Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

La colère, conséquence sur la lumière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 8:47

On dit que la colère ou le non pardon empêche la personne de s'élever!
Il y a 2 ans, j'ai appris par un hasard, que mon grand-père biologique était décédé (depuis 2004). En retrouvant ma tante biologique, elle m'apprend que mon grand-père est décédé d'une maladie génétique incurable(huntington).
Il connaissait l'adresse de ma mère, de ma grand-mère qu'il à revu quelques temps, et il n'a jamais parlé de cette maladie. On à même pas eu le droit de savoir qu'il était mort, alors du pourquoi, n'en parlons pas. Ma tante n'était même pas au courant de notre existence! Quand ma mère à écrit à son père le noel de l'année ou il était mort, sa femme n'a pas répondu à ma mère, nous laissant dans l'ignorance la plus totale! Ma mère à un risque sur deux de développer la maladie, c'est énorme. Elle à des enfants, qui ont aussi des enfants. Lui savait, et il n'a pas bougé le petit doigt! on à fait nos enfants dans l'ignorance la plus totale.
Voilà, j'ai appris tout ça 4 ans après sa mort, alors je me demandais, vu la colère qu'on peut dégager (parcequ'il y à de quoi!), s'il était dans la lumière avant qu'on sache, quelles conséquences notre colère peut avoir sur lui? pas que je lui veuille du mal, mais j'espère au moins qu'il prenne conscience de la conséquence de son secret!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 9:47

Magnolia,

Sincèrement si tu avais su pour cette maladie, aurais-tu renoncé à avoir des enfants?

Parce qu'il n'est pas sûr du tout qu'ils développent cette maladie.
On peut être porteur ou non, mais même en étant porteur on ne développe pas forcément la maladie.

Si tu savais les maladies que l'on a dans notre famille: Alzheimer, Charcot-Marie, Lupus, sclérose en plaques, Parkinson, et des maladies cardiovasculaires et des cancers....etc...et pourtant nous avons tous des enfants.......

A mon humble avis, cette colère contre ton grand-père est au delà de sa maladie, elle est pour moi plus du côté de l'abandon.....mais ce n'est que mon humble avis. Et si par hasard ( je n'ai pas vérifié, je le ferai tout à l'heure), ton grand-père n'est pas monté ou peine à évoluer, ce sera plus sur cet abandon qu'il aura peut être des regrets ou des remords.
pteros
Langue pendue

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 10:01

Entièrement d'accord avec Régine. thumright

Je me demande si tu ne lui en aurais pas voulu encore plus, si tu l'avais su avant ... car de toutes façons, c'était déjà trop tard non ?...

Quant à lui, il avait sans doute déjà assez de problème avec sa maladie...

J'ai les mêmes problèmes de santé que mon père, il ne ma jamais mis en garde, car je pense qu'il ne savait même pas que c'était génétique... Je le savais sans qu'il n'ait eu à le dire, et je ne lui en ai jamais voulu car il n'y était pour rien.
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 10:03

Je suis tout à fait d'accord avec régine et c'est exactement ce que j'allais te dire également. Pteros à raison, ton grand père n'était peut être pas au courant de sa maladie génétique ou bien il l'a peut être appris très tard et ça n'aurait rien changer pour vous.

Colin Henry Wilson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 10:50

Malheureusement, si, il était au courant! son frère et lui sont morts de cette maladie! Dailleurs, ma tante me l'a dit, comme son frère l'avait, le diagnostic s'est vite fait. Et malheureusement, cette maladie ne fait pas partie des maladies ou l'on peut être porteur sain comme la mucoviscidose. Soit ma mère à hérité du gène de sa mère, et tout ira bien, soit elle hérite de celui de son père, et elle dévellopera la maladie. quand on à le gêne, si on vit assez longtemps pour développer la maladie, et bien on l'a! mon grand-père et son frère ont eu la "chance" de la développer assez tard ( peu après la retraite), mais c'est une maladie terrible qui te détruit en moyenne en 15 ans.
Sur que je lui en ai voulu un peu pour le fait qu'il ne se soit pas occupé de ma mère et de nous, mais là c'est différent. Sacré héritage, s'il en ait! Et franchement, j'en veut encore plus à sa femme qu'à lui d'avoir laisser le silence sur tout ça, même après sa mort! Maintenant, est-ce que j'aurais fais mes enfants si j'avais su - celà? Franchement, je n'en sais rien, et la question n'est plus à poser puisque je compte pas en avoir d'autres.
Ma tante à fait les démarches pour voir si elle avait le gêne, mais elle à reculée à la dernière minute. Ma mère s'est aussi posée la question, mais pas encore décidée. Pour l'instant, aucune des 2 ne développe des signes, alors on croise les doigts.
Régine, des regrets sur l'abandon de ma mère, est-ce qu'il en aura, franchement, j'en sais rien! mais bon, je peux me tromper, j'espère qu'il aura comprit les choses de l'autre côté!
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 11:23

magnolia a écrit:
alors je me demandais, vu la colère qu'on peut dégager (parcequ'il y à de quoi!), s'il était dans la lumière avant qu'on sache, quelles conséquences notre colère peut avoir sur lui? pas que je lui veuille du mal, mais j'espère au moins qu'il prenne conscience de la conséquence de son secret!!!

Personnellement je ne pense pas que ça porte a conséquence pour lui maintenant parce que a mon avis, lorsqu'il est passé de l'autre côté et qu'il a "jugé" sa vie, il a du voir les conséquences de ce qu'il a fait avant que toi tu ne le sache puisqu'il voit leurs actes et les conséquences qui en découle!
Maintenant comme le dise les autres, il n'est pas dit que tes enfants auront quoi que ce soit, rien ne le garantis, alors essaye de rester positive!
Quel âge ont tes enfants?
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/
pteros
Langue pendue

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 12:23

Vous savez, mes amies, cela ne me paraît aussi simple que ça...On va dans la lumière si on a été gentil, et on erre dans les ténèbres si on a été méchant...

Chacun de nous à durant sa vie, accompli du bien et du mal, je ne pense pas que ce forum soit habité par un Saint... ( il y en a bien un, mais il s'est auto proclamé...Donc ça ne compte pas...)

C'est un long parcours, et on ne peut pas être jugé sur une seule action comprenez-vous ?... Chacun suit son chemin, selon son karma, et il ne nous est pas possible de juger de la vie d'un homme ou d'une femme...

Comment le pourrions-nous ?... Je suis le seul spectateur permanent de ma vie, tout comme vous : personne d'autre que moi sait ce que j'ai fait, car les gens que j'ai croisé se sont succédés, ils ont défilés, il ont changés, et chacun n'a qu'une vision tronquée de ma personnalité et de ma vie.

C'est pareil pour tout le monde, alors ne tranchez pas, car vous ne savez pas.

Je suis certainement un monstre pour certains, et un ange pour d'autres... Et vous aussi... C'est à la fin que le compte sera fait... Et chacun le fera... En tout petit comité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 12:45

Oui Algen, je reste positive, et ça me pousse au contraire de profiter de chaque jours! Mes enfants, ils sont encore jeune (10 ans maxi) Et mes neveux n'ont pas encore l'âge d'avoir des enfants non plus! Ma mère préfère qu'on en parle pas à mes frère et soeurs pour le moment (aucun d'eux ne veut d'autres enfants pour le moment)! on à pas envi de créer une "panique" si la maladie doit s'arrêter là! ma mère n'a pas de signes pour le moment, espérant que ça ne vienne pas. Evidemment, si ma mère venait à développer des signes, on sera bien obligé d'en parler, parce que là, chacun de ses enfants auraient un risque sur deux de l'avoir aussi!
Algen, quand mon grand-père est partit, il devait être loin de se douter que la vérité surgirait un jour. Alors, est-ce qu'il à pu voir ça dans le "jugement" de sa vie ? Ma mère, il l'a jamais appelé "ma fille"; quand il allait à Paris voir sa fille, il ne s'arrêtait jamais chez nous, alors que notre ville était sur sa route. Il à jamais réagit en père envers ma mère. Les seuls fois où on l'a vu, c'était lors de visites chez ma grand mère! Mon grand-père connaissait déjà sa maladie (j'ai vu les dates avec ma tante). Il avait déjà des signes présents, mais quand ma grand-mère lui demandait ce qu'il avait, il disait que c'était à cause de son boulot qu'il marchait comme ça, le poids des bestiaux (il était boucher charcutier). Et pour son problème de langage, il disait qu'il avait eu une rupture d'anévrisme (ce qui est faux, confirmé par ma tante)
C'est à croire qu'il en avait rien à faire du devenir "médicale" de la descendance! Le pire, c'est qu'il recommençait à jouer les jolies coeurs auprès de ma grand-mère pour revenir avec elle (alors qu'il était marié), sans lui dire sa maladie, en mentant! Mais ma grand-mère en voulait plus!
Ah, il à pu passer un bon quart d'heure pour son "jugement", avec ses secrets et ses mensonges!!!!
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 13:28

algen1 a écrit:

Personnellement je ne pense pas que ça porte à conséquence pour lui maintenant parce qu'à mon avis, lorsqu'il est passé de l'autre côté et qu'il a "jugé" sa vie, il a du voir les conséquences de ce qu'il a fait avant que toi tu ne le saches puisqu'il voit leurs actes et les conséquences qui en découlent !

C'est aussi ce que je pense...
Soit les défunts restent parmi nous, en en subissant les avantages, et les inconvénients.
Soit ils vont dans l'autre monde, et jugent de ce qu'ils ont fait avec le recul qui convient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 14:44

Magnolia,

Je comprends ton angoisse, votre angoisse face à cette maladie mais peut être vaut-il mieux continuer sa vie en vivant chaque instant présent car de toute façon il n'y a aucun remède.

Ma tante, sœur de ma mère, a eu la maladie de Charcot-Marie qui elle aussi est héréditaire.
Ma mère et une autre de ses sœurs ont eu la maladie d'Alzheimer ( héréditaire ou non puisque 2 cas dans la même famille?), la sœur de mon père a la maladie de Parkinson et son fils vient d'être diagnostiqué aussi comme atteint par la maladie, mon mari a une sclérose en plaques et sa filleule a un lupus systémique érythémateux ( elle est dans un fauteuil roulant depuis ses 17 ans)......

Sacré bagage familial surtout au niveau neurologique pour nous et nos descendants, tu sais!!!

Et pourtant, la mort n'arrive pas forcément par la maladie, j'en sais quelque chose mais il faut vivre malgré tout.

Pour ton grand-père, il est dans la Lumière mais pas très haut.
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 14:54

magnolia a écrit:
Oui Algen, je reste positive, et ça me pousse au contraire de profiter de chaque jours! Mes enfants, ils sont encore jeune (10 ans maxi) Et mes neveux n'ont pas encore l'âge d'avoir des enfants non plus! Ma mère préfère qu'on en parle pas à mes frère et soeurs pour le moment (aucun d'eux ne veut d'autres enfants pour le moment)! on à pas envi de créer une "panique" si la maladie doit s'arrêter là! ma mère n'a pas de signes pour le moment, espérant que ça ne vienne pas. Evidemment, si ma mère venait à développer des signes, on sera bien obligé d'en parler, parce que là, chacun de ses enfants auraient un risque sur deux de l'avoir aussi!
Algen, quand mon grand-père est partit, il devait être loin de se douter que la vérité surgirait un jour. Alors, est-ce qu'il à pu voir ça dans le "jugement" de sa vie ? C'est à croire qu'il en avait rien à faire du devenir "médicale" de la descendance! Le pire, c'est qu'il recommençait à jouer les jolies coeurs auprès de ma grand-mère pour revenir avec elle (alors qu'il était marié), sans lui dire sa maladie, en mentant! Mais ma grand-mère en voulait plus!
Ah, il à pu passer un bon quart d'heure pour son "jugement", avec ses secrets et ses mensonges!!!!

Oui je pense qu'il a dû voir les conséquences de ce qu'il a fait!, Si, dans sa vie terrestre il n'en avait rien a faire, je serai quand même surprise qu'il ne se le reproche pas de l'autre côté! maintenant c'est vrai aussi que rien n'est sur puisque on ne sait pas tous! Alors, soit il se le reprochera ou se l'ai reproché, soit il ne changera pas sa façon d'être puisque certaines personnes ne changent pas forcément vite une fois de l'autre côté! Donc, difficile de savoir!
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/
~louve~
Langue pendue

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 14:59

Citation:
Pour ton grand-père, il est dans la Lumière mais pas très haut.

peut etre une question bete ' mais ça a quels conséquences de ne pas etre haut dans la lumière régine ' je pensais qu'une fois dedans tout allait bien pour eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 15:28

oui Régine, j'ai conscience de tout ça, et je profites Wink
Mais ce qui me mets le plus en colère, tu vois, c'est que pour s'occuper de ma mère, il était pas là, ça serait tellement injuste qu'elle ou nous n'héritions que des mauvais côté dù à cette maladie Evil or Very Mad . Pour ce côté là, oui, c'est son père!!!!
Maintenant, oui, s'il n'est pas bien haut, oui, peut-être a-t-il besoin de quelques prières, et ça, je peux encore le faire, malgrés tout!
Merci Régine I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 15:35

Louve,

Il y a plusieurs plans, plusieurs niveaux dans la Lumière ou énergie et qui dit énergie dit possibilité de mesurer ces énergies.
C'est de la radiesthésie, et les mesures se font en unités bovis ou angstrom.

Et plus le niveau est haut plus les mesures sont hautes.

Je situe le 1er niveau atteint par un défunt arrivant dans la lumière à 90-100Hlv bovis ( million d'unités bovis). A ce niveau là le défunt a besoin de prières, de lumière pour pouvoir progresser.
Et je peux te dire avoir pu constater qu'après avoir prié et envoyé de la lumière le taux montait .
Le défunt a un travail de compréhension et de nettoyage à faire pour pouvoir progresser et nos prières vont l'aider aussi pour ce travail.

Mais certains défunts sont déjà hauts à leur arrivée. Je suppose qu'ils sont déjà bien évolués avant leur passage sur notre terre ce qui pour moi, mais ce n'est que mon avis, donne une bonne place à la possibilité de réincarnation. Même si à priori ils nous ont semblé être des gens simples et inconnus.

Ce que je dis, c'est sur la base de ma pratique , des rêves que j'ai fait concernant mon fils Julien et les médiumnités que l'on m'a faites.
~louve~
Langue pendue

MessageSujet: Re: La colère, conséquence sur la lumière?   Jeu 25 Nov - 15:45

oups j'ai appuyé trop tot

La colère, conséquence sur la lumière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant