Ce matin, je me réveille avec un sentiment de légèreté. (N'oubliez pas le décalage entre vous et moi

) Les grands sapins devant ma fenêtre sont recouverts d’un fin duvet blanc…aussi blanc que le ciel qui les gouverne. L’odeur du café imprègne l’atmosphère, je me sens bien…juste bien! J’ai des images plein la tête et un songe éveillé. Ce songe porte le nom d’une utopie mais il me fait du bien de l’imaginer vrai, réel. J’ai envie de vous partager ce songe. Je m’imagine assise sur un banc de fer forgé, dans un parc déserté, oublié par les passants. Ce doit être le ciel gris et monotone qui annonce une décharge immodérée de flocons qui rend ce parc vide et isolé. Les arbres qui bordent les contours du parc ressemblent à des géants qui me tendent les bras...droits, fiers, majestueux! J’ai un livre dans les mains. Un livre à la couverture de cuir usé par le temps…rien n’y est inscrit…on ne voit que les empruntes qui l’ont marqué au fil des ans. Un gobelet de café est posé à mes pieds, à demi remplit…Après tout, que ferais-je seule dans un parc sans la compagnie de ce liquide chaud et réconfortant?

Un son retentissant vient briser le silence…on dirait des cloches d’église! J’en ai des frissons! Je les entends au loin, dans la brume épaisse qui m’empêche de voir au-delà du parc. Je me sens si bien parmi les géants qui m’entourent que je ne fais que contempler le rideau blanc qui doit certes cacher un petit village en contre bas…Et c’est à cet instant précis que la magie opère. La neige ouvre le bal. De gros flocons tombent du ciel dans une danse hypnotique…mon cœur s’emballe. Je respire ce monde à plein poumon! Je me sens comme dans une sorte d’attente. Je ne sais pas ce que j’attends…tout ce que je perçois, c’est le bien-être profond que je ressens.
Alors, sur ce songe utopique, je vous souhaite à tous une excellente journée!