bien qu'elle revienne dans mes rêves,je lui dit mais rien pour le moment. Crying or Very sad

Je crois que ma grand-mère décédée est venue me parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1