Bonsoir,
Il y a bien longtemps que je ne suis venue mais depuis que j'ai vécu quelque chose d'étrange, avec mon mari, je dois dire que nous sommes assez négatifs, je fais des cauchemar d'ailleurs cette nuit je ne dors pas parce que couchée à 1h du matin, j'ai réussi à sortir d'un cauchemar bien réaliste où j'ai bien cru que j'allais y perdre la vie ou l'âme et je suis réveillée depuis 2h30 du matin.
Il y a quelques semaines, nous jouions avec mon mari dans notre chambre au scrabble sur nos ds, l'ordinateur de mon mari était encore allumé, et puis voilà que je ne sais plus pourquoi j'évoque ma maman décédée il y a un peu plus de 2 ans et l'écran d'ordinateur commence à sauter. Tout d'abord des carrés de couleurs puis des lignes horizontales noires et blanches... Un peu intrigués on se regarde mais on hausse les épaules et on continue de jouer pendant un moment et rien, je reparle de ma maman pour autre chose et voilà que l'écran recommence son manège, donc je lâche ma console et je m'approche de l'écran et je demande si quelqu'un tente de communiquer avec nous, l'écran alors passe tout un tas de bandes noires et blanches, ça saute un peu, parfois des couleurs verticales apparaissent mais le plus souvent c'est un écran noir avec des bandes blanches genre scope d'hôpital qui passent, donc je tente de faire poser cela comme un oui, et demande qu'on me montre ce qui serait un non et là, les carrées de couleurs apparaissent plusieurs fois, dur à fixer mais ça se pose plusieurs fois malgré d'autres sortes d'images c'est ce qui tente de rester le plus stable.
De fil en aiguille en posant toutes sortes de questions on apprend que ce serait non pas ma maman (puisque l'écran sautait quand on je parlais d'elle) mais sa maman, je demande si elle a une raison particulière d'être là, la coordination est difficile mais elle apparaissait avant dans mes rêves maintenant c'est ma maman qui communique comme ça donc l'écran c'est nouveau, mais bon de fil en aiguille donc, on apprend que le grand père de mon mari qui a Parkinson et qui a fait une attaque ne va pas en mourir, que ça ne concerne pas mes enfants, pas vraiment ma soeur, ni mes frères... mais elle est partie avant que je comprenne quelle question poser. Juste avant qu'elle ne parte définitivement, je lui ai dis que je l'aimais j'ai posé la main sur l'écran et ce qui a été bizarre c'est que sur l'écran, noir une main blanche, comme pour une radio mais le spectre de la peau pas les os, est resté un moment, et pas de la taille de la mienne. Comme si elle avait posé la sienne de l'autre côté.
Peu de temps plus tard, l'écran se remet à sauter, mon mari était seul, ce qui est étrange c'est que dés qu'un des enfants montait pour se coucher il stoppait net, pour reprendre et avant même que mon dernier fils ne monte il dansait la gigue des cubes de couleurs et des lignes blanches sur noir, mon fils était en bas que pof ça s'est arrêté net.
Puis quand ils se sont tous couchés, ça a repris, là, ce n'était plus ma grand mère, soit disant que c'était mon autre grand mère, celle qui avait été mauvaise avec nous, à la croire elle serait aussi au paradis mais n'aurait pas croiser ma grand mère ni ma maman mais elle aurait besoin de se racheter envers nous... je lui demande ce qu'on doit faire et si vraiment elle est au paradis puisqu'elle a besoin de se racheter auprès de nous, comme ce coup ci ça semblait bizarre et que franchement ma grand mère paternelle avait été méchante avec nous je lui ai dis si tu veux te racheter auprès de nous et bien fais en sorte que notre situation s'améliore (je suis malade j'ai une maladie neuro myopathique dégénérative, mon fils vient d'être déclaré dyspraxique et dysgraphique malgré un QI élevé et précoce, soucis financier, souci au boulot pour mon mari, soucis pour ma soeur...) et là pof elle est partie comme elle est venue.
sauf que depuis, et bien avec mon mari on se supporte difficilement,on est souvent hargneux l'un avec l'autre, je fais des cauchemars comme je l'ai dis par exemple cette nuit j'ai rêvé d'un homme qui portait une capuche, je ne voyais pas son visage il a réussi à m'immobiliser et m'empêchait de parler et il marmonnait des phrases que je comprenait pas, une musique lointaine et des pleurs de bébé m'ont permis de lui hurler une première fois que je le chassais puis il est revenu parce que j'ai pas réussi à me réveiller et il a recommencé et quand la musique et les pleurs ont recommencé, des mots sont venus automatiquement et je lui ai hurlé dominus dei, dominus vocabelum" il est parti enragé en hurlant que mon russe ne sera pas toujours là pour me protéger. (je ne connais aucun russe)
Mon mari travaille de nuit mais il a été là pendant 6 nuits de repos et il parait que toutes les nuits j'ai pleuré ou fait des cauchemars qu'il m'a calmé et je ne me rappelle de rien mais ce coup ci n'étant pas là, je me suis réveillée et je me suis rappelé de ce cauchemar...
Je ne sais pas du coup si ça a un rapport avec la présence qui était dans l'écran avec qui on a parlé, la première était positive et bienveillante ça j'en suis sûre mais la seconde pas contre, je suis sûre que non, de toute façon j'étais réticente et je me demande maintenant si elle peut être à l'origine de ces cauchemars, si elle peut être à l'origine de nos comportements négatifs et comment faire pour rétablir l'équilibre ?
Surtout comment faire pour savoir si c'est un bon ou un mauvais qui veut établir le contact si ça recommençait parce que j'ai trouvé ça fascinant ce moyen de communiquer.
Merci par avance pour vos réponses pour y voir un peu plus clair.