Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Ange? guide? imagination?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laboulette
Langue pendue

MessageSujet: Ange? guide? imagination?   Dim 1 Mai - 16:30

Je ne sais pas trop comment m exprimer ici, n étant pas familière des lieux, ni des ambiances " paranormales". Mon vocabulaire va sans doute vous paraitre inapproprié, maladroit... Je découvre le forum et ne suis pas coutumière des codes, désolée.
Je me pose pas mal de questions: certains parlent de leur ange gardien, de leur guide: comment être sûre que ce n est pas le fruit de l imagination? Comment parvenez vous a faire le tri? Comment se manifestent ils?
J aimerai bien me faire mon opinion en lisant des livres, des témoignages mais aussi des études scientifiques sur ce genre de sujet. En avez vous a me suggérer? Je vois tant de choses farfelues sur le net, de pseudos livres qui- après quelques recherches- se révèlent être écrits par des membres de sectes diverses ( scientologie, kabbale etc) que je m y perds.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
les jaks
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Dim 1 Mai - 20:05

bonsoir laboulette(rigolo comme pseudo)

je pense qu'en "fouillant" dans le forum tu pourras lire beaucoup de témoignages sur la manifestation des anges gardiens et guides... la communication avec ceux-ci est propre à chacun.

le jour où tu es en leur présence tu le sens !
laboulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Lun 2 Mai - 13:51

Merci beaucoup
Bonne journée
laboulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mar 3 Mai - 18:01

Alors personne pour éclairer ma lanterne? Rolling Eyes
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mar 3 Mai - 18:12

laboulette a écrit:

Je me pose pas mal de questions : certains parlent de leur ange gardien, de leur guide : comment être sûre que ce n'est pas le fruit de l'imagination ? Comment parvenez-vous à faire le tri ? Comment se manifestent-ils ?

Personnellement, je ne crois pas aux anges gardiens.
Lorsque les personnes ont des intuitions qui se révèlent bénéfiques, quand elles ne leur sauvent pas la vie, je penche pour une manifestation du subconscient, qui sait tout en ce qui nous concerne, et qui de temps en temps, fait remonter cette connaissance à la surface.
Il est vrai que parfois, certains sont "miraculeusement" sauvés, c'est-à-dire qu'une intervention "surnaturelle" ne fait aucun doute. Je mettrais ces interventions sur le compte d'entités, qui n'ont rien de divin.

laboulette a écrit:

J'aimerai bien me faire mon opinion en lisant des livres, des témoignages mais aussi des études scientifiques sur ce genre de sujet. En avez-vous à me suggérer ? Je vois tant de choses farfelues sur le net, de pseudos livres qui - après quelques recherches - se révèlent être écrits par des membres de sectes diverses (scientologie, kabbale etc) que je m'y perds.

Tu peux déjà te faire une idée, en lisant les livres de Doreen Virtue (traduits en français). Elle y raconte plein d'histoires, qui lui ont été envoyées par de nombreuses personnes, vu qu'elle est très connue aux Etats-Unis, et qu'elle anime des émissions (elle est psychologue de formation).
Et là, on ne peut nier le paranormal...
laboulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mar 3 Mai - 18:17

Merci de ta réponse. Je prends note pour les livres conseillés, cela me semble un bon début
laboulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mar 3 Mai - 18:21

Je cite' "Personnellement, je ne crois pas aux anges gardiens.
Lorsque les personnes ont des intuitions qui se révèlent bénéfiques, quand elles ne leur sauvent pas la vie, je penche pour une manifestation du subconscient, qui sait tout en ce qui nous concerne, et qui de temps en temps, fait remonter cette connaissance à la surface.
Il est vrai que parfois, certains sont "miraculeusement" sauvés, c'est-à-dire qu'une intervention "surnaturelle" ne fait aucun doute. Je mettrais ces interventions sur le compte d'entités, qui n'ont rien de divin."
Alors si je comprends bien, pour toi, en gros c est l expérience passée qui agit, telle un réflexe pour te préserver?
Qu entends tu part entités? Des gens qu on a aimé et qui nous protègent?

Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mar 3 Mai - 18:35

Quelquefois, ces entités peuvent être un proche disparu par exemple, ou alors être d'origine non humaine.
laboulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mar 3 Mai - 18:49

Minouche a écrit:
Quelquefois, ces entités peuvent être un proche disparu par exemple, ou alors être d'origine non humaine.

bon tu me dis si je te saoules hein Wink
tu dis "qui n'ont rien de divin" aussi donc s'il est possible que ce ne soit pas un dieu, ni un ange, ni meme un humain, ben...que cela peut il etre alors? j ne comprends pas.
je n'y connais rien, et m'y interesse vraiment depuis peu, apres mes nouvelles "experiences" ou acces de fatigue que sais je(?) ma culture dans le domaine est neante et je suis curieuse de nature
Azurzel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mar 3 Mai - 19:24

Minouche a écrit:
Il est vrai que parfois, certains sont "miraculeusement" sauvés, c'est-à-dire qu'une intervention "surnaturelle" ne fait aucun doute. Je mettrais ces interventions sur le compte d'entités, qui n'ont rien de divin.

Question Heu... pour moi Dieu n'a rien de "surnaturel" et par définition toute entité est "divine", créature de "Dieu"... "Dieu" étant la force qui fait qu'il y a quelque chose plutôt que rien. Un ange est pour moi une entité du monde invisible et pour moi le subsconscient est l'accès à ce monde invisible. Le conscient accède au monde "visible" c'est tout.
C'est pour ça que je ne comprends pas trop... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/famille.vigne/
laboulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mer 4 Mai - 7:31

Question Heu... pour moi Dieu n'a rien de "surnaturel" et par définition toute entité est "divine", créature de "Dieu"... "Dieu" étant la force qui fait qu'il y a quelque chose plutôt que rien. Un ange est pour moi une entité du monde invisible et pour moi le subsconscient est l'accès à ce monde invisible. Le conscient accède au monde "visible" c'est tout.
C'est pour ça que je ne comprends pas trop... Shocked [/quote]

bonjour azurzel,
donc pour toi, l inconscient est une sorte de passerelle qui nous permet de rentrer en contact avec le monde invisible?
plausible je trouve; c'est dur de se faire une opinion tranchée... car si j ai bien compris ce que disait minouche sa conception est logique aussi:
je cite: "je penche pour une manifestation du subconscient, qui sait tout en ce qui nous concerne, et qui de temps en temps, fait remonter cette connaissance à la surface."
le subconscient peut il etre une sorte de disque dur, qui lorsqu'on est confronté à une situation particuliere, nous rappelle l'experience que l'on a vecu, pour etre plus a meme de gerer la situation?
peut etre suis je trop confuse, le cas echeant, vous me le dites, j essayerai d etre moins brouillonne dans mes posts
Agnes
Bavard

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mer 4 Mai - 7:39

Moi je pense qu'un ange gardien est quelqu'un de notre famille ou quelqu'un qui nous aime qui est passé de l'autre coté après chacun a sa vision des choses
laboulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mer 4 Mai - 7:46

c'est l impression que j avais car a chaque fois que j ai eu besoin d'etre soutenue, protegee c'est mon grand pere que j appelle à l aide et il l a toujours fait; je continuerai d'ailleurs si besoin est. lorsqu'il etait de ce monde mon grand pere representait pour mon la securité; a ses cotés, je me sentais invincible, tant il etait protecteur, courageux et bon.
je dis "avais" car l'autre nuit, j'ai eu une autre impression: lorsque j'ai vu/imaginé/revé (?) les 3 personnes pres de mon lit, il y avait une telle serenité, une telle harmonie que j ai de suite pensé à mon ange gardien. il etait brun, les cheveux longs et d'un calme olympien. je ne comprends rien à ce qu'il m'arrive...
Agnes
Bavard

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mer 4 Mai - 7:51

Moi aussi je suis sure que c'est mon grand pere pourtant je ne l'ai connue que quelques mois mais j'ai l'impression qu'il est toujours la a nos cotés ma cousine dis meme le connaitre plus que son autres grand pere alors qu'elle n'etait pas née quand il est décédé et que son autre grand pere est toujours en vie
Mais en effet si tu as vu plusieurs personnes dont une que tu ne connaispas ça peut etre etrange que dire ?
laboulette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ange? guide? imagination?   Mer 4 Mai - 8:00

en fait, passé le desespoir du deces de mon grand pere-nous etions tres proches et complices- je disais d ailleurs qu'il etait l homme de ma vie, les bons souvenirs, la tendresse ont repris le dessus; tres vite, lorsque je pensais à lui, je n'etais plus "eteinte" mais me disais que j avais eu la chance de l avoir eu comme grand pere, que j avais le bonheur d avoir vecu des jours heureux aupres de lui, qu il ne fallait pas le pleurer. biensur parfois je suis encore triste, mais vraiment c'est plutot la joie et le bonheur qui priment lorsque je pense à lui.
il m'est apparu par la suite quelques fois, mais jusqu'a l'autre nuit, c'est le seul que j'ai vu ainsi.
l'autre nuit, je ne connaissais aucun de mes 3 visiteurs, jamais vu.
c'est ce qui me rend perplexe car il avaient l air si reels. 2 femmes et un homme; l homme etait le plus pres physiquement de moi a quelques centimetres a peine.
il etait accompagné de 2 femmes dont une en retrait et un peu plus agee, la cinquantaine je dirais.
ils avaient l air de communiquer entre eux par la pensee; comme ils ne disaient rien, j ai fini par m endormir

Ange? guide? imagination?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant