Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Miroir magique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galine
Bavard

MessageSujet: Miroir magique?   Ven 13 Mai - 14:28

Bonjour à tous et à toutes!

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum… Mais j’avais besoin de raconter ce qui s’est passé chez moi hier soir. En effet, ce n’est pas exceptionnel mais ca m’a perturbé et je voudrais avoir votre avis, afin savoir si je suis parano ou non ! Avant de vous expliquer tout ca, je tiens à signaler que je ne suis pas une habituée du paranormal et que je ne suis pas du genre à tout lui mettre sur le dos.

Alors voilà, je regardais la télé dans mon studio (que j’habite depuis un mois et demi) avec mon copain. Je me suis ensuite levée pour prendre le petit miroir que je pendu à la fenêtre et je l’ai posé sur la table basse en face de moi pour me démaquiller (désolée pour les détails lol). Je signale que pour ce faire je dois passer devant mon copain (entre lui et la télé lol). Une fois terminé, je me lève, je repends le miroir, et je ressens une sensation étrange en le faisant ! L’image de ma main remettant le miroir en place me reste en tête ! Je me dirige alors directement dans la salle de bain pour prendre ma douche avec une sensation de malaise (sensation que je n'avais pas éprouvée depuis un moment). Je me sentais comme observée, j’avais l’impression qu’il allait se passer quelque chose. J’ai même pris ma douche sans refermer le rideau de douche, quitte à mettre de l’eau partout, car j’avais besoin de voir ce qui se passait autour de moi ! Je sais que mon copain n’est pas du tout branché surnaturel donc j’ai fait un gros effort pour ne pas l’embêter en lui demandant de rester dans la salle de bain pendant ma douche.

Le malaise s’est apaisé, et je suis sortie de la douche décontractée, quand tout à coup, j’ai été interloqué en voyant le miroir sur la table basse, alors que j’étais pourtant sure de l’avoir rependu !
J’ai alors demandé à mon copain s’il l’avait touché : non, il n’avait pas bougé du canapé ! Je lui ai alors demandé s’il m’avait bien vu le rependre, oui il se souvenait m’avoir vu le faire ! Par contre il ne m’a pas vu le rependre.
Il est persuadé, que j’ai repris moi-même le miroir, sans qu’aucun de nous y fasse attention, et qu’il ne faut pas chercher plus loin…

C’est certainement idiot, mais cette explication ne me satisfait pas du tout, à cause des éléments suivants :
-Bien qu’il m’arrive de faire des gestes machinalement, c’est toujours pour remettre des choses en place et non pour les déranger alors que je viens de m’en servir et que je n’en ai plus l’utilité.
-Je trouve étrange que je me souvienne avoir pris le miroir, que mon copain m’ai vu le faire, que je me souvienne aussi de l’avoir reposé, que mon copain m’ai encore vu le faire, mais qu’aucun de nous deux n’ai le souvenir du moment ou je l’aurait repris !
-Ma sensation au moment de reposer le miroir, comme si quelque chose me disait « souvient toi de ce que tu fais c’est important ! », sans laquelle je n’aurais pas fait attention à la place du miroir en sortant de la douche.
-Mon malaise dans la salle de bain !

Par ailleurs, je connais bien mon copain, ce n’est pas lui qui a bougé le miroir : en effet, il ne s’en sert jamais, ne le touche jamais ! En outre, ce n’est pas une blague se sa part (ca serait nul, il n’aurait jamais pu deviner que j’allais faire à ce point attention à la place du miroir, et de toute façon en me voyant ainsi perturbée, il aurait avoué !!)…

Je suis désolée de la longueur de mon post, j’avais besoins de bien vous expliquer les détails étant donné la banalité (apparente ou non, à vous de me le dire) des faits que je raconte !
Merci de me dire ce que vous en pensez… Est-ce que je me pose des questions pour rien ? Est-ce qu’il est possible qu’une force invisible soit à l’origine du mouvement du miroir ???

Merci de m’avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Miroir magique?   Dim 15 Mai - 11:33

Bonjour,

Peut-être une hantise passagère...
galine
Bavard

MessageSujet: Re: Miroir magique?   Lun 16 Mai - 16:23

Merci pour ta réponse Minouche.

Une hantise passagère ? C'est-à-dire une entité qui est venue faire un petit tour dans mon appartement pour s’amuser à m’effrayer et qui ensuite s’en est allé ?!
Cela me conduit à poser d’autres questions : peut-on les attirer par certains comportements, certains modes de pensées ? Quand on est triste ou fatigué par exemple ? Pourquoi est-elle venue ce soir là, me voir moi, et me laisser tranquille par la suite ? Ce n’est peut-être qu’un hasard, mais je préfère demander  !!
Une autre question : mon copain n’a rien ressenti, mais il ne croit pas à ces choses là…est-ce lié ? Son ressenti est-il fermé ou alors la hantise me visait personnellement ??
Une autre petite précision : d’habitude ma petite chienne de 5 mois me suit toute joyeuse dès que je me lève. Ce soir là, pendant tout mes allers et retours, elle est restée couchée en boule, mais elle ne dormait pas : elle me fixait avec un regard un peu inquiet ! Pensez vous que je lui ai tout simplement communiqué mon angoisse ou qu’elle a ressenti les mêmes choses que moi ?

Merci pour vos réponses et bonne fon d’après midi !
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Miroir magique?   Lun 16 Mai - 16:31

Il arrive parfois qu'une entité se manifeste à nous, alors que nous n'avons rien fait pour et que nous n'habitons pas dans un lieu hanté.
Cela peut être une âme désincarnée, ou une entité d'un autre ordre.
Le fait d'être sceptique ne garantit rien en la matière, c'est elle qui choisit la personne, pour des raisons qui lui sont propres.
Ta chienne doit probablement se douter de quelque chose, et si elle est inquiète, cela n'augure rien de bon. Il semble donc que ce ne soit pas une bonne entité.
Mais tu verras par toi-même, au gré des manifestations.

Miroir magique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1