Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

ca n arrive pas qu aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angedelaroute
Bavard

MessageSujet: ca n arrive pas qu aux autres   Ven 8 Avr - 21:58

voila 7 mois que mon mari est parti il était age de 42 ans, mon mari est décédés d une mort violente sous mes yeux, je me retrouve dans la peau du" survivant "car ce jour la j ai moi même fleurte avec la mort, c est donc seul que mon mari est parti, me laissant la, seule face a moi même, je me suis découverte vide de sens, mon mari me le reproché a juste titre d ailleurs, j étais je dois le dire bien inférieur a mon Amour et ce en tout.

que je le veuille ou non, j avance jour apres jour, je me decouvre autre, celle dont mon mari revait est en train d eclore bien tardivement, trop tardivement, beaucoup de temps perdu, d energie.

Aujourd hui je suis suivie par deux therapeutes, j ai encore des envies de passages a l acte je sais exactement comment je ferais, je suis sereine face a cela, entendre les sempiternelles "pense a la peine que tu vas faire...." si cela doit se faire c est un choix de vie personnel et cela se respecte, meme si cela peut paraitre impensable pour certain,je ne désire pas en discuter plus en avant, merci.

evidemment je n aie pas fait de rencontre masculine, cela ne me viendrait pas a l esprit, mon mari est si exceptionnel que cela est tout simplement IMPENSABLE.

ma belle famille avec qui j avais de bons rapports, ont préféré coupe tous contactes avec moi des le depart de mon mari. Des "amis" de mon epoux il ne reste rien, je n aie recu aucun appel ou autre, c est dificilement croyable pourtant c est la triste verite, certain étant conseille par ma belle famille , d autres surement se prennent pour dieu pere et juge, si mon epoux voit ca, mon dieu , j ai honte pour nous tous.

curieusement autant cette situation a pu me rendre malade a un point difficilement descriptible, autant aujourd hui je m en lave les mains, je suis seule en effet a savoir ce qu etais ma vie, notre vie de couple, et encore plus curieux j ai perdu tout ressenti face a ces personnes, meme ma BF, il ne reste rien, je ne me disperse plus, je refuse d etre parasité par de l energie negative que je pourrais développé envers ces personnes, mon energie est bien trop precieuse pour cela aujourd hui je le consacre a nous, mon mari et moi, l essentiel est la.

je n arrive pas a me souvenir de mes rêves au matin, je n ai aucun reve en memoire a ce jour, que dois je en penser je ne sais pas...

on me dit courageuse, cela me fait une belle jambe, le futur est sombre, je donne bien le change, je gere bien, je sens assez consciemment que tout cela sonne faux, que tout est du bleuf, une partie de poker en definitive, meme si je ne sais pas jouer a ce jeu, j en prends tous les risques.

j ai vecu ainsi, en prenant des risques toute ma chienne de vie, mon epoux egalement, lui en est decedes, moi j ai survecu a ce drame...mais a quel prix, a quel prix la chandelle.

Revenir en haut Aller en bas
sweetyheart
Langue pendue

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 0:34

Ca ma fait mal de te lire...c'est affreux de voir la betise humaine, comment peut on tourner le dos à une personne dans la douleur...pourtant ce genre de situation est loin d'etre banale, je l'ai moi meme vécu lors du depart de ma fille, meme aujourd'hui d'ailleurs la reaction de certaine personne de ma propre famille me fait vomir...Mais tout comme toi je ne m'arrete pas à ça, l'essentiel de ma force est destiné a tenir, à jouer cette vie fade sans elle,ça demande enormement d'effort, j'ai pas le temps de me polluler l'esprit avec la connerie humaine...je te souhaite de trouver dans l'amour qui te lie à ton mari, la force de continuer ton chemin de vie
amicalement
noella Good
Sebastien
Langue pendue

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 1:25

Citation:
curieusement autant cette situation a pu me rendre malade a un point difficilement descriptible, autant aujourd hui je m en lave les mains, je suis seule en effet a savoir ce qu etais ma vie, notre vie de couple, et encore plus curieux j ai perdu tout ressenti face a ces personnes, meme ma BF, il ne reste rien, je ne me disperse plus, je refuse d etre parasité par de l energie negative que je pourrais développé envers ces personnes, mon energie est bien trop precieuse pour cela aujourd hui je le consacre a nous, mon mari et moi, l essentiel est la.

Very Happy
cela dit, j'ai du mal à comprendre, pourquoi consacrer une partie de ton énergie à ton mari? à priori il n'est plus là?

Citation:
evidemment je n aie pas fait de rencontre masculine, cela ne me viendrait pas a l esprit, mon mari est si exceptionnel que cela est tout simplement IMPENSABLE.

c'est quelque chose que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum (ce qui est assez étonnant, étant donné que pas mal de gens semblent vivre une relation assez mortifère)
tu penses qu'un autre ne peut pas être aussi exceptionnel que ton mari?
cela dit chercher une relation à tout prix n'est pas vraiment une solution, ça ne fait qu'accentuer le sentiment de solitude. tout comme le fait de les fuire.
kousmine
Langue pendue

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 5:47

ça peut aider qui sait

"En communion avec nos défunts -dans l'Infinitude de l'Amour" Blanc-garin et Monique Laage

où comment on peut etre persuadé de la continuité du lien amoureux, refaire sa vie avec l'accord de celui qui est parti en éclaireur..
angedelaroute
Bavard

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 10:18

merci de vos messages, mon mari n est plus la charnellement c est un fait je lui dois tout , je n ai pas pu lui faire mes adieux j en veux aux personnes de m avoir refuser d approcher mon epoux ce jour noir, je suis responsable de ne pas avoir su aller au dela de cette resistance physique en face de moi, ma BF m a ouvertement reproche d avoir tue mon epoux, a qui veut l entendre ils le disent, apres des mois d auto flagellation et de descente aux enfers, je fais la part des choses, mais que de cicatrices, que de degats, personne est en mesure de juger, je suis seule a savoir ce qui c est passe ce jour la, seule oui, une chose est certaine, le responsable dans tout ca, notre trop grande confiance en nos capacites, aveugle nous etions, nous etions ce jour la seul au monde, nous avons paye cache, mon mari n est plus de ce monde, quand a moi sur mes freles epaules je porte ma croix.
kousmine
Langue pendue

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 11:09

j'aurais dû compléter : ce bouquin a été écrit par des personnes qui ont créé une association d'aide par la TCI.....

et si tu pouvais t'entretenir directement avec ton mari ?????
angedelaroute
Bavard

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 12:42

je ne connais pas la methode TCI, je suis suivi par un psy, tres bon par ailleurs, elle a fait sur moi ce que l on appelle des mouvements oculaires, j ai de tres bon resultat...

malgré ce j ai un tres grand vide interieur, l impression d une boucle non bouclee, je lui ai fait part de cela, elle connaissait une personne qui rentre en contact avec les disparues, elle a prit sa retraite, elle me met en garde contre certain charlatant et des risques divers d une telle pratique....

mais oui, si j etais certaine de trouver le bon interlocuteur et de pouvoir rentrer en contact avec mon epoux,oui, cependant je suis cartésienne, j ai envie de croire a une telle chose, d un autre cote je garde la tete froide et me dit que forcement il y a un truc quelque part, j ai du mal a imaginer cela reel .

Dernière édition par angedelaroute le Sam 9 Avr - 13:20, édité 1 fois
angedelaroute
Bavard

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 13:07

kousmine comment fonctionne cette association ?
Merci
Sebastien
Langue pendue

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 16:58

j'ai recherché "mouvements oculaires". j'imagine que dans ton cas, ce qui doit apparaitre c'est "visuel remémoré" et "auditif remémoré"?

après, la plupart des gens se doutent déjà que quand on regarde sur le côté, c'est probablement parce qu'on réfléchit, mais j'ignorais que regarder d'un côté voulait dire se souvenir, et regarder de l'autre, imaginer. (à supposer que leur théorie soit exacte)
angedelaroute
Bavard

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 18:14

cette methode s appelle exactement EMDR integration neuro emotionnelle par les mouvements oculaires, c est une facon de traiter les personnes souffrant de tres graves trauùatismes et souffrants du syndrome de stress post traumatique, le therapeute deplace ses doigts devant tes yeux et il te demande de les suivre...
je mets un lien pour les personnes que cela interesse, j ai pu constater une amelioration de mon etat tres rapidement, notamment les memes images qui me hantaient ne sont plus traumatisante aujourd hui, j ai du recul avec cela

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=emdr_th

Sebastien
Langue pendue

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 9 Avr - 21:32

c'est pas la même chose que j'ai trouvé.
est-ce que tu fais ces mouvements quand les souvenirs pénibles viennent à l'esprit, ou uniquement avec ton therapeute?

peut-être est-ce juste le fait de se concentrer sur quelque chose qui atténue les émotions négatives.
ça pourrait-être tout simplement un réflexe pavlovien?
angedelaroute
Bavard

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Dim 10 Avr - 16:34

Sebastien absolument pas, je ne fais rien en particulier quand ces images envahissent ma tete, simplement, comment te dire, ces images sont toujours la en moi, seulement la chose qui a change mon quotidien, c est qu elles ne sont plus vecues comme un traumatismes, avant ces images etaient quasi dans ma tete en boucle, donc tres lourd psychiquement, aujourd hui elles sont toujours presente mais bien moindre et surtout ne me ravage plus, je peux y revenir dessus si je le desire et en ressortir psychologiquement tres bien, un peu comme si j etais exterieur a tout cela, ca m a permit de prendre du recul face au profond sentiment de culpabilite que j avais en moi et de faire la part des choses.
tita333
Bavard

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Sam 16 Avr - 20:15

angedelaroute ton histoire m'a l'air assez familiere bien que la difference d'age, mon compagnon a quitter ce monde il y a 4 a l'age de 25 ans mois dans un accident tragique, la difference est que je n'etais pas avec lui, d'ailleurs personne ne l'etait, il etait tout seul, et c'est bien ca qui me fait mal, il etait tout seul a ce moment precis, il a dut avoir peur, et il n'y avait personne a ses cotes..
Pour la bele famille, ils n'ont pas vraiment chercher a me contacter depuis les funerailles, un texto de sa soeur 2 mois plus tard, j'ai repondu et ca s'est finit la, puis j'ai passer un coups de fil rapide a sa mere qui m'a dit que je suis la bienvenue quand je le veux mais que il faut que je realise que ma vie continue, (faut dire c'etais dur d'entendre ca de sa part) mais je n'ai toujours pas eu la force d'y aller, meme pas au cimetiere et en fait c'est moi qui me sent mal envers sa famille.. Mais ses amis oui, ils m'ont tous oubliees a part son meilleur ami, le jour des funerailles, plusieurs de ses amis m'ont demander mon numero de telephone mais bien sur personne n'a appeler depuis..
Moi ce qui me rend folle c'est le comportement de MA famille envers moi qui me demande 2 mois apres la perte si j'ai trouver quelqu'un de nouveau et que j'utilise mon deuil en tant qu'excuse pou etre de mauvaise humeur. Oui ca me donne envie de vomir, j'ai honte d'avoir des liens familiaux avec ces personnes, comment osent-ils reflechir comme ca et mettre ses pensees en paroles?! Puis aussi ma BF ui m'a oubliee, et quand elle se souvient de mon existence c'est pour me reprocher mes changements d'humeur. Honetement je ne souhaite a personne une souffrance pareil, mais il ya eu des moments ou je me suis dit dans ma tete, que si ses personnes qui me disent ces atrocites vivaient la meme experience, et ben la ils comprendront enfin comment c'est, mais bon je sais que c'est mauvais de reflechir ainsi.
Pour repondre a Sebastien "tu penses qu'un autre ne peut pas être aussi exceptionnel que ton mari?"
Oui, c'est exactement cela, tu vois autour de toi comment les gens sont banales par rapport a CETTE personne, mais ca, si tu ressens ca, tu ne le ressent pas que avec la perte de ton conjoint, mais meme bien avant cet evenement.. C'est juste LA personne pour toi.

Aussi, angedelaroute, tu as ete presente au moment de l'accident, donc oui c'est tout a fait normale que tu es des images traumatiques, et je suis desolee que tu es ces dernieres images, mais d'un autre coter ca doit te reconforter le fait que tu etais la, qu'il etait avec toi, et toi seule et lui savent ce qui s'est reelement passer. Mon conjoint etant seul au moment de l'accident, plus le fait qu'il n'yavait pas de temoins, donc a la base personne sait ce qui s'est passer exactement, et ca ca ne m'aide pas du tout, ce manque d'informations rends les choses plus dures. Mais aussi, j'ai eu deux fois des images dans ma tete, j'ai vu l'accident se derouler, mais comme si j'etais juste devant lui, je ne vois qu'une partie de la scene, son visage, penses-tu que ce sont des vraies images ou juste mon imagination?

Je suis terriblement desolee pour ta perte, je ne te dirais ni courage ni tu es forte etc, on me l'a dit aussi des les premiers jours de l'accident et jusqu'a ce jour, et je trouve cela ridicule, seul moi-meme sait comment je suis, comment je vais, comment je continue a vivre avec le peu de dignite qui me reste. et j'aimerais t'envoyer un mp sur un autre sujet, juste te dire mon point de vue en fonction de mon experience, dit moi si tu es d'accord,
amicalement, Thalia
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Dim 17 Avr - 10:35

tita333 quand tu dis

Citation:
Pour la bele famille, ils n'ont pas vraiment chercher a me contacter depuis les funerailles, un texto de sa soeur 2 mois plus tard, j'ai repondu et ca s'est finit la, puis j'ai passer un coups de fil rapide a sa mere qui m'a dit que je suis la bienvenue quand je le veux mais que il faut que je realise que ma vie continue, (faut dire c'etais dur d'entendre ca de sa part) mais je n'ai toujours pas eu la force d'y aller, meme pas au cimetiere et en fait c'est moi qui me sent mal envers sa famille.. Mais ses amis oui, ils m'ont tous oubliees a part son meilleur ami, le jour des funerailles, plusieurs de ses amis m'ont demander mon numero de telephone mais bien sur personne n'a appeler depuis..

Je vais te dire. Mon mari a été marié une première,fois avec une jeune fille de religion orthodoxe également. malheureusement, elle est décédée des suites d'une longue maladie Après la cérémonie des funérailles, en revenant du cimetière, sa belle-mère (qui avait eu une vie très difficile : révolution russe, exil, vie de misère , maison bombardée pendant la guerre en France -plus rien-!...) cette belle-mère donc, qui aimait beaucoup sa fille et appréciait énormément son gendre (qui est devenu mon mari), lui a dit textuellement : "Et maintenant, quand est-ce que vous allez vous remarier...". Mon mari a été très surpris d'entendre cela surtout dans ces conditions là, mais après coup il a compris que même si c'était très dur à entendre, il a compris qu'il y avait tout de même de la grandeur dans ces mots, aussi cruels soient-ils sur l'instant, oui c'était vrai la vie continuait.

Pour connaître les vraies circonstances de l'accident de Chris, peut-être qu'un médium pourrait t'aider, il y avait eu une émission où l'on voyait le médium henri Vignaud qui par le biais d' une photo qui lui était présentée, a décrit exactement les circonstances de la mort d'une personne, le lieu, et des détails aussi. Tout était exact. je ne sais plus de quelle émission il s'agissait, peut-être "enquêtes extraordinaires", mais je n'en suis pas sûre, de toutes façons ça t'intéressera sûrement de visionner ces vidéos :

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-enquetes_extraordinaires-7028/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne
tita333
Bavard

MessageSujet: Re: ca n arrive pas qu aux autres   Dim 17 Avr - 15:26

Ariane a écrit:

Je vais te dire. Mon mari a été marié une première,fois avec une jeune fille de religion orthodoxe également. malheureusement, elle est décédée des suites d'une longue maladie Après la cérémoénie des funérailles, en revenant du cimetière, sa belle-mère (qui avait eu une vie très difficile : révolution russe, exil, vie de misère , maison bombarde pendant la guerre en France -plus rien-!...) cette belle-mère donc, qui aimait beaucoup sa fille et appréciait énormément son gendre (qui est devenu mon mari), lui a dit textuellement : "Et maintenant, quand est-ce que vous allez vous remarier...". Mon mari a été très surpris d'entendre cela surtout dans ces conditions là, mais après coup il a compris que même si c'était très dur à entendre, il a compris qu'il y avait tout de même de la grandeur dans ces mots, aussi cruels soient-ils sur l'instant, oui c'était vrai la vie continuait.

Quelques jours apres le depart de Chris j'avais fais des recherches sur les rites funéraires de son "coté Orthodoxe", parce que ok on est Orthodoxes mais cette religion est pratiquée differement dans chaque région. Donc c'était écris noir sur blanc exactement ce qui s'est passé pour les funérailles de Chris (j'ai d'ailleurs écrit un post dessus dans le sujet "rites funéraires" http://outre-vie.forumactif.com/t137p15-rites-funeraires
A la fin de l'article que j'avais trouver sur ces rites, il y avait écris que lorsque une jeune femme devient donc une jeune veuve, la société attend d'elle qu'elle refasse sa vie dans le futur proche. Donc je pense que oui ces femmes qui ont vécus l'exil, la guerre et toutes ces difficultés gardent la tradition en elles-memes, et attendent de nous, jeunes veufs/veuves de continuer de vivre..

Ariane a écrit:

Pour connaître les vraies circonstances de l'accident de Chris, peut-être qu'un médium pourrait t'aider, il y avait eu une émission où l'on voyait le médium henri Vignaud qui par le biais d' une photo qui lui était présentée, a décrit exactement les circonstances de la mort d'une personne, le lieu, et des détails aussi. Tout était exact. je ne sais plus de quelle émission il s'agissait, peut-être "enquêtes extraordinaires", mais je n'en suis pas sûre, de toutes façons ça t'intéressera sûrement de visionner ces vidéos :

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-enquetes_extraordinaires-7028/

J'ai vu les vidéos d'"enquetes extraordinaires", j'ai aussi chercher le site officiel d'Henry Vignaud, il ya pas mal de vidéos ici aussi: http://henry.vignaud.free.fr/joomlahenry/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=5

J'avoue que c'est vraiment impressionant et sa maniere de communiquer tous ces détails est tres interessante.

Cependant je ne pense pas aller voir un médium sur ce sujet pour l'instant

ca n arrive pas qu aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1