Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Paralysie du sommeil ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 11:36

Il faut que je vous raconte ce que j'ai vécu cette nuit parce que là je dois dire que je n'y comprends pas grand chose et que j'ai du mal à avoir une explication qui me convienne.

Alors voilà, j'étais dans mon lit et je venais de m'endormir quand j'ai été réveillé par quelque chose sautant sur mon lit, entre la place laissée entre le matelas et mon ventre, cela m'a fait immédiatement pensé à mon chat et puis j'ai senti une truffe fraiche sentir mon visage mais là je me suis dis que c'était impossible que ce soit mon chat puisqu'il était dans la cuisine, porte fermée. Du coup début de panique. J'ai voulu bouger mais impossible, plus rien ne répondais. Mon mari avait son bras posé sur moi et j'avais l'impression qu'il m'écrasait et pesait une tonne, ma couette était à hauteur de mon visage et cela m'étouffais. J'ai voulu réveiller mon mari mais toujours impossible de bouger, l'appeler mais ce qui sortait de ma bouche avait un son bien trop faible pour le réveiller. J'ai essayer de me relaxer, j'ai "oubliée" l'histoire étrange de ce chat et j'ai pensée tout de suite à une paralysie de sommeil pour réussir à reprendre mes esprits afin de pouvoir bouger de nouveau mais ça n'a pas durer longtemps puisque la panique ma gagner à cause de ce manque d'air et la sensation que ce "chat" passait sur mes cheveux en les tirants légèrement. Je me suis alors dis qu'il fallait que je me concentre sur quelque chose, j'ai tenté d'écouter la télévision dans le salon ou était mon fils mais étrangement je ne l'entendais plus alors que la télé était pourtant en marche. Puis j'ai entendue comme une porte claqué et ça m'a comme.... réveiller. Là j'ai de nouveau entendu la télévision et j'ai réussi à me dégager de la couette sur mon nez et du bras de mon mari. En voulant ensuite me rendormir j'ai senti comme si je m'enfonçais dans le matelas, je me suis alors dit "ah non pas maintenant une sortie astrale en plus de ce que je viens de vivre Laughing ". Je me suis donc levé pour rejoindre mon fils devant la télé le temps de reprendre mes esprits.

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que ça ressemble à une paralysie du sommeil mais pas tout à fait non plus et puis c'est la première fois qu'il y a phénomène avec un animal à ma connaissance. J'en viens donc à me demander ce que c'était exactement et même à me dire "que si chose il y a" c'est en se faisant passer pour mon chat qu'elle a réussi à passer mes protections. Ça m'est déjà arrivée lorsqu'une entité est rentrée dans ma chambre se faisant passer pour ma fille. Obligatoirement je baisse ma garde et c'est là qu'ils tentent "d'agir".

Quand j'en ai parlé à mon fils au moment ou je l'ai rejoint, il m'a dit avoir vu à deux reprises avant que j'arrive des choses noirs au ras du sol et qu'il venait juste à l'instant d'en voir une blanche.

Dans ce nouvel appartement, jusqu'à présent, hormis la visite de deux défunts à ma fille, nous n'avions plus rien du tout jusqu'à cette nuit.

Colin Henry Wilson.
Revenir en haut Aller en bas
biboul55
Langue pendue

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 14:20

ouah laurie qui post flower flower chouette

Dis donc bien effrayé , est c'est vraie que l'on peux penser à de la paralysie est à autres choses, et je répond parceque j'ai déja eu comme toi je ne pouvais pas bouger , mais j'avais la couette sur mon visage est j'était en train d'éttouffer ou le coup ou je parler à mon copain et que j'entendais de la musique dans ma tête , je pouvais parler mais pas bouger .. Mais ça ressemble pas à deux la paralysie car je ne voyais pas avec mes yeux , mais un ensemble de tout ce qui ce passe est toi laurie ?
Enfin c'est bizarre la truffe mouillé affraid ,
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 14:33

Comme toi je ne voyais pas avec mes yeux mais je sentais et ressentais.

Colin Henry Wilson.
biboul55
Langue pendue

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 14:39

Ouh alors j'ai une autre explication liée à l'animal , il yavait peut être quelque chose mais ton inconscient à progeter celà en animal , car moi aussi j'ai déja eu le même tripe en mélange avec une sortie et j'avais entre mmes jambes un loup noir, j'avais l'impression qui m'aspiré tout mon fluide je sais pas c'était aussi étrange ...
Désolé d'apporter guerre plus de réponse à celà mais t'es pas toute seule dans c'est bizarrerie de la nuit
je t'embrasse fort laurie sunny
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 14:44

ca me fais penser à la paralysie que j'ai eu il y a quelque temps, je ne sais plus si j'avais mis un post a ce sujet mais c'était pareil, il y avait une présence , je ne savais plus bouger et comme toi j'avais la couette sur la moitié du visage et j'étais complètement paniquée parce que je ne pouvais pas respirer! Mais encore comme toi je ne voyais pas avec mes yeux pourtant je regardais ma chambre, qui d'ailleurs avait changé c'était bien ma chambre mais il y avait des changement comme si elle était déformée, plus grande avec des objets que je n'ai pas habituellement comme une télé par exemple, même moi je n'avais pas le même corps, j'avais 4 bras lol! Bonjour le coup de stress! je me suis "réveillée" quand j'ai pensé "si tu crois que je vais me laisser faire, dégage", je ne sais même pas a qui je m'adressais en fait! Mais là ça c'est arrêté!
Mais qu'est ce que tu ne comprends pas dans ta paralysie? Parce que je suppose que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive? Si c'est le coup de la truffe , c'était peut-être en effet pour te faire baisser la garde!
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 15:22

En fait ce n'est pas que je ne voyais pas avec mes yeux c'est surtout que je ne voyais rien du tout. Mes sens étaient en éveille sauf la vue, sinon j'aurais pu également penser en plus à une sortie astrale.

Ce qui me pose problème c'est que c'est un mélange de plusieurs choses et que je ne comprends pas bien du coup. Ceci dit avec tout ce que j'ai de bizarre, il faudrait peut être pour certaines choses que je ne cherche pas trop les explications aussi Laughing

Si c'est une paralysie, pourquoi est-ce la sensation d'une présence féline qui m'a "réveillée" pour me rendre compte de cette paralysie. J'ai déjà entendu beaucoup de témoignages de paralysie avec des entités "humaines" mais jamais avec des animaux.

Ce qui m'ennuie également c'est que mes protections aurait peut être des failles aujourd'hui et franchement revivre ce que j'ai vécu pendant longtemps ne me donne vraiment plus envie que ça recommence, du coup j'appréhende surement que quelque chose d'autre ou pareil revienne très vite. Sauf si ça fait comme l'entité qui s"était fait passer pour ma fille parce que ça fait bien 4 ou 5 ans maintenant que ça avait eu lieu.

M'enfin pas grave après tout.

Je vais tenter de voir si ça peut être ce que tu expliques biboul.

Merci à vous deux

Colin Henry Wilson.
~louve~
Langue pendue

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 15:58

je fais de la paralysie du sommeil ..
c'est comme une impression de mourir en fait , c'est comme ça que je l'aie ressentie la première fois , la sensation de m'enfoncer et une impossibilité de bouger , une sensation bizarre dans la nuque ... quant on se "laisse aller", les hallucinations arrivent ! quelques choses d'effrayant et tellement vrais (surement moins que tout ce que tu vis laurie !)...
j'arrive aujourd'hui à les "dompter" , si je puis dire , en essayant tant bien que mal d' ouvrir les yeux et ce simple fait demande beaucoup d'effort ...
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 16:07

Je comprend que d'essayer d'ouvrir les yeux soit très difficile à accomplir. Ce qui me semble bizarre également dans ce que j'ai vécu cette nuit c'est d'avoir été "réveillé" par ce chat avant de m'apercevoir de cette paralysie. Etrange...

Mon fils qui en fait depuis longtemps a appris à se relaxer et bouger un doigts puis un autre pour retirer totalement ensuite cette paralysie. Je ne sais pas comment il fait pour ne pas paniquer surtout quand il sent un poids sur lui. Par contre, lui n'a jamais rien vu lors de paralysie alors qu'il est pourtant médium également.

Merci louve. Je t'embrasse

Colin Henry Wilson.
aquéné
Langue pendue

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 17:59

[quote="laurie"]Je comprend que d'essayer d'ouvrir les yeux soit très difficile à accomplir. Ce qui me semble bizarre également dans ce que j'ai vécu cette nuit c'est d'avoir été "réveillé" par ce chat avant de m'apercevoir de cette paralysie. Etrange...

c est peut être justement ça la cause de cette paralysie de ce "tétanisme" , le faite de te rendre compte que ce n était pas TON chat...Cela a provoquer en toi des questionnements notamment sur tes protections et sur ce que tu as vécue avant ect..et la peur c est installé , les raisonnements se font trés vite, une fraction de seconde suffit pour déclencher une paralysie.
c est juste une idée, j espère que ta nuit à venir sera plus apaisante. I don't want that
~louve~
Langue pendue

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mar 26 Oct - 20:21

[

Dernière édition par ~louve~ le Mer 29 Déc - 16:34, édité 1 fois
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mer 27 Oct - 12:47

laurie a écrit:
Je comprend que d'essayer d'ouvrir les yeux soit très difficile à accomplir. Ce qui me semble bizarre également dans ce que j'ai vécu cette nuit c'est d'avoir été "réveillé" par ce chat avant de m'apercevoir de cette paralysie. Etrange...

Et si justement ce chat t'avais été envoyé pour te réveiller? te protéger? Il a peut-être été envoyé par tes guides?
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mer 27 Oct - 13:22

Je n'avais pas du tout pensé à ça Aquéné et en effet ça serait une très bonne explication il me semble.

Algen, quand je dois être réveillé mon Guide me réveil directement en général. Du coup je ne sais pas si cela est possible.

Hier en parlant avec mon mari il m'a avoué avoir eu le même genre de problème avant que cela m'arrive. Il faisait un cauchemar et n'arrivait pas à appeler... Etrange surtout que je me souviens qu'il était agité et que je l'ai réveillé avant que cela ne m'arrive.

Merci à vous pour votre aide.

PS : Cette nuit, aucun problème.

Colin Henry Wilson.
The Cake Is A Lie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mer 27 Oct - 13:49

laurie a écrit:

Hier en parlant avec mon mari il m'a avoué avoir eu le même genre de problème avant que cela m'arrive. Il faisait un cauchemar et n'arrivait pas à appeler... Etrange surtout que je me souviens qu'il était agité et que je l'ai réveillé avant que cela ne m'arrive.
.

Hmmmm .... voilà qui est intéressant, une paralysie du sommeil contagieuse !
Laurie, c'est vraiment étrange que ton mari ait subi exactement le même phénomène quelque temps plus tôt, avant celle-ci avait-il déjà vecut une paralysie du sommeil ?

Dernière édition par The Cake Is A Lie le Mer 27 Oct - 22:14, édité 1 fois
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mer 27 Oct - 17:49

Bonsoir Laurie,

J'ai bien l'impression de reconnaître l'état que tu décris. Cela ressemble bien à une paralysie du sommeil qui peut être accompagnée de toutes sortes d'hallucinations (visuelles, auditives, tactiles... j'ai connu les trois !!). C'est différent chaque fois, c'est le plus souvent paniquant car on a du mal à en sortir. Je ne sais pas à quoi c'est dû (mon toubib ne sait même pas que ça existe ! Ah on est bien soignés j'vous jure Very Happy !)

J'ai même connu cette sensation de suffocation dont tu parles... associée à la paralysie et à des images (une femme qui cherchait à m'attirer vers elle... une autre qui me regardait avec inquiétude alors que je m'asphyxiais visiblement, etc... le tout dans des couleurs sepia)
J'ai l'impression que cela peut correspondre à une paralysie superficielle du larynx (en effet il n'y a pas que les bras et jambes qui peuvent en être l'objet). On peut aussi avoir exceptionnellement une apnée pendant le sommeil qui engendrerait ces sensations pénibles.
Bref ça ce sont des explications physiologiques... mais ne donnent certes pas la raison de leur apparition. Pourquoi chez certains et pas chez d'autres... je n'en sais rien. Mais je pense que c'est comme tout le reste, pourquoi certains sont doués pour la musique et pas d'autres, pourquoi les uns ont de l'imagination et pas d'autres, etc.
Pour moi, cela n'a rien d'étonnant que le voisin de lit soit perturbé aussi à l'occasion... car nous émettons très probablement des ondes de panique, voire des sons même infimes qui peuvent pénétrer son inconscient de dormeur. Une nuit je suis parvenue au prix de mille efforts à crier réellement pour réveiller mon compagnon afin qu'il me sorte de là...et il l'a fait tout doucement puis m'a dit "j'ai eu l'impression qu'on te torturait " !! Pourtant cette fois-là la seule torture que je vivais était la paralysie sur mon lit, entourée d'ondes colorées plutôt jolies qui n'avaient rien d'horribles ! Pourtant j'étais terrifiée... alors que j'avais connu bien pire dans des situations antérieures.
Voilà pour mon expérience ... c''est tout de même un phénomène très étrange et désagréable. pale

laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil ??   Mer 27 Oct - 21:26

The Cake Is A Lie a écrit:
Laurie, c'est vraiment étrange que ton mari ait subi exactement le même phénomène quelque temps plus tôt, avant celle-ci avait-il été vecut une paralysie du sommeil ?

A ma connaissance non mais par contre il a souvent des nuits torturées comme je les appelles, du coup j'ai pensé qu'il avait comme d'habitude alors que cette fois c'était différent.

Merci pour ton témoignage cosmophy. Ce qui m'ennui vraiment, comme je le disais, c'est que cette paralysie est arrivée après un réveil du à ce chat et non avant ou là je me serais dis que je vivais la même chose que beaucoup, à savoir une paralysie suivie de vision ou sensation. Là c'était différent de ce que j'entends ou lis comme témoignage sur le sujet.

Merci à vous tous pour votre aide à y voir plus clair.

Colin Henry Wilson.

Paralysie du sommeil ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant