Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

la vie apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hakinari
Nouveau

MessageSujet: la vie apres la mort    Ven 18 Nov - 18:47

Bonsoir je me presente hakinari je suis un nouveau ici , j ai 147 ans et habite a londre .... Je viens a vous car une chose me trouble depuis 4 mois je n'arrete pas de penser a la vie apres la mort je sais qu'il y a un paradis que la mort est magnifique ( recit des nde ) mais je ne sais pas pourquoi je pense tout le temps sa ,j'ai peur je n'arrive pas a profiter de ma vie svp pouvez-vous m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
Langue pendue

MessageSujet: Re: la vie apres la mort    Ven 18 Nov - 19:52

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes, car la mort est magnifique je dirais plutot c'est une espèce de délivrance mais pas toujours.

Je pense que tout le monde a pas mal pensé à ça un moment ou un autre, dis toi que de toute manière le fait d'y penser ne changera rien, tu vis et tu meurs, c'est comme ça, alors bien sur tu partiras un jour, bien sur tes proches partiront aussi, mais il faut justement profiter de chaque moment comme si c'était le dernier.

On ne connait pas la date de notre mort, imagines toi juste si tu meurs demain, tu dis toi même tu ne profites pas de la vie, alors que retiendras tu de cette vie ? Autant vivre à fond, peu importe quand la mort viendra, te casser la tête sur ça ne servira à rien du tout à part te faire perdre du temps alors vis tout simplement, ta mort tu y penseras plus tard...
Nemesis
Langue pendue

MessageSujet: Re: la vie apres la mort    Ven 18 Nov - 20:01

Je crois que je sais de quoi tu veux parler, je suis comme toi. A force d'avoir des contacts, etc... depuis l'adolescence, je me suis mise à penser sans arrêt non pas à ma propre mort, qui ne m'ennuie que parce que je laisserais derrière moi un ado qui a encore besoin de moi, mais aussi à celle de mes proches sans qui j'aurais le plus grand mal à vivre cette vie ci, même si je crois fermement à l’après vie. J'en suis aux anti depresseurs, pour évacuer mes angoisses vis à vis de la mort, qui remontent pour certaines à l'enfance. Consulte un psy qui remettra les choses en ordre avant que ça ne dégénère. La mort est la suite logique de la vie, naître c'est accepter de mourir. Mais nous ne sommes pas censés vivre en ne pensant qu'à ça. C'est même trés nocif.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hakinari
Nouveau

MessageSujet: merci   Dim 20 Nov - 17:23

merci beucoup j ai pensé a un psy mais mes parents ne voudront pas .
Je vais suivre ton conseil essayer de vivvre et de profiter de ma vie quand je pense a la mort j'ai peur degacher ma vie enfaite je ne sais meme pas quoi de ma vie car je sais que la mort est magnifique
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: la vie apres la mort    Dim 20 Nov - 17:32

hakinari a écrit:
Bonsoir je me presente hakinari je suis un nouveau ici , j ai 147 ans et habite a londre .... Je viens a vous car une chose me trouble depuis 4 mois je n'arrete pas de penser a la vie apres la mort je sais qu'il y a un paradis que la mort est magnifique ( recit des nde ) mais je ne sais pas pourquoi je pense tout le temps sa ,j'ai peur je n'arrive pas a profiter de ma vie svp pouvez-vous m'aider ???

Bonjour hakinari, tu as quel âge exactement, tu as fait une faute de frappe : 147 ans ! Rolling Eyes

Déjà dis-toi que si beaucoup de nde sont magnifiques, il y aussi des nde négatives, personne n'est revenu de l'autre côté étant mort vraiment en plus pour nous dire comment ça se passe. D'après ce que je comprend tu es jeune, alors la vie est devant toi, il faudrait je pense parler de cela à une personne de confiance.D'abord pourquoi penses-tu que tes parents ne comprendraient pas, je pense qu'au contraire si vraiment tout cela te tourmente ils ne demanderont qu'à t'aider, essaie et tiens nous au courant bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/ En ligne

la vie apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1