Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Maudire quelqu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Maudire quelqu'un   Mer 29 Déc - 18:44

Hello,

J'ouvre ce topic car apres discussion avec plusieurs membres,(echanges tres sympathiques d'ailleurs),j'ai pu me rendre compte que plusieurs d'entre nous sur ce forum(mais combien dans le monde!)ont eu a vivre des expériences pas très sympathiques.Se faire maudire,attaquer par des personnes malintentionnées pratiquant magie noire ou ce genre de choses.

Il me semble interessant de pouvoir en débattre afin que nous puissions echanger nos vécus,et se rendre compte d'une réalité qui pourrit l'existence de bien des gens.On y croit,on y croit pas..Il n'empeche qu'il y a des choses inexplicables;qu'aucun médecin ne peut prouver,qu'aucune raison logique ne peut transpercer.Alors dans ces cas la,que faire?comment agir?

J'ai eu le temps de m'entretenir avec une personne très calée en la matiere,et qui m'expliquait combien de fois elle recevait des gens completement désemparés,souvent pris pour des fous,alors qu'il y avait bel et bien une malédiction,un sort de jeté.A ma question: mais pourquoi fait on cela?Elle m'a repondu: si tu savais,maintenant les gens maudissent pour n'importe quoi.Une simple broutille engendre parfois une haine féroce,par pure jalousie,envie,machiavélisme.Tout cela fait peur,et pourtant,combien d'entre nous en sommes les victimes?

Evidemment il faut savoir somme toute etre terre a terre et savoir faire la part des choses,ne pas se mettre martele en tete soi meme au risque de "s'auto envouté".Chercher toutes les raisons possibles,concretes et rationnelles avant d'en arriver la.Seulement lorsque tout ceci a été élucidé,que reste t il..?

Bise a tous
Revenir en haut Aller en bas
Leonart Blackcross
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Mer 29 Déc - 22:46

Je vais agrémenter ton post, si tu le permets, d'une histoire.

Un jour un humain a su qu'un autre avait fait du mal à un de ses proches. Fou de rage il a maudit de toute ses forces cet ennemi.

Son ennemi a vu son fils mourir, sa femme mourir, puis il est mort dans la souffrance. Résultat probant d'une malédiction, ou simple coincidence...toujours est-il que depuis ce jour l'humain a vécu deux drames familiaux, une maladie qui lui a fait traverser un cauchemar médical, et de nombreux échecs...si on soustrait les malheurs de l'ennemi à ceux de l'humain, on se rends compte qu'ils sont égaux. L'humain s'est demandé si on ne l'avait pas maudit, à son tour, mais au final, il s'est maudit lui même...

fin de l'histoire ^^ (c'est une histoire réel, pour info)
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Jeu 30 Déc - 9:39

Ton histoire, Leonard, fait penser à un effet boomerang: ce que cette personne a envoyé de mauvais lui est revenu, en quantité égale, comme si l'univers rétablissait la balance des forces en action...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Jeu 30 Déc - 11:39

do a écrit:
Ton histoire, Leonard, fait penser à un effet boomerang: ce que cette personne a envoyé de mauvais lui est revenu, en quantité égale, comme si l'univers rétablissait la balance des forces en action...

Et comme tu as raison!Cela peut parfois prendre du temps mais ca se retourne toujours sur l'envoyeur.Neanmoins les victimes trinquent..

Ca peut aller de simples ennuis matériels a de graves maladies!
Fannilys
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Mar 4 Jan - 21:22

Depuis longtemps on pratique le "maudissement" dans ma famille. Et bizarrement, ça marche. Pas besoin de poupée vaudou ou quoique ce soit. Enfin en tout cas pour moi. Je n'y croyais pas étant enfant, ado j'ai quand même essayée "juste pour voir". Premier essai, une fille de ma classe qui m'avait fais un croche pied, elle à eut un accident de vélo, une voiture lui ai rentrée en plein dedans quelques jours plus tard, traumatisme crânien. Deuxième fille, un accident de cheval, traînée sur plusieurs mètres, défigurée. Ensuite au lycée, une fille que je ne supportait pas, elle m'a énervée, accident de scooter, elle s'est pris un poteau, une jambe dans le plâtre.

Le hasard ? J'ai toujours voulus y croire, un hasard. Puis un jour je m'en suis prise à moi "je veux mourir, même par le sang", je me suis réveillée dans un bain de sang, saignement de nez... Evil or Very Mad

Croire que j'ai un don ? Mouais, en tout ca ça ne m'a pas rendue plus heureuse, mais à l'adolescence j'adorais m'imaginer que je pouvais exploser tous mes problèmes d'une simple pensée négative.

Citation:
ce que cette personne a envoyé de mauvais lui est revenu, en quantité égale, comme si l'univers rétablissait la balance des forces en action...

+1 ... je l'ai appris aussi.
Leonart Blackcross
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Mer 5 Jan - 19:16

L'art de la magie est bien complexe...parfois on se dit "non, je ne suis pas magicien...je n'ai pas de don". La question est "faut-il vraiment avoir un don pour pratiquer la magie". La haute magie s'apprend, pour ceux qui aiment les rituels et ne jamais rien payer (il y aura toujours quelqu'un pour payer, si ce n'est vous alors ce sera un membre de votre famille ou quelqu'un de plus proche encore, enfin ce n'est que mon avis), la basse magie se fait par la volonté et l'esprit...le reste vient d'on ne sait où. (sources multiples, je sais ça dévie un peu du sujet)

Le fait de faire une action provoque toujours une réaction, qui elle même enclenchera bien souvent une action etc...

Maudire quelqu'un serait donc entrer dans un cercle vicieux qui ne sera brisé que par celui ou celle qui l'a provoqué.

Maintenant, question pour tous ceux que ça intéresse. Maudire quelqu'un..c'est cool, mais au final cela ne sert qu'à se rendre soit même malheureux... sauf cas particuliers. Protéger et "bénir" quelqu'un (lui apporter du bonheur, n'avoir que des pensées positives à son égard), est-ce que cela pourrait empêcher une malédiction de revenir?

J'aimerai finir sur une chose, concernant les malédictions. Je ne sais pas si ton "contact très calé" te l'a dit Animale, mais la malédiction ne serait-elle pas proportionnelle à l'état émotionnelle de la personne au moment où elle lance la malédiction? Je penses que oui personnellement, mais je peux me tromper...
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Mer 5 Jan - 21:32

Leonart Blackcross a écrit:
L'art de la magie est bien complexe...parfois on se dit "non, je ne suis pas magicien...je n'ai pas de don". La question est "faut-il vraiment avoir un don pour pratiquer la magie". La haute magie s'apprend, pour ceux qui aiment les rituels et ne jamais rien payer (il y aura toujours quelqu'un pour payer, si ce n'est vous alors ce sera un membre de votre famille ou quelqu'un de plus proche encore, enfin ce n'est que mon avis), la basse magie se fait par la volonté et l'esprit...le reste vient d'on ne sait où. (sources multiples, je sais ça dévie un peu du sujet)
Le fait de faire une action provoque toujours une réaction, qui elle même enclenchera bien souvent une action etc...

Maudire quelqu'un serait donc entrer dans un cercle vicieux qui ne sera brisé que par celui ou celle qui l'a provoqué.

Maintenant, question pour tous ceux que ça intéresse. Maudire quelqu'un..c'est cool, mais au final cela ne sert qu'à se rendre soit même malheureux... sauf cas particuliers. Protéger et "bénir" quelqu'un (lui apporter du bonheur, n'avoir que des pensées positives à son égard), est-ce que cela pourrait empêcher une malédiction de revenir?
J'aimerai finir sur une chose, concernant les malédictions. Je ne sais pas si ton "contact très calé" te l'a dit Animale, mais la malédiction ne serait-elle pas proportionnelle à l'état émotionnelle de la personne au moment où elle lance la malédiction? Je penses que oui personnellement, mais je peux me tromper...

Je suis d'accord avec toi. Pour ma part je ne crois pas à la magie, mais à la force des pensées. Les rituels magiques sont là pour renforcer cet état émotionnel et donner encore plus de vigueur aux pensées lancées vers quelqu'un.
Maudire quelqu'un implique un état émotionnel particulier et des pensées déjà très fortes, c'est pourquoi elles peuvent avoir un effet.. je l'ai vérifié aussi et depuis je suis devenue très prudente car je n'ai pas envie de tuer ou blesser quelqu'un parce que je lui en veux !

De plus je pense que l'effet "boomerang" est aussi une réalité... je crois l'avoir vérifié aussi même si c'est difficile à prouver... il est des "hasards" un peu trop prévisibles pour en être vraiment !!

Donc il vaut mieux à mon sens éviter de maudire qui que ce soit.
Mais nous ne pouvons pas éviter d'être "maudits" par un tiers... il suffit de provoquer même involontairement la jalousie d'une personne pour en subir éventuellement les conséquences

Je crois (j'espère plutôt) que les pensées positives et constructives, et l'amour peuvent casser une "malédiction" si elles sont suffisamment fortes et soutenues. Tout le problème se complique si le "maudisseur" passe des heures entières voire des jours ou des semaines à se concentrer sur la transmission de sa malédiction alors que la malheureuse cible ne se doute de rien (je vous raconte ça parce que je l'ai fait ...ça a marché, mais par la suite l'effet boomerang ne m'a pas loupée )

Et que c'est dur d'apprendre à ne pas maudire ! flower sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Jeu 6 Jan - 16:26

Merci pour vos réponses,fannilys et cosmophy,pouvez vous nous faire partager vos expériences?comment avez vous fait,et surtout quel retour avez vous eu?

Je pense et j'espere qu'il y a quelque part une justice,comme vous parliez de l'effet boomerang je suis convaincue qu'il existe,qu'il arrive plus ou moins vite mais qu'un jour ou l'autre il nous rattrape

Fannilys tu dis que dans ta famille une bonne partie utilise le maudissement,mais comment cela se passe?Juste par la pensée ou a l'aide d'objets?
Et toi cosmophy,meme question?

Merci d'avance

Animale

Sebastien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Ven 7 Jan - 0:17

ça marche aussi avec l'amour? Very Happy
pteros
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Ven 7 Jan - 19:13

Partant du principe qu'on récolte ce qu'on sème, je ne suis pas très tenté par la malédiction...

Un de mes amis a, un jour de grosse colère, souhaité que son interlocuteur ait une chiasse de 3 jours... Que croyez-vous qu'il arrivât ?... Oui oui... le gars en question a bien eu sa chiasse... Et mon copain s'est retrouvé quelques jours plus tard aux urgences, avec une crise de cholique néphrétique... ( Cent fois plus douloureux qu'une simple diarrhée...)

C'est lui même qui le raconte, à qui veut l'entendre... Et depuis... plus de malédiction... Pas fou le mec...

Souhaiter du mal à quelqu'un, parce qu'il nous a fait du mal, c'est agir exactement comme lui, où est la différence ?

Souvenez vous la prière de Saint François : remplacer la haine par l'amour, le désespoir par l'espoir, la tristesse par la joie...

Ceci dit, lorsqu'on nous envoie une malédiction, ou lorsqu'on croît qu'on nous a maudit, je pense que le plus simple, c'est de ne pas penser qu'il s'agit d'une malédiction, imaginer simplement que c'est un coup du sort, et l'accepter sans arrière pensée de vengeance.

Et ne pas s'y attarder : rappelez-vous... la pensée est créatrice... Penser au mal attire le mal.

Ceci dit Sébastien, ça marche aussi avec l'amour biensûr... Si tu envoies des fleurs à quelqu'un, si tu lui envoies des pensées d'amour, tu ne recevras peut être rien en retour ( cela dépend de tant de choses...) mais certainement pas des coups de bâton.
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Ven 7 Jan - 20:20

Pour ma part, je n'ai jamais été tentée de maudire quelqu'un...Je n'y ai même jamais pensé. Pourtant, quelques personnes m'ont fait du mal, vraiment. Non pas que je leur ai pardonné, ça, je n'y arrive pas (sauf si les personnes reconnaissent leur faute).

Simplement, j'ai toujours pensé que l'univers se chargerait de renvoyer à ces gens ce qu'ils avaient émis. Et c'est vrai, je l'ai constaté aussi.

Et quand ce retour de bâton s'est produit, je ne m'en suis pas réjouie non plus. J'ai chaque fois été navrée de constater qu'il aurait été tellement plus productif de changer les choses tant qu'il était temps, au lieu de semer le mal et de le récolter ensuite...

Maudire quelqu'un (je ne pensais même pas que cette pratique existait encore), c'est devenir comme celui qu'on maudit, voire pire. Alors, quand on nous fait du mal, je crois que le mieux, si on y arrive! c'est de passer son chemin, de s'éloigner de ces personnes mauvaises, les fuir et tracer sa route, bien droite, sans regarder en arrière...Un jour ou l'autre, le ciel rétablira la balance.
Spirit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Ven 7 Jan - 20:37

Je suis du même avis que toi Do,
D'ailleurs j'ai fait à peu près le même discours à une collègue lundi qui était entrain de maudir notre chère intendante. Rolling Eyes Je lui ai dit STOP ne fais pas ça c'est pas bien et cela pourrait se retourner contre toi. Et je lui ai fait comprendre qu'un jour elle aura le retour du baton. Que c'était là haut qu'il décidait.
Moi c'est pareil je passe outre ses méchancetées.
Et tu as raison Do, pardonner à quelqu'un qui nous a fait du mal c'est très dur, surtout quand ces personnes ne veulent pas reconnaître leurs fautes.
Peut être qu'avec le temps nous y arriverons.
Voir le profil de l'utilisateur http://tatianabonnezmusic.skyblog.com/
Eos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Ven 7 Jan - 20:43

Comme l'a sit bien dit Pteros, la pensée est créatrice. Elle est vibratoire, énergie.
Maudire quelqu'un, c'est se mettre soi-même dans des énergies négatives, se construire ou amplifier son propre malheur.
Les gens qui font cela doivent déjà être dans une profonde souffrance, si forte qu'ils ne savent pas comment s'en sortir. En faisant souffrir l'autre, ils n'amoindriront pas leur douleur pour autant.
ça relèverait presque du sadomasochisme.
Sebastien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Mar 11 Jan - 1:55

do a écrit:
Maudire quelqu'un (je ne pensais même pas que cette pratique existait encore)

eh bien, si tu t'imagine une sorcière jetant un sort, c'est assez peu probable à mon avis. mais souhaiter en pensées du mal à quelqu'un, ça semble être une pratique assez courrante, du moins si j'en crois ce que je lis sur certains sites. cela dit entre évacuer sa frustration, et perdre son sommeil à cause de ça, y'a encore de la marge.

vous avez remarqué que beaucoup de gens sont souvent "heureux" d'avoir un bouc émissaire sur qui évacuer leur frustration? pas forcément quelqu'un de connu, souvent juste un concept. comme les islamistes avec les américains. et même ici on trouve toujours un groupe à blamer pour les problèmes du pays.
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Maudire quelqu'un   Ven 14 Jan - 20:07

Animale a écrit:
Merci pour vos réponses,fannilys et cosmophy,pouvez vous nous faire partager vos expériences?comment avez vous fait,et surtout quel retour avez vous eu?

Je pense et j'espere qu'il y a quelque part une justice,comme vous parliez de l'effet boomerang je suis convaincue qu'il existe,qu'il arrive plus ou moins vite mais qu'un jour ou l'autre il nous rattrape

Fannilys tu dis que dans ta famille une bonne partie utilise le maudissement,mais comment cela se passe?Juste par la pensée ou a l'aide d'objets?
Et toi cosmophy,meme question?

Merci d'avance

Animale

Désolée pour cette réponse tardive… j'ai peu de temps pour venir en ce moment. En fait je t'en ai écrit une avant-hier soir mais mon ordi s'est planté et tout s'est envolé ! J'étais furieuse… mais je n'ai maudit que la machine… pourvu que l'effet boomerang ne fonctionne pas … pourtant ce n'est pas interdit car plus je maudis mon ordi plus il me joue des tours… lui ou ses collègues périphériques !

Pour répondre à ta question ce n'est pas très facile car racontée ainsi tout de go ce type d'expérience fait référence à la "pensée magique" et il y a un risque ensuite de croire que toute pensée provoque une action immédiate dans l'environnement… tu vois un peu comme "ma voisine va arriver" et hop elle sonne à la porte… mais c'est simplement parce que l'inconscient a perçu l'heure, qui est le moment de boire un thé, que la voisine vient souvent boire un thé et que les probabilités ont fait qu'elle a sonné à ce moment-là ! Il ne faudrait pas croire alors que c'est ma pensée qui a provoqué son arrivée…

Pour être "créative" comme cela a été très bien dit, la pensée doit être persévérante, forte, soutenue par des images et des émotions.
L'exemple que je peux rapporter ici, je pense que c'est le plus "parlant" du genre, est l'impression d'avoir envoyé une voiture à la casse ! Parce que ma jalousie à l'époque (il y a prescription !!) m'a fait développé la pensée suivante (avec volonté, images et émotions à l'appui… et pendant des jours et des jours !) : "je veux que cette voiture, MA voiture, disparaisse de la circulation. Je refuse que la nana qui m'a piqué MON mec et MA voiture, occupe MA place dans cette dernière pendant que je pleure et me retrouve seule avec touts les problèmes sur le dos (on avait commencé à construire une maison qui me restait sur les bras). Je veux que cette voiture soit réduite à un tas de ferraille mais sans faire de blessés, sans faire de mal aux humains".
Et alors…? Ben j'ai eu un choc lorsque quelques semaines plus tard, mon assureur (assureur commun à cause de la maison) m'a dit tout à coup "vous n'êtes pas au courant ?". "Au courant de quoi" ai-je demandé. "Mais la voiture ! Elle est partie à la casse"….Shocked Je suis restée muette un instant avant de m'enquérir de la santé du ou des passagers… ou d'autres personnes… mais il n'y avait eu aucun blessé. Juste cette voiture à la casse ! Je ne pouvais quand même pas lui dire que c'était moi ! D'ailleurs sur le moment je n'y ai même pas vraiment cru… en fait je n'y crois toujours pas ! Mais ensuite je me suis fait un peu peur en insistant "mais … et si c'était vraiment moi !?". L'effet boomerang a pu se traduire par quelques galères matérielles qui ont suivi…
Quelques années plus tard je me suis surprise à vouloir faire "brûler" la maison d'un autre individu qui m'avait flouée au dernier degré bom… mais je me suis abstenue !! Je me suis forcée à éliminer les belles images de flammes d'enfer que mon esprit s'amusait à faire naître ! Ouf, j'y suis parvenue en créant de belles pensées d'amour pour mes proches et tous les gens bien que je connaissais et de belles images d'avenir … ce qui a eu des résultats très positifs sur mes émotions et sur ma vie.
Mais personne n'est à l'abri de développer des pensées négatives dans des moments difficiles, or vous l'avez sans doute remarqué comme moi à certaines occasions, plus on pense en négatif, plus on développe des images sombres et des émotions négatives, plus les situations empirent.

Conclusion, j'évite de maudire qui que ce soit. Et si quelqu'un me pose problème, je le bannis de mes pensées, je joue la carte de l'indifférence. J'ajoute quand même pour le fun que je ne regrette pas le coup de la voiture Twisted Evil Twisted Evil Very Happy !!!

Maudire quelqu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant