Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

différence ange gardien/défunt protecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anyah
Débutant

Féminin Nombre de messages: 32

MessageSujet: différence ange gardien/défunt protecteur   Mar 1 Fév - 15:54

Je suis nouvelle et je ne comprends pas encore la différence entre un ange gardien, et un défunt proche (mon père pour mon cas) qui nous protège.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer leurs fonctions ou pouvoir, ou ce qu'ils ne peuvent pas faire?
Si je suis certains textes de ce site, mon père ne peut donc pas être mon ange gardien?
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Expert

Féminin Nombre de messages: 5227

MessageSujet: Re: différence ange gardien/défunt protecteur   Mar 1 Fév - 18:31

Depuis l'autre monde, un proche défunt peut veiller sur toi, et donc être qualifié... d'ange gardien.
anyah
Débutant

MessageSujet: Re: différence ange gardien/défunt protecteur   Mar 1 Fév - 18:42

Mais dans le forum sur les anges gardiens, on peut trouver des réponses à certaines questions, expliquant qu'un défunt ne peut pas être un ange gardien.
Eclairez-moi!!!
Sériane
Habitué

MessageSujet: Re: différence ange gardien/défunt protecteur   Mar 1 Fév - 19:38

Pour moi tout les défunts ne peuvent être ange gardien parce que pour être un ange gardien il faut avoir atteint un certain degré d'évolution. Je pense que les anges sont ceux qui sont les plus proches de Dieu et qu'ils ont atteint le degré maximum de l'évolution.
Nous avons tous un ange gardien ou plusieurs selon les cas dès notre naissance et qui veille sur nous et nous aide toute notre vie.

Pour moi nos défunts ne sont donc pas nos anges gardiens ce qui ne les empêche absolument pas de venir nous voir, de veiller sur nous à leur manière, de continuer à nous aimer. Mais ils n'ont pas le rôle de l'ange gardien et n'ont pas les même pouvoirs non plus. Et puis ils ne sont pas là absolument tout le temps, ils ont aussi des choses à faire de l'autre côté pour leur propre évolution. Mais ils viennent très souvent nous voir et sont là en cas de besoin. Wink
anyah
Débutant

MessageSujet: Re: différence ange gardien/défunt protecteur   Mar 1 Fév - 19:45

Merci pour ton explication!
laurie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages: 8708

MessageSujet: Re: différence ange gardien/défunt protecteur   Mer 2 Fév - 11:20

Tu as raison anyah, un membre de la famille ne peut pas être un ange gardien à proprement parlé puisque celui-ci n'a pas de lien familiale avec nous mais ceci dit notre famille défunte nous protège et nous guide également alors ton père est tout de même très certainement un de tes protecteurs de l'au-delà.

Colin Henry Wilson.
anyah
Débutant

MessageSujet: Re: différence ange gardien/défunt protecteur   Mer 2 Fév - 12:43

Merci beaucoup, et c'est vrai que mes sentiments ont changé deuis que mon père m'a fait comprendr equ'il était là.Plus vraiment de tristesse en pensant à lui, mais plutôt un petit sourire (dans mon coeur), et les signes sont un peu plus visibles chaque jour qui passe.encore merci à vous.

différence ange gardien/défunt protecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1