|
| | L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Symbole Langue pendue

Nombre de messages: 1509 Age: 37 Localisation: Ici et par là ! Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Dim 28 Nov - 23:34 | |
| L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Bonjour, Et si nous, les esprits incarnés n'étions pas indispensable à la survie du corps/de l'être donc que nous habitons, pourrions-nous en déduire que nous serions en fait tous des ... parasites ? Et si vraiment la subsistance de cet être ne dépendait pas de nous, serait-il envisageable de considérer que l'être-humain puisse être le fruit par exemple d'un hybride entre le singe (l'être) et l'esprit ? Serait-il possible que l'Homme puisse être le résultat d'un parasitage effectué dès la conception de singes (?) judicieusement présélectionner par les esprits ? Créant ainsi une nouvelle espèce plus à même de remplir avec le temps de part son évolution/sa reproduction, l'objectif principal ayant motivé un pareil procédé dès le départ et qui est " la réincarnation " à grande échelle ... P.s : Je vais m'en tenir à là pour le moment afin de vous permettes d'intervenir sur les points soulevés ci-dessus !Bonne journée ! Symbole |
|  | | Moonlill Bavard

| Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Dim 28 Nov - 23:43 | |
| Voilà une question très très intéressante, qui pourrait faire le lien entre l'évolution, et la théorie de la création de l'homme par Dieu! J'ai hâte de lire les réponses! |
|  | | Lauviah Langue pendue

Nombre de messages: 1525 Age: 47 Localisation: Gatineau Québec Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Bonjour Lun 29 Nov - 2:23 | |
| Bonjour mon tresor exceptionnel heureuse de te voir en forme mes tu parle que peut etre nous somme des parasite nonnnnnnnnnnn jespere que nonnnnnnnnn bisous ton petit ange Lauviah |
|  | | biboul55 Langue pendue

| Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Lun 29 Nov - 12:34 | |
| euhh complexe ta question.. Moi j'en déduis que nous avions étaient des singes je part du principe que chaque être vivent a eu sa part d'évolution du tout petit petit au résultat final qui je ne sais pas.. mais je pense que il ya eu d'abord dans l'évolution de l'ame les minéraux puis les végétaux puis l'animal etc etc mais bon ce n'est qu'une idée , pas une croyance de ma part ni quoi que ce soit car là c'est trés dur à trouver la réponse |
|  | | NEFERTOUTAN Langue pendue

Nombre de messages: 1083 Age: 43 Localisation: Ici et là-bas ! Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Lun 29 Nov - 14:09 | |
| Pour ma part, je pense que l'esprit a évolué sur le même plan que l'homme a évolué. Les singes n'étant pas très évolués à l'origine, les esprits ne l'étaient pas non plus. Donc pour moi, l'esprit s'est développé avec plus d'intelligence et de connaissance. L'esprit n'est sans doute pas indispensable au corps puisqu'il subsiste par delà le corps, mais le corps quant à lui, ne pourrait survivre sans l'esprit. On peut parler en effet d'une forme de parasitage, puisque l'esprit préselectionne son corps. Je ne pense donc pas que l'être humain puisse être un hybride entre le singe est l'esprit, l'être humain est une évolution de corps et d'esprit. Je ne sais pas si je suis bien claire  . Le sujet est complexe, et soulève beaucoup d'argumentation et de question, comme : qu'aurait créé Dieu dans tout cela ? |
|  | | Max2 Langue pendue

| Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Lun 29 Nov - 16:59 | |
| Nefertoutan a écrit : | Citation: | | Je ne sais pas si je suis bien claire . Le sujet est complexe, et soulève beaucoup d'argumentation et de question, comme : qu'aurait créé Dieu dans tout cela |
Je pense que Dieu a tout crée, il a crée la Matière (le Royaume de la matière), et il a crée les Esprits provenant du Royaume du même nom.
A mon sens tout être vivant est habité par l'Esprit, même si l'on en a pas conscience, c'est en quelque sorte Dieu qui vient visiter sa Création et tout ce qui y vit.
Si l'Homme n'avait pas une Ame et une parcelle de "l'Esprit", il serait semblable aux animaux ( et d'ailleurs quelquefois, certains le sont), mais Dieu a justement voulu qu'une créature émerge de la nature animale, et qu'après évolution, cette créatures devienne consciente de sa propre existence, et soit également capable d'avoir conscience de l'existence de son Créateur.
Tout me semble être harmonieux dans le fonctionnement des choses et êtres crées par Dieu, et cette création pourrait durer éternellement.
Mais certains Hommes se prenant pour Dieu et se croyant tout puissants, sont venus apporter des grains de sable dans la mécanique.
En résumé, je pense que l'alliance du corps et de l'Ame/Esprit, n'est pas un parasitage, mais quelque chose qui a été pensé et voulu, par celui que nous appelons Dieu.
Bien sûr, ceci n'est que mon opinion, et n'engage que moi.
Amitiés.Max.
|
|  | | Valaja Bavard
Nombre de messages: 15 Age: 32 Localisation: Île de france Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Lun 29 Nov - 22:00 | |
| Très compliquée comme question! Un enfant naît et un esprit (parasite) viendrait en quelque sorte le posséder? J'ai une question pourquoi ce parasite ne se souvient pas qu'il est parasite? Cela pourrait expliquer que certaines personnes se souviennent de vies antérieures! Il pourrait expliquer les voyages astraux l'esprit "parasite" n'a pas besoin de coeur ni de cerveau pour exister. Ou pas  Pour ce qui est de Dieu Il est sensé être partout de savoir tout et d'entendre tout et pourtant il paraît invisible à nos yeux et sourd à nos appels! A-t-il usé tout ses pouvoirs à la création? Mais tout à bien un commencement et une fin! L'univers devait être noir au commencement rien de rien! Et un jour un être puissant à vu le jour et personne ne l'a créé, il s'est créé tout seul? Une sorte d'ordinateur? un peu comme un créateur de jeu vidéo il a créé les décors et après les personnages? |
|  | | Symbole Langue pendue

Nombre de messages: 1509 Age: 37 Localisation: Ici et par là ! Date d'inscription: 02/05/2009
 | |  | | Max2 Langue pendue

| Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Mar 30 Nov - 8:48 | |
| Bonjour,
Je me suis mal expliqué sur un sujet complexe.
Dejà il faudrait faire une distinction entre l'Ame et l'Esprit : Certains disent que le Corps est le véhicule de l'Ame, et que l'Ame est le véhicule de l'Esprit.
Tout être vivant possède une Ame, mais les animaux auraient une Ame collective, et ce n'est qu'en progressant dans l'évolution, que les êtres finissent par en arriver à une Ame individuelle.
L'Esprit lui, est une infime étincelle de la Divinité (Dieu) résidant en nous, mais nous n'en avons généralement pas conscience, et le "jeu" de la vie consisterait justement à prendre conscience de cela durant notre vie, faire grandir cette étincelle, afin de devenir conscient de nos responsabilités, et nous tourner vers notre créateur.
Bien sûr, je ne prétends pas possèder la vérité pure, j'essaie juste d'expliquer ce que je pense avoir compris.
Amitiés.Max.
|

| Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Mar 30 Nov - 16:23 | |
| | Max2 a écrit: | | Déjà il faudrait faire une distinction entre l'âme et l'Esprit : Certains disent que le Corps est le véhicule de l'âme, et que l'âme est le véhicule de l'Esprit. | Pour ma part, j'ai adopté le point de vu spirite sur la question à savoir que l'âme serait ce que nous appelons communément un "Esprit Incarné".
| Max2 a écrit: | | Tout être vivant possède une Âme, mais les animaux auraient une Âme collective, et ce n'est qu'en progressant dans l'évolution, que les êtres finissent par en arriver à une Âme individuelle. | Je ne crois pas que les minéraux, les végétaux et finalement les animaux aient une âme ? Je ne saurais prétendre connaître ce qui les anime réellement mais je pense à un genre de "fluide animalisé" ... un truc du genre ?
Je pense que sans nous les Esprits Incarnés, l'animal qui possiblement nous parasitons, n'aurait jamais connu une pareille évolution et serait ni plus ni moins qu'une espèce de singe en plus aujourd'hui. Je crois qu'il n'est pas impossible que cette symbiose aie provoqué des changements sur l'ADN des singes parasités à l'origine, pour en résulter avec le temps et par la reproduction de leurs progénitures ... l'être-humain d'aujourd'hui |
|  | | Katcat Langue pendue
 | Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Mar 30 Nov - 16:42 | |
| Nous sommes biologiquement proches des cochons aussi .. il y avait une théorie très intéressante sur le chaînon manquant dans "le père de nos pères", de B. Werber |
|  | | Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Mar 30 Nov - 16:55 | |
| | Max2 a écrit: | Tout être vivant possède une Ame, mais les animaux auraient une Ame collective, et ce n'est qu'en progressant dans l'évolution, que les êtres finissent par en arriver à une Ame individuelle. |
C'est ce que certains disent, et je me demande où ils sont allés chercher une telle absurdité... Evidemment que chaque être vivant a une âme individuelle, sinon aucun organisme ne pourrait subsister Une action se fait en trois temps : l'âme commande au cerveau, lequel commande au corps, lequel se meut. Sans une âme pour animer le corps, celui-ci est inerte, privé de vie. C'est aussi valable pour les animaux. C'est aussi l'âme qui fait de tous les êtres vivants (et pas seulement les humains) des individus à part entière, avec chacun une personnalité bien définie, et qui nous distingue les uns des autres. Nul besoin d'une évolution pour avoir une âme, sinon certains (les criminels, les sadiques, etc) en seraient dépourvus depuis longtemps L'humanité aurait du divin en elle (et non les animaux)... La belle affaire... Il n'y a pas que dans la nature que la loi de la jungle prédomine, elle règne aussi au sein de toute société humaine ! |

| |  | | Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Mar 30 Nov - 18:31 | |
| Tu plaisantes, non Tous ceux qui ont fait des sorties conscientes sont unanimes : leur corps physique était inerte, incapable de se mouvoir; ce n'est qu'une fois rentré au bercail qu'il a pu bouger. Toi qui dis faire des sorties de temps en temps, tu devrais le savoir Et au nom de quoi les animaux n'auraient pas d'âme individuelle |

| Sujet: Re: L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) Mar 30 Nov - 19:16 | |
| |
|  | | | | L'Esprit incarné, un parasite ? (Théorie) | |
|