Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Rêver du décès d'une personne déjà morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CSI
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 7

MessageSujet: Rêver du décès d'une personne déjà morte   Mer 13 Avr - 20:00

Bonjour,

Après avoir parcouru un peu cette section, j'ai le goût de partager avec vous un rêve que j'ai fais il y a quelque semaines et avoir votre opinion à ce sujet. Je ne sais trop comment l'interpréter.

Pour vous mettre dans le contexte, il y a quelques années, j'ai rêvé d'une tante qui est décédée. Le rêve m'a parru tellement réel et j'avais vraiment l'impression de le contrôler. D'être là pour vrai. Voilà pour le contexte.

Il y a 5 ans environ, une cousine que j'aimais beaucoup est décédée. J'ai appris son décès durant la nuit par une personne de la famille qui m'a téléphoné. Cela m'a fait une peine immense. Même si ma cousine était malade, cela a été plus vite que prévue. Beaucoup plus vite.

J'ai laissé du temps passé (quelques mois) et j'ai demandé à ma cousine de venir me voir dans mes rêves. Je voulais refaire un rêve comme j'avais eu avec ma tante des années auparavant. Mais rien. J'ai fais la demande plusieurs fois sans que cela ne se produise. J'ai mis cela de côté et refais une demande il y a quelques semaines et cette fois j'ai rêvé d'elle.

Elle était là, vivante, et nous avions beaucoup de plaisirs ensemble. Je rentre chez moi, me couche. Le téléphone sonne et la personne m'annonce que ma cousine est morte. Je pleure etc.

Je me réveille et ma peine est aussi forte que lorsque j'ai apprise son décès. Durant les jours qui ont suivis, j'ai vraiment eu l'impression de refaire le deuil à nouveau.

Je me demande donc quelle signification peut avoir mon rêve. Est-ce que cela veut dire que ma cousine ne veut pas venir me voir, veut que je la laisse tranquille ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, cela serait apprécié.

Merci de m'avoir lue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Expert

Féminin Nombre de messages: 12006

MessageSujet: Re: Rêver du décès d'une personne déjà morte   Sam 16 Avr - 6:34

3 hypothèses :

- soit c'est le rêve, des messagers des rêves qui t'ont fait avoir des réminiscences de ce que tu as vécu avec ta cousine avant sa mort et le plaisir que vous aviez d'être ensemble mais en te rappelant cependant qu'elle n'est plus de ce monde

-soit c'est ta cousine elle-même qui a voulu revivre avec toi des moments de plaisir que vous avez partagés et qui cependant a voulu te montrer que cela n'était plus.

-soit c'est toi-même, qui a fait émerger de ta conscience ce que tu refuses de voir, et t'amener à voir par le biais de ce rêve la dure réalité, la mort de cette cousine.

Quelle que soit l'hypothèse, quelle que soit la souffrance encore bien vive, son absence, que tu resses concernant cette séparation, il t'est dit dans ce rêve me semble t-il que malheureusement les "choses" sont ce qu'elles sont et qu'il faudrait essayer d'accepter malgré tout !

ceci tout en ayant au coeur et à l'esprit cette certitude que rien n'est fini irrémédiablement que ta cousine est toujours vivante mais sur un autre plan et si vous étiez très proches, crois moi elle ne t'abandonne pas.
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
CSI
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 7

MessageSujet: Re: Rêver du décès d'une personne déjà morte   Dim 17 Avr - 4:01

Merci beaucoup Ariane pour ta réponse.

Bizarrement, après réflexion, la 3e hypothèse pourrait être la bonne. Puisque je demandais souvent de rêver d'elle et ce sans succès, je me disais souvent "Fous lui la paix. Elle est morte". Donc peut-être bien que ça vient de là...

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink

CSI

Rêver du décès d'une personne déjà morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1