Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

petites histoires sur l'intuition, la synchronicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: petites histoires sur l'intuition, la synchronicité   Mer 19 Jan - 13:31

Il arrive à tous de vivre semblable petites anecdotes sur l’intuition et j’aimerais connaître l’une de vos histoires, à ceux/celles qui voudront bien me les partager. Very Happy Pour ma part, en voici une toute simple : Une fois, j’étais entrain de faire quelques emplettes au magasin lorsque soudain, je me suis retournée subitement pour contempler un petit flacon d’huile essentielle « d’arbre à thé » (ou Melaleuca) (remède souverain contre les petites affections banales, anti microbien et anti fongique…) bref! Mes doigts effleuraient la petite étiquette et j’avais très TRÈS envie de l’acheter. Hors, je me suis dit « Ah non! Ne soit pas compulsive, tu as déjà un flacon d’arbre à thé à la maison! » J’ai quitté à regret, le précieux flacon d’huile pour continuer les quelques achats qu’il me restait à faire….mais le petit flacon a continué à hanter mon esprit! Le lendemain matin, ma cousine vient chez moi prendre un café et me montre une petite verrue qu’elle a sur le doigt en me demandant conseil. Passionnée de remèdes naturels, je m’exclame « J’ai justement ce qu’il te faut »! Je me dirige vers mon coffret d’huiles précieuses et cherche furtivement le fameux flacon d’arbre à thé…Je l’ai trouvé mon flacon…vide, ne restait qu’une goutte! Shocked Comme le verre est teinté et enrobé d’une étiquette, je n’avais rien remarqué! Et dire que la veille, j’en avais justement un devant les yeux, qui me narguait de « l’acheter » et moi, tout bêtement, j’ai fait taire ma petite voix!
Revenir en haut Aller en bas
Eos
Langue pendue

MessageSujet: Re: petites histoires sur l'intuition, la synchronicité   Mer 19 Jan - 20:55

Je ne sais pas si on peut parler de synchronicité dans mon cas, mais ça prouve au moins que mon guide a vraiment l'humour vache.

Samedi soir, après une journée bien intense, je sors tard du travail avec ma collègue qui doit me raccompagner chez moi.
En se rendant à sa voiture, on décompresse, on fume une clope.
Et surtout on fait le "bureau des lamentations" sur nos vies de femmes seules et (pas si) désespérées. Crying or Very sad Rolling Eyes

On monte dans sa voiture, ma collègue met le contact et là la musique démarre.
Elle râle: "Pourquoi la radio se met en route, pourtant c'est pas moi qui la règle comme ça."
Et d'un coup j'entends la chanson qui passe : ULTRAMODERNE SOLITUDE de Souchon ! Shocked

Je lui dis: "ça c'est une spéciale dédicace pour nous ma belle !" Mr. Green
ça a fini en fou rire, mais j'ai trouvé l'humour de mon guide un brin tordu et j'avoue que ça me plaît bien. Laughing
Odeaureve
Langue pendue

MessageSujet: Re: petites histoires sur l'intuition, la synchronicité   Mer 19 Jan - 21:54

Bonsoir !

Moi c'est arrivé sur la route il y a de ça quelques années.

Je rentrais vraiment mais vraiment tranquillement d'une soirée chez une très bonne amie. Je prends donc les petites routes, mais je sais pas pourquoi, je précise encore, je roulais vraiment doucement, je n'avais pas envie de me presser sur la route (malgré la fatigue).
Arrivée à la sortie du village, je me mets à ralentir encore plus (j'étais quasi à l'arrêt). Il y avait un virage juste en face de moi. J'ai vu ensuite des phares (enfin la lumière des phares) d'une voiture qui arrivait en face. Je précise que cette voiture n'avait pas encore pris le virage.
Sans comprendre, j'ai enclenché la marche arrière. La voiture est arrivée en trombe dans ce foutu virage. Elle s'est déportée sur ma voie et a heurté le trottoir pour s'arrêter finalement quelques mètres de ma voiture. Un homme sort de la voiture (réflexe de femme, je verrouille mes portes). Complètement bourré, il est allé chercher son enjoliveur qui s'était envolé un peu plus loin.
J'en profite, je le contourne et rentre chez moi. Arrivée, je tremblais de peur. J'ai pris conscience que cela aurait pu être catastrophique...

Aujourd'hui, je n'ai plus d'intuition face à ce genre d'évènement... La preuve mon très récent accident... (Rien de grave, je rassure).

Eos, l'histoire de la chanson, ça m'est arrivé ça aussi ! Et quand c'est une chanson qu'on aime, ça fait vraiment plaisir.

Bonne soirée !
Odeaureve
Eos
Langue pendue

MessageSujet: Re: petites histoires sur l'intuition, la synchronicité   Mer 19 Jan - 22:33

Odeaureve, ton guide a vraiment bien veillé sur toi ce soir-là !

Pour la chanson, j'aurai préféré: "Un jour mon prince viendra !" Mr. Green
Odeaureve
Langue pendue

MessageSujet: Re: petites histoires sur l'intuition, la synchronicité   Mer 19 Jan - 22:38

Oui mais plus maintenant visiblement. Je ne reçois plus aucun signe... Et puis cet accident...

Enfin, je me rassure et me dis que personne n'est blessé. Mais tout de même !

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites histoires sur l'intuition, la synchronicité   Mer 19 Jan - 23:56

Merci pour votre participation Very Happy J'adore entendre ce genre de récit, même lorsque ça donne froid dans le dos...
Eos
Langue pendue

MessageSujet: Re: petites histoires sur l'intuition, la synchronicité   Jeu 20 Jan - 10:51

Merci à toi pour ce post Rose. Smile

En lisant le livre de Do thumleft , je me remémore les signes et synchronicités rencontrés dans ma vie.

Au printemps 2009, j'apprends que la boutique dans laquelle je travaille fermera en juin: je recherche donc un nouvel emploi.
Après un premier contact avorté, un patron m'appelle un matin pour convenir d'un RDV le soir même à sa boutique.
Emploi mieux payé, proche de chez moi, primes...et cette fois, il attendrait que je sois licenciée pour m'embaucher, bref... je me dis que la chance me sourit.

Mais après son appel, un mal de tête sournois surgit et quand je prends mon poste à 13h, c'est la cata ! Shit
Je suis seule, ma migraine est carabinée, je me traîne, j'ai les yeux rouges et larmoyants, le visage livide.... drunken

Et là, une femme entre et d'un coup, une pensée fulgurante arrive dans mon cerveau lobotomisé: elle est là pour m'espionner ! silent
Alors que j'aurais du me "vendre" pour obtenir ce nouveau job, je n'ai rien fait, je l'ai zappée totalement !! Shocked
Je n'avais la force et l'envie de rien, j'étais une loque et une petite voix en moi me disais de ne pas bouger.

Evidemment, le soir lors de l'entretien avec le patron, il s'est avéré que cette femme était la responsable et bien sûr, je n'ai pas été retenue. Evil or Very Mad
Mais ma migraine avait disparu totalement ! Twisted Evil

Plus tard, j'ai appris que cette femme était une garce et cette boutique a fermé très rapidement ses portes.

Si je n'avais pas eu cette migraine atroce (une des pires de ma vie), j'aurais joué le jeu de la vendeuse modèle et j'aurais eu le job.
- je n'aurais donc pas mon emploi actuel
- je n'aurais jamais rencontré certaines personnes qui jouent un rôle maintenant dans ma vie
- je ne serai pas autonome financièrement
- je n'aurais donc pas pu prendre une décision très importante pour moi, pour être libre

Mon guide, sachant comme j'ai la tête dure, a dû bien feinter pour me faire passer le message !! Mr. Green
Odeaureve
Langue pendue

MessageSujet: Re: petites histoires sur l'intuition, la synchronicité   Jeu 20 Jan - 13:56

Eos, ton guide est formidable. cheers
Des fois, il peut nous arriver des choses comme ça et que nous n'en prenions pas note. Tu aurais pu te dire que tu n'as pas de chance car tu as loupé le poste qu'on t'as proposé ! Grand nombre de personne voit le côté négatif des choses et ne prennent pas forcément note que c'est pour améliorer la situation.
J'ai pris conscience de ça depuis que je suis sur ce forum. Je vois toujours le côté positif des choses (même si j'ai le moral dans les baskets en ce moment). Mais cet accident que j'ai eu récemment (par ex) a peut-être eu lieu pour en éviter un autre plus grave. Ou bien, tout simplement pour que je sois amenée à rencontrer quelqu'un en tant que piétonne. thumright

Bref, il faut savoir s'écouter, écouter son intuition et puis voir le côté positif de chaque chose.

Odeaureve cat

petites histoires sur l'intuition, la synchronicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1