| | ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lilibulle77 Nouveau

Nombre de messages: 2 Age: 35 Localisation: 77 Date d'inscription: 22/08/2011
 | Sujet: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Lun 22 Aoû - 20:28 | |
| ma fille de deux ans parle seule dans sa chambre avec " lui" comme elle nous le dit elle nous le montre du doigt mais, on a beau lever les yeux, on ne voit rien. elle se leve parfois en pleine nuit, en transe, puis se rendort mais tremblante.au debut je croyait qu'elle s'etait fait un 'ami imaginaire", mais je commence a me poser de serieuse question.que faire, la laisser et la rassurer bien qu'elle soit petite, elle comprends tout tres vite mais ca! dur... si vous pouviez me donner un coup de pouce pour lui expliquer les choses, on m'as dit qu'elle pourrait avoir un troisieme oeil, mais ne serait ce pas un peu tot? merci de m'aider |
|
 | |
Roxy59 Langue pendue

Nombre de messages: 1494 Age: 25 Localisation: douai Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Lun 22 Aoû - 21:01 | |
| Au contraire les enfants voient beaucoup plus de choses que nous, et perdent cette capacité en grandissant.
Maintenant c'est très courant d'avoir des amis imaginaires pour des enfants donc qu'est ce qui te fait te poser des questions ? |
|
 | |
Vieille Garde Langue pendue
 | Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Mar 23 Aoû - 8:43 | |
| d'experience personnelle, je peu dire que j'avais un ami desincarner qui me rendait visite quelques fois, vers l'age de cinq ans, cela n'avait rien d'imaginaire, et je me rappelle cette phrase avant de me quitter definitivement:
"plus tard nous serons amis"
il etait gentil avec moi, et semblait, oserait-je le dire ? me connaitre deja avant mon incarnation.
je ne l'ai jamais oublier.
aussi, avant de penser que ce sont des amis imaginaires que les enfants s'inventent, ils ce pourrait surtout que ce soit une realité, qu'eux seuls perçoivent, du fait de leur jeune age.
mais le monde n'est pas fait que d'amis dans l'au de là, il faut etre prudent avec ces contacts qui nous rendent visite. |
|
 | |
lilibulle77 Nouveau

Nombre de messages: 2 Age: 35 Localisation: 77 Date d'inscription: 22/08/2011
 | Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Mar 23 Aoû - 21:07 | |
| dur dur parfois elle m'appelle et me demande qu'il s'en aille, il lui fait peur....je ne sais plus trop quoi faire, elle est tres en avance pour son age et ne cesse de le surnommer "lui" en regardant en l'air et lui dit" va t'en" alors comment savoir s'il est bon ou pas? |
|
 | |
Roxy59 Langue pendue

Nombre de messages: 1494 Age: 25 Localisation: douai Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Mar 23 Aoû - 21:24 | |
| Les amis imaginaires souvent sont gentils et amis avec les enfants. Donc là oui peut être que... demandes lui si elle sait comment il s'appelle, ce qu'il veut, et pourquoi il lui fait peur. |
|
 | |
THOMS Bavard
 | Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Mer 24 Aoû - 13:11 | |
| J'ai eu étrangement la même expérience. Ma fille voyais toujours une dame pleuré dans ça chambre. Nous entre temps avec ma compagne on avait des contactes avec les esprits de la maisons, qui demandaient de l'aide. Donc nous les avons aidés de mieux que l'on a pu pour qu'il repartent en paix dans leur destination et depuis cette dame n'apparait plus à ma file et ne nous en parle plus... |
|
 | |
Cricricantin6 Nouveau

| Sujet: Agis. Jeu 25 Aoû - 3:46 | |
| Agis. Je ne peux te dire autres chose que d'agir. Même si c'est peut-être un ami imaginaire tu ne dois pas rester sans dire. Agis car ta petite fille pourrait rester plus tard avec des séquelles... |
|
 | |
biboul55 Langue pendue

| Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Jeu 25 Aoû - 7:19 | |
| personnellement il ce peut qu'il y est aussi pas des sequelles..mais ce n'est que mon avis ma mére m'as dit seulement au bout de 26 ans que quand j'était petite je parler toujours toute seule à quelqu'un comme si j'était pas seule et elle me regarder de temps en temps discretement sans jamais rien me dire ( peut être à l'epoque c'était différent aussi ) on parler encore moins de celà même si ma mére à des dons mais pas avec le monde de l'invisible mais pour dire que je me porte bien est de ce moment je n'en ai aucun souvenir mais vraiment aucun
|
|
 | |
Nyx Langue pendue

| Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Jeu 25 Aoû - 8:00 | |
| bonjour , Peut tu lui demandé de le décrire ? comme un jeux ! En le dessinant , elle va le matérialisé , d'une part. Ensuite tu aura déjà une idée plus claire. Si c'est très enfantin , quelque chose qui ressemble a "ses propres démons" ceux de son age ( le monstre du placard) alors ta petite fille va très bien , et passe cette délicate étapes et non des moindre dans le développement , du premier monstre a combattre pour grandir ! Il te suffira alors , de lui demandé de détruire le dessin que vous aurez fait ensemble en lui assurant qu'il disparaitra avec ! Si c'est la cause , ça sera fini  Si le dessin est très étrange , avec des détails ou vêtements ou autre qui ne sont pas a la porté de l'imagination d'un enfant de deux ans ( mais pour en écarter le doute , un psy peut t'aider ) il est peut être envisageable une piste sur le paranormal. Alors il faudra testé toute les protections possible |
|
 | |
marti34 Langue pendue

Nombre de messages: 3648 Age: 49 Localisation: herault Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Lun 12 Déc - 18:23 | |
| moi j'ai ma fille maintenant agèe de 7 ans avait un copain imaginaire qu'elle appeler bibi . même quand elle faisait une bètise elle mettais sa sur le dos de bibi |
|
 | |
Nemesis Langue pendue

Nombre de messages: 2799 Age: 56 Localisation: France Date d'inscription: 21/10/2011
 | Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Lun 12 Déc - 18:41 | |
| Faut garder du recul avec ce genre de truc ( aussi ). Une de mes amies s’inquiétait de ce que son neveu, suivi par un psy, dessinait toujours un personnage vêtu de bleu, avec un long manteau, la tête hérissée de pointes. Au bout d'un certain temps, et après que diverses possibilités paranormales aient été évoquées comme certaines et incontournables ( même quand il n'y en a pas, on en trouve toujours... d'autant que le gamin sembalit vivre dans un autre monde avec ce personnage ), elle a fini, grâce à un enfant plus âgé et aux explications du tout petit, par comprendre qu'il dessinait son compagnon imaginaire, personnage de dessin animé, prénommé Yugih Oh. |
|
 | |
marti34 Langue pendue

Nombre de messages: 3648 Age: 49 Localisation: herault Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Lun 12 Déc - 18:47 | |
| moi son copain elle l"a quand même gardé plus de trois ans . par contre dans l'ancienne maison et ceci n'est pas trés vieux agée de six et demi elle m'expliquais qu'il y avait un petit garçon qui a chaque fois qu'elle allais jouer dans la salle de jeux il venait pour jouer avec elle . dans cette maison je signale qu'il y avait trois entité dont un petit garçon . mais elle n'a jamais su me dire son prénom . |
|
 | |
Soliflamme Bavard

Nombre de messages: 38 Localisation: Jura Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Lun 12 Déc - 20:42 | |
| Je pense qu'un ami imaginaire, dans le sens où l'enfant le crée véritablement, il n'en a pas peur, si? Ou vraiment virtuellement alors, puisqu'il s'invente des situations virtuelles, il joue donc un jeu.
Là apparemment cette petite fille a peur. Et là, ce n'est plus vraiment normal. Un dessin, à deux ans, sauf si elle est douée, risque peut être de ne pas donner grand chose?
Les questions sont peut être, en effet, la meilleure solution. Pas à n'importe quel moment, mais seulement lorsque cette personne est présente? Demander des précisions, sur son ressenti, essayer de savoir pourquoi cette personne est là? Essaies de poser la question à ta fille quand elle le voit? Pourquoi, quand c'est le cas, est ce qu'elle a peur?
Et comment réagis cette personne, lorsque la petite lui demande de partir? Cette personne part elle? Est ce qu'elle essaie de lui dire quelque chose?
Ce ne sont en effet des choses peu simples à résoudre, surtout à cet âge là. Mais rien n'est impossible, c'est certain. Tout problème a sa solution.
Mon fils est plus grand, je peux mieux lui expliquer certaines choses, notamment faire appel à son ange, etc...
Tenez nous au courant, de comment ça se passe, des réponses que vous obtenez, etc...
Est ce que cela a lieu régulièrement, plus le jour que la nuit?
Nous sommes présents pour vous écouter et ferons de notre mieux pour vous aider. Bien amicalement. |
|
 | |
cedline Bavard

| Sujet: Re: ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire Dim 22 Jan - 6:56 | |
| | Nyx a écrit: | bonjour ,
Peut tu lui demandé de le décrire ? comme un jeux ! En le dessinant , elle va le matérialisé , d'une part. Ensuite tu aura déjà une idée plus claire. Si c'est très enfantin , quelque chose qui ressemble a "ses propres démons" ceux de son age ( le monstre du placard) alors ta petite fille va très bien , et passe cette délicate étapes et non des moindre dans le développement , du premier monstre a combattre pour grandir ! Il te suffira alors , de lui demandé de détruire le dessin que vous aurez fait ensemble en lui assurant qu'il disparaitra avec ! Si c'est la cause , ça sera fini 
Si le dessin est très étrange , avec des détails ou vêtements ou autre qui ne sont pas a la porté de l'imagination d'un enfant de deux ans ( mais pour en écarter le doute , un psy peut t'aider ) il est peut être envisageable une piste sur le paranormal. Alors il faudra testé toute les protections possible |
Parlant du monstre du placard quand j'étais jeune j'ai eu le même problème que ta fille un esprit qui me faisait peur venait me voir et m'a enfermer dans mon garde robe j'ai 15 ans et depuis ce temps j'ai une peur bleu des gardes robes et j'ai du mal à dormir toute seule alors je sais qu'il ne faut pas faire de plat avec des petites choses mais je te conseillerais d'éssayer de faire quelques chose pour l'aider car on ne sais jamais et si c'est n'est pas un ami imaginaire et que personne ne l'a aider elle risque de développer des phobies comme moi quand elle sera plus vieil. |
|
 | |
| | ma fille de deux ans aurait elle un ami imaginaire | |
|