| | Un nouveau moyen de communication ! | |
|
|
| Si vous saviez comment construire un nouveau moyen de communication pour échanger avec les esprits accessible à tous, le concevriez-vous malgré les nombreux dangers reliés à la communication et les tords qu'il pourrait causer ? | | Oui | | 22% | [ 13 ] | | non | | 57% | [ 33 ] | | Je ne sais pas ? | | 19% | [ 11 ] |
| | Total des votes : 57 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Symbole Langue pendue

Nombre de messages: 1509 Age: 37 Localisation: Ici et par là ! Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Un nouveau moyen de communication ! Dim 19 Sep - 19:10 | |
| Bonsoir à tous, Étant vis-à-vis un autre dilemme, j'ai pensé une de fois de plus solliciter votre avis concernant l'idée que j'ai d'élaborer un nouveau moyen de communication pour échanger avec les esprits. J'hésite car je suis conscient que la communication est loin d'être un jeu et le fait qu'il pourrait être accessible à tous me tourmente énormément ... les dangers reliés à la communication sont si nombreux que je me dis qu'en construisant cet engin, je risque fort de causer plus de mal que de bien au final ... L'idée ici n'est pas de parler des détails concernant l'engin mais de savoir ce que vous vous feriez si vous étiez à ma place ? Construiriez-vous cet engin malgré tous les tords qu'il pourrait causer à autrui ? Merci à l'avance pour vos avis !  Bonne soirée ! Symbole |
|
 | |
Julien82130 Langue pendue

Nombre de messages: 117 Age: 25 Localisation: france Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Dim 19 Sep - 21:36 | |
| je le ferai moi  |
|
 | |
lazare Langue pendue
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Dim 19 Sep - 21:46 | |
| Je ne le ferai pas..., je n'aurais pas la conscience tranquille si je sais que cette méthode peut être source de problèmes pour certaines personnes...
Ceci dit, ce n'est que mon avis personnel, bien sur... |
|
 | |
NEFERTOUTAN Langue pendue

Nombre de messages: 1083 Age: 43 Localisation: Ici et là-bas ! Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Dim 19 Sep - 22:40 | |
| Je suis de l'avis de Lazare ! Ce serait, il me semble, dangereux à mettre dans toutes les mains ! Sans compter les dangers encourus ! Il faut y réfléchir à deux fois |
|
 | |
Julien82130 Langue pendue

Nombre de messages: 117 Age: 25 Localisation: france Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Dim 19 Sep - 23:53 | |
| je le ferai sen le faire enffait il me faudrai conseil avant je demande toujour conseil avant d'entreprendre quelque chose |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 7:39 | |
| Ca dépend de l'engin... Moi c'est plus le coté technique de la machine (si c'est une machine) qui m'interesserait Peut-être que j'y glisserais une difficulté spéciale pour s'en servir, ou une initiation obligatoire par le concepteur... Mais en fait, si l'on y regarde de plus près, La table Tournante, le oui-Ja, l'écriture auto, etc. sont déjà tout autant de moyens de communiquer et accessibles à tous... Pourquoi te priverais-tu de la création de ce moyen supplémentaire ? Penses-tu qu'un fabricant de corde ou de couteau de cuisine se sent responsable de suicides par pendaison ou de meurtre à l'arme blanche ? Pour moi, le seul responsable est celui qui utilise... Il faut simplement qu'il ait connaissance des dangers. Mais bon... Avoir connaissance c'est facile, mais conscience, ça l'est moins... Symbole, tu l'as compris, moi je le ferais ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 7:49 | |
| J'ajoute une chose.
Aujourd'hui, la communication avec les Esprits ne m'interesse pas car j'estime que mon chemin de vie, j'en suis le seul responsable et le seul acteur. Leur communication ne m'apporterait rien... Si je devais le faire, ce serait dans l'unique but de rassurer des personnes dans un deuil insurmontable qui en auraient besoin.
Je me dis qu'on est déjà assez entouré de gens avec qui parler et ce , de tous les niveaux d'intelligence. Alors pourquoi chercher à parler avec des Esprits dont finalement on ne pourra plus se proteger si ils décident de nuire ?
Je le dis encore une fois, mais le seul "Esprit" à qui j'aimerais parler, ce serait mon Guide...
Si demain j'inventais une machine à communiquer, alors elle serait là, à disposition, avec un gros panneau de mise en garde collé sur le coté...
Ensuite, libre à ceux qui le veulent, de l'utiliser... Ce serait leur choix, leur chemin de vie. |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 11:15 | |
| Moi, je la ferais.
Mais je pense qu'il faudrait réserver son utilisation à autre chose que de savoir comment va "Tonton Jeannot". Sûrement très intéressant de discuter avec de grands mathématiciens, biologistes, physiciens, médecins qui pourraient peut être nous faire profiter de plusieurs centaines d'années de réflexion pour nous faire avancer à pas de géants.
Alors après, qui devrait la gérer et gérer les informations reçues ??? C'est une autre question ...
|
|
 | |
AntYou Langue pendue
Nombre de messages: 712 Age: 59 Localisation: Ardèche Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 11:53 | |
| Dans les labos s'occupant de ces formes de communication tout existe et bien plus que ce que nous pouvons imaginer et bien entendu on ne nous dit rien. Peut être mets tu donc une pierre à l'édifice mais peut être pas
Plus pour ta question, n'oublie pas que la morale est seulement humaine, donc je le ferai au moins pour moi, je testerai puis je me jugerai. J'ai moi-même bien des solutions mais je suis très fainéant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 12:11 | |
| Tu connais mon avis à ce sujet, Symbôle et c'est donc un "non" franc et net!!!!! Parce qu'après qui irons-nous chercher pour réparer les dégâts? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 12:43 | |
| Je pense comme Régine ça devrait pas être accessible à la population, encore moins aux enfants!!! Je pense que si j'avais inventé ce genre de machine, j'en parlerais à l'inress. |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 13:13 | |
| Je dirais NON également maintenant ça n'engage que moi mais quand je vois la façon dont on utilise le spiritisme et les dégâts que cela peut engendrer... Les gens ne sont pas suffisament raisonnable et prêt pour tout ça puisqu'ils en minimise les dangers. _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 13:27 | |
| C'est là que je me dis qu'on a encore du chemin à faire avant d'atteindre la sagesse... Notre monde est peuplé d'Humains grossiers. Autour de ça, nous avons une peuplade d'Esprits tout aussi grossiers... Je me dis alors : Si je vivais dans un monde spirituellement plus élevé, alors ce monde ne serait pas accessible au Esprits grossiers... Ainsi, les communications ne seraient plus dangereuses. On vit dans une tourbe, mes amis, je ne vous dis que ça... Et y'en a qui se croient encore au plus près de Dieu, qui se prennent pour des messagers...  Si c'était le cas, ce ne serait surement pas sur terre qu'ils évolueraient... |
|
 | |
Symbole Langue pendue

Nombre de messages: 1509 Age: 37 Localisation: Ici et par là ! Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 16:02 | |
| Bonjour à tous, Pour commencer, merci à vous tous pour vos avis/votre participation sur ce topic ! Nous avons sur les 14 membres qui ont participé au sondage jusqu'à maintenant, 10 qui sont contre l'élaboration de cet engin et de sont éventuelle mise en marché ... c'est assez révélateur et compréhensible d'ailleurs vu les dangers potentielle qu'il pourrait représenter ! ______________________________________________________________ | Julien82130 a écrit: | | je le ferais sans le faire en fait ... il me faudrait conseil avant, je demande toujours conseil avant d'entreprendre quelque chose. | Tu demanderais conseil à qui exactement ?
Ton premier message était un oui sans appel mais tu sembles avoir changé d'avis dans ton second post ? ______________________________________________________________
| NEFERTOUTAN a écrit: | | lazare a écrit: | | Je ne le ferai pas..., je n'aurais pas la conscience tranquille si je sais que cette méthode peut être source de problèmes pour certaines personnes ... | Je suis de l'avis de Lazare ! Ce serait, il me semble, dangereux à mettre dans toutes les mains ! | Vos messages semble laisser sous-entendre par-contre que l'engin pourrait être accessible à une clientèle cible ... je me trompe peut-être ? ______________________________________________________________
| cristal88 a écrit: | Moi c'est plus le coté technique de la machine (si c'est une machine) qui m'intéresserait | Oui, c'est bien une machine et si je la réalise, je posterai des photos sur ce topic
Il n'empêche que plusieurs mois seront nécessaire à sa conception, si je décide de l'élaborer bien sûr car je me dis que la meilleure chose à faire est peut-être qu'elle ne voit jamais le jour
| cristal88 a écrit: | | Peut-être que j'y glisserais une difficulté spéciale pour s'en servir, ou une initiation obligatoire par le concepteur... | N'hésite pas pour nous donner un peu de croustillant ? (Des détails)
| cristal88 a écrit: | | Mais en fait, si l'on y regarde de plus près, La table Tournante, le oui-Ja, l'écriture auto, etc. sont déjà tout autant de moyens de communiquer et accessibles à tous ... pourquoi te priverais-tu de la création de ce moyen supplémentaire ? | Histoire de ne pas en ajouter un de plus évidemment et les dangers reliés à la communication son assez important pour bien y penser avant sa création ...
| cristal88 a écrit: | Penses-tu qu'un fabricant de corde ou de couteau de cuisine se sent responsable de suicides par pendaison ou de meurtre à l'arme blanche ?
Pour moi, le seul responsable est celui qui utilise... | La différence est que l'engin servirait exclusivement à communiquer avec les esprits et à rien d'autres ...
J'avais bien compris par la lecture de tes posts que tu avais voté "oui" Cristal mais le fait qu'elle serait accessible à tous voire même pour des enfants en bas âge, me fait peur et c'est "un penser y bien" avant de prendre une décision finale vu les circonstances ! ______________________________________________________________
| cyril a écrit: | | Sûrement très intéressant de discuter avec de grands mathématiciens, biologistes, physiciens, médecins qui pourraient peut être nous faire profiter de plusieurs centaines d'années de réflexion pour nous faire avancer à pas de géants. | Ayant déjà reçu des conseils d'esprits concernant des problèmes de santé "perso" et pour d'autres, nul doute que cela serait possible par l'entremise du bidule mais je ne crois pas qu'ils (les esprits) nous révéleraient des trucs pour nous faire avancer à pas de géants car c'est à nous de faire nos propres découvertes et contribuer à notre avancement ... ______________________________________________________________
| AntYou a écrit: | | Dans les labos s'occupant de ces formes de communication tout existe et bien plus que ce que nous pouvons imaginer et bien entendu on ne nous dit rien. Peut être mets tu donc une pierre à l'édifice mais peut être pas ? | Difficile de savoir si on ne nous dit rien ?
| AntYou a écrit: | | Plus pour ta question, n'oublie pas que la morale est seulement humaine, donc je le ferai au moins pour moi, je testerai puis je me jugerai. | Je ne vois pas l'utilité de construire cette machine si c'est seulement pour moi car je suis médium écrivain, elle me serait d'aucune utilité ! ______________________________________________________________
| regine74 a écrit: | | Tu connais mon avis à ce sujet, Symbole et c'est donc un "non" franc et net!!!!! Parce qu'après qui irons-nous chercher pour réparer les dégâts? | Oui, je connaissais déjà ton avis et même si les dégâts causés peuvent être réparés par des médiums expérimenté, il n'est pas dit qu'il y en ait un à chaque coin de rue et plusieurs devront faire face seuls aux conséquences reliés à la communication ! ______________________________________________________________
| magnolia a écrit: | | Je pense que si j'avais inventé ce genre de machine, j'en parlerais à l'inress. | Merci pour l'idée, si elle vient qu'à voir le jour ... j'y penserai ! ______________________________________________________________
| laurie a écrit: | | Je dirais NON également maintenant ça n'engage que moi mais quand je vois la façon dont on utilise le spiritisme et les dégâts que cela peut engendrer... Les gens ne sont pas suffisamment raisonnable et prêt pour tout ça puisqu'ils en minimise les dangers. | Sans oublier que plusieurs pratiquent avant même de connaître les dangers et avoir fait un minimum d'étude sur le spiritisme 
Vendre le "Ouija" comme étant un jeu n'aide vraiment pas à ce que les choses s'améliorent ...
Merci pour ton avis Laurie ! ______________________________________________________________
Bonne journée à tous et désolé pour le pavé interminable mais pour ma défense, je tiens à dire que j'ai fait au plus court !!!
Symbole |
|
 | |
algen1 Langue pendue

Nombre de messages: 2122 Age: 44 Localisation: Comblain au Pont Belgique Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau moyen de communication ! Lun 20 Sep - 16:44 | |
| J'ai voté "non"! Certaines personnes sont vraiment trop inconscient des risquent qu'ils prennent en faisant "joujou" avec le spiritisme! Je suis sur et certaines que ces gens là pensent qu'on exagère! Enfin, bref, pour moi ce serait non! Par contre, petite question symblole: tu veux faire concurence a l'IFRES  ? Eux ont construit un engin qu'ils appellent le module! Et le nom "bidule" que tu a donné a ton projet éventuel m'a fait bizarre! |
|
 | |
| | Un nouveau moyen de communication ! | |
|