Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gumani
Nouveau

MessageSujet: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Dim 26 Sep - 3:07

Je vous salue tout le monde
je suis âgé de 25 ans , j’ai terminé le cycle maîtrise , j’ai eu un cursus moyen , je passais tout mon,temps à faire n’importe quoi au lieu de m’occuper de mes études car j’avais d’avance une mauvais pré-jugement.
Cette année j’ai postulé pour des universités d’un autre pays et après avoir passé l’entretien, j’ai reçu des avis défavorables à gogo.
Et je me sentais comme un minable, y’avait bien beaucoup de gens qui ont été retenu, mais moi non ,
et je commence à me désespérer.
Le truc c’est que c’est pas une question de niveau, mais surtout de mon état psychologique, je ne suis pas stable, je ne dors pas, je passe la journée à faire des jeux vidéos, à regarder des films, et je fume beaucoup.
Le truc c’est que mon rêve c’était toujours de faire quelque chose qui me rendra l’homme le plus aimé au monde, j’ai toujours rêvé d’être le meilleur et le plus modeste dans ce monde.
Le truc c’est que je passe beaucoup de temps à réfléchir à faire des choses très difficiles à réaliser.
Dernièrement je me suis même fixé un objectif de dépasser Einstein.
Quand j’avais 12 ans j’ai rêvé de dépasser Pelé en football , et j’ai abandonné dés le début et j’ai pas fait carrière en football
Après j’ai rêvé de faire carrière en médecine et découvrir des remèdes pour les maladies les plus dangereuses, mais j’ai pas fait médecine à l’université pour mes mauvaises moyennes en sciences naturelles ..etc
Aujourd’hui j’ai comme objectif d’avoir un prix Nobel en physique ou une médaille de Fields en mathématiques , et je ne peux pas m’empêcher de rêver de ces matières.
J’ai toujours essayé de revenir en réalité mais impossible c’est plus fort que moi.
Dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours parce que je ne me sens pas heureux avec ces rêves que je n’arrive pas à les enlever de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Dim 26 Sep - 8:57

Gumani, tu as un problème psychologique, et tu dois vite demander de l'aide à un psychologue, mais aussi à ton entourage, parents, amis.... Attention, je ne dis pas du tout que tu n'es pas normal, juste que tu as un pb qui te pousse à te projeter dans des situations inaccessibles, alors qu'il serait plus simple d'être un garçon de 25 ans, tout simplement.
Il te faut trouver de l'aide. Tu sais très bien ce qui ne va pas, tu le dis toi-même: jeux video, instabilité, manque d'implication dans tes études, tu ne dors pas, tu regardes des films au lieu de travailler, bref, tu sais ce qui ne va pas dans ton comportement. Mais ce que tu ne sais pas, c'est pourquoi.
Alors, vite, avant que tu finisses par gâcher toutes tes chances, va chercher de l'aide, et ensuite, tu pourras vivre ta vie au lieu de la rêver...

Si tu as écrit ici, c'est que tu t'attendais à des conseils? Alors, suis-les! Courage!!
biboul55
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Dim 26 Sep - 9:00

pourquoi veux tu être l'homme le plus aimé, le meilleur ou plus intelligent etc... à quoi celà te servirais dans le fond , et puis d'ailleurs ce ne sont que des chiméres car il nya personnes de plus aimées ou de plus intelligents sur cette terre , on à tous quelque choses en plus , ce qui fais notre différence c'est déja pas mal Very Happy
si tu veux réaliser t'es réves et qu'ils soient de l'ordre du possible , il faut se bouger plus que ça toi même tu dit que tu fais rien tu dort pas tu fait de la vidéeo etc mais c'est pas comme ça que l'on arrive à quelque chose même pour une simple chose de la vie!!
juste redescendre sur terre et bien évidement tu peux accomplir de bonne chose avec de la volonté sunny
gumani
Nouveau

MessageSujet: je vais comencer par la limitation de mes mauvaises habitude   Dim 26 Sep - 20:39

je vais comencer par la limitation de mes mauvaises habitudes
j'espere yarriverai
le truc c'est que c'est plus fort que moi
j'ai eu une enfance de merde ca doit etre ca
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Mar 28 Sep - 23:59

gumani a écrit:
Je vous salue tout le monde
je suis âgé de 25 ans , j’ai terminé le cycle maîtrise , j’ai eu un cursus moyen , je passais tout mon,temps à faire n’importe quoi au lieu de m’occuper de mes études car j’avais d’avance une mauvais pré-jugement.
Cette année j’ai postulé pour des universités d’un autre pays et après avoir passé l’entretien, j’ai reçu des avis défavorables à gogo.
Et je me sentais comme un minable, y’avait bien beaucoup de gens qui ont été retenu, mais moi non ,
et je commence à me désespérer.
Le truc c’est que c’est pas une question de niveau, mais surtout de mon état psychologique, je ne suis pas stable, je ne dors pas, je passe la journée à faire des jeux vidéos, à regarder des films, et je fume beaucoup.
Le truc c’est que mon rêve c’était toujours de faire quelque chose qui me rendra l’homme le plus aimé au monde, j’ai toujours rêvé d’être le meilleur et le plus modeste dans ce monde.
Le truc c’est que je passe beaucoup de temps à réfléchir à faire des choses très difficiles à réaliser.
Dernièrement je me suis même fixé un objectif de dépasser Einstein.
Quand j’avais 12 ans j’ai rêvé de dépasser Pelé en football , et j’ai abandonné dés le début et j’ai pas fait carrière en football
Après j’ai rêvé de faire carrière en médecine et découvrir des remèdes pour les maladies les plus dangereuses, mais j’ai pas fait médecine à l’université pour mes mauvaises moyennes en sciences naturelles ..etc
Aujourd’hui j’ai comme objectif d’avoir un prix Nobel en physique ou une médaille de Fields en mathématiques , et je ne peux pas m’empêcher de rêver de ces matières.
J’ai toujours essayé de revenir en réalité mais impossible c’est plus fort que moi.
Dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours parce que je ne me sens pas heureux avec ces rêves que je n’arrive pas à les enlever de ma tête.

Mon Dieu, jeune homme quel pression énorme tu te mets à un si jeune âge!

j'ai bien lu ton message et une chose me frappe (en dehors du fait que tu as un gros problème Very Happy ): C'est que dans chaque chose que rêve de faire ou d'être, transparaît un besoin d'être utile à la société! Ou devrais je dire d'être "reconnus" utile à la société!
Alors je vais te dire une bonne chose, tu n'as pas besoin de mettre la barre aussi haute pour être estimé part les autres ou être aimé par les autres!
Commence déjà par essayer d'aider les autres à petite échelle du mieux que tu peux! Une parole, un petit geste suffit pour rendre le sourire autour de toi!
Je pense que tu as un manque cruel de confiance en toi et que tu ne sais pas quoi faire de ta vie! je t'assure que le positif attire le positif! Essaye de voir la vie autrement, je suis sûr que tu te rendra compte que tu peux faire pleins de choses autour de toi!
Maintenant si tu veux voir les choses en grand, rien ne t'empêche de te rendre dans un pays du tiers monde pour t'y rendre utile et tu pourras te rendre compte que dans certains pays ils ont vraiment de quoi désespérer et pourtant il garde un espoir et une force de se battre incroyable et même le sourire!
gumani a écrit:

j'ai moi aussi eu "une enfance de merde", en fait je n'ai pas eu d'enfance du tout! je n'ai pas connus l'amour avant ma vie d'adulte et toute ma jeunesse n'a été qu'une succession d'échecs et de souffrance (ceci dit, je ne suis pas la seule, il y en a sûrement d'autres) mais je me suis refusée de baisser les bras! tu peux faire pareil!
Mais commence étape par par étape et si il le faut, comme le dise si bien Do et Biboul, fais toi aider!
Mais pour commencer, descends la barre, tu vise beaucoup trop haut d'un coup!
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Mer 29 Sep - 18:42

gumani a écrit:
je vais comencer par la limitation de mes mauvaises habitudes
j'espere yarriverai
le truc c'est que c'est plus fort que moi

Bonsoir gumani,

Je ne vais pas rajouter grand-chose car j'adhère complètement à ce qui t'a été écrit par Do, Biboul et Algen.

Je voudrais juste te dire que ton enfance est derrière toi, c'est le passé. Aujourd'hui,là, maintenant, c'est toi qui tiens les rênes de ta vie. C'est toi qui décide de ce que tu vas faire ou non pour réussir ta vie.
Si ton enfance "de merde" a laissé des traces que tu ne parviens pas à surmonter seul , c'est quand même toi qui peut décider maintenant de te faire aider... aider à comprendre pourquoi, à modifier ce que tu appelles tes "mauvaises habitudes", à trouver la confiance qui te manque... et à souhaiter accomplir des choses belles et réalisables !

Aujourd'hui, là, maintenant c'est TOI qui choisis ta vie... tu en es le maître ! Tu peux la détruire ou la rendre belle... allez hop ! C'est parti. Note par écrit ta première décision et fais un premier pas. C'est comme ça qu'on avance, un pas après l'autre... les bottes de sept lieues n'existent que dans les contes de fées. cheers bounce bounce
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Mer 29 Sep - 19:37

thumleft
manna
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Mer 29 Sep - 21:21

Fais toi aider, bon courage
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Mer 29 Sep - 21:58

Et bien là gumani avec ce que t'on dit ces personnes merveilleuses du forum, tu ne peux que relever tes manches, faire un grand sourire et prendre ta vie en main pour en faire une vie remplis de très bonnes choses que je te souhaite de tout mon coeur Wink

Colin Henry Wilson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Jeu 30 Sep - 6:34

Gumani

COURAGE !!!!

Mille bisous !!!!!!! cheers sunny
Angèle
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Jeu 30 Sep - 7:41

surtout fais toi aider
pourquoi les autres seraient meilleurs que toi
il n'en ai rien
courage
gumani
Nouveau

MessageSujet: merci a tous les participants    Sam 2 Oct - 11:41

salut
pour l'instant je vais mieux
je vous remercie
j'ai trouvé du boulot
et je commence à me fiser des objectifs realisables
le prix nobel c'est pas tous ce qu'il ya dans vie
ben j'espère sauver des millions de vie dans l'avenir:batman:
lol!

je rigole
, je vais commencer a sauver ma vie tout d'abor et ensuite ca ira mieu j'espere
je vous remercie tous
continuez comme ca , en fin de compte je me suis dit que je n'ai pas besoin d'un psychologue
cheers cheers
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Sam 2 Oct - 12:09

Eh! Mais c'est génial, ce que tu nous dis là!!!
cheers
Comme tu as raison de penser à te "sauver" d'abord toi-même! thumleft Et oui, tu peux en être sûr, ta vie ira mieux après.

Et tu pourras réaliser ensuite des projets altruistes comme tu les aimes, mais réalisables, atteignables. Et cette réussite en entraînera d'autres, modestes, peut-être, comme la plupart d'entre nous, mais si importantes aux yeux de l'univers...

Bravo, Gumani, tu as l'intelligence de savoir changer de cap! Et ça, crois-moi, ce n'est pas donné à tout le monde! thumleft
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Sam 2 Oct - 12:16

gumani a écrit:

, je vais commencer a sauver ma vie tout d'abor et ensuite ca ira mieu j'espere
je vous remercie tous
continuez comme ca , en fin de compte je me suis dit que je n'ai pas besoin d'un psychologue
cheers cheers

Hé oui car tu ne peux pas aider les autres si pour l'instant tu es comme une coquille vide Very Happy , mais on dirait que tu es en bonne voie! Tu verras que commencer par aider ceux qui sont autour de toi est aussi important, puis tu verras après selon les occasions que la vie te donneras! On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, elle nous réserve souvent des surprises et pas forcément des mauvaises Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: Re: dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours   Lun 4 Oct - 18:47

Bravo gumani !! thumleft

Tu fais exactement ce que dit ce dicton qui traverse les siècles : "Aide-toi et le Ciel t'aidera"... on l'oublie parfois et il faut le garder dans un coin de sa tête.
Quant au psychologue... c'est une piste à garder aussi présente à l'esprit quand on voit qu'on n'y arrive pas seul, quand on répète inlassablement les mêmes comportements qui aboutissent auw mêmes situations, pour comprendre et casser le cycle infernal... mais ce n'est pas un passage obligé.
Tu as fait un grand pas en avant, c'est super ! Toi aussi continue comme ça sunny

dernièrement j’ai aussi pensé mettre fin à mes jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1