Merci à toi pour ce post Rose.
En lisant le livre de Do

, je me remémore les signes et synchronicités rencontrés dans ma vie.
Au printemps 2009, j'apprends que la boutique dans laquelle je travaille fermera en juin: je recherche donc un nouvel emploi.
Après un premier contact avorté, un patron m'appelle un matin pour convenir d'un RDV le soir même à sa boutique.
Emploi mieux payé, proche de chez moi, primes...et cette fois, il attendrait que je sois licenciée pour m'embaucher, bref... je me dis que la chance me sourit.
Mais après son appel, un mal de tête sournois surgit et quand je prends mon poste à 13h, c'est la cata !
Je suis seule, ma migraine est carabinée, je me traîne, j'ai les yeux rouges et larmoyants, le visage livide....
Et là, une femme entre et d'un coup, une pensée fulgurante arrive dans mon cerveau lobotomisé: elle est là pour m'espionner !
Alors que j'aurais du me "vendre" pour obtenir ce nouveau job, je n'ai rien fait, je l'ai zappée totalement !!
Je n'avais la force et l'envie de rien, j'étais une loque et une petite voix en moi me disais de ne pas bouger.
Evidemment, le soir lors de l'entretien avec le patron, il s'est avéré que cette femme était la responsable et bien sûr, je n'ai pas été retenue.
Mais ma migraine avait disparu totalement !
Plus tard, j'ai appris que cette femme était une garce et cette boutique a fermé très rapidement ses portes.
Si je n'avais pas eu cette migraine atroce (une des pires de ma vie), j'aurais joué le jeu de la vendeuse modèle et j'aurais eu le job.
- je n'aurais donc pas mon emploi actuel
- je n'aurais jamais rencontré certaines personnes qui jouent un rôle maintenant dans ma vie
- je ne serai pas autonome financièrement
- je n'aurais donc pas pu prendre une décision très importante pour moi, pour être libre
Mon guide, sachant comme j'ai la tête dure, a dû bien feinter pour me faire passer le message !!