Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

un texte à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeje59
Langue pendue

MessageSujet: un texte à méditer   Mar 1 Fév - 14:01

Salut !

Je vous propose de lire le texte qui suit et de me dire votre ressenti...

Le petit mendiant et l'ange de la miséricorde

Un enfant s'avança en haillon, implorant la charité des passants, dans une rue populeuse d'une grande ville bourgeoise. Autour de lui, les sabots des chevaux claquaient contre les pavés et les citadins pressés marchaient d'un pas rapide vers leurs activités. Les affaires, le commerce occupaient leur esprit et ne voyaient pas le pauvre orphelin tendant sa main sale en quête d'une obole qui lui aurait permis d'acheter une miche de pain. En attendant le secours d'une personne généreuse, il ne pouvait que ramasser les miettes de pain rassi que les ménagères jetaient de leurs fenêtres pour nourrir les moineaux. La nuit venu, grelottant de froid, couché sous l'ombre d'un bosquet, en n'ayant pour lit que les pierres ou la verdure, son petit cœur se réchauffait à l'idée qu'un jour il reverrait sa maman qui lui tendrait les bras et l'embrasserait sur le front. Mais ces douces pensées s'interrompaient par la sensation de faim qui lui tenaillait douloureusement le ventre. Ainsi la réalité brusquement lui rappelait sa cruelle situation. Il était seul, orphelin, sans toit ni argent pour se nourrir. Alors des pleurs amères coulaient sous sa figure ronde d'enfant, mais que les plus dures conditions avaient fait prématurément grandir. Son regard ne reflétait plus la joie et l'innocence enfantine mais une profonde mélancolie qui ne s'observe pas à son âge.

C'est alors que lui parut l'ange de la miséricorde. Une lumière éblouissante était apparue comme lorsqu'un nuage noir laisse apparaître brutalement la lumière du soleil. Une silhouette peu à peu se distingua de cette éclatante lumière qui nimbait sa figure empreinte d'un infini amour.

Il reconnut dans son for intérieur que cette figure était celle de sa maman qu'il n'avait jamais connu et à laquelle il avait si souvent penser. Il émanait de cette figure angélique un tel amour et une telle affection maternelle que son identité ne pouvait laisser le moindre doute. Son cœur fut rempli d'une émotion si intense qu'il s'agenouilla et pleura cette fois de bonheur.

« Mon cher enfant je t'aime tant, je ne t'ai jamais abandonné, j'ai accompagné tes pas jusqu'à maintenant, sollicitant le cœur généreux des âmes bonnes pour qu'ils te protègent et te nourrissent, veillant sur toi pour écarter les dangers de ton dur chemin. Quand tu tendais ta main pour implorer la charité, c'est moi, ange de Dieu, qui tendait ma main. C'est moi qui parlait aux bons sentiments de ceux que tu croisait pour implorer leur pitié. La pièce qu'il te donnait est une pièce dans la bourse de Dieu qui leur redonnera quand ils construiront leur demeure de l'autre-coté. Mon fils, tu es ici pour exciter leur bonté, tu mènes une dure mission de pauvreté et d'abnégation pour autrui. La vraie richesse est spirituelle, tu seras leur architecte pour leur propre maison de l'autre coté. Je ne t'abandonnerai jamais mon fils, je veille sur toi. Bientôt je t'accueillerai à mes côtés et nous ne seront plus jamais séparés. Je t'aime. »

Sa voix s'éteignit comme un écho en même temps que la lumière qui disparaissait peu à peu par degré. Le petit garçon n'eût pas la force de parler et pleura encore. Mais une main invisible lui sécha les larmes de ses yeux rougis et de ses paupières brûlantes. L'enfant réconforté ne sentit plus la faim cette nuit là et dormit comme un bel ange plein de grâces. Il vécut ses journées de misère avec résignation, remerciant et bénissant les mains charitables qui l'aidaient à survivre. Puis un jour la pauvreté, le manque de soins et la malnutrition joints à une santé fragile, eurent raison de sa vie courte et difficile. Il rejoignit sa mère, sa protectrice durant sa pénible existence, dans un transport incommensurable de joie. Il fut récompensé de toutes ses souffrances et vécut dans un bonheur tel que nul bonheur sur terre ne pourrait lui être comparé.
Revenir en haut Aller en bas
jeje59
Langue pendue

MessageSujet: Re: un texte à méditer   Mer 2 Fév - 23:25

Je vous dis la provenance de texte: c'est un texte reçu par mon frère médium en écriture automatique.

Pour ma part, quand j'ai lu ce texte pour la première fois, j'ai trouvé la fin asses cruelle pour le petit mandiant. Vraiment, j'ai trouvé ça injuste pour ce petit. Ensuite, en y reflechissant bien, ce texte se termine bien quand même car l'enfant reçoit une récompense que nul bonheur sur Terre ne peu lui être comparé. Et surtout, ce texte nous apprend ou nous confirmes certaines choses :

- Nos anges gardien peuvent être nos chers disparus ( la maman du petit )
- Nos choisissons bien notre vie avant de se réincarner sur Terre ( le petit enfant mène une mission de pauvreté et d'abnegation )
- Tous les maux de la Terre peuvent s'expliquer ( je sais que pour certains, cela est inconsevable mais c'est un débat sans fin )

ou bien tout le contenu de ce texte est imagé pour nous faire une morale.

Qu'en pensez-vous ?
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: un texte à méditer   Jeu 3 Fév - 14:41

jeje59 a écrit:

- Nous choisissons bien notre vie avant de nous réincarner sur Terre (le petit enfant mène une mission de pauvreté et d'abnégation)

Etant donné notre accrochage passé, je me doute bien que tu ne recherches pas mon avis. Néanmoins, je vais te le donner :
Karl Marx avait raison quand il disait : "La religion est l'opium du peuple".
C'est fou les injustices que génèrent certaines croyances...
jeje59
Langue pendue

MessageSujet: Re: un texte à méditer   Jeu 3 Fév - 15:02

Minouche a écrit:

Etant donné notre accrochage passé, je me doute bien que tu ne recherches pas mon avis.

Je ne suis pas rancunier...
D'accord pour dire que les religions peuvent générer énormément d'injustice. Il suffit de se rendre en Afghanistan pour le comprendre, pour voir comment les femmes sont traitées.

Ce texte est donc pour toi imagé ? En sachant que je ne remettrai jamais en doute la source des écrits reçus par mon frère sauf si un jour on me démontre le contraire.
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: un texte à méditer   Jeu 3 Fév - 15:56

Quelle est l'entité qui communique avec ton frère Question
jeje59
Langue pendue

MessageSujet: Re: un texte à méditer   Jeu 3 Fév - 16:47

Mon frère communique avec plusieurs entités. Il est protégé normalement par son guide spirituel. ça ne peut-être que des bonnes entités et on le voit bien par rapport aux écrits. Quand il a un doute, il demande directement aux guides spirituels lors des scéances de Oui-Ja qu'il fait au sein de son association. Ce sont des textes ou des poèmes qui ont pour but de nous renseigner sur l'au-delà mais aussi de nous donner des conseils sur la façon de se comporter ici-bas. Tu peux voir quelques poésies dans la rubrique poèsie du forum. Elles sont intitulées à chaque fois poésies-spirites: " le titre ".
Roma
Langue pendue

MessageSujet: Re: un texte à méditer   Sam 5 Fév - 19:28

En ce qui me concerne, la première chose que j'ai pensé en lisant le texte reçu par ton frère est ceci : "ça me fait penser à la Bible". On y retrouve en effet souvent ça : ne t'en fais pas, mon fils, tu souffres, mais je suis avec toi. Après, je ne sais pas trop qu'en penser...

le saint
Langue pendue

MessageSujet: Re: un texte à méditer   Ven 11 Fév - 19:41

*

un texte à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1