|
| | Consécration à l' Archange Saint Michel | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
amatisanya Langue pendue

| Sujet: Consécration à l' Archange Saint Michel Jeu 24 Mar - 21:47 | |
| Saint Michel Archange gardien très fidèle de l'église , moi( nommez vous) malgré mes misères , confiant dans ta bonté et la puissance de ton intercession devant le seigneur dieu .Je me présente devant toi et je te choisis comme protecteur . Je me propose fortement de t'honorer toute ma vie et de faire connaitre ton pouvoir . Aide-moi à ne pas me laisser entrainer par les tentations . Donne-moi le soucis des autres , le courage d'aider les plus démunis et la force de témoigner dans mon foi , dans mon travail, ma famille et le monde ou je vis . Qu'a l'heure de ma mort , mon âme soit en paix , confiante d'obtenir la lumière éternelle . |
|  | | olive Langue pendue
Nombre de messages: 260 Age: 36 Localisation: IDF Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: Consécration à l' Archange Saint Michel Ven 25 Mar - 8:31 | |
| merci de penser à Lui et de nous donner cette prière.....Saint-Michel est très précieux!! Bonne journée à toi |
|  | | xénon Langue pendue

| Sujet: superbe temoignage Ven 7 Oct - 6:06 | |
| je prie tous les jour st michel il es tres puissant merci de ta jolie priere |
|  | | pteros Langue pendue

| Sujet: Re: Consécration à l' Archange Saint Michel Ven 7 Oct - 7:44 | |
| Tu est bien réducteur Amatisanya : L'Archange MICKAËL ou Saint MICHEL, n'est pas que le gardien de l'église... Il est le Prince de Lumière, le défenseur de la terre, le chef des Archanges, l'ambassadeur de la présence divine. Il est considéré comme l'Ange le plus important par les trois religions monothéistes. C'est le guerrier qui fait triompher la lumière, en dispersant les ombres de la négativité. Son nom signifie " qui est comme Dieu " Il nous aide à surmonter les barrières que bien souvent nous avons nous-mêmes placées sur notre chemin. On peut le solliciter chaque fois que nous avons l'impression d'être seul, abandonné ou incompris. Il peut nous aider dans les tâches les plus simples de notre vie : même pour réparer un évier qui fuit... Il suffit de l'appeler, de lui demander de nous aider dans notre problème du moment. Comme le dit Xenon, il est très puissant et tu as raison de le prier, d'autant qu'une prière n'est jamais perdue.  On dit aussi qu'il est le peseur d'âmes, et que c'est lui qui détient les clés du paradis. |
|  | | Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Consécration à l' Archange Saint Michel Ven 7 Oct - 8:12 | |
| quand tu dis ptéros : | Citation: | | Il est le Prince de Lumière, le défenseur de la terre, le chef des Archanges, l'ambassadeur de la présence divine. Il est considéré comme l'Ange le plus important par les trois religions monothéistes. |
j'ajoute ce que je trouve dans : "Les litanies de St Michel" : terreur des démons, défenseur des âmes justes, introducteur des âmes dans la lumière sainte, fort dans le combat, Prince de la milice céleste, Ange de la paix, vainqueur de satan, >Prince très glorieux héraut de la gloire divine, joie des anges, qui présente au très haut nos prières, messager de Dieu, soutien du peuple de Dieu, porte-étendard du salut, défenseur dans le combat, prévôt du paradis, etc...
je suis d'accord avec toi quand tu dis :
| Citation: | | On peut le solliciter chaque fois que nous avons l'impression d'être seul, abandonné ou incompris. |
mais là pas du tout, quand tu dis :
| Citation: | Il peut nous aider dans les tâches les plus simples de notre vie : même pour réparer un évier qui fuit... Il suffit de l'appeler, de lui demander de nous aider dans notre problème du moment. |
pour moi on ne sollicite pas St Michel pour n'importe quoi et n'importe comment. |

| Sujet: Ven 7 Oct - 8:25 | |
| Je pense que tu es dans l'erreur Ariane... Ce n'est pas par hasard que j'ai écris cela... Je vais t'en donner un exemple : Il y a une quinzaine de jours, un samedi, ma belle mère appelle en catastrophe : le lavabo de sa salle de bains fuit... J'arrive avec ma panoplie de Mac Gyver, et après une demi heure d'efforts, la fuite est encore plus importante... Je suis paniqué car plus j'essaie et pire c'est, je ne peux même plus revisser la bonde car le filetage est foutu, et nous sommes un samedi, donc pour trouver un plombier... Et là j'appelle MICKAËL, je lui demande de m'aider et... Dans les minutes qui suivent, la bonde se visse enfin, et la fuite disparaît complètement... J'en crois pas mes yeux, je fais couler l'eau pendant 5 bonnes minutes, et ça ne fuit plus ! Cela s'est passé il y a une bonne quinzaine de jours, j'ai acheté une bonde le lundi, et je l'ai laissée chez la belle mère au cas ou, mais ça ne fuit plus ! Il n'y a pas de limitation aux demandes, elles sont exaucées ou non, mais il ne nous appartient pas de nous auto censurer : le tri se fait ailleurs, l'essentiel est d'être conscient que notre prière a été entendue, et même si elle n'a pas été exaucée, il me plaît de penser qu'elle est allée vers quelqu'un qui en avait plus besoin que moi.  |
|  | | sesame Langue pendue

Nombre de messages: 1031 Age: 99 Localisation: Pyrénées 66 Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Consécration à l' Archange Saint Michel Ven 7 Oct - 13:21 | |
| pteros tu crois serieusement à une intervention divine ! et en plus tu parles de tri des interventions. Si les archanges se mèlent de plomberie le monde n'est pas prét de changer , je suppose qu'au mme instant il y avait un gamin martyrisé qui suppliait qui priait (qd je dis 1 ...) - pas de chance mon pti gars  il y a un bonde qui veut pas se visser et je peux pas être partout repondit MICKAËL |
|  | | Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Consécration à l' Archange Saint Michel Ven 7 Oct - 13:59 | |
| Quand je relis les mots d'une personne (vieil ami de mon mari), qui je pense d'après ce que je connais de sa vie était une âme très avancée, quand je lis donc ce que cet homme écrivait sur la fête de St Michel justement, appeler cet Archange pour une histoire de robinetterie et que ça marche ne me paraît ni très approprié, ni très crédible ; ceci quand on "approche" si peu, si peu, la grandeur de l'Archange St Michel, sa mission :
Voilà ce que disait ce monsieur, concernant la fête de l'Archange St Michel. Là il me semble qu'on est dans un tout autre domaine, le domaine de la transmutation alchimique de l'univers, donc de l'homme :
"Sens de la St Michel : mort de l'écorce/ le corps, pour intensification de vie intérieure (la Nature semble s'engourdir = vieillesse pour triomphe de l'esprit). Relier les évènements du monde sensible à ceux du Monde spirituel, c'est ce qui permet la Révélation, c'est le secret du Grand Oeuvre . Avec la chute d'automne se produit en contre-partie une montée de l'âme spirituelle qui s'affranchit du sensible ; en correspondance, la volonté de l'homme conscient de cela s'imprègne d'impulsions spirituelles. La St Michel est la fête du courage intérieur. Elle se tourne vers l'avenir par le souvenir du passé et de ses dons divins."
Et ce n'est pas contradictoire, bien au contraire, ça va dans le même sens, quand on pense à St Michel comme l'Archange des passages. On peut invoquer St Michel, lorsqu'une âme décède où lorsqu'on pense qu'elle n'est pas passée dans la lumière. St Michel, Archange des passages fait passer l'âme de l'ombre à la lumière |
|  | | Alérha Langue pendue

Nombre de messages: 711 Age: 42 Localisation: Belgique Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: Consécration à l' Archange Saint Michel Ven 7 Oct - 14:21 | |
| Archange Michaël = lieutenant du Christ.
Je suis assez d'accord avec Pteros. Quelque soit la demande que "l'homme juge" futile ou non, l'important pour "eux" est la foi que porte la prière. Je ne pense pas qu'il y ai un secrétariat qui trie ou classe les demandes d'aide selon la disponibilité et l'urgence de celles ci. Personne n'a encore entendu la musique des 4 saisons de Vivaldi afin de nous mettre en attente lors d'une demande. Une fois de plus, c'est leur prêter des réflexes et comportements humains. Je les sens bien au dessus de tout ça.
Il m'a été rendu un jour ceci: Je suis amour, comment pourrais-je condamner ! Je vous en laisse le soin Alors pq n'interviennent t'ils pas à tout instant afin de réparer nos conneries ? Parce qu'un mal peut parfois être un bien. Que nous avons le libre arbitre, que certaines choses (même désagréables) sont prévues, parce que nous sommes là pour apprendre. De plus frappe et l'on t'ouvrira. Des gens se plaignent, mais ne demandent pas pour autant de l'aide. Et puis nous râlons et piétinons plus souvent qu'à notre tour, lorsque des choses n'ont pas été exaucées. Des miracles, il y en a partout, des choses simple et banales... mais on ne les remarques même pas la plupart du temps.
Actuellement, nous sommes sous la gouverne de Michaël. |
|  | | Trevig Langue pendue

Nombre de messages: 638 Age: 47 Localisation: nord Date d'inscription: 20/08/2011
 | Sujet: re: Consécration à l'Archange Mickael Ven 7 Oct - 14:24 | |
|  Salut à toi mon ami Mickael car ta tache n'est pas seulement de guerroyer contre les Diables mais d' apporter ton amour et ta Compassion aux disciples qui vivront les èpreuves du chaos et de l'enfer.Le Seigneur Mickael donne la "boisson de guérison"à ces chevaliers en lui procurant amour et bonheur. Il est le Gardien de l'entrée de la Citadelle mais aussi le Gardien de l'entrée dans les Cieux. IL possède un corps de lumière et c'est pourquoi on peut le nommer"Esprit du jour". Bien à vous. |

| Sujet: Re: Consécration à l' Archange Saint Michel Ven 7 Oct - 14:34 | |
| Qui peut le plus, peut le moins... Il n'y a pas de petite ou de grande demande, il y a une demande et c'est tout. Le reste ne nous appartient pas.  |
|  | | Jill Langue pendue

| |  | | Alérha Langue pendue

Nombre de messages: 711 Age: 42 Localisation: Belgique Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: Consécration à l' Archange Saint Michel Ven 7 Oct - 15:23 | |
| -C'est ainsi que je le ressens également.
Frappe et on t'ouvrira .... mais pas pour des banalités hein Lorsque le coeur y est, et que c'est dans l'ordre du possible (que ça ne court-circuite en rien un programme), nous ne sommes pas seuls. |
|  | | aniel49 Langue pendue

Nombre de messages: 982 Age: 48 Localisation: angers Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: suite Ven 7 Oct - 15:43 | |
| |

| Sujet: Re: Consécration à l' Archange Saint Michel Sam 8 Oct - 8:03 | |
| Petit mot pour Sésame : Rien n'empêche un Archange d'aider à visser une bonde, de s'occuper du petit bonhomme qui meurt de faim, d'aider à retrouver un objet perdu, et bien d'autres choses encore. Ils sont à la disposition de tout le monde, et personne n'en a l'exclusivité, il suffit de demander. N'oubliez pas : ils sont "multitâches " et " multifonctions"... On peut aussi demander pour des banalités Alerha, on peut TOUT demander... Ce qui ne signifie pas qu'on obtiendra tout ce qu'on demande... " Et Dieu qui entend ce que vous demandez, vous donnera ce dont vous avez besoin..." Mais si on ne demande rien, si on décide qu'ils ont autre chose à faire et qu'on peut se débrouiller seul, on le peut aussi, mais pourquoi se priver de ce coup de pouce qui est là pour nous ?... Demandez !... Demandez pour vous, pour votre voisin, pour votre chien, pour votre voiture... Demandez, demandez encore... Vous obtiendrez ce que vous méritez... Quand à la résolution des problèmes dans le monde, ils ne dépendent pas uniquement d'eux, il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu : le karma individuel, le karma du pays, le karma planétaire... Comme nous ne savons rien de tout ça, demandons et nous verrons bien. Ne rien demander c'est faire preuve d'orgueil, et de manque d'humilité. Et ne me parlez pas d'injustice... Je ne sais pas ce qui est juste ou non, car je n'ai pas toutes les données des problèmes, et mon cerveau a tendance à voir et réfléchir avec mes sentiments humains, alors que de la haut, ils ont une vision globale qui dépasse tout ce que je pourrais imaginer. Alors je me contente de demander, et je sais que je ne le fais pas assez car j'ai encore tendance à me mettre à leur place, et imaginer à tort, que trop c'est trop...  |
|  | | | | Consécration à l' Archange Saint Michel | |
|