Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Bonne journée à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonne journée à tous!    Lun 6 Déc - 14:32

Ce matin, je me réveille avec un sentiment de légèreté. (N'oubliez pas le décalage entre vous et moi Wink ) Les grands sapins devant ma fenêtre sont recouverts d’un fin duvet blanc…aussi blanc que le ciel qui les gouverne. L’odeur du café imprègne l’atmosphère, je me sens bien…juste bien! J’ai des images plein la tête et un songe éveillé. Ce songe porte le nom d’une utopie mais il me fait du bien de l’imaginer vrai, réel. J’ai envie de vous partager ce songe. Je m’imagine assise sur un banc de fer forgé, dans un parc déserté, oublié par les passants. Ce doit être le ciel gris et monotone qui annonce une décharge immodérée de flocons qui rend ce parc vide et isolé. Les arbres qui bordent les contours du parc ressemblent à des géants qui me tendent les bras...droits, fiers, majestueux! J’ai un livre dans les mains. Un livre à la couverture de cuir usé par le temps…rien n’y est inscrit…on ne voit que les empruntes qui l’ont marqué au fil des ans. Un gobelet de café est posé à mes pieds, à demi remplit…Après tout, que ferais-je seule dans un parc sans la compagnie de ce liquide chaud et réconfortant? Rolling Eyes Un son retentissant vient briser le silence…on dirait des cloches d’église! J’en ai des frissons! Je les entends au loin, dans la brume épaisse qui m’empêche de voir au-delà du parc. Je me sens si bien parmi les géants qui m’entourent que je ne fais que contempler le rideau blanc qui doit certes cacher un petit village en contre bas…Et c’est à cet instant précis que la magie opère. La neige ouvre le bal. De gros flocons tombent du ciel dans une danse hypnotique…mon cœur s’emballe. Je respire ce monde à plein poumon! Je me sens comme dans une sorte d’attente. Je ne sais pas ce que j’attends…tout ce que je perçois, c’est le bien-être profond que je ressens.
Alors, sur ce songe utopique, je vous souhaite à tous une excellente journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lasius
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonne journée à tous!    Lun 6 Déc - 14:42

Ici, aujourd'hui, plus de neige, tout a fondu mais la place est laissée au soleil en cet après-midi.
Et l'arrivée de l'hiver amène avec elle, les maux de l'hiver, mon p'tit bout a une grosse bronchite Confused Confused
Pas de place à la rêverie pour moi, je reste au petits soins pour lui et lui donne toute ma tendresse.
Donc pour moi, début de journée assez rude Confused Confused

Je te souhaite ma petite sorcière une belle journée au pays de la neige I love you sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne journée à tous!    Lun 6 Déc - 17:51

Ça ira ma fourmi! Je t'envois de belles ondes! Very Happy Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!!! Wink
delfin.2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonne journée à tous!    Lun 6 Déc - 21:11

merci Rose...bonne journée à toi aussi chez moi c'est la cata....
comete35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonne journée à tous!    Lun 6 Déc - 22:49

J'aime beaucoup ta façon de raconter, Rose. Ton avatar est en conformité avec ce que tu ressens: il a la légèreté, l'élégance de la libellule.
Bisous I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne journée à tous!    Lun 6 Déc - 22:58

Merci Comète...pour moi, c'est un compliment merveilleux! Je me sens comme elle Smile
Delphin...toi aussi tu possède des ailes...libère-toi de la nymphe qui stagne au fond de l'étang. Tu as la capacité de remonter à la lumière, n'oublie jamais!
pteros
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonne journée à tous!    Mar 7 Déc - 9:36

Très joli, et très communicatif Rose ... Je plane avec toi...

De temps à autre, comme ça, pour le plaisir, ces petits instants de bonheur tout simple, font le plus grand bien. I love you

Bonne journée à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1