Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

VOIX INQUIETANTE SUR MON ORDINATEUR (RACLEMENT DE GORGE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chounou
Nouveau

MessageSujet: VOIX INQUIETANTE SUR MON ORDINATEUR (RACLEMENT DE GORGE)   Lun 18 Juil - 14:05

Bonjour,
Quelqu'un ayant déjà eu le même "problème" que moi a posté un message sur ce forum mais il s'agit d'une discussion de septembre.
Voilà, régulièrement, lorsque le haut parleur de mon ordinateur est allumé, j'ai un raclement de gorge qui se fait entendre, voix très masculine et très nette. Il s'agit toujours du même bruit. J'ai fait des recherches sur internet mais n'ai pas trouvé de virus, trojan qui pourrait avoir ces conséquences.
C'est complètement aléatoire, ça peut arriver n'importe quand mais jamais lorsque je regarde un film, ni quand j'écoute de la musique. Du coup lorsque je suis sur mon ordinateur, le 1er réflexe est de couper le son car lorsque je suis seule, ça me fait peur!
Quelqu'un aurait déjà eu cette "manifestation"?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cristal88
Langue pendue

MessageSujet: Re: VOIX INQUIETANTE SUR MON ORDINATEUR (RACLEMENT DE GORGE)   Lun 18 Juil - 15:08

J'ai eu ce problème plusieurs fois avec divers appareils électriques qui envoient des sortes de signaux éléctro-magnétiques lorsqu'ils se mettent en marche.

Et ça fait des bruits particuliers dans les Haut-parleurs, toujours identiques.

Ces appareils ont souvent un défaut d'isolement ou sont positionnés juste de la bonne façon pour interférer dans les HP.

Ces appareils peuvent même se situer dans une autre pièce, ou chez un voisin pour ceux qui sont en appartement.

Mon frigo me faisait ça lorsqu'il se mettait en marche. Une sorte de bruit étrange...

J'ai pu faire le rapprochement lorsque j'ai bien prêté attention à ce qui fonctionnait lorsque le bruit survenait.

Chose marrante, ça ne le faisait qu'avec les HP de l'ordi de bureau. Avec le portable, aucun bruit... Very Happy

Parfois même, l'ordi lui-même peut provoquer ces interférences que les HP captent.
chounou
Nouveau

MessageSujet: Re: VOIX INQUIETANTE SUR MON ORDINATEUR (RACLEMENT DE GORGE)   Lun 18 Juil - 15:17

Merci bp pour votre réponse; j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un bruit humain, un raclement de gorge net et clair, comme si vous deviez vous éclaircir la voix avant de faire un discours, il ne s'agit nullement de bourdonnement ou de bruits electriques quelconques...
Cristal88
Langue pendue

MessageSujet: Re: VOIX INQUIETANTE SUR MON ORDINATEUR (RACLEMENT DE GORGE)   Lun 18 Juil - 15:29

Vous interprétez ce bruit comme un bruit Humain. Very Happy

Mais vous n'imaginez pas les fréquences que peuvent produire les interférences dans un Haut parleur...

Mon frigo me faisait comme un "Haaaaa" d'une voix basse, et non un grésillement ou bourdonnement...
chounou
Nouveau

MessageSujet: Re: VOIX INQUIETANTE SUR MON ORDINATEUR (RACLEMENT DE GORGE)   Lun 18 Juil - 15:37

j'espère que mon frigo ne me fera jamais ce coup là Bad(
en tout cas, merci bp pour vos explications!
freddyz
Nouveau

MessageSujet: Re: VOIX INQUIETANTE SUR MON ORDINATEUR (RACLEMENT DE GORGE)   Mar 19 Juil - 14:26

de plus certains appareils electroniques sont mal isolés ! par exemple une entreprise se servant d'emetteurs radios ( comme les tax,i les ambulances , les radios amateurs, cibistes etc) peuvent passer dans le systeme de haut parleurs mal isolés par rapport à la reception des emissions radios!
on peut parfois entendre des bribes de conversation sur des chaines hi fi de mauvaises qualités! ca m'est deja arrivé en m'apercevant qu'il y avait à deux rues de chez moi une entreprise d'ambulance !
donc il faut ecarter ce genre de phenomènes sur des materiels de basse qualitée! il existe des retour en quart d'onde a disposer directement sur les fils d'alimentation, ca ce clipse dessus, ca à une forme de petit boitier a l'interieur se trouve deux aimants! une fois disposé ce boitier si les bruits ou paroles persistent la on peut se poser des questions !
Eden06
Langue pendue

MessageSujet: Re: VOIX INQUIETANTE SUR MON ORDINATEUR (RACLEMENT DE GORGE)   Mar 19 Juil - 15:37

Mon frigo fait ça aussi lol, comme un genre de soupir Razz

VOIX INQUIETANTE SUR MON ORDINATEUR (RACLEMENT DE GORGE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1