| | La nature de métamatière et la désunion des parents | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Claude De Bortoli Langue pendue
 | Sujet: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 9:51 | |
| Bonjour.
Les humains ont une anatomie mammifère mais ne sont pas pour autant des animaux et encore moins des végétaux. Ils forment une classification à part. Dans le monde des vivants, Il y a les végétaux, les animaux et les humains.
Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.
Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.
Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont donc soumis aux lois qui ordonnent l'environnement matériel.
Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce humaine.
Chez l'espèce humaine, la désunion des parents pendant l'éducation des jeunes est contre nature. Elle est soumise à la riposte de la nature de matière : la souffrance.
Avant la naissance des jeunes, la désunion d'un couple n'est pas contre nature et n'est pas soumise à la souffrance.
Après la naissance des jeunes et pendant toute leur éducation, la désunion des parents est contre nature et soumise à la souffrance.
Après l'éducation des jeunes, la désunion des parents n'est plus contre nature et n'est plus soumise à la riposte matérielle : la souffrance. |
|
 | |
Cristal88 Langue pendue
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 10:25 | |
| |
|
 | |
oiseaubleu Langue pendue

Nombre de messages: 819 Localisation: france Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 10:29 | |
| | Cristal88 a écrit: | | Ha... Le revoilà lui. |
|
|
 | |
laboulette Langue pendue

Nombre de messages: 560 Age: 40 Localisation: corse Date d'inscription: 01/05/2011
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 10:44 | |
| ... |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 11:10 | |
| Je ne vois pas en quoi la désunion des parents ne permettrait pas que l'enfant humain soit élevé par ses deux parents, même s'ils ne sont pas ensemble ....
|
|
 | |
Slyounette Langue pendue

Nombre de messages: 81 Age: 33 Localisation: Rancennes / Ardennes Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 11:17 | |
| J'ai regardé sur le net, il y a ce paragraphe partout sur les sites lol |
|
 | |
Roxy59 Langue pendue

Nombre de messages: 1494 Age: 25 Localisation: douai Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 12:20 | |
| Tiens tiens Claude on se connait, tu avais mit le même texte sur le forum que je gère avec des amis...
Bref on va pas en reparler, les animaux pas intelligents, mais bien sur !!! Pourtant certains sont plus intelligents que les humains, mais bon... |
|
 | |
Alérha Langue pendue

Nombre de messages: 711 Age: 42 Localisation: Belgique Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 13:21 | |
|  Pas tout compris moi ! |
|
 | |
oiseaubleu Langue pendue

Nombre de messages: 819 Localisation: france Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 13:38 | |
| Et oui, il faut admettre que dans la vie beaucoup de choses nous échappent |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 13:46 | |
| | Slyounette a écrit: | | J'ai regardé sur le net, il y a ce paragraphe partout sur les sites lol |
exact Claude de Bortoli inonde les forums de son texte, nous n'en avons pas l'exclusivité : "la nature de la métamatière et la désunion des parents", c'est intéressant de voir les réactions... |
|
 | |
soniaambre Langue pendue
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 14:40 | |
| moi ma réaction c'est que je trouve ce texte est stupide ++++++++++++++++++++++
|
|
 | |
babsy Langue pendue

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 14:57 | |
| Bonjour à toi Claude de bortoli | Citation: | Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.
|
les animaux aussi ont un instinct tu le dit toi même juste au dessous, l'intelligence, les animaux aussi la possède, tu dis que nous ne somme pas des animaux, mais si, nous faisons partie de l'espèce humaine mais çà n’empêches pas nous sommes des animaux qui font partie de la catégorie des mammifère. Tout comme les chats par exemple il fond partie de l'espèce félidé mais çà n’empêches que se sont des animaux qui eux aussi font partie de la catégorie des mammifère, et ainsi de suite pour les chiens et autres espèces et autres catégorie d'animaux.
| Citation: | | Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre. |
Là encore les animaux n'ont pas que l'instinct pour vivre, et les végétaux eux en revanche je penses qu'ils ne possèdes pas d'instinct puisque l'instinct permet de réagir et de calculer face à une situation, hors les végétaux sont tous statiques et ne peuvent ni fuir ni réagir, je penses qu'ils vivent de manière passive. Mais attention peut être souffrent ils quand on les tailles les coupes ou les arraches, c'est vraie qu'ils sont vivants.
| Citation: | Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce humaine.
|
Alors pourquoi certains se séparent avant même la naissance de leurs enfants puisque c'est une LOI. Et pourquoi aussi certains hommes trompent leurs femme alors que celle ci est enceinte Dire que c'est une LOI me parait totalement inapproprié
| Citation: | Chez l'espèce humaine, la désunion des parents pendant l'éducation des jeunes est contre nature. Elle est soumise à la riposte de la nature de matière : la souffrance.
|
C'est toujours très triste, effectivement qu'il y a beaucoup de souffrance, mais bon, dans certains cas ne vaut il mieux pas une séparation une bonne fois pour toute plutôt que de voir ses parents s'entredéchirer tout les jours tout les jours ? A mon sens, c'est finalement la séparation qui permet au final de panser les blessures. Alors dans c'est cas là ne serai ce pas rester ensembles qui serait contre nature et contre productif aussi
| Citation: | | Avant la naissance des jeunes, la désunion d'un couple n'est pas contre nature et n'est pas soumise à la souffrance. |
Ha bon Ce séparer de quelqu'un sans avoir eu d'enfants n'est pas soumis à la souffrance ... ...
| Citation: | | Après la naissance des jeunes et pendant toute leur éducation, la désunion des parents est contre nature et soumise à la souffrance. |
Voir plus haut ce que j'en penses...
| Citation: | | Après l'éducation des jeunes, la désunion des parents n'est plus contre nature et n'est plus soumise à la riposte matérielle : la souffrance. |
Ho bien sur que oui, quand on atteint l'âge adulte la séparation de ses parents n'engendre aucune souffrance... ..... ........ Mais bon, comme je le disais plus haut, si çà leur permet aux parents d'être plus heureux et de reffaire éventuellement leur vie. |
|
 | |
Ygrek Langue pendue
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 18:31 | |
| " Citation: Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce humaine.
---
Alors pourquoi certains se séparent avant même la naissance de leurs enfants puisque c'est une LOI. Et pourquoi aussi certains hommes trompent leurs femme alors que celle ci est enceinte Dire que c'est une LOI me parait totalement inapproprié "
Il a parlé de "loi naturelle", donc logiquement, s'opposant à la "loi culturelle", si je suis dire. Naturellement, la loi veut x ou y (les jeunes doivent être élevés par leurs parents), alors que dans les faits (liés à la culture), il en va autrement -> z (les jeunes voient leur parents séparés).
Voilà ce que j'ai compris. |
|
 | |
babsy Langue pendue

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 26 Aoû - 19:05 | |
| Ygrek, en ce qui concerne mon commentaire j'avais bien compris qu'il parlait de loi naturelle |
|
 | |
tutin Langue pendue

Nombre de messages: 1318 Age: 44 Localisation: picardie Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Sam 27 Aoû - 0:15 | |
| Babsy a tu entendue parler d'une variété d'arbre qui communique entre eux, quand l'un se fait dévorer ses feuilles, il le fait savoir à ses proches ainsi ces derniers dégagent une toxine qui fait fuir les prédateurs. Donc certain végétaux ont un instinct. (Sans parlé des réactions qu'ils ont, d'après les testes de laboratoire).
|
|
 | |
| | La nature de métamatière et la désunion des parents | |
|